Forums GAMERGEN
[TUTO] 3.72 HX-2
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je voudrai repondre pour ceut qui on l ecran noir.
-la psp est belle et bien briquet et la garantie peut marché mais pour se retrouvé en mja officiel par la suite heu pas genial
-la seule solution c pandora il faut crée sa memory card magique et la batterie aussi donc faut avoir une 2 eme psp en etat de marche
-de retour en 1.5 instalée la mise a jour de votre choix
bye
-la psp est belle et bien briquet et la garantie peut marché mais pour se retrouvé en mja officiel par la suite heu pas genial
-la seule solution c pandora il faut crée sa memory card magique et la batterie aussi donc faut avoir une 2 eme psp en etat de marche
-de retour en 1.5 instalée la mise a jour de votre choix
bye

-
calcio57
Bonjour à tous, ca fait 3 jours que je suis sur le 3.72 Hx, j'ai déjà tenté le 3.71 HX1 mais rien n'y fait, je vois la barre 0% pendant 5s et après la psp s'éteint...
La j'ai tenté le HX-2 et exactement pareil...
pspking ma conseillé de formatter le flash 1, je l'ai fais, avec par la suite, écran bleu, rond etc...
Je dois faire quoi pour l'installer ce custom?
++
La j'ai tenté le HX-2 et exactement pareil...
pspking ma conseillé de formatter le flash 1, je l'ai fais, avec par la suite, écran bleu, rond etc...
Je dois faire quoi pour l'installer ce custom?
++
-
PoPod Gamer Bronze
darkflam Wrote:Salut,
juste une info, quelqu'un peut me dire si une fois qu'on est passé en 372hx-2 y a t-il un moyen de repasser en M33 ? Voila paske en 372hx-2 ya un truc de mieux c'est le controle a distance des PS3 ... Mais si plus tard ya un nouveau M33 j'aimerais retourné dessus. Merci
Personne peut me repondre ...?
PS4, PS VR, PS3, PS Vita, PC, XBOX360, iPhone X
-
darkflam Gamer Hardcore
- Pays: France
lebogoss....
tu te présent, ensuite tu parle francais correctement!!
Ensuite ici on ne pratique pas de voyance, on est pas devin!
Le firmware officiel de sony sort quand sony en a envie d'une part et aussi je tiens a te dire que le 3.72 non officielle est différent du 3.72 officiel de sony, sinon pourquoi il sortirait ???
Ta pas encore comprit l'utilité des custom firmware...
8O
++
tu te présent, ensuite tu parle francais correctement!!
Ensuite ici on ne pratique pas de voyance, on est pas devin!
Le firmware officiel de sony sort quand sony en a envie d'une part et aussi je tiens a te dire que le 3.72 non officielle est différent du 3.72 officiel de sony, sinon pourquoi il sortirait ???
Ta pas encore comprit l'utilité des custom firmware...
8O
++
-
PoPod Gamer Bronze
Bah, ma PSP s'est tout simplement brickée lors de l'installation. J'ai une PSP FAT en 3.52 M33-4. Au début, tout fonctionnait parfaitement, mais une fois l'accord de licence passé, j'ai vu le début du chargement... 2 secondes plus tard, la PSP s'est fermée d'elle même. J'ai pas de Pendora Battery pour la réparer, donc je devrai me fier à un ami qui est en possession d'une pandora, mais il habite a plus de 300 kilomètres de chez moi et me demande 20$ pour le service débrickage-customisation de firmware.
-
xzone_1 Gamer Débutant
Re: Mise à jour du Custom Firmware 3.72 HX-2
djpinock Wrote:Bonjour à tous, je sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser une question mais les forum et moi ça fait 4.
