Forums GAMERGEN

3.02 OE-B : Zeu TUTO MAJ!!!!!!!!!

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar tib_1_1 » 28 Déc 2006, 18:17

Bonjour à toutes et tous!
Déjà, bravo à Dark_Alex pour son custom fw! Je ne l'a pas encore installé, parce que j'ai quelques interrogations, dont je vous fait part:
Comme pour la plupart d'entre vous, je possède 2 ms. Je flash ma psp sur ma ms 2Go, pour le moment, rien d'anormal. Je veux ensuite mettre ma ms de 1Go, qui elle, n'a pas les fichiers liés au flashage. Comment je fait pour avoir ma ms de 1Go avec les bon fichiers, comme sur ma 2Go? Je copie-colle?
Quels fichiers je garde/je jette après le flashage/la customisation??

Merci!!
Sur le site playsation store, il est très difficile de récupérer le jeux nécessaire. Bravo pour le tuto (et aussi en pdf, je dis chapeau messieurs!)
Bon courage à tous et bonnes vacances à celles et ceux qui en ont! :wink:

Message non lupar ikbal » 28 Déc 2006, 19:19

salut
bon voilà j'ai un petit probléme j'ai tout bien fait et j'arrive à lancer l'ISO de ace combat parcontre pour GTA vice city c'est une autre histoire! Les vidéos du départ se lancent puis y a une page avec écrit plein de text sur les copyrights et normalement le chargement de la partie devrai se lancer ce qui n'est pas le cas au mieu de ça la psp choisi de s'éteindre alors qu'avec devhook le jeux marchait sans probléme.
Si vous avez une réponse aidez moi merci!

Message non lupar Ricky_KAKA » 28 Déc 2006, 19:57

Bonjours, j'aimerai savoir si en restaurant les paramètres par défault cela brickerai la PSP comme pour le 2.71 SOA ?
Avatar de l’utilisateur Ricky_KAKA

Message non lupar ARNOLD_1_1 » 28 Déc 2006, 20:20

Pour moi tous c'est bien passé, je n'ai pas eu l'écran bleue, pas de brique avec les paramètres par défaults et j'arrive même a lancé mes vieux jeux PSone en kernel 1.5 :D
Bref que du bonheur ce Custome Firmware.
Un grand MERCi à Maxime pour ce super Tuto et bien sur à Dark_AleX !!!

PS : et dire qu'on le voyait quitté la scène PSP XD
Avatar de l’utilisateur ARNOLD_1_1

Message non lupar 3mm3r » 28 Déc 2006, 21:32

trinita Wrote:
3mm3r Wrote:Bjr TLM,

J'étais depuis longtemps en 2.8 et maintenant je suis en Custom firmware 3.02EB, depuis je n'arrive pas à lancer aucun jeux, (Vitual tennis) et même pas les ISO, que j'ai placé dans le repertoire ISO, comme décrit ds le tuto, excellent par ailleurs, quelqu'un peut il m'aider svp et merci

As tu un UMD dans ta PSP :?:

Sinon j'ai remarqué que l'équaliseur ne fonctionnail plus sur le 3.02 OE

Pouvez vous me confirmer ?????

Bsr Trinita oui g l'UMD de Pro evolution Soccer 5, mais je te dis depuis le passage au 3.02OE.B, nada je ne vois plus rien , aucun jeu ni ISO ne veut marcher, "Données endommagées" c le seul truc que je peux voir

Merci de m'aider sinon on verra par la suite
3mm3r Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar craftyer » 28 Déc 2006, 22:16

Quelqu'un pourrait me dire si je peux appliquer ce pack avec ma PSP 1.5 Japonaise. Faut il que je modifie le pack pour y mettre le firmware 3.02 et 1.5 Japonais??? Ou je le lance comme ça les yeux fermés!!!
craftyer Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar ninjacrepe_1 » 28 Déc 2006, 22:40

craftyer Wrote:Quelqu'un pourrait me dire si je peux appliquer ce pack avec ma PSP 1.5 Japonaise. Faut il que je modifie le pack pour y mettre le firmware 3.02 et 1.5 Japonais??? Ou je le lance comme ça les yeux fermés!!!

