Forums GAMERGEN
6.20 TN-D - Un patch rend le HEN permanent !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

:ATTENTION
Ce programme touche au flash0 de votre PSP, ce qui risque de causer un brick, qui peut s'avérer irréparable sur une PSP 2000v3/3000/GO.
En d'autres termes, si une erreur survient, votre PSP devient inutilisable, et il n'y aura rien à faire.
De plus, cette application vient d'une personne non-fiable, qui se base sur le travail d'autrui afin de se faire connaître.
PSPGEN déconseille fortement l'installation de ce patch, et n'est en rien responsable en cas de brick de votre console.
Je proteste sur deux chose :
1- "cette application vient d'une personne non-fiable, qui se base sur le travail d'autrui afin de se faire connaître..." Virtuos Flamme est un Dev réputé, alors depuis quand il est devenu une personne non-fiable ?
2- "qui se base sur le travail d'autrui afin de se faire connaître..." Kgsw a juste eu l'idée et annoncé que cela pourrait être faisable, Virtuos s'est consacré puis a trouver la methode a faire et la publié, alors, quel est le travail volé ?
Moi je dis juste, attendant la sortie de notre premier annonceur pour voir s'il etait a deux doigts de ses idées...
Je pense que si ce patch soit 100% fonctionnel et compatible avec les PRO, se serait le Meilleur CFW en ce moment (c'est juste une supposition..)
:ATTENTION
Ce programme touche au flash0 de votre PSP, ce qui risque de causer un brick, qui peut s'avérer irréparable sur une PSP 2000v3/3000/GO.
En d'autres termes, si une erreur survient, votre PSP devient inutilisable, et il n'y aura rien à faire.
De plus, cette application vient d'une personne non-fiable, qui se base sur le travail d'autrui afin de se faire connaître.
PSPGEN déconseille fortement l'installation de ce patch, et n'est en rien responsable en cas de brick de votre console.
Je proteste sur deux chose :
1- "cette application vient d'une personne non-fiable, qui se base sur le travail d'autrui afin de se faire connaître..." Virtuos Flamme est un Dev réputé, alors depuis quand il est devenu une personne non-fiable ?
2- "qui se base sur le travail d'autrui afin de se faire connaître..." Kgsw a juste eu l'idée et annoncé que cela pourrait être faisable, Virtuos s'est consacré puis a trouver la methode a faire et la publié, alors, quel est le travail volé ?
Moi je dis juste, attendant la sortie de notre premier annonceur pour voir s'il etait a deux doigts de ses idées...
Je pense que si ce patch soit 100% fonctionnel et compatible avec les PRO, se serait le Meilleur CFW en ce moment (c'est juste une supposition..)
-
chronoss Gamer Argent
- Prénom: Bertaux
- Pays: France
Re: 6.20 TN-D - Un patch rend le HEN permanent !
moi je n'installerai pas ce patch pour la simple et bonne raison que je n'eteint jamais ma psp (elle est toujours en veille).
et puis les rares fois qu'elle freeze, ben je redemarre le hen depuis le xmb et franchement ca ne me derange pas.
donc vous prenez des risques pour pas grand chose en installant ce patch.
et puis les rares fois qu'elle freeze, ben je redemarre le hen depuis le xmb et franchement ca ne me derange pas.
donc vous prenez des risques pour pas grand chose en installant ce patch.

(+[___]·:·) 3000 6.20 pro b9 + 2 ms 4GO (Problème X,O,Carré,Triangle)
Ipod Touch 4G Jailbreaké - Xiaomi Mi2A