Excusez moi de vous déranger mais depuis hier soir j'essaie d'installer le Custom Firmware 3.72 HX-2. Pas moyen, arrivé à la barre de progression de l'installation, ça n'avance pas, elle reste à 0% et mon écran est un peu pale, comme si la psp été bloqué au milieu du chargement d'une page. Et puis après quelques secondes, la psp s'éteint, pas de brique, elle se redémarre en appuyant sur le bouton comme normalement. J'ai bien suivis le tutoriel http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0 où ils dissent d'aller dans le "Recovery Menu" pour mettre en le bon "Game folder homebrew" soit "(Currently : 3.XX Kernel)", tout les tutoriels a bien été suivis de ma part.
Si vous pourriez m'aider cela serait très gentil de votre part.
J'ai une psp standard (vive la nostalgie, des ancien modèle) qui est en Custom Firmware 3.52 M33-4.
Merci d'avance.
Cordialement DJ Pinock
Salut
J'ai rencontre le meme probleme. Pour resoudre le probleme j'ai commencé par l'installation du CFirmware 3.72 HX pour ensuite passer à l'instalation du Firmware 3.72 HX-2. Ca ne marchait pas directement a partir du CFirmware 3.52 M33-4 (pour moi en tout cas)
-
guizmaux_1
Salut tout le monde
L'instalation du CFirmware 3.72 HX-2 s'est bien passée pour moi mais je n'arrive plus qu'à lancer des jeux sous forme d'isos. Les jeux homebrew et les jeux ps1 ne fonctionnent pas sous CFirmware 3.72 HX-2 alors qu'ils fonctionnaient sous CFirmware 3.52 M33-4. Les jeux s'affichent dans le XMB mais ne se lancent pas correctement:
Le lancement des jeux ps1 me donne un message d'erreur du type "the game could not be started (80000004)" et le lancement des homebrew "the game could not be started (80020148)"
HELP! J'ai vraiment besoin de conseils...
Faut il réinstaller tout?
Faut il que je redowngrade tout? Si c'est le cas quelle est la meilleure et la plus simple des facons de le faire?
Pour info, j'ai une psp fat.
Merci d'avance
L'instalation du CFirmware 3.72 HX-2 s'est bien passée pour moi mais je n'arrive plus qu'à lancer des jeux sous forme d'isos. Les jeux homebrew et les jeux ps1 ne fonctionnent pas sous CFirmware 3.72 HX-2 alors qu'ils fonctionnaient sous CFirmware 3.52 M33-4. Les jeux s'affichent dans le XMB mais ne se lancent pas correctement:
Le lancement des jeux ps1 me donne un message d'erreur du type "the game could not be started (80000004)" et le lancement des homebrew "the game could not be started (80020148)"
HELP! J'ai vraiment besoin de conseils...
Faut il réinstaller tout?
Faut il que je redowngrade tout? Si c'est le cas quelle est la meilleure et la plus simple des facons de le faire?
Pour info, j'ai une psp fat.
Merci d'avance
-
guizmaux_1
un conseil pour toi , quand tu veux transférer un jeux ou un fichier sur la psp , il faut tjrs la brancher sur le port USB du PC et non pas à travers un lecteur de carte, il y a tjrs des erreurs et je te conseille de la formatter tjrs par ta psp en FAT pas en FAT32 (ça ralentit ou avec des erreurs de lecteure).
Important ! et à respecter à la lettre
n'utilise aucun autre port USB pdt le transfert sinon t'auras des erreurs

Important ! et à respecter à la lettre
n'utilise aucun autre port USB pdt le transfert sinon t'auras des erreurs

-
marouane80 Gamer du Dimanche
Merci marouane
Je passe tjs par le port USB et n'utilise aucun lecteur de cartes donc le probleme ne vient pas de la.
Excuse moi mais je ne vois pas comment tu formates en FAT ou FAT32. Je ne vois meme pas à quoi cela correspond... Pourrais tu expliquer un peu stp? Merci
Je passe tjs par le port USB et n'utilise aucun lecteur de cartes donc le probleme ne vient pas de la.
il y a tjrs des erreurs et je te conseille de la formatter tjrs par ta psp en FAT pas en FAT32 (ça ralentit ou avec des erreurs de lecteure).
Excuse moi mais je ne vois pas comment tu formates en FAT ou FAT32. Je ne vois meme pas à quoi cela correspond... Pourrais tu expliquer un peu stp? Merci
-
guizmaux_1