Forums GAMERGEN

3D stéréoscopique : récapitulatif des jeux et films compatibles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: 3D stéréoscopique : récapitulatif des jeux et films compatib

Message non lupar Anonyme4 » 03 Juil 2011, 17:20

toujours est il qu'au changement de télé, il faut repasser par la configuration de la télé dans les menus.
Je suppose que Sony en profite au passage pour enregistrer notre changement sur leur serveur ^^.
Pour plus de précaution, refait une detection complete video+son en automatique.

de là, à la fin, il te mettra la compatibilité complete que tu as droit.
et la ligne "3D" doit s'afficher si ma mémoire est bonne.

PS: La 3D est un gadget, autant que le 1080p face au 720p.
c'est a dire que pour certains, ça l'est, mais pour d'autres qui sont plus regardant, c'est un vrai +
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar jehity » 03 Juil 2011, 17:37

Endrick Wrote:
Après LG utilise la 3D passive (celle du ciné) qui est beaucoup moins bien (certe moins onéreuse niveau technologie TV et lunette) que l'active car pour la passive c'est tes yeux qui "fabrique" la 3D et donc donne des mal de tête et cie alors que l'actif c'est ton cerveau qui "fabrique" la 3D.

connerie dans le sens ou l active c est mieux mais c est elle qui fout des maux de tete a cause des tremblements...
et puis la 3 d passive ca dechire suffisamment bien malgres que les images ne sont pas en full hd sur les films c est imperceptibles...

et pour la nouvelle collection lg cinema 3d led je viens d en acheter 1 et c est vraiment du bon matos et avec la futur mise a jour on pourra presque avoir la qualite de l image active...
et pour les lunettes celle vendu a 3 euros au cinema fonctionne parfaitement ;-)
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar GrandJu » 03 Juil 2011, 18:22

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai la version psn du jeu et le câble 1.4 donc il ne devrait pas il y avoir de soucis. Je vais essayer de faire reconnaitre la TV par la play et il devrait pas il y avoir de problème...

Je repasserai pour vous tenir au courant, merci encore! pour le mal de crane avec les actives j'essayerai de poster pour donner mes impressions!
GrandJu Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar Endrick » 03 Juil 2011, 19:04

Autant pour moi pour le passif sur les LG (viens d'en acheter un 102 pour ma 2eme pièces et je croyait que LG utilisait tout le temps cette techno sur ses écran 3D)

J'ai un samsung 63" 3D (qui est en techno active) et peux te dire que si tu regarde un MKV en 720p ou 1080p tu voit la différence sur le piqué de l'image.

Par contre par d'accord sur le mal de tête sur actif alors que sur le passif au bout de 1H je commence a avoir mal au yeux tête

La 3D passive c'est loin d'être de la mer** mais pour avoir vu pas mal de film au ciné et maintenant chez moi c'est moins bien (après j'utilise pas la même source pour le 3D, sur la samy c'est la PS3 et sur le LG c'est la freebox player revolution); dans le sens pratique (faut être en face si tu commence a t'affaler ou a trop pencher la tete tu perd le signal), dans le sens ou ça me donne rapidement mal a la tete/yeux en 1H et sur la qualité du jaillissement (fait le teste avec la raquette et la balle de Monstres vs Aliens et le serpent de Sammy) qui est moins prononcer.
TV: Samsung PS63C7700
PS4 250Go nue 4.51
PS3 40Go 4.81.2 Rebug + Webman
PSVITA 4.60 + MS 8go + Henkaku
PSN+: OoEndrickoO
Nintendo Switch 2.1 Bi-Color
3DS Bleu 9.2.0-20E avec CFW 11.4.0-37E

Image
Avatar de l’utilisateur Endrick Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rcsc1904 » 03 Juil 2011, 19:09

Moi j'ai une des dernière sony 3D ( SONY KDL-46EX720 )! (118Cm) et j'en suis super content !
je joue des heures et des heure avec les lunettes et j'ai aucun soucis ! :p
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Juil 2011, 19:45, édité 1 fois.