-
gc45 Gamer Pro
- Localisation: quelque part en train d' apprendre le java et le html
Testé sur ma 3000 , il marche impec
On peut l'enlever , en ayant la protectiion flash 0 de desactivé et que l'on relance le patch .
Cela demande vouler vous desinstaller le patch .
Je ne vois pas où est le risque , car on creer une copie des fichiers qui seront "patcher" pour pouvoir les replacer en cas de probleme .
Les jeux Psx ne marchent pas
Les homebrew fait avec le Lua Player HM 7 et 8 ne marchent pas non plus .
On peut l'enlever , en ayant la protectiion flash 0 de desactivé et que l'on relance le patch .
Cela demande vouler vous desinstaller le patch .
Je ne vois pas où est le risque , car on creer une copie des fichiers qui seront "patcher" pour pouvoir les replacer en cas de probleme .
Les jeux Psx ne marchent pas
Les homebrew fait avec le Lua Player HM 7 et 8 ne marchent pas non plus .
-PSP 3004 en 6.20 TN C
-Fan de Zelda minish cap
-Apprenti dev en LUA
-Fan de Zelda minish cap
-Apprenti dev en LUA
-
m4444+4 Gamer du Dimanche
Je pense que c'est une bonne chose,je ne l'ai pas encore installé car c'est sorti un peu brutalement,ça ressemble plus a un essai très concluant.La team GEN (TN) ne souhaiterai pas y fourrer son nez afin de créer quelque chose de plus "construit" qu'un patch?Comme un CFW pour 6.20 

-
jossb Gamer Pro
Bonjour , moi je viens de tester et ca fonctionne !
Je conseille rien du tout car c'est vrai que c'est un GRAND risque ! Bruler 200€ c'est enorme quand meme !!
Je conseille rien du tout car c'est vrai que c'est un GRAND risque ! Bruler 200€ c'est enorme quand meme !!
-
HardSol7 Gamer Pro
- Prénom: SEB
en tout cas pour ma part ca marche sur ma PSP GO
juste quelques précisions :
- de bien réactiver la protection du flash 0 qui reste désactivé après installation des modules permanents
- coté console, on a plus la phase de démarrage mais bon, on s'y fait
je prefere le répéter sur la manière dont j'ai procédé
- j'ai retiré tout seplugin existant sur ma console (seulement le aloader pour moi), autant sur HDD que MS
- j'ai remis les CPU CLOCK sur DEFAULT
- j'ai tout fait à partir du HDD interne de la PSPGO, pas en memorystick M2
- j'ai fait un premier test meme si on sait que ca marche pas (revient sur le XMB)
- j'ai relancé
- j'ai fait l'installation sans faire le test
- et c'est revenu sur le XMB
je pense que le fort risque de brick pour ce cas peut etre le fait de laisser certains plugs activé dans seplugin
a vous de voir, moi je relance ma console ce soir pour voir si ca tourne toujours (si ca crash et brick definitivement, pas grave, j'en ai une autre d'ou le pourquoi avoir fait un test)
bonne journée.
juste quelques précisions :
- de bien réactiver la protection du flash 0 qui reste désactivé après installation des modules permanents
- coté console, on a plus la phase de démarrage mais bon, on s'y fait
je prefere le répéter sur la manière dont j'ai procédé
- j'ai retiré tout seplugin existant sur ma console (seulement le aloader pour moi), autant sur HDD que MS
- j'ai remis les CPU CLOCK sur DEFAULT
- j'ai tout fait à partir du HDD interne de la PSPGO, pas en memorystick M2
- j'ai fait un premier test meme si on sait que ca marche pas (revient sur le XMB)
- j'ai relancé
- j'ai fait l'installation sans faire le test
- et c'est revenu sur le XMB
je pense que le fort risque de brick pour ce cas peut etre le fait de laisser certains plugs activé dans seplugin
a vous de voir, moi je relance ma console ce soir pour voir si ca tourne toujours (si ca crash et brick definitivement, pas grave, j'en ai une autre d'ou le pourquoi avoir fait un test)
bonne journée.
Dernière édition par tamu le 10 Mar 2011, 11:00, édité 1 fois.
-
OOKAMI
Testé sur ma PSP 3004 3G, marche parfaitement.
P.S : Pour la lecture des ISOs, utilisez "Prometheus Iso Loader" et seuls les jeux PS1 version PSN fonctionnent, dommage mais cela sera sûrement réglé dans une prochaine update.
Ma PSP 3000 connaît enfin les joies du "CFW permanent". YES !!!
P.S : Pour la lecture des ISOs, utilisez "Prometheus Iso Loader" et seuls les jeux PS1 version PSN fonctionnent, dommage mais cela sera sûrement réglé dans une prochaine update.
Ma PSP 3000 connaît enfin les joies du "CFW permanent". YES !!!
Dernière édition par jowilly le 10 Mar 2011, 17:38, édité 1 fois.
Raison: Merci de ne pas utiliser le rouge, cette couleur est réservé