Forums GAMERGEN
3D stéréoscopique : récapitulatif des jeux et films compatibles
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Moi j'ai pris la 47LX6500 (119cm) avec 3D à lunettes activeelle est pas super cher en plus (elle m'a couté 700€) mais le seul inconvénients c'est les lunettes (139€ la paire ou 80€ sur internet).
Je crois que c'est la télé que je voulais prendre, tu peux me donner ton avis sur la télé ?
Je pensais pas qu'y avait autant de jeux compatibles !!
Galaxy S3
-
don-miceli Gamer Argent
- Pays: France
Re: 3D stéréoscopique : récapitulatif des jeux et films compatib
je pense que c'est surtout une question de gout pour la 3D passif/actif.
j'ai une télé avec 3D active, bah c'est largement mieux que le passif du cinéma à mon gout.
Je pense que le mal de crane vient de la pronociation + ou - importante de la 3D.
Sur PC, j'ai testé dans les configuration, il est réglé à 22% par défaut si je ne me trompe pas.
Si je met 100%, c'est extrémement désagréable, et limite nausée.
à 22%, ça passe.
il faut réduire l'effet 3D si cela vous semble trop dur.
C'est un défaut je trouve des télés 3D/jeux 3D.
il devrait y avoir une imposition par défaut de l'effet 3D, tel que vu par le développeur. Et après seulement, proposer des choix.
mais eviter le manuel.
Idem pour les films 3D, on devrait avoir un effet 3D par défaut et réglable.
Le tout en "parlant" avec la télé pour voir quel type de télé et quel réglage possible sur la luminosité/contraste/colorimétrie.
C'est un peu dommage de devoir se taper soi même les réglages couleur, luminosité, contraste etc...
Du coup, certains se retrouvent avec du crosstalk, d'autres, trop sombre etc..
Mais bon, de ce que je me suis renseigné, les lunettes passives sont quand même moins immersives que les 3D actives.
après, on en fait ce qu'on veut.
après, c'est une question d'opinion sur les marques.
Sony a la réputation d'etre très cher et bonne qualité
LG, quand même bof en règle général.
Samsung étant moyen
Sharp étant très bon avec panasonic.
après, bon, selon qui a quoi, les avis vont être différents.
Y'a pas d'idéal.
j'ai une télé avec 3D active, bah c'est largement mieux que le passif du cinéma à mon gout.
Je pense que le mal de crane vient de la pronociation + ou - importante de la 3D.
Sur PC, j'ai testé dans les configuration, il est réglé à 22% par défaut si je ne me trompe pas.
Si je met 100%, c'est extrémement désagréable, et limite nausée.
à 22%, ça passe.
il faut réduire l'effet 3D si cela vous semble trop dur.
C'est un défaut je trouve des télés 3D/jeux 3D.
il devrait y avoir une imposition par défaut de l'effet 3D, tel que vu par le développeur. Et après seulement, proposer des choix.
mais eviter le manuel.
Idem pour les films 3D, on devrait avoir un effet 3D par défaut et réglable.
Le tout en "parlant" avec la télé pour voir quel type de télé et quel réglage possible sur la luminosité/contraste/colorimétrie.
C'est un peu dommage de devoir se taper soi même les réglages couleur, luminosité, contraste etc...
Du coup, certains se retrouvent avec du crosstalk, d'autres, trop sombre etc..
Mais bon, de ce que je me suis renseigné, les lunettes passives sont quand même moins immersives que les 3D actives.
après, on en fait ce qu'on veut.
après, c'est une question d'opinion sur les marques.
Sony a la réputation d'etre très cher et bonne qualité
LG, quand même bof en règle général.
Samsung étant moyen
Sharp étant très bon avec panasonic.
après, bon, selon qui a quoi, les avis vont être différents.
Y'a pas d'idéal.
-
Anonyme4
Grosse liste quand même 

