Forums GAMERGEN

3.02 OE-B : Zeu TUTO MAJ!!!!!!!!!

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar kite001 » 27 Déc 2006, 21:19

kite Wrote:salut! Sur ton tuto tu a survollé une partie qui m'est tres intéraissante, je site:
"- Pour lancer un ISO/CSO via USB, vous devrez attendre une nouvelle version du 3.02 OE ou installer une version de Devhook comprenant le mode USB."
peu-tu me dire quelle version de devhook est faite pour le firmware 3.02OE et commen le faire fonctionné ?
si un tuto a deja été créé peu-tu me rediriger ?
merci d'avance sa a laire trop cool !

svp ! aider moi ou rediriger moi je n'ai qu'une petite ms de 2giga c trop nule snif ^^
Dernière édition par Malek95 le 28 Déc 2006, 11:40, édité 1 fois.
kite001 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar megaloute_1 » 27 Déc 2006, 21:28

pour MAXIM le co-admin,
je viens de poster ça sur jv.com c'est la partie manquante du tuto je pense :P
pour ceux qui veulent aller plus loin dans la personnalisation de leur images PSX:
prérequis:
Savoir convertir une image iso/bin/img en eboot.pbp et éventuellement savoir la patcher.
Savoir utiliser un logiciel de retouche d'images graphiques (cette fois).
C'est le gros buzz en ce moment autour de l'émulateur PSX sur PSP et on comprend pourquoi.
Personnellement, j'ai réussi à convertir mon tenchu 2 FR/PAL en Tenchu 2 FR/NTSC.
Tout le monde sait également modifier les icon0.png et pic1.png mais il manque encore quelque chose et c'est tout con:
Quand vous allez sur l'image du jeu, vous voyez votre image perso, votre icone pour le jeu mais le commentaire est toujours le même, en gros : "enfilez votre pantalon à carreaux et allez faire un carton en 18 trous". Si c'est amusant pour un jeu de ninja, moi ça a tendance à me lourder sec au bout d'un moment, ça fait pas pro alors j'ai cherché où cette image de commentaire pouvait être cachée.
Avec PSPBrew, je n'ai pas mis longtemps pour la trouver: elle s'appelle UNKNOWN.png.

Il y a alors 2 solutions:

1/ Soit vous l'extrayez et vous la retouchez, prenez soin de l'enregistrer au format PNG en gardant la transparence (c'est ça l'avantage du png) en la nommant pic0.png

2/ Soit vous créez de toutes pièces une image PNG de 310x180 avec fond transparent (car elle sera superposée à pic0.png) en prenant soin de faire attention au délimitations du texte que vous allez écrire pour que ça ne déborde pas sur votre image de présentation (enfin pour ça c'est vous qui voyez :-) ).
Gardez à l'esprit que cette image aura son coin bas droit en bas à droite de votre écran et qu'elle recouvre partiellement l'image de fond (pic1.png).
mettez vos icon0.png, pic0.png et pic1.png dans le répertoire de popstation avec votre iso en attente et les autres fichiers nécessaires, lancez la création de l'eboot.pbp, transférez sur

votre MS.
Enjoy !!
Avatar de l’utilisateur megaloute_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar criimo75 » 27 Déc 2006, 21:41

luludk Wrote:voila mon soucie qui n en est pas un reellement,je m explique:

hier soir j etais encore en 1.5 quand je suis tomber sur se tuto qui a reussi a me convaincre d installer le 3.02OE B,

j effectuer la mise a jour comme c'est decrit et tous se passe bien l ecriture dans le flash est reussi et je doit redemarrer manuellement la psp et c'est la que le doute surviens car j ai pas l ecran bleu pour remettre les parametre par defaut
sinon a par ca aucun probleme je lance mes isos et meme final 7 donc c la joie :P

voila y a t il eu des cas similaire ? dois je m en inquieter? merci pour tous se que vous faite et hommage a D_A

J ai flashé 6 psp dans mon entourage(merçi psp-generation :D ) et je n ai jamais eu cet écran bleu.L essentiel c est que ça marche :wink:
criimo75 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar peter64 » 27 Déc 2006, 21:51

Salut a tous che moi j'ai un problème j'ai mis un jeu mais lorsque j'y joueil est tout petit et ne rempli pas entierement l'écran de la psp.
Comment remédier a ça?

