Forums GAMERGEN

3DS / NGP - John Carmack : la dernière génération de consoles portables ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: 3DS / NGP - John Carmack : la dernière génération de consol

Message non lupar MiChOcO » 10 Fév 2011, 12:04

Attention, il y a quand même certains jeux qui sont bien fait, moi sur mon Galaxy S j'ai un jeu qui est assez bien je trouve :

http://www.youtube.com/watch?v=fM0E6QL2_rA

Mais c'est clair que ça remplacera jamais une console portable :mrgreen:
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
Avatar de l’utilisateur MiChOcO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar pipam » 10 Fév 2011, 12:08

Pour moi, le jeu sur smartphone, c'est sur de très courtes durées. En attendant le bus, en attendant quelqu'un à la gare, au toilettes...... bref pour combler un court moment.

les applis sur smartphones ont un prix attractif, c'est vrai (voire gratuites, très souvent sur androphone (même angry birds.... )), mais ont en générale une durée de vie courte, ou des niveaux très courts, ce qui montre biein qu'elles se destinent à de courts instants de jeu...

La portable, je trouve que c'est différent. On ne l'utilise pas forcement en nomade. Il m'arrive de jouer sur ma psp quand la télé n'est pas dispo, par exemple..
Les ds c'est pareil ! Quand les mômes n'ont pas de wii à la maison parce que les parents ne veulent pas se faire accaparer la télé, ils jouent sur leur ds, sur des jeux qui ont une durée de vie conséquente. Et surtout papa ou maman n'est pas forcement disposé à preter son smartphone au bambin !! Les ados eux, galerent déjà à payer leur abonnement, alors ils ne se prendront pas des smartpones avec abonnements net illimté....

Et faut pas se leurrer, il n'y a que les smartphone qui soient capables de rivaliser avec la génération ACTUELLE de consoles... Et avec la 3ds, et maintenant la ngp, on ne joue de toute façon plus dans la meme cours !!!

Le public console portable n'est pas le même que celui des smartphones.

Perso, la ngp m'attire bien plus qu'un Iphone4.... Le téléphone reste malgré tout un téléphone. Un outil d'une certaine façon.
Les vrais fans de jeux garderont leurs consoles.
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Chris56 » 10 Fév 2011, 12:14

Oui donc en gros, ces smartphone, de merde vont tuer le jeu video.

Résultat, des jeux seront proposé pour une poignée d'euro, mais ne seront que des jeux sans grand intérêt.
Aucun jeu smarphone (sauf remake/adaptation de jeu console) n'atteint l'intérêt, le contenu et la qualité d'un jeu console portable (qui ont atteint les console de salon).
Sony fera peut etre la connerie, mais j'espère que Nintendo ne le fera pas. C'est meme la ou il pourront grappiller des point par rapport a sony cher les joueur comme moi.

Sa m'énerve toute ces entreprise qui essaye de se bouffer entre elle et essayer de bouffer la part des autres alors que ce ne sont pas leurs domaine.
Les développeurs feront leurs choix et le consommateurs aussi.

ps : J'aime les deux constructeurs mais tout le monde sait que sony essaye de rentrer dans cette cours pour rivaliser avec l'iphone. En tout cas, j'espère qu'ils ne feront pas cette erreur.
En fait faudrait qu'ils restent comme ils sont. Proposer les gros jeux en boites, et les "Mini", jeux type applestore.
Chris56 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar alto angelo_1_1 » 10 Fév 2011, 12:53

Au pire les consoles seront réservées aux enfants qui n'ont pas encore le droit d'avoir un super smartphone! :sad1:
Avatar de l’utilisateur alto angelo_1_1

Message non lupar felixvienne » 10 Fév 2011, 13:55

Perso, je garde très peu ma PSP dans ma poche...

Et on est bien loin des jeux Java qui étaient proposé sur les premiers téléphones compatibles. Aujourd'hui, je suis sûr qu'on pourrait faire un jeu 3x plus beau que sur PSP avec un iPhone 4 (bien plus puissant).