-
thibault991 Gamer Pro
D'abord un grand merci pour ce sujet fort intéressant,qui va m' être d' une grande utilité.
En effet mon vieil écran à tube Philips venant de rendre l'âme,je vais passer au LCD
dans pas longtemps, mais vais garder la même marque,car celle-ci ne m'a jamais déçus
en terme de qualité. ( je l'aimais bien mon écran.
)
Mais aillant peu de recule, et surtout du signale en SD au niveau chaine TV
je vais me reprendre un 32 pouces ( 81cm ), car faut avouer que les LCD
ne sont pas trop fait pour ce type de signal. Mais dilemme j'avais envie
d'avoir la 3D, depuis que je l'avais essayé sous une tente de promotion Sony.
J' ai trouvé mon bonheur par chance en ce tout nouveau modèle 32PFL9606K/02
Certes il est cher ( 1699 chf ), mais bon s'est le top pour cette grandeur et puis
je vois ça comme un investissement sur la durée. Car je ne suis pas du genre
à changer tous les an d' écran,et il va certainement me faire 10 ans comme mon tube.
Je suis assez impatient de redécouvrir mes jeux en HD ou Full HD. Bon vous me direz
que sur un 81 cm on verra pas une grande différence entre les deux. voir même aucune
Triste quand même que aujourd'hui on ne fasse plus des tubes, car pour les veilles consoles
allant de la NES à la PS2, il n' y a pas mieux.
Mais bon... faut évoluer avec son temps. 
P.S. Je n'ai pas mit le prix et le modèle de ma futur TV pour me venter.
Mais au cas ou cela pourrait en intéresser certain dans mon cas.

En effet mon vieil écran à tube Philips venant de rendre l'âme,je vais passer au LCD
dans pas longtemps, mais vais garder la même marque,car celle-ci ne m'a jamais déçus
en terme de qualité. ( je l'aimais bien mon écran.

Mais aillant peu de recule, et surtout du signale en SD au niveau chaine TV
je vais me reprendre un 32 pouces ( 81cm ), car faut avouer que les LCD
ne sont pas trop fait pour ce type de signal. Mais dilemme j'avais envie
d'avoir la 3D, depuis que je l'avais essayé sous une tente de promotion Sony.
J' ai trouvé mon bonheur par chance en ce tout nouveau modèle 32PFL9606K/02
Certes il est cher ( 1699 chf ), mais bon s'est le top pour cette grandeur et puis
je vois ça comme un investissement sur la durée. Car je ne suis pas du genre
à changer tous les an d' écran,et il va certainement me faire 10 ans comme mon tube.
Je suis assez impatient de redécouvrir mes jeux en HD ou Full HD. Bon vous me direz
que sur un 81 cm on verra pas une grande différence entre les deux. voir même aucune

Triste quand même que aujourd'hui on ne fasse plus des tubes, car pour les veilles consoles
allant de la NES à la PS2, il n' y a pas mieux.

P.S. Je n'ai pas mit le prix et le modèle de ma futur TV pour me venter.
Mais au cas ou cela pourrait en intéresser certain dans mon cas.

Dernière édition par babasat le 04 Juil 2011, 01:58, édité 1 fois.
-
ottame Gamer Pro
- Pays: Suisse
Il manque Green Hornet à la liste !
En tout cas Merci , je cherchais une liste comme celle-ci même si il y a des erreurs ! (qu'il faudrait corriger^^), comme rajout de GH et MJ qui n'est pas vendu (tout comme avatar 3D et Le monde de narnia 3D)
Moi je vais bientôt commander la 40EX720 de chez Sony (of course) , 102cm.
Mon full HD de chez mes parents me manque depuis que j'ai enfin mon appart' donc vivement, puis j'ai déjà les lunettes (TDG-BR250, les nouvelles pas encore dispo en france, 50€ sur ebay
)

