Forums GAMERGEN
3.72HX: HellDashX réponds à ses détracteurs.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

finlay Wrote:Et bien la news est périmée, on ne saura jamais qui a la plus grosse et on s'en fout.
Pour savoir qui a la plus grosse il faut laissé ces chances au nouveau, lui laissé nous prouvé qu'il est capable de faire un super CF, si il n'y arrive pas la ok on peut le critiqué !
-
Ocelot866 Gamer Hardcore
- Prénom: Kevin
- Pays: France
mystik Wrote:finlay Wrote:Et bien la news est périmée, on ne saura jamais qui a la plus grosse et on s'en fout.
Pour savoir qui a la plus grosse il faut laissé ces chances au nouveau, lui laissé nous prouvé qu'il est capable de faire un super CF, si il n'y arrive pas la ok on peut le critiqué !
Mieux vaut une petite travailleuse qu'une grosse fainéante
Si vous me cherchez je suis dehors......
-
maniyoshi Gamer du Dimanche
- Prénom: Antho
Pfff
Non mais vraiment, arrêtez de prendre position sur DA ou HDX, ne dites pas non plus unissez-vous, HDX n'a pas forcéement envie de travailler avec la M33.
J'ai essayé de me mettre à la place de HDX et moi je vois qqn qui a voulu débuter dans la scène psp, il a pris le 3.71 M33 et le 3.72 ou je asis pas quoi, enfin je comprends le fait qu'il veuille pas partir directment de la base, il faut d'abord essayer un peu, s'entrainer, quand il a vu que son 3.72 était tout à fait utilisable et qu'il était capable +/- de rivaliser avec le 3.71 M33, il a voulu le publier au grand jour, d'après moi il n'a pas sorti son cf comme "zefaillrmwairekivakilélamereatlmicompricelledeD_Aetjevsniketousavec", mais comme un bon début, je sais pas commetn expliquer comment ej vois les choses ^^
Je pense aussi que HDX voulait pas, à court terme en tous cas, faire de la concurrence et dépasser la team M33 (comme le voulait la team wildc*rd), il voulait proposer le fruit de son travail aux PSPusers c'est tout.
Aussi je comprends sa décision, il ne s'attendait sûrement aps à se faire insulter de tous les côtés, ni même par la team M33, perso à sa place j'aurais fait comme lui, après 2-3 posts et après avoir reçu plus d'insultes qu'autres chose, il a du se dire que merde après tout si les gens sont autant fermé envers un autre developeur que DA et que la seule chose qu'il recevrait au retour de la publicaiton des ses firmawre étaient des insulte et des problème, il a préféré stoppé, ou en tous cas se fermer à la scene.
Enfin voila peut-etre qu'il n'a pas pensé comme sa, mais je sais pas si moi javais eu les connaissance en programation requise et que j'aurais fait ce qu'il a fait, je me serais senti comme sa.
En Bref,
1. N'Insultez pas un nouevau firmware gratuitement, rien n'oblige le developpeur à sortir un firmware qui nike tou du premier coup, chacun à le droit a un entrainement, surotu un developpeur de cf gratuits.
2. Ne prenez pas non plus partie à 100% de HDX en dénigrant DA et MattLH, C'est grâce à eux totu de même que la scène psp a autant progressé. Il est évident que la M33, D_A ou je sais pas qui ont fait le plus gros du boulot, et il est juste de respecter leur boutlot, ne soyez pas ingrat.
3. Plus de CF, c'est plus rassurant non ?
Réfléchissez un peu, vous n'avez jamais eu peur vous, au moins un petit peu, que les membres de la M33 arrêtent leur boulot ? Ça ferait mal non ?
Personnelement, un des premiers sentiments que j'ai eu en lisant la news sur la publication du 3.72 HX, c'est un soulagement, je me suis dit : "A ! quelqu'un pour prendre la relève au cas ou !" .
Ne prenez pas le 3.72 HX comme de la concurrence, mais comme l'espoir de voir naiter de nouveaux firmware si D_A devait arreter un jour son travail.
4. Ne faites pas vos petits moutons.
A lire les message de certains, on dirait la bataille entre nintendo et sony ou encore windows mac/linux, avec en prime un cryptage des futurs firmwares M33 en prime (La c'est la partie Apple qui crypte ses Ipos contre un CF :p )
Encore uen chsoe à rajouter, Je n'aime la comparaison entre D_A ou MattLH qui a reversé le code de sony pour fair un cf, et HDX qui a pris le code du je_sais_pas_koi M33 pour faire son cf,
