Forums GAMERGEN

3DS - Pac-Man & Galaga Dimensions : Namco se met aux sauvegardes ineffaçables

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: 3DS - Pac-Man & Galaga Dimensions : Namco se met aux sauvega

Message non lupar OuahOuah » 30 Juil 2011, 09:29

Tant que ce sont des daubes, ça va :Sourire mais bon... et tant que Nintendo ne fait pas ça, ça va aussi.

Après, ces 2 jeux sont assez "casuals" et ensuite, qui sera à plaindre : si un Micromerdia rachète ce jeu, il se fait pigeonner mais celui qui achète derrière aussi...

En fait, les éditeurs vont créer des chaînes de pigeons LOL mais personnellement, je n'aurai aucun scrupule à vendre ça à des "casuals" :p

Et après, faut relier ça au pass en ligne de la PS3...

Les éditeurs ne verront les dégâts que dans quelques temps : ils n'ont pas compris que les gros joueurs vendent en occasion pourra racheter souvent neuf derrière le gros hit qui vient de sortir.
C'est comme pour les véhicules d'occasion, les constructeurs laissent faire car ça crée un marché pour eux (je revends ma vieille voiture sur le Net, je rachète une neuve des fois) et ça fait des emplois. Y'a que le gouvernement qui a pas compris ça en envoyant des véhicules par millions à la casse alors qu'elles étaient vendables mais c'est un autre débat.

Pour les JV, je pense que le mot de la fin viendra de Micromerdia : s'ils rachètent ces jeux et arrivent à les revendre, les éditeurs auront perdu et le marché de l'occasion se fera quand même.
S'ils ne rachètent plus, bah le marché de l'occasion en pâtira.
Après, 3 jeux sur 46841681 à sortir, c'est pas la mort pour le moment.

Wait & see...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Message non lupar Indochinois_1 » 30 Juil 2011, 09:39

C'est Complètement débile ... Ils ne pensent pas au gens qui aime recommencer leur partie et donc l'effacer si un seul emplacement de sauvegarde est dispo...

En gros cela veut dire que une fois que l'on a fini le jeu, il ne nous reste plus qu'a le stocker et ne plus jamais y jouer car même si on veux le revendre, peu de gens voudront d'un jeu ou tout est déjà terminé...

Une solution pour palier à ce problème sans forcément passer par un hack complet de la console serait un système d’extraction de sauvegarde comme le NDS adaptor Plus (Voir vidéo exemple ici). Un accessoire qui permet d'extraire une sauvegarde d'une cartouche pour en garder une copie sur le PC...

Il suffirait alors de faire une sauvegarde sur le PC de la sauvegarde vierge et puis de jouer normalement au jeu. Il suffirait alors une fois le jeu terminé de restaurer la sauvegarde vierge dans le cas ou on voudrait recommencer une partie ou encore revendre le jeux en occasion avec une sauvegarde comme neuve...

Mais soit, bien que cette hypothèse existe, je tiens à préciser que comme la plupart de gens ici je suis absolument contre de genre de politique des développeurs à implanter des sauvegardes uniques dans leur jeu, laissant ainsi la possibilité de rejouabilité ou de revente complètement nulle...
Indochinois_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar TAZEUS » 30 Juil 2011, 12:42

Attendez, la sauvegarde est peut etre ineffaçable mais on peut peut être créer des sauvegardes à l'infini non ? Si on as droit à qu'une sauvegarde dans la cartouche moi j'appelle sa du vol ...
Dans resident evil c'est pareil pour la sauvegarde, quelqu'un l'as testé ? On peut en faire plusieurs des sauvegardes ? Non ?
Nintendo 3DS Bleu Lagon 3.0.0-6E
TAZEUS Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Popziz » 30 Juil 2011, 13:08

Après plusieurs lectures sur la toile, il serai possible d'effacer la/les sauvegardes de ces jeux en question. Mais ceci a un coût, avec un adaptateur NDS Adaptor Plus, ceci par le biais d'un ordinateur. Voir la video de Indochinois.
Malheureusement, vous effacerez l'intégralité de la sauvegarde.
Image
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar OuahOuah » 30 Juil 2011, 13:39

TAZEUS Wrote:Attendez, la sauvegarde est peut etre ineffaçable mais on peut peut être créer des sauvegardes à l'infini non ? Si on as droit à qu'une sauvegarde dans la cartouche moi j'appelle sa du vol ...
Dans resident evil c'est pareil pour la sauvegarde, quelqu'un l'as testé ? On peut en faire plusieurs des sauvegardes ? Non ?