En tout cas Merci , je cherchais une liste comme celle-ci même si il y a des erreurs ! (qu'il faudrait corriger^^), comme rajout de GH et MJ qui n'est pas vendu (tout comme avatar 3D et Le monde de narnia 3D)
Moi je vais bientôt commander la 40EX720 de chez Sony (of course) , 102cm.
Mon full HD de chez mes parents me manque depuis que j'ai enfin mon appart' donc vivement, puis j'ai déjà les lunettes (TDG-BR250, les nouvelles pas encore dispo en france, 50€ sur ebay

why so serious ?
PS4 Rules
PS4 Rules
-
killerofgta Gamer Pro
- Prénom: Pierre
slt tout le monde juste pour vous apporter une petite précision sur la 3d moi j'ai mon sony 40w4500 qui à rendu l'ame et avec le même probleme que beaucoup de personnes : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40W4500-SONY-KDL-40W4500.htm voir les commentaires en bas...
Mode hs: ON
Je n'ai pas du tout comment sony et auchan on traiter mon dossier et j'ai recourire à 5 association de consomateur et les mettre en demeure pour être rembourser et ce pendant 3 mois... J'ai décider de boycotter sony et auchan et j'ai fais tourner le message...
Mode hs: OFF
Donc je suis à la recherche d'une nouvelle tv et je fréquente beaucoup les fofo et je peux vous donner quelques conseils de ce que j'ai appris et le choix de tv que je vais prendre...
Pour commencer la 3D à l'avantage de ne pas faire trop mal à la tête, etre beaucoup moins chère mais le gros défaut c'est qu'on perd 50% de la résolution... donc si vous regardez un bluray 3d en passif donc vous aurez 1980/2 et ce ne sera plus du full hd
lunette 3d active : plus chère, plus lourde, meilleurs définitions...
Il faut savoir que phillips à vendu ca branche tv et que si vous avez un problème a l'avenir ben vous ne savez pas comment ca va se passer....
Je voulais me prendre une samsung d7000 ou d8000 mais faut savoir 3 choses
1er la tv à beaucoup de clouding (clouding kézaco???) le clouding sont des taches blanches sur un fond noir et le ressent essentiellement quand on regarde la tv dans le noir...
2eme : la tv est vendu avec une puce prénommer microdiming qui est sensé ameliorer le rétroéclairage et bien aux usa la puce est présente et en europe sony l'a retirer et a décider de l'utiliser mais de manière logicielle... d’où le clouding présent sur les version Europe et très peut présent aux usa et la tv est moins chère la bas...
3eme : problème d'input lag : si on compare la samsung par rapport à un écran à tubes vous aurez 4 images de différence entre les 2 écrans... la samsung n'est pas fait pour les amoureux de jeu en ligne et de fps jeux de baston...
Moi j'ai décider de m'acheter la toshiba wl863
http://www.youtube.com/user/ddayvideo?blend=4&ob=5#p/search/0/5jsBaCDlIW4
spécificité et prix
http://www.cobrason.com/toshiba-42-wl-864.html
En fait elle a exactement le même hardware que la 55zl1 de toshiba qui a tester et dont on dit que c'est le meilleur écran lcd du moment... avec le processeur cell(ps3)evolution = CEVO oui vous avez bien lu ils ont pris le processeur de la ps3 et adapter et mis dans la tv...
Mais le 55zl1 est inabordabe à 4999Euro la tv ca fait chère...
Donc pour 1100Euro vous avez la même techno sauf que sur 55zl1 c'est full edge et qu'il y a 512 contre un edge avec 32 zones pour le wl863...
Ps : je travail pas pour toshiba mais je trouve qu'il ont fait fort et quand tu compares par rapport au haut de gamme samsung d7000 ou d8000 à 2000Euro la tv ben la toshiba à l'air beaucoup mieux et moins chère...
ps 2 : faites gaffe sur les modèles samsugn et sony il y a des valses de dalle sur certains modèles...
voir ici pour plus d'infos : http://www.lesnumeriques.com/valse-dalles-tv-samsung-sony-1er-bilan-news-15190.html