le premier a retourné le code d'une entreprise commerciale (pas forcéement dans le sens negatif heine
), volontairement fermé, pour pouvoir démultiplier les capacité de la psp, le deuxieme a retourné (enfin bon on sera jamais si c'est vrai mais sa osef ) le code d'un cf, donc le travail au bénévole pour en faire une alternative, c'est pas negatif, au contraire, mais c'est différent c'est tout.
Bon voila j'ai encore des chose à dire (mais je crois que mon topic est assez rempli lol), je voulais dire que j'ai 14 ans, et que j'ai pas la prétention de tout connaître et d'avoir raison contrairement à tous les autres*, je donne mon avis, je le pense juste, et maintaennt à vous de le critiquer ^^
Je précise aussi que ce message ou certaines parties ne concerne pas tout le monde
Enfin bon après midi
EDIT*: Pour ceux qui auraient mal compris, je veux dire que je nai pas la prétention et blablabla en pensant avoir raison sur tout le monde, je ne evux en aucun cas dire que vous avez tous la prétention de tout connaître ^^
A+
J'ai essayé de me mettre à la place de HDX et moi je vois qqn qui a voulu débuter dans la scène psp, il a pris le 3.71 M33 et le 3.72 ou je asis pas quoi, enfin je comprends le fait qu'il veuille pas partir directment de la base, il faut d'abord essayer un peu, s'entrainer, quand il a vu que son 3.72 était tout à fait utilisable et qu'il était capable +/- de rivaliser avec le 3.71 M33, il a voulu le publier au grand jour, d'après moi il n'a pas sorti son cf comme "zefaillrmwairekivakilélamereatlmicompricelledeD_Aetjevsniketousavec", mais comme un bon début, je sais pas commetn expliquer comment ej vois les choses ^^
Je pense aussi que HDX voulait pas, à court terme en tous cas, faire de la concurrence et dépasser la team M33 (comme le voulait la team wildc*rd), il voulait proposer le fruit de son travail aux PSPusers c'est tout.
Aussi je comprends sa décision, il ne s'attendait sûrement aps à se faire insulter de tous les côtés, ni même par la team M33, perso à sa place j'aurais fait comme lui, après 2-3 posts et après avoir reçu plus d'insultes qu'autres chose, il a du se dire que merde après tout si les gens sont autant fermé envers un autre developeur que DA et que la seule chose qu'il recevrait au retour de la publicaiton des ses firmawre étaient des insulte et des problème, il a préféré stoppé, ou en tous cas se fermer à la scene.
Enfin voila peut-etre qu'il n'a pas pensé comme sa, mais je sais pas si moi javais eu les connaissance en programation requise et que j'aurais fait ce qu'il a fait, je me serais senti comme sa.
En Bref,
1. N'Insultez pas un nouevau firmware gratuitement, rien n'oblige le developpeur à sortir un firmware qui nike tou du premier coup, chacun à le droit a un entrainement, surotu un developpeur de cf gratuits.
2. Ne prenez pas non plus partie à 100% de HDX en dénigrant DA et MattLH, C'est grâce à eux totu de même que la scène psp a autant progressé. Il est évident que la M33, D_A ou je sais pas qui ont fait le plus gros du boulot, et il est juste de respecter leur boutlot, ne soyez pas ingrat.
3. Plus de CF, c'est plus rassurant non ?
Réfléchissez un peu, vous n'avez jamais eu peur vous, au moins un petit peu, que les membres de la M33 arrêtent leur boulot ? Ça ferait mal non ?
Personnelement, un des premiers sentiments que j'ai eu en lisant la news sur la publication du 3.72 HX, c'est un soulagement, je me suis dit : "A ! quelqu'un pour prendre la relève au cas ou !" .
Ne prenez pas le 3.72 HX comme de la concurrence, mais comme l'espoir de voir naiter de nouveaux firmware si D_A devait arreter un jour son travail.
4. Ne faites pas vos petits moutons.
A lire les message de certains, on dirait la bataille entre nintendo et sony ou encore windows mac/linux, avec en prime un cryptage des futurs firmwares M33 en prime (La c'est la partie Apple qui crypte ses Ipos contre un CF :p )
Encore uen chsoe à rajouter, Je n'aime la comparaison entre D_A ou MattLH qui a reversé le code de sony pour fair un cf, et HDX qui a pris le code du je_sais_pas_koi M33 pour faire son cf,
le premier a retourné le code d'une entreprise commerciale (pas forcéement dans le sens negatif heine