Certes, les jeux des AppStore iOS et Market Android ont en général une durée de vie courte, mais le nombre disponible et leur prix fait que pour le coût d'un jeu PSP/DS, on joue autant de temps mais sur 5-6 jeux différents (et encore, 6x3 : 18€).

Bref, je joue plus sur iPhone que sur console portable. Pourtant, je sais que certains genres de jeux sont inexploitables sur smartphone, mais ceux jouables sont bien plus intéressants au niveau du rapport qualité/prix.
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Re: 3DS / NGP - John Carmack : la dernière génération de con

Message non lupar anonymusss666 » 10 Fév 2011, 14:08

pfff nimporte quoi , moi perso je prefere parler de fusion entre un telephone et une console portable comme avec le Xperia Play que de disparition de cette derniere . De nos jours cest beaucoup plus simple qu'une portable puisse telephoner que un telephone puisse offrir des jeux de qualiter egale a la NGP ou 3DS , techniquement parlant , je ne parle pas de l'estetique ^^ .
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar kaori » 10 Fév 2011, 14:15

Mais bien sûr... il oublie un paramètre important, le multijoueur !
Si il y a un truc sympa avec les consoles portables, c'est les parties multijoueurs, et je vois mal différentes marques de téléphone être compatibles entre elles.
kaori Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar pisanbon » 10 Fév 2011, 14:51

c'est que les études de marché montre que la rentabilité est dans le développement d'apps pour smartphone plutôt que pour console portable c tout.
enfin ca fait déjà un moment que plusieurs entreprises de développement ont ouvert des service spéciaux dédie uniquement pour création d'app iphone.
pisanbon Gamer Débutant

Message non lupar Geniks » 10 Fév 2011, 14:53

PTDR
Il a rien compris à la vie ce gars
Image
Geniks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Bryan

Message non lupar Calcidose » 10 Fév 2011, 15:01

D'un certains point de vue on peut penser que les consoles portables feront de plus en plus de chose (y compris le téléphone) il deviendrait donc difficile de dire si c'est une console qui fait téléphone ou si c'est un téléphone qui fait console...
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ludicario » 10 Fév 2011, 16:28

+1 pour Calcidose.
Vu l'évolution actuelle des consoles, il est très possible qu'on puisse téléphoner avec sa 3DS ou sa NGP (Skype sur PSP fut un premier essai même s'il fallait avoir un accès au WI-FI pour cela, un homebrew de la DS permet aussi d'envoyer des SMS).
Bref, le jour où les consoles portables disparaitront n'est pas encore arrivé. ;)
♪ Un coup de hache puis un coup d'épée, ♪
♪ C'est comme ça que j'aime vous découper. ♪
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Message non lupar celll » 10 Fév 2011, 17:46

Et oui, l'une des conséquences de la conjonction numérique amorcé dans les années 2000, toujours plus de fonctions dans un appareil... Vouloir opposer une console qui doit avoir une duré de vie de 5 ans, au marches des smartphone serrait très périlleux vu le dynamisme du marché, d'ailleurs sony l'à bien compris et cherche a s'imposer comme d'autre le la distribution mobile.
Concernant la puissance de la NGP, je suis beaucoup plus réservé, habitué aux déclarations farfelus de Sony que l'on peut entendre a chaque sortie de console ou même de jeux très attendu... Ce que j'ai pu constater c'est que les problèmes d'aliasing n'ont toujours pas était traité, ( en tout cas dans certain jeux présenté), et que je n'ai pas vraiment était impressionné par la démonstration du moteur d'ut3 qui semble tourner de la même manière que sur iPhone (et a la même résolution) pas étonnant avec un Cortex-A8 et un SGX535 pour le gpu.

Concernant l'hardware, j'aimerais bien savoir quel est le fabriquant de la puce :ask:
celll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news