Mon Matos:
Htc Héro - Macbook Pro 15" - Psp Go - Ps3 Fat 500Go

Image
http://www.rcsc-1904.net
rcsc1904 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar ordiman2_1 » 03 Juil 2011, 19:23

Moi j'ai un optoma HD67 (projecteur) et je joue et regarde des films en 3D via mon PC ^^. J'ai testé avec une pS3 et une télé 3D (me souvient plus du modèle ::) ) et j'ai trouvé le rendu vraiment moins bon ! Crosstalk, Ghosting et j'en passe, vraiment déçu, je reste sur mon PC ^^
Ps3 Fat 80Gb 3.55 CFW waninkoko V2
ordiman2_1 Gamer Débutant
Prénom: Arthur
Pays: Suisse

Message non lupar Galaxy Dream » 03 Juil 2011, 20:01

Euh question, c'est moi ou il n'y a pas de films en 3D sur le VidéoStore?
Nan parce que déjà qu'un film en 1080p fait pas loin de 10go je vois mal sony proposer des film qui pèsent entre 30 et 50go (48Go pour Avatar, par exemple).
Galaxy Dream Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Erwin

Message non lupar dridri85 » 03 Juil 2011, 20:09

Personnellement, ainsi que dans mon entourage, on a trouvé la 3D active vachement plus agressive pour les yeux et la tête, alors que la passive passe toute seule.

Je vais bientôt acheter un LG 42LW4500 qui m'a l'air pas mal pour son prix.
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Shetiff » 03 Juil 2011, 20:21

dridri85 Wrote:Personnellement, ainsi que dans mon entourage, on a trouvé la 3D active vachement plus agressive pour les yeux et la tête, alors que la passive passe toute seule.

ben c'est vrai qu'avec la passive, tes deux yeux regardent une image en même temps, les lunettes servent à séparer les deux images. La TV produit 2 images simultanées.

L'active, elle, ferme un oeil, puis l'autre très rapidement, et la TV emet les images l'une après l'autre (gauche, droite, gauche...)

Au final, la passive est beaucoup moins fatiguante car c'est la plus proche de la vision naturelle.
Shetiff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

Message non lupar Shetiff » 03 Juil 2011, 20:27

Endrick Wrote:Après LG utilise la 3D passive (celle du ciné) qui est beaucoup moins bien (certe moins onéreuse niveau technologie TV et lunette) que l'active car pour la passive c'est tes yeux qui "fabrique" la 3D et donc donne des mal de tête et cie alors que l'actif c'est ton cerveau qui "fabrique" la 3D.

:D très drôle, t'en as d'autres des comme ça ;D Le système visuel n'a aucun secret pour toi :D
Shetiff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

Message non lupar jehity » 03 Juil 2011, 20:35

dridri85 Wrote:Personnellement, ainsi que dans mon entourage, on a trouvé la 3D active vachement plus agressive pour les yeux et la tête, alors que la passive passe toute seule.

c est celle que j ai pris et c est largement suffisant pour te prendre une gifle avec la 3d et hormis quelques soucis d effet mura (mais bon j en ai jamais vu sans)elle suffit largement... :P

en plus,et ca c est rare,elle est fournie avec 2 paires de lunettes ;D (bon des lunettes passive ca vaut 3 euros au ciné ;) ) et ya une offre en ce moment qui te permet de recevoir une un blu ray 3d et 5 paires de lunettes en plus!
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar spideryouyou9 » 03 Juil 2011, 20:52

Mais c'est un peu petit ...
Moi j'ai pris la 47LX6500 (119cm) avec 3D à lunettes active :) elle est pas super cher en plus (elle m'a couté 700€) mais le seul inconvénients c'est les lunettes (139€ la paire ou 80€ sur internet).
spideryouyou9 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: youcef i

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news