Bon voila j'ai encore des chose à dire (mais je crois que mon topic est assez rempli lol), je voulais dire que j'ai 14 ans, et que j'ai pas la prétention de tout connaître et d'avoir raison contrairement à tous les autres*, je donne mon avis, je le pense juste, et maintaennt à vous de le critiquer ^^
Je précise aussi que ce message ou certaines parties ne concerne pas tout le monde

Enfin bon après midi
EDIT*: Pour ceux qui auraient mal compris, je veux dire que je nai pas la prétention et blablabla en pensant avoir raison sur tout le monde, je ne evux en aucun cas dire que vous avez tous la prétention de tout connaître ^^
A+
Dernière édition par kadlux le 24 Nov 2007, 16:46, édité 2 fois.
-
Symen Gamer du Dimanche
finlay Wrote:Mieux vaut une petite travailleuse qu'une grosse fainéante
Si vous me cherchez je suis dehors......
Je voit pas le rapport mais c'est pas grave...
La petite travailleuse pour savoir si elle est vraiment travailleuse il faut bien lui laissé c'est chance la premeire fois ? Bah la c'est pareil si on laisse pas ca chance au petit nouveau on ne peut pas savoir de quoi ils sont capables!
-
Ocelot866 Gamer Hardcore
- Prénom: Kevin
finlay Wrote:Wallabye je ne t'aime pas.
Euh... Je crois que si un inconnu sur internet me dis la même chose, je m'en balance !
A la limite "t'es trop c o n" ça fait plus réagir !
Sinon HellDashX qui ne veut plus faire de release publique, ça ne m'inquiète pas. Les md5 des prx qui font les patch, sauf pour le vsh, sont pareils, donc les fichiers sont pareils, donc les patch sont pareils. On savait déjà que les patch à faire pour le XMB étaient minimes : on pouvait installer le "3.71" M33 via Cementerio en utilisant l'eboot du 3.72 et on pouvait aller dans le XMB. Après on pouvait plus faire grand chose... Mais il a bien précisé qu'il n'a modifié que 5 parties du code du vshctrl pour sa première release.
Compiler du code source (qu'il soit obtenu en le codant ou par reverse engineering) ne prend pas trop de temps. Pour montrer qu'il avait obtenu les sources, il n'avait qu'à les recompiler et il n'y aurait eu aucun doute qu'il avait bel et bien inversé toute l'ingénieurie (ça le fait pas en français mais parlons en français).
Dark_AleX a dû reverser (bon, le mot anglais francisé est plus facile à utiliser) le code de Sony pour faire des patch dessus, ce ne sont pas des modules de Sony qui sont remplacés par les siens (ceux de M33 plus exactement vu qu'ils sont plusieurs à participer au projet M33).
Dans les nouveautés du 3.72 était mentionnée une amélioration de la compatibilité avec les jeux PS1. Un cfw 3.72 aurait donc dû avoir pour être intéressant un POPS qui marche. Or uniquement les jeux achetés marchaient. Il aurait donc dû faire attention à ceci avant de rendre ce cfw disponible.
Mais il est possible que Ketchup soit le coupable, au moins partiellement, malgré lui de toutes les critiques envers HellDashX vu qu'il l'a encouragé selon ses propres dire à rendre son travail disponible. Etant donné que son cfw n'a pas été pleinement testé, il était "plein" de bugs (plus que pour M33). Certains diront que c'était la même chose avec WildC*rd, mais dans leur cas, c'était une "rush release".
On peut conclure que le plus grand défaut du cfw HX est sa maturité (celle du cfw). HellDashX aurait donc dû faire surtout plus attention avant de faire une release.
-
Danny402 Gamer Averti
Danny402 Wrote:finlay Wrote:Wallabye je ne t'aime pas.
Euh... Je crois que si un inconnu sur internet me dis la même chose, je m'en balance !
Je ne t'aime pas c'était gentil, juste histoire d'ouvrir la conversation. En fait c'était même pas je ne t'aime pas mais plus tôt j'aime pas tes posts. Après pour le reste ça se trouve Wallaby c'est une bombe atomique qui aime bien les fessées...