http://www.lesnumeriques.com/valse-dalles-samsung-photos-tuent-confirment-news-15231.html
http://www.lesnumeriques.com/valse-dalles-tv-apres-semaine-enquete-news-15249.html
La tv arrive ce mois ci ou le mois prochains...
si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas...
Je n'ai pas du tout comment sony et auchan on traiter mon dossier et j'ai recourire à 5 association de consomateur et les mettre en demeure pour être rembourser et ce pendant 3 mois... J'ai décider de boycotter sony et auchan et j'ai fais tourner le message...
Donc je suis à la recherche d'une nouvelle tv et je fréquente beaucoup les fofo et je peux vous donner quelques conseils de ce que j'ai appris et le choix de tv que je vais prendre...
Pour commencer la 3D à l'avantage de ne pas faire trop mal à la tête, etre beaucoup moins chère mais le gros défaut c'est qu'on perd 50% de la résolution... donc si vous regardez un bluray 3d en passif donc vous aurez 1980/2 et ce ne sera plus du full hd
Il faut savoir que phillips à vendu ca branche tv et que si vous avez un problème a l'avenir ben vous ne savez pas comment ca va se passer....
1er la tv à beaucoup de clouding (clouding kézaco???) le clouding sont des taches blanches sur un fond noir et le ressent essentiellement quand on regarde la tv dans le noir...
2eme : la tv est vendu avec une puce prénommer microdiming qui est sensé ameliorer le rétroéclairage et bien aux usa la puce est présente et en europe sony l'a retirer et a décider de l'utiliser mais de manière logicielle... d’où le clouding présent sur les version Europe et très peut présent aux usa et la tv est moins chère la bas...
3eme : problème d'input lag : si on compare la samsung par rapport à un écran à tubes vous aurez 4 images de différence entre les 2 écrans... la samsung n'est pas fait pour les amoureux de jeu en ligne et de fps jeux de baston...
spécificité et prix
En fait elle a exactement le même hardware que la 55zl1 de toshiba qui a tester et dont on dit que c'est le meilleur écran lcd du moment... avec le processeur cell(ps3)evolution = CEVO oui vous avez bien lu ils ont pris le processeur de la ps3 et adapter et mis dans la tv...
Donc pour 1100Euro vous avez la même techno sauf que sur 55zl1 c'est full edge et qu'il y a 512 contre un edge avec 32 zones pour le wl863...
Ps : je travail pas pour toshiba mais je trouve qu'il ont fait fort et quand tu compares par rapport au haut de gamme samsung d7000 ou d8000 à 2000Euro la tv ben la toshiba à l'air beaucoup mieux et moins chère...
ps 2 : faites gaffe sur les modèles samsugn et sony il y a des valses de dalle sur certains modèles...
voir ici pour plus d'infos : http://www.lesnumeriques.com/valse-dalles-tv-samsung-sony-1er-bilan-news-15190.html
http://www.lesnumeriques.com/valse-dalles-samsung-photos-tuent-confirment-news-15231.html
http://www.lesnumeriques.com/valse-dalles-tv-apres-semaine-enquete-news-15249.html
-
jacques-mesrine113 Gamer Débutant
La télé de playstation N,est pas tant a un prix abordable si ils faut acheter leurs sound bar ou leurs cars d'écoute a plus de 150$ chacun c'a doit etre la meme chose en Euro désolé moi je suis au canada. Pour ce qui est de la 3D en Général moi je suis perdant je porte Déja des lunettes et je ne vais pas cheter des verres de contacts juste pour ca, mais l'idée est intéressante le jours ou ils pensent des lunettes 3D que je peux porter je vais voir ce que ca donne.
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
-
bill696 Gamer Pro
- Prénom: Maxime
- Pays: Canada
