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32 Gb ou 64 Gb dans votre PSP grâce à un adaptateur !

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Message non lupar Shinrow » 08 Juin 2008, 09:28

Tu confonds gravement les octets et les bytes. Shocked


LOL ! fais des recherches avant d'avancer de telles idioties ! :lol:

Je cite : "1 octet (ou 1 byte (à prononcer baillet) est composé de 8 bits . Vous remarquerez que le bit est indiqué b et le byte B..." (que tu trouvera sur ce site http://www.nicolas-informatique.fr/bit-byte-octet.php) Comment t'expliquer....1octet=1byte=8bits, j'espère que ça ira niveau explication quand même, parce que franchement je vois pas comment expliquer plus facilement que ça !! XD

Alors bon...^^
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Message non lupar MrKim » 08 Juin 2008, 13:32

Vérifie la véracité de ta source ... 8O
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Message non lupar Shinrow » 08 Juin 2008, 14:26

Cherches partout ailleurs, tu verras que ce que je dis est vrai, j'en été deja sur avant de chercher, et apres recherche je tombe sur des trucs comme ca... Si tu veux vraiment je vais chercher une dizaine de sites rien que pour toi.

Un autre exemple de site qui pense comme je l'ai dit :
"L'octet (en anglais byte ou B avec une majuscule dans les notations) est une unité d'information composée de 8 bits. Il permet par exemple de stocker un caractère, tel qu'une lettre ou un chiffre.

Ce regroupement de nombres par série de 8 permet une lisibilité plus grande, au même titre que l'on apprécie, en base décimale, de regrouper les nombres par trois pour pouvoir distinguer les milliers. Le nombre « 1 256 245 » est par exemple plus lisible que « 1256245 ».

Une unité d'information composée de 16 bits est généralement appelée mot (en anglais word).

Une unité d'information de 32 bits de longueur est appelée mot double (en anglais double word, d'où l'appellation dword).

Pour un octet, le plus petit nombre est 0 (représenté par huit zéros 00000000), et le plus grand est 255 (représenté par huit chiffres « un » 11111111), ce qui représente 256 possibilités de valeurs différentes. "

Source : http://www.commentcamarche.net/base/binaire.php3 (En plus, ce site est vraiment sérieux dans le domaine informatique...)
Bon si quelqu'un veut un autre site...Qu'il le dise..
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Message non lupar erdnaxela67230 » 08 Juin 2008, 15:16

RomRom22 Wrote:hé mais en faite,quand on y réfléchi,c super compliqué ce bidule!
Sa se branche sur l'USB,et les fichiers sont dispersés dans 4 stick 8O
sa vas être coton d tout récupérer :lol:
Moi je pense qu'il y a un système pour alterner entre les sticks,sinon c trop compliquer!
VOus en pensez quoi?


Mais non c'est simple comme tout , les données se répartissent a la façon du RAID0 sur pc donc les 4 cartes de 8 Go sont utilisée comme 1 seule de 32 Go et les données sont éparpillées également sur chaque carte et en plus c'est 4 fois plus rapide car par exemple si tu peut écrire a 10 mo/s et ba quand tu enregistre un fichier de 40 mo ca met 1 seconde car ça fait 1 fichier de 10 mo sur chaque carte et comme c'est du 10 mo/s ca se fait en 1 seconde alors qu'avec 1 seule carte pour enregistrer 40 mo tu met 4 secondes. :wink:
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Message non lupar ky-gnitz » 08 Juin 2008, 17:37

Super comme info moins chère et plus grande en mémoire c' est sûre que c' est à surveillé :wink:
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Message non lupar ys » 08 Juin 2008, 18:43

General_Keren a totalement raison : 1 bit = 1b = 8 octets = 8 bytes = 8B, et de même pour les Gb, GB et Go. Il faut faire attention avec les majuscules...

En fait, la meilleure manière de ne pas se tromper est d'écrire "Go" au lieu de "GB", comme le font tous les producteurs (exceptés les FAI, pour des raisons de marketing), d'une part pour éviter toute confusion, d'autre part parce que dans un texte en français, "GB" est comme un mot anglais, "Go" étant sa traduction.

A part ça, je suis relativement enthousiaste à l'idée de cette news, déjà parce que cela pourrait ne jamais atteindre l'Europe... Ensuite parce que, même si ça marchait vraiment, l'enregistrement serait problématique :
1) soit chaque carte est considérée comme indépendante, et alors toutes les cartes sont parcourues par l'adaptateur, et restitués à la PSP comme appartenant à une seule TRÈS grosse carte. Et dans ce cas, cela reviendrait à avoir 4 cartes séparées, vu qu'ils serait impossible de mettre en commun les espace de stockages...
2) ou alors l'adaptateur utilise un système maison pour partitionner les fichiers afin d'optimiser la vitesse d'écriture, et ce serait une ENORME galère pour récupérer les fichiers... D'autant plus que, à coup sûr, le système ne marcherait pas parfaitement...

Bref, je reste perplexe et attend les spécifications techniques de cet accessoire.
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Message non lupar Jonyjack » 11 Juin 2008, 08:03

et si vous aviez lu j'avais déjà mis une explication dans les premières pages
bon sinon c'est sur que ça va être la galère cette utilisation des cartes mémoires j'attends aussi des retours
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Message non lupar B_Snake971_1 » 15 Juin 2008, 07:10

sa c des news comme je les aime
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Re: 32 Gb ou 64 Gb dans votre PSP grâce à un adaptateur !

Message non lupar eckos » 04 Juil 2009, 11:35

on peut mettre directement une MS de 32 go ? (meme si sa fait 200€)
Parce que la c'est presque inesthétique .
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Re: 32 Gb ou 64 Gb dans votre PSP grâce à un adaptateur !

Message non lupar juju4141_1 » 21 Oct 2009, 18:11

Ba Ouais, sa adapte toute les MS :lol:
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Re: 32 Gb ou 64 Gb dans votre PSP grâce à un adaptateur !

Message non lupar juju4141_1 » 21 Oct 2009, 18:13

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