-
tsss... la solution facile de dire "vous m'aimez pas alors je m'en vais".
Cette attitude montre que la team M33 avait raison et que HDX n'etait pas fait pour faire partie de la scene:
-soit parce que comme la dit DA ces firmware sont de l'ordre de l'edition hexadecimale et qu'il n'est pas capable de creer un vrai firmware tout seul
-soit parce qu'il ne sais pas faire fasse au critique et dans ce cas c'est qu'il a pas beaucoup reflechit avant de publier son firmware puisqu'il etait evident que ce genre de chose allait se passer avec un CF aussi proche de celui de DA...
Cette attitude montre que la team M33 avait raison et que HDX n'etait pas fait pour faire partie de la scene:
-soit parce que comme la dit DA ces firmware sont de l'ordre de l'edition hexadecimale et qu'il n'est pas capable de creer un vrai firmware tout seul
-soit parce qu'il ne sais pas faire fasse au critique et dans ce cas c'est qu'il a pas beaucoup reflechit avant de publier son firmware puisqu'il etait evident que ce genre de chose allait se passer avec un CF aussi proche de celui de DA...
-
chronos32_1
finlay Wrote:Danny402 Wrote:finlay Wrote:Wallabye je ne t'aime pas.
Je ne t'aime pas c'était gentil, juste histoire d'ouvrir la conversation. En fait c'était même pas je ne t'aime pas mais plus tôt j'aime pas tes posts. Après pour le reste ça se trouve Wallaby c'est une bombe atomique qui aime bien les fessées...![]()
De toutes manière, que je sois aimé ou pas, sa ne change rien à ma vision des choses! xD Et dieu seul sait combien m'aiment (Doivent pas être nombreux xD)
Puis bon, on s'en balance, c'est pas le sujet

Un peu d'humour sa fait du bien. juste aussi de quoi monter que c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec certain que je les détestent! xD
Hop, je finis le HS! xD
-
Wallabix Gamer Maitre
Wallaby Wrote:finlay Wrote:Danny402 Wrote:[quote="finlay"]Wallabye je ne t'aime pas.
Je ne t'aime pas c'était gentil, juste histoire d'ouvrir la conversation. En fait c'était même pas je ne t'aime pas mais plus tôt j'aime pas tes posts. Après pour le reste ça se trouve Wallaby c'est une bombe atomique qui aime bien les fessées...![]()
De toutes manière, que je sois aimé ou pas, sa ne change rien à ma vision des choses! xD Et dieu seul sait combien m'aiment (Doivent pas être nombreux xD)

Un peu d'humour sa fait du bien. juste aussi de quoi monter que c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec certain que je les détestent! xD
Hop, je finis le HS! xD[/quote]

-
Wallaby Wrote:finlay Wrote:Danny402 Wrote:[quote="finlay"]Wallabye je ne t'aime pas.

Hop, je finis le HS! xD[/quote]
ET la par contre je suis d'accord avec toi, et je trouve malheureusement que c'est souvent le cas ici, si ons est pas d'accord avec la majorité on est systématiquement un naze; heureusement que tout le monde n'est pas comme ça (A MES POTOs DE PSPGEN vous vous reconnaîtrais j'en suis sur);;

En tout cas Wallaby on le critique:: mais quand ons a besoin de ses infos c'est le premier à nous les donner;; (pour ma par perso)
Désolé les ";;"zt pour le H.S j'ai la maladie de la virgule; mais pas de sousi de suit un traitement médical approfondis
Dernière édition par Invité le 24 Nov 2007, 18:14, édité 1 fois.
http://i56.tinypic.com/21dbm9.gif
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
-
chris-m_1 Gamer Bronze