J'ai moi aussi cette version de psp et le passage vers 3.02 OE-B s'est fait sans aucun pbm ... mais je te le déconseille si tu veux encore profiter de tes ISO / CSO car chez moi , 3 ISO / 15 se lancent ... je suis dégouté et si personne ne veux ou ne peux répondre à la question que j'ai posée je vais retourner illico sur mon bon vieux 1.5.^ :cry:

Les questions posées étaient :

- suis-je le seul à rencontrer le pbm ? apparement non (d'après ce que j'ai lu)

- quelqu'un aurait-il une solution ? 8O

- :!: Quelqu'un peut-il m'expliquer de manière intelligible cette phrase tirée de l'article concernant le firmware 3.02 OE-B de ce site :!: :

Certains ISO/CSO/homebrews ne passent pas, pour les rendres compatibles il suffit de remplacer le fichier param.sfo du ISO/CSO/homebrew par celui du homebrew PSARDumper 3.00

comment faire pour rendre les ISO/CSO compatibles :?:

je précise que j'ai un UMD dans la PSP , que j'ai bien le répertoire ISO à la racine de la PSP , que celui-ci contient bien les ISO / CSO
Je précise également que j'ai bien le répertoire PSP/GAME ainsi qu'un PSP/GAME150 (bien que ce ne soit pas réellement nécessaire pour ce pbm)
que je suis bien en OE-B , que les jeux PSX passent tous sans aucun pbm
(les NTSC bien entendu) , mon seul et unique pbm est celui des iso / CSO.

Merci d'avance pour votre aide :D
ninjacrepe_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar craftyer » 28 Déc 2006, 22:54

J'ai lu qu'il fallait certes avoir un UMD dans la PSP mais qu'il fallait également mettre à OFF la fonction no-UMD dans le recovery... l'as tu fait.

Je suis pas sûr car comme tu pourras le comprendre je n'ai pas encore ce firmware...

Tiens mois informé stp ça m'intéresse.

Je viens d'avoir d'autres info, apparement pour les psp jap il faut utiliser les firmware 3.02 et 1.50 jap à la place des firmware européens.... c'est peut être là ton pb.
craftyer Gamer Débutant

Message non lupar mariones » 29 Déc 2006, 00:08

- :!: Quelqu'un peut-il m'expliquer de manière intelligible cette phrase tirée de l'article concernant le firmware 3.02 OE-B de ce site :!: :

Certains ISO/CSO/homebrews ne passent pas, pour les rendres compatibles il suffit de remplacer le fichier param.sfo du ISO/CSO/homebrew par celui du homebrew PSARDumper 3.00

Merci d'avance pour votre aide :D[/quote]

bon je vais essayer de faire simple :

Dans ton image iso tu as plusieurs fichier dont un qui s'apelle param.sfo

dans un homebrew pareil

pour regarder extraire etc... un iso, utilise le logiciel umdgen(4.0 actuelment)

pour regarder extraire etc... un hombrew utilise sur le fichier pbp le logiciel pbpunpacker ou pspbrew

voila
par contre je n'ai pas rencontrer encore d'iso qui ne passe pas

mais je n'en ai pas tester beaucoup :
prince of persia ,loco roco qui passe en mode no umd
luxor qui passe en mode umd

et pour moi tout marche bien sur mon 3.02oeb : iso cso psx,demo ,hombrew,visualiseur mp3
Avatar de l’utilisateur mariones

Message non lupar 3mm3r » 29 Déc 2006, 00:25

craftyer Wrote:J'ai lu qu'il fallait certes avoir un UMD dans la PSP mais qu'il fallait également mettre à OFF la fonction no-UMD dans le recovery... l'as tu fait.

Je suis pas sûr car comme tu pourras le comprendre je n'ai pas encore ce firmware...

Je viens d'avoir d'autres info, apparement pour les psp jap il faut utiliser les firmware 3.02 et 1.50 jap à la place des firmware européens.... c'est peut être là ton pb.

Essayé mais ne marche pas, comme nous sommes bcp de newbies, je propose qu'un maître nous mette sa config qui en download, et merci
3mm3r Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar 3mm3r » 29 Déc 2006, 00:25

craftyer Wrote:J'ai lu qu'il fallait certes avoir un UMD dans la PSP mais qu'il fallait également mettre à OFF la fonction no-UMD dans le recovery... l'as tu fait.

Essayé mais ne marche pas, comme nous sommes bcp de newbies, je propose qu'un maître nous mette sa config qui marche en download, et merci
3mm3r Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar foxmaster_1 » 29 Déc 2006, 00:41

bonjour, j'ai suivi le tuto et je suis bloké à la mise a jour, elle ne marche pas ,
j'ai vbien mis la 3.02 OE-A réinitialisé le systeme (meme si j'ai pas eu d'écran bleu) , mais la mise a jour ne passe pas ça me met lancement du jeu oimpossible... y a til une solution? merci
foxmaster_1 Gamer Débutant
Prénom: Jerome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news