Forums GAMERGEN

[TUTO] 3.72 HX-2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar feraridu13 » 19 Nov 2007, 23:05

Aparement dark-alex et helldashX comence a avoir un penchant pour SONY a cause de ces instalateur moitié sony en tout cas ca nous rassure et je remarke quavec ce type d'instalateur le 3.52.M33-4 bug donc fait un pure brick.Donc vprenez garde
Avatar de l’utilisateur feraridu13

Message non lupar fortyfour » 19 Nov 2007, 23:22

Lorsque je lance la MAJ 3.72, il vérifie le 372.PBP comme prévu mais après quelques instants, il m'affiche que le fichier est corrompu.
J'ai formaté mon MS, réinstallé les fichiers mais ça ne change rien...

Je dois faire quoi?

Je suis en 3.71 M33-2

Merci...
fortyfour Gamer Débutant

Message non lupar SkoField » 20 Nov 2007, 10:52

Bonjour, j'ai un gros problème, lors de la mise à jour avec les pourçentages, la PSP s'est éteinte toute seule (batterie chargée à 100% + AC branché).

Depuis, quand j'allume la console, l'écran est noir et rien ne se passe. :?

Pourrais-je avoir un peu d'aide ??

Merci :wink:
SkoField Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar reddevil » 20 Nov 2007, 14:48

Bon ben voilà youpi j'ai sauté le pas en passant ma 3.60 m33 sur ma slim à ce firmware; à la fin de l'install "appuyer sur X pour redemarrer" la psp n'a pas redemarré mais s'est éteinte... redémarrage manuel et tout fonctionne sauf...... le lancement d'UMD ou d'ISO, y'a le logo sony puis blocage rien du tout... Je ne parle même pas des pluggins où là aussi aucun ne fonctionne (recovery, capture, infobattery...)
J'ai plein de jolis thèmes maintenant mais je ne peux plus jouer :evil: bref suis pas trop avancé; une idée? merci
reddevil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Redbull-80 » 20 Nov 2007, 14:58

Si elle s'est éteinte, c'est pas normale :?

Essaye de le réinstaller correctement et refais bien "X" à la fin quand il te de le demande et regarde bien si elle redémarre ;)
Redbull-80 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dogoni » 20 Nov 2007, 17:09

Salut Merci pour ce tuto et cette MAJ mais je n'ai eu aucun problème à suivre. Sauf j'ai des homebrews qui ne marche plus tel IR Shell et maintenant Rubik's Cube de Alcantor qui au lancement me met [Démarrage du jeu impossible (8002014C)] du coup je me pose la question de savoir si c'est le CFW 3.72 HX-2 car j'étais en 3.71 M33-2 et IR Shell marchait bien.

Alors comment voyez vous cette situation ?

Merci d'avance.

Dogoni
Dogoni Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MikeTronic_1_1 » 20 Nov 2007, 17:18

Moi je viens de bricker ma PSP en voulant installer ce firmware... J'avais le 3.52M33-4 qui est donc bien repris dans l'installation,tout se passait nickel pour les lancements jusqu'à ce qu'il commence réellement l'installation il c'est bloqué à 0% et ça ne répondais plus :-/ Je suppose que c'est finit je ne sais plus rien faire contre cellà ?!

Elle s'allume mais plus rien ne se passe,j'ai même pas accès au recovery je suppose que c'est mort ou alors avec la pando y'a moyen ?!
Avatar de l’utilisateur MikeTronic_1_1

Message non lupar foodje » 20 Nov 2007, 19:08

Perso je pense vraiment que ce genre de FW ne devrait pas etre mise sur la scene PSP.....

Car apparement il est tres capricieu au niveau des firmware sur lesquel on l'installe, mais en plus, la ou le SONY 3.72 permettrai de jouer au jeux PS1 sur plusieur disque...le penchant Custom du 3.72 ne permet tout simplement pas de jouer au jeux PS1...et encore moins sur 2 disque.

Bref, pour moi il est encore pourrit de bug et non oppérationnel car les jeu PS1 ont une part entiere dans la vie d'une PSP hacké et donc ne par les gérer est une faute grave.

Mais bon, soyont patient cela viendra mais pour le moment....je ne vous conseil pas son installation.
foodje Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar J3r3mmm » 20 Nov 2007, 19:10

Esceque je peux retourner en 3.71 M33-3 directement ou je doit downgrader avec pandora ?

Message non lupar foodje » 20 Nov 2007, 19:38

J3r3mmm Wrote:Esceque je peux retourner en 3.71 M33-3 directement ou je doit downgrader avec pandora ?

Si tu est brické..pandora inside...sinon, moi apres avoir testé ce beta CFW....j'ai utilisé le RTU downgrade to 1.50 le 3.71 -->> 1.50 et j'ai ensuite installé coup sur coup....3.52 apres 3.52M33-4.....3.71->recovery 1.50v2-->>3.71M33-3

En gros une belle perte de temp....

Peut ètre qu'on peu autrement...mais je ne pense pas, car a moins d'etre briké..on est obligé de faire comme j'ai fait...enfin je pense, car je n'ai pas voulu éssayé d'installer directement un RTU 3.71 de peur de brick.

Mais bon j'en sait rien du tout et si ca ce trouve, tu peu simplement utiliser un RTU 3.71M33 suivit du 1.50v2 et enfin du 3.71M33-3
foodje Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar SkoField » 20 Nov 2007, 19:41

J'ai exactement le même problème que MikeTronic, help :?
Dernière édition par wiigus86 le 20 Nov 2007, 20:08, édité 1 fois.
SkoField Gamer Débutant

Message non lupar foodje » 20 Nov 2007, 19:59

KILLERCed Wrote:J'ai exactement le même problème que MikeTronc, help :?

Slt, heu.....si elle est briké et que le recovery est indisponnible, j'espere que tu as un kit de resurection...a savoit un duo MS + batterie pandora...sinon...ta PSP et celle de Mike feront de tres beau presse papier.

Et cela revien sur ce que j'ai dis, apparement ce FW n'est pas tres bien securisé pa rapport aux autres CFW et beaucoup de 3.52M33xx on eu des probleme et apparement il est préferable d'installer ce brouillont a partir d'un 3.71M33xx

Ou d'apres moi, il est préferable de ne pas installer ce brouillon pour le moment, tans qu'il ne supportera pas les EBOOT ps1 et les plug
foodje Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news