Forums GAMERGEN

3.02 OE-B : Zeu TUTO MAJ!!!!!!!!!

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Dadar_1 » 27 Déc 2006, 04:48

zork59 Wrote:ok mais j avais vu que pour l instalation du firmware 2.71 se je crois qu il fallait pas avoir touché au flash c est pour ca que j ai un ptit stress!!!

toi tu avait deja touché au flsh de la ta console avant de le faire???

Tu dis avoir personnalisé ton 1.5 en changean les bouton X/O, la vidéo d'intro des jeux etc... pour faire ça tu as obligatoirement touché à la mémoire flash :) L'avertissement de brickage est surtout pour ceux qui ne repsecentent pas bien le tuto, qui font le tout aveuglément car eux risque le brickage et l'avertissement sers de protection au site car ils ont été prévenus ! A ma connaissance aucun brickage n'a lieu si on suis bien le tuto ! Mais je me re-répete le risque zéro n'existe pas, mais il se cache trés bien :)

Message non lupar Dadar_1 » 27 Déc 2006, 04:49

Pour mon petit probleme (je refais un post car pas de rapport avec mon précédent message) Je viens de formater completement ma MS et toujours le même problème... :(

Message non lupar zork59 » 27 Déc 2006, 04:52

[/quote]
Tu dis avoir personnalisé ton 1.5 en changean les bouton X/O, la vidéo d'intro des jeux etc... pour faire ça tu as obligatoirement touché à la mémoire flash :) L'avertissement de brickage est surtout pour ceux qui ne repsecentent pas bien le tuto, qui font le tout aveuglément car eux risque le brickage et l'avertissement sers de protection au site car ils ont été prévenus ! A ma connaissance aucun brickage n'a lieu si on suis bien le tuto ! Mais je me re-répete le risque zéro n'existe pas, mais il se cache trés bien :)[/quote]

ok bah je pense que je vais essayé!!!! enfin j espere que ca vaut vraiment le coup!!!

Message non lupar Dadar_1 » 27 Déc 2006, 04:59

zork59 Wrote:ok bah je pense que je vais essayé!!!! enfin j espere que ca vaut vraiment le coup!!!

Tous les isos compatible (sur MortalKombat, les temps de chargement sont passés de qques minutes avec mon UMD, a qques secondes en ISO !!!), navigateur internet beaucoup mieux, jeux PS1 maintenant ! (enfin... quand ça marche lol) etc etc ! en bref, tous les avantages du 1.5 et du 3.02, sans les inconvéniants de ce dernier ;)

Bon upgrade !

Message non lupar zork59 » 27 Déc 2006, 05:05

ok bah je me lance c parti je tiens au courant merci pour les info j espere ne pas pleuré dans quelque minutes 8O 8O 8O

Message non lupar oxbow151 » 27 Déc 2006, 05:06

Maxime > Tuto pour les sauvegardes des jeux ps1

Petit tutorial rapide pour changer le nom du répertoire de sauvegarde des jeux (et aussi le nom affiché dans le menu de la psp), et ainsi ne plus être bloqué à une sauvegarde par jeu PSP store acheté (et aussi choisir le nom de son répertoire)

1) Installer "Hex Workshop" sur votre PC, et lancez le.
2) Ouvrez le fichier "popstation.exe" dans "Hex Workshop". (File => Open => "popstation.exe" => "Ouvrir")
3) Allez dans "Edit => Go to" (ou ALT+F5), dans la case "Offset", entrez "1600", sélectionnez en dessous l'option "Hex", et à droite, sélectionnez l'option "Beginning of File", ensuite cliquez sur le bouton "Go" (en bas à gauche).

Vous devriez voir cela :

Image

La valeur encadrée en rouge est le nom du répertoire qui sera créé dans le répertoire "SAVEDATA" de votre PSP". Changez la selon votre convenance, tout en gardant le même modèle, c'est à dire "_????_????" (? = Une lettre ou un chiffre)

4) Allez de nouveau dans "Edit => Go to" (ou ALT+F5), dans la case "Offset", entrez "2428", sélectionnez en dessous l'option "Hex", et à droite, sélectionnez l'option "Beginning of File", ensuite cliquez sur le bouton "Go" (en bas à gauche).

Vous devriez voir cela :

Image

Changer le nom selon votre convenance, essayez de garder le même nombre de lettres, en partant du "H" pour aller jusqu'au "2" (17 lettres, et si vous n'en utilisez pas assez, combler avec des espaces). On doit sûrement pouvoir dépasser sans problèmes (comme la suite est uniquement composé de "00" donc de données vides), mais c'est à tester.

5) Sauvegarder le fichier .exe (sous un nouveau nom si vous désirez garder l'original), j'ai choisi kof96.exe dans mon exemple. (File => Save As => "kof96.exe" => Enregistrer)

Et voilà, c'est fini.

Faites votre iso avec ce nouvel .exe, dans mon exemple : kof96.exe kof96.img.

Lorsque vous sauvegardez pour la première fois dans le jeu, le répertoire sera créé avec le nouveau nom choisi dans le nouveau fichier .exe, et le nom affiché dans le menu des parties sauvegardés sera aussi celui que vous avez choisi dans le nouveau fichier .exe. Pour l'image, il vous suffit de la changer à la main et voilà.

Répétez l'opération pour chaque jeu, et vous pourrez avoir un répertoire de sauvegarde par jeu, et donc la possibilité de sauvegarder dans plusieurs jeux à la fois.

Source : Metagames

BONUS : Voila un PACK que j'ai réalisé pour personnaliser vos eboot ! (je n'ai fait que les rassembler ds un pack !)

Image
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Déc 2006, 05:31, édité 1 fois.
IgloOps.fr : Yet Another GeeK BloG
iPhone 3Gs 3.1.2 Jailbreak Edition + SFR Forfait bloqué iPhone édition limitée
oxbow151 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar zork59 » 27 Déc 2006, 05:06

tu pourrait me filé ton msn au cas ou besoin d une ptite question lol?

Message non lupar Dadar_1 » 27 Déc 2006, 05:19

Bon et bien je me suis dit qui à tout tenter... j'ai reflasher ma PSP en 1.50 (merci le tuto et PSPGEN :p) et reflasher en 3.02OE6B et...... SA MARCHE !!!!!! A moi mes vieux jeux tout poussiéreux dans le buuussss !!!

zork59--> je te mp mon MSN

bibendum-> merci d'avoir essayer de m'aider c'est trés sympa ! et c'est un mystère qui en restera un lol

Message non lupar bret » 27 Déc 2006, 07:13

Salut

Quelq'un auré un lien pour telecharger zapper ??

Merci
bret Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar karyjuice_1 » 27 Déc 2006, 08:17

Wow, excellent tuto Maxime !
Avatar de l’utilisateur karyjuice_1

Message non lupar alexagna » 27 Déc 2006, 08:49

Excellent tuto, mais moi quand je lance un jeu: Freeze, puis lancement du jeu impossible xD
alexagna Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dadar_1 » 27 Déc 2006, 09:15

bretstar Wrote:Salut

Quelq'un auré un lien pour telecharger zapper ??

Merci

Zapper est contenu dans le pack téléchargeable depuis le tuto !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news