Forums GAMERGEN

3DS : pourquoi personne ne l'achète ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: 3DS : pourquoi personne ne l'achète ?

Message non lupar voxuni » 01 Juin 2011, 21:11

Ce serait bien de faire un peu de journalisme plutôt que du colportage, y'a qu'a aller matter les charts japonais du 01 janvier 2005 au 31 mai 2005 et on se rend compte sur cette période que la 3ds s'est plus vendue que la DS sur une période plus courte (la 3ds est sortie le 25/02) et bien entendu aussi que la psp. Alors dire qu'elle se vend pas, c'est just par plaisir d'alimenter une course aux clic.

Si on laisse tomber decembre 2004 (mois du lancement de la machine) qui a vu plus de 1 200 000 ds se vendre (Noël et écran tactile étant la parfaite combinaison à l'époque pour vendre) la DS se fait battre par grande soeur.

Pourquoi ne pas tenir compte du lancement de la DS? parce que les stock étaient illimité, contre 400 000 pour la 3ds, et que spn lancement s'est fait en décembre. regardons ensemble l'évolution des ventes 2004/2005 :

La DS Sort le 02 DEc 2004 au japon.

1ère semaine 468000 unités écoulées

1 semaine plus tard la PSP arrive et vend 168 000 unités.

AU 31 décembre 2004 on peut dire que les ventes sont impressionnantes:
DS 1 286 000
PSP 352 300

Avant l'E3 2005: 27-05-2005
DS vente sur l'année : 863 800
PSP vente sur l'année: 880 200

La 3DS à fait un meilleur démarrage que la psp, elle s'est vendue plus qu'elle et que la DS sur la période suivante, on ne peut donc pas parler de bide, le marché est plus vaste aujourd'hui qu'il ne l'était à l'époque, si sony fait aussi bien avec la NGP, il pourra être heureux, s'il fait mieux, alors il pourra sabrer le champagne et déboucher le saké

ALors on arrête les articles un peu concon et on donne à manger, de vraies informations, si possible approfondie un minimum que pour ouvrir un vrai débat impartial.

**EDIT MODERATION**

ratikuss Wrote:Où sont les grands jeux tant annoncés ?
Pour le moment j'ai mis la 3DS au placard et je rejoue à la DS lite.

T'es au courant qu'elle est rétrocompatible :d ?
Dernière édition par TraguePrall le 02 Juin 2011, 15:21, édité 1 fois.
Raison: Propos interdit.
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar warian » 01 Juin 2011, 22:38

Si nintendo sort une nouvelle 3DS dans 5 mois je fous ma 3DS dans le four et je dit que c'estde l'art :Colere
Perso pas besoin de jeu pour l'instant,ce qui est integré dans la console me suffit.

Message non lupar Alface » 02 Juin 2011, 09:56

Bonjour,

Moi parce que j'attends le jeu Resident Evil Origins :Sourire
La 3D ne me fait pas peur, je ne pense pas que ça me tuera les yeux et/où la tête.
Et puis peut-être que je vais finir par l'acheter avant finalement, LEGO : Pirates des caraibes en 3D m'intéresserait bien :Content
Alface Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Diagorn_1 » 02 Juin 2011, 11:35

Le plus gros problème, pour moi, c'est son prix mais surtout le peu de jeux disponibles. Enfin, j'ai pu jouer à autre chose que SSF4 avec DAO.
Et Zelda est une pure merveille (cf le test de JV.com)
Je pense que la, elle va commencer réellement à avoir du succès.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Arioch171 » 02 Juin 2011, 11:50

Ce qui lui manque c'est des hits: un Zelda, un Mario Kart etc. Je l'achèterai pour la sortie de Zelda.
Samsung Galaxy S2 root 2.3.4 officielle
Arioch171 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Nobunagashi » 02 Juin 2011, 14:39

@Voxuni : tu ne peux pas comparer le lancement d'une console et avec les résultats d'une console quelques mois après son lancement... Tu l'as dit toi même, la DS a tout explosé à Noël, et à donc trouvé une place dans bien des foyers, foyers qui auraient acheté leur console plus tard si noël n'avait pas été le déclencheur, ces ventes ne peuvent donc pas êtres déduites puis comparées à celles de la 3DS, ni même de la PSP, qui comme tu l'as précisé, devait à son lancement rivaliser avec une autre console, qui elle, apportait une réelle innovation (la PSP étant une PS2 portable...). Approfondir c'est bien beau, mais il faut comparer ce qui est comparable.