Message non lupar geonaldo » 27 Déc 2006, 22:11

-underground- Wrote:whaahhh!!!!
super tuto!!
merci beaucoup, je suis encore en 1.5 et voudrais passer en 3.02 OE-B mais j'ai super peur!!
Si j'ai bien compris l'étape super longue (de 10 min à plus d'1 heure) est une étape qui ne touche pas au flash???
Si j'ai bien compris, pourrais-je savoir combien de temps met à peu près l'installation du 3.02 OE-A (la partie dans laquelle on ecrit dans le flash donc)???
merci encore
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Gudei » 27 Déc 2006, 22:58

criimo75 Wrote:
luludk Wrote:voila mon soucie qui n en est pas un reellement,je m explique:

hier soir j etais encore en 1.5 quand je suis tomber sur se tuto qui a reussi a me convaincre d installer le 3.02OE B,

j effectuer la mise a jour comme c'est decrit et tous se passe bien l ecriture dans le flash est reussi et je doit redemarrer manuellement la psp et c'est la que le doute surviens car j ai pas l ecran bleu pour remettre les parametre par defaut
sinon a par ca aucun probleme je lance mes isos et meme final 7 donc c la joie :P

voila y a t il eu des cas similaire ? dois je m en inquieter? merci pour tous se que vous faite et hommage a D_A

J ai flashé 6 psp dans mon entourage(merçi psp-generation :D ) et je n ai jamais eu cet écran bleu.L essentiel c est que ça marche :wink:

Pour ma part c'est pareil j'ai dg 1 seule 2.8 et pas eu ce fameux écran bleu mais aucun souci après :)
Gudei Gamer Débutant

Message non lupar badrocker » 27 Déc 2006, 23:23

merci infiniment pour ce superbe tuto
badrocker Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar renardargent78 » 28 Déc 2006, 00:08

peter64 Wrote:Salut a tous che moi j'ai un problème j'ai mis un jeu mais lorsque j'y joueil est tout petit et ne rempli pas entierement l'écran de la psp.
Comment remédier a ça?

Tu appui sur la Touche "Home" à gauche , tu arrivera sur un menu ou on te propose de modifier la taille de l'image.
renardargent78 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar xtremisis » 28 Déc 2006, 00:20

Super tuto! Excellent travail Maxime :D
Image
xtremisis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar serval09_1 » 28 Déc 2006, 01:00

Salut à tous

gros merci à Dark Alex

install du 3.02 OE-B reussi sur 2 psp 1.5 (une d origine et une DG 2.5/2.6/1.5)
l extraction a duré 20 min avec une carte 1 giga et moins de 5 min avec une 512 MO (ça semble donc plus rapide avec une carte plus petite...)

Un peu peur d'un brickage pdt l operation mais ça marche nikel, plus besoin de devhook et toutes les fonctions du 3.02, c'est tres cool.

Il me reste plus qu' a recuperer mes vieux cd PS1 et je teste l emulation

Et encore un grand bravo pour les tutos tres precis ... :wink:
serval09_1 Gamer Débutant

Message non lupar craftyer » 28 Déc 2006, 01:01

indarn Wrote:Bon le downgrade de ma PSP japonnaise (fausse TA-082) a réussi. J'ai vraiment flippé pendant 5min mais en suivant bien de A à Z le tuto, il n'y a aucun problème. Merci encore à Dark_Alex pour son super custom firmware et merci à Maxime pour son super tuto clair et efficace !

Voilà je n'ai plus qu'à sortir du placard mes vieux jeux psx :D

T'as utilisé tous les fichiers fournis dans le tuto, ou tu as modifié les firmware 1.5 & 3.02 européens fournis en firmware jap comme certains me le préconise.
Je flippe un peu pour ma psp 1.50 jap qui va bientôt fêter ses 2 ans!!!!
craftyer Gamer Débutant

arffff help mee plz

Message non lupar vaderto » 28 Déc 2006, 01:48

voila dabord merci pour ce tuto nikel mais ya un truck ky beug

jai tous bien fait mais au moment de lancer le jeux i me met un ecran avec du text meme pas le logo de la psone puis ecran noir je capte pas mon base.PBP fait 2,353 KO est ce a cause de ca help plz jai envie de jouer a ff7 c pour ca que jai acheter la psp
vaderto Gamer Débutant
Prénom: Emmanuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news