Forums GAMERGEN
3DS / NGP - John Carmack : la dernière génération de consoles portables ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le lecteur du Monde n a pas les mêmes attentes que le lecteur de 20MIN... Maintenant même s il y aura toujours des joueurs console nomade, il faut qu ils soient assez nombreux pour que les fabriquants s y retrouve. C est pas parce qu il reste des joueurs PSX que $ony va continuer de la produire. Les derniers jeux IP4 sont très beaux et les IP suivant n auront sûrement pas à rougir face à la NPG, mais de là à parler de dernière génération... Les ventes trancheront.
-
rackham_1
Re: 3DS / NGP - John Carmack : la dernière génération de consol
kioto13 Wrote:@ celll pratiquement la même nombre de pixel mais la NGP a un écran bien plus grand ( 1.5" en plus je crois ) , donc l'image est moins fine. J'ai vu ca sur JV.com
Oui exactement les même 960x640@230dpi pour la NGP, 960x640@326dpi, maintenant quand on arrive a de si grande résolution sur des petit écran comme cela c'est pour arriver a ce que l'oeil humain soit en full résolution, ou même qu'il ne soit pas capable de restituer "l'intégralité" de l'image affiché sur l'écran dans tout sa précision. Dans le cas de la NGP j'ai calculé à partir des maigres donnés fourni par sony que cette distance devrait être de 27.3 cm ( de l'écran a l'oeil).
-
celll Gamer Hardcore
Bon, je lis pas mal de bêtise... mais c'est normal...
Projetons-nous, un peu, dans le futur.
1) pas de console dédiée mais un abonnement à un service, utilisable directement depuis la télé. Avec des jeux avec une très grande qualité graphique qui devraient, normalement, demander une grande capacité de calcul mais qui n'en aura pas besoin, car ce ne sera que du déport d'affichage (virtualisation, cela vous dit quelque chose ?)
2) c'est le marché avec le plus de sous qui fixe les régles, donc si c'est les ptits jeux qui se vendent le plus (rappellez vous comment ID Soft a fait fortune... avec du shareware et des 'petits' jeux...). Lorsque je dis 'petit' je ne dis pas 'nul' mais court.
3) Lorsqu'il n'y aura plus de consoles, le choix sera vite fait, abonnement ou smartphone... et là que direz vous ?
Malheureusement, la technologie nous a prouvé par le passé que ce n'est pas le meilleur qui dure mais celui qui s'impose (Ethernet face au token, etc...). Un produit s'imposant par sa simplicité et son cout.
Si c'est moins cher et que j'en vends plus avec une infra plus petite et moins de logistique et que cela coute moins cher en développeur (car délocalisable)...
pour une maison de prod' vaut-il mieux 120 000 000 de logiciels vendus à 0,50 cts € ou 300 000 à 80€ ?
à la rigueur achetez plus de jeux, abonnez vous à toutes les offres de jeux en réseau. Arrêtez de jouer à des ptits jeux gratuits (même s'ils sont bons).
Et vous sauverez pitet le monde du jeux vidéos tel que vous le connaissez...
Projetons-nous, un peu, dans le futur.
1) pas de console dédiée mais un abonnement à un service, utilisable directement depuis la télé. Avec des jeux avec une très grande qualité graphique qui devraient, normalement, demander une grande capacité de calcul mais qui n'en aura pas besoin, car ce ne sera que du déport d'affichage (virtualisation, cela vous dit quelque chose ?)
2) c'est le marché avec le plus de sous qui fixe les régles, donc si c'est les ptits jeux qui se vendent le plus (rappellez vous comment ID Soft a fait fortune... avec du shareware et des 'petits' jeux...). Lorsque je dis 'petit' je ne dis pas 'nul' mais court.
3) Lorsqu'il n'y aura plus de consoles, le choix sera vite fait, abonnement ou smartphone... et là que direz vous ?
Malheureusement, la technologie nous a prouvé par le passé que ce n'est pas le meilleur qui dure mais celui qui s'impose (Ethernet face au token, etc...). Un produit s'imposant par sa simplicité et son cout.
Si c'est moins cher et que j'en vends plus avec une infra plus petite et moins de logistique et que cela coute moins cher en développeur (car délocalisable)...

pour une maison de prod' vaut-il mieux 120 000 000 de logiciels vendus à 0,50 cts € ou 300 000 à 80€ ?
à la rigueur achetez plus de jeux, abonnez vous à toutes les offres de jeux en réseau. Arrêtez de jouer à des ptits jeux gratuits (même s'ils sont bons).
Et vous sauverez pitet le monde du jeux vidéos tel que vous le connaissez...
-
ben_kenobi Gamer Averti
- Pays: France
faut pas confondre quantité et qualité . 

-
anonymusss666 Gamer Argent
- Prénom: Totoro
c'est clair, y a pas confusion... faire une quantité de titre pourri ce ne sera pas nouveau...
l'important c'est qu'il y ait un marché. Plus il sera juteux et mieux ce sera. il y a plus de gens qui achètent 2€ de jeux que 60 €. même si le jeux ne dure que 30mn, il ne coute que 2€ et à ce prix là on touche, potentiellement, toutes les CSP...
Nous sommes combien de millions de personnes sur terre avec un smartphone ? (sachant qu'il y avait déjà des personnes à l'intelligence subtile pour acheter des jeux sur téléphones...
)
Nbre de millions x 2 € =
En plus, il suffit de savoir développer 1 pitit jeu, alors que pour les gros jeux, il faut savoir travailler en équipe, sans compter les chefs de projet pour coordonner le tout, etc... ce n'est pas le même prix...
l'important c'est qu'il y ait un marché. Plus il sera juteux et mieux ce sera. il y a plus de gens qui achètent 2€ de jeux que 60 €. même si le jeux ne dure que 30mn, il ne coute que 2€ et à ce prix là on touche, potentiellement, toutes les CSP...
Nous sommes combien de millions de personnes sur terre avec un smartphone ? (sachant qu'il y avait déjà des personnes à l'intelligence subtile pour acheter des jeux sur téléphones...

Nbre de millions x 2 € =

En plus, il suffit de savoir développer 1 pitit jeu, alors que pour les gros jeux, il faut savoir travailler en équipe, sans compter les chefs de projet pour coordonner le tout, etc... ce n'est pas le même prix...
-
ben_kenobi Gamer Averti
Latoof Wrote:Quel ce marché se rétrécisse, peut-être ...
Que les consoles "telle qu'on les connait", laissent complètement place aux Smartphones, impossible.
Il restera toujours de nombreux adeptes des "machine dédiées au jeu".
Je suis d'accord avec toi

-
F_Kingston Gamer Débutant
45 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4