Aujourd'hui, la 3DS à eu des résultats satisfaisants pour Nintendo, notamment pour son lancement, car comme sa grande sœur qui apportait le double écran et le tactile, celle-ci apporte une nouveauté : la 3D.
Cependant, le manque de jeu, la rétrocompatibilité plutôt critiquée et la batterie assez faible ont eu raison de nombreux acheteurs potentiels, et c'est dans cette optique que la 3DS a fait un flop. Il suffit de regarder autour de toi, ou d'aller faire un tour dans un magasin de jeux vidéo pour voir que la 3DS n'est pas le succès qu'escomptait Nintendo.

Ils sont confiants, et c'est normal car la console évoluera sur le long terme, et après la sortie de quelques blockbusters comme Zelda et Mario, et celle de jeux exploitant au maximum l'effet 3D, la 3DS connaîtra un nouvel essor. D'ici là, et en France en tout cas, il est plus judicieux de caractériser cette console de FLOP que de TOP, d'où la raison de cet article, qui semble confirmé par plusieurs commentaires.

Quant à ton commentaire sur les sites Gen, j'éviterai de m'étendre, mais rien ni personne ne t'oblige à lire nos articles si tu trouves du "vrai journalisme" ailleurs. Et je doute que le contenu soit la véritable raison de ton utilisation d'Adblock.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar William F. » 02 Juin 2011, 20:51

En tout cas une chose est certaine : Les gens n'imaginent pas à quel point l'effet 3D est bien fait.
Nombre de personnes m'ont dit "c'est qu'un artifice, une DSi recarrossée", et bien je leurs ai montré ne serait-ce que la Vidéo 3D inclus avec la console, et je peux te dire que TOUS ont été étonnés.
Pour les quelques sceptiques restant, la Guerre des Têtes et les quelques photos 3D que j'ai prises ont achevés leurs derniers doutes.
J'ai entendu beaucoup de commentaires dans ce cas :
AVANT :
-Ça fait mal aux yeux
-La 3D est artificielle/pas terrible
-Ça n'apporte rien de neuf
APRÈS :
-Ouah, c'est super
-Je m'attendais vraiment pas à ça
-C'est vraiment génial
-C'est pas possible, comment arrivent-ils à faire ça
-C'est quand-même bien foutu
-Ah ouais, la 3D est vraiment pas mal finalement

Comme quoi, les pires ennemis de la 3DS sont la non connaissance et les "on dits".
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar ThomHack » 02 Juin 2011, 22:18

Trop cher, pas assez de bons jeux, je l'ai essaye plusieurs fois et vraiment je n'aime pas du tout l'effet 3D en profondeur, la retrocompatibilite est nulle...

Enfin je ne sais pas pourquoi mais cette console ne veut me faire voir que du négatif !!! :Heureux
ThomHack Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Thomas

Message non lupar Diagorn_1 » 02 Juin 2011, 22:27

Chacun vois midi à sa porte, mais SSF4 et DOA envoie du lourd, et que dire de Zelda qui est simplement mémorable :Sourire

Edit : De plus, j'avais eu une mauvaise expérience de la 3D quand j'ai essayé la 3DS en magasin, mais chez moi, je n'avais pas du tout la même impression.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar William F. » 05 Juin 2011, 14:28

wiigalaxy2 Wrote:Trop cher, pas assez de bons jeux, je l'ai essaye plusieurs fois et vraiment je n'aime pas du tout l'effet 3D en profondeur, la retrocompatibilite est nulle...

Enfin je ne sais pas pourquoi mais cette console ne veut me faire voir que du négatif !!! :Heureux

-La 3D fonctionne parfaitement, l'effet est très bien réussi (dixit la centaine de personnes à qui je l'ai montrée).
-La rétrocompatibilité fonctionne parfaitement, tout les jeux DS fonctionnent.
Enfin, je ne sais pas pourquoi mais cette console ne veut me faire voir que du positif !!!
Ancien Administrateur

Message non lupar ThomHack » 05 Juin 2011, 15:45

caus909 Wrote:-La 3D fonctionne parfaitement, l'effet est très bien réussi (dixit la centaine de personnes à qui je l'ai montrée).
-La rétrocompatibilité fonctionne parfaitement, tout les jeux DS fonctionnent.
Enfin, je ne sais pas pourquoi mais cette console ne veut me faire voir que du positif !!!

Lol enfin il faut dire que je ne l'ai teste qu'en magasin....
Ce que je veux dire par la, c'est que j'ai pu comprendre qu'il fallait avoir des écrans tout petits pour avoir une bonne qualité... Et aussi que ma dsi me suffisait amplement !!! ;)
ThomHack Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Thomas

Message non lupar William F. » 05 Juin 2011, 16:42

Des écrans tout petit pour avoir une bonne qualité?
Moais bof. Les gens disent que le fait que la 3DS ait un écran plus grand diminue la qualité du jeu, mais dans ce cas, la DSi XL verrait les jeux en très mauvaise qualité, or ce n'est pas le cas :Classe
Ancien Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news