Bill696 Wrote:La télé de playstation N,est pas tant a un prix abordable si ils faut acheter leurs sound bar ou leurs cars d'écoute a plus de 150$ chacun c'a doit etre la meme chose en Euro désolé moi je suis au canada. Pour ce qui est de la 3D en Général moi je suis perdant je porte Déja des lunettes et je ne vais pas cheter des verres de contacts juste pour ca, mais l'idée est intéressante le jours ou ils pensent des lunettes 3D que je peux porter je vais voir ce que ca donne.
Tu peux porter les Sony TDG-BR250, y'a LARGEMENT la place ;-) (je les ai je sais de quoi je parle !)
why so serious ?
PS4 Rules
PS4 Rules
-
killerofgta Gamer Pro
- Prénom: Pierre
jacques-mesrine113 Wrote:slt tout le monde juste pour vous apporter une petite précision sur la 3d moi j'ai mon sony 40w4500 qui à rendu l'ame et avec le même probleme que beaucoup de personnes : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40W4500-SONY-KDL-40W4500.htm voir les commentaires en bas...
spécificité et prix
Moi j'ai une Panasonic 50PXVT20E, franchement superbe en tout points! Tu dois pouvoir la trouver à 1300-1500€ sur Amazon
-
Galaxy Dream Gamer Pro
- Prénom: Erwin
Re: 3D stéréoscopique : récapitulatif des jeux et films comp
Coucou à tous je relance ce sujet, enfin je vais essayer! lol
Pour voir si il serait possible de faire UP, une Màj de la liste de films 3D et jeux 3D dispo à ce jour en début 2012.
Question TV 3D, pour ma part j'ai opté pour une TV Samsung 55C7700 pour son tuner TNT HD, cable HD et sat HD avec fonction PVR par usb, sa qualité d'image en HD est de loin la meilleure des TV que j'ai pu avoir à ce jour, que ce soit en Bluray, Jeux, ou TV.
Un léger clouding sur ma dalle PVA (sony/samsung) mais rien de visible ingame ou en lecture video/tv, juste visible sur quelques photos avec un fond noir ou sombre, vraiment pas génant.
Et biensur pour la 3D essentiellement pour le jeux mais aussi pour quelques bluray et je suis assez content du rendu, n'étant que peu sensible aux "maux" de crane que cette technologie peut engendrer, et ce meme poussée à la profondeur de 10/10. Je l'ai réglé sur 7/10 pour eviter le phénomène crosstalking un peu présent au delà.
Enfin voilà, ça serait simpa de voir cette liste remise à jour pour début 2012.
Pour voir si il serait possible de faire UP, une Màj de la liste de films 3D et jeux 3D dispo à ce jour en début 2012.
Question TV 3D, pour ma part j'ai opté pour une TV Samsung 55C7700 pour son tuner TNT HD, cable HD et sat HD avec fonction PVR par usb, sa qualité d'image en HD est de loin la meilleure des TV que j'ai pu avoir à ce jour, que ce soit en Bluray, Jeux, ou TV.
Un léger clouding sur ma dalle PVA (sony/samsung) mais rien de visible ingame ou en lecture video/tv, juste visible sur quelques photos avec un fond noir ou sombre, vraiment pas génant.
Et biensur pour la 3D essentiellement pour le jeux mais aussi pour quelques bluray et je suis assez content du rendu, n'étant que peu sensible aux "maux" de crane que cette technologie peut engendrer, et ce meme poussée à la profondeur de 10/10. Je l'ai réglé sur 7/10 pour eviter le phénomène crosstalking un peu présent au delà.
-
Dobermann24 Ancien
- Prénom: Fabrice
Arkham City manque aussi 

-
chronoss2 Gamer Or
dobermann24 Wrote:Coucou à tous je relance ce sujet, enfin je vais essayer! lol
Je vais commencer par les films puisque pour les jeux je suis pas super sûr!
Pour commencer, Harry Potter 5 et 6 n'existe en aucun cas en Blu Ray 3D!
Ensuite :
- Captain America
- Destination Finale 4
- Destination Finale 5
- Sanctum
- The Green Hornet
- Green Lantern
- Titeuf
- Thor
- Harry Potter et les Reliques de la Mort Parties 1 et 2
- Pirate des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence
- Conan