Non.

Une seule sauvegarde sinon je ne vois pas où serait le problème...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Message non lupar Arioch171 » 30 Juil 2011, 14:26

Naoki Wrote:Oui, en effet.

La 3DS va connaître une énorme baisse de prix (jamais vu auparavant) au Japon et en Amérique, chose qui devrait également se produire en Europe...devant les piètres ventes de la console.

http://www.dsgen.fr/nintendo-3ds-progra ... -8447.html

C'est une certitude.
Samsung Galaxy S2 root 2.3.4 officielle
Arioch171 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar allresidentevil » 30 Juil 2011, 18:15

MaGiXieN Wrote:L'appel au hack de ces cartouches devient plus que nécessaire.

oh yeah ! t'as raison
allresidentevil Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mathieu

Message non lupar Ludicario » 30 Juil 2011, 23:22

Ce que je ne comprends pas aussi, c'est pourquoi Nintendo ne permet pas de stocker les sauvegardes des jeux sur carte SD ou dans la mémoire de la console.
Là, on pourrait avoir des sauvegardes uniques puisque personnelles et restant dans notre console (et pas sur la cartouche), un peu comme avec la PSP Go.
Après, il est clair que ce n'est pas directement la faute à Nintendo, mais le problème risque de s'étendre si la société ne met pas le grappin dessus. :-\
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Message non lupar Vanou » 31 Juil 2011, 04:48

Bof je trouve qu'on en fait beaucoup pour pas grand chose, ce sont des jeux à scores, c'est donc tout le principe des jeux de vouloir battre le meilleur score.
C'était déjà le cas dans beaucoup de jeux de l'époque 8 bits et personne n'en faisait tout un fromage...

Je dis pas si c'était sur des vrais jeux d'aventures mais là, ce sont juste des scores qui sont enregistrés, il y a toujours eu des scores fictifs dans les jeux, là ce sont juste des vrais scores, je vois vraiment pas où est le problème...

Popziz Wrote:Après plusieurs lectures sur la toile, il serai possible d'effacer la/les sauvegardes de ces jeux en question. Mais ceci a un coût, avec un adaptateur NDS Adaptor Plus, ceci par le biais d'un ordinateur. Voir la video de Indochinois.
Malheureusement, vous effacerez l'intégralité de la sauvegarde.
Image

Quelle vidéo ?
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Indochinois_1 » 31 Juil 2011, 12:03

Celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=NALLwKADw-E

Et pour la petite précision, cela n'efface pas la sauvegarde mais en fait une copie. Permettant ainsi de restaurer une sauvegarder à un moment précis de la partie.

La "Solution" est donc d'effectuer un backup en tout début de partie pour ensuite la restaurer si on veux recommencer ou revendre le jeu avec une save vierge...

Après comme je l'ai dis précédemment, malgré l'existence de cette alternative, il n'en reste pas moins que l'idée de la sauvegarde unique est complètement débile en soi à mon avis et que les éditeur qui le font le regretterons.
Indochinois_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Popziz » 31 Juil 2011, 12:27

Il y a aussi celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=wTtrDUrbikQ
Pour les bilingues car on voit pas très bien ce qu'il fait sur le PC!
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar allresidentevil » 31 Juil 2011, 14:47

Ludicario Wrote:Ce que je ne comprends pas aussi, c'est pourquoi Nintendo ne permet pas de stocker les sauvegardes des jeux sur carte SD ou dans la mémoire de la console.
Là, on pourrait avoir des sauvegardes uniques puisque personnelles et restant dans notre console (et pas sur la cartouche), un peu comme avec la PSP Go.
Après, il est clair que ce n'est pas directement la faute à Nintendo, mais le problème risque de s'étendre si la société ne met pas le grappin dessus. :-\

si tu savais le nombre de sauvegardes corrompues que j'ai eu avec la PSP ...
allresidentevil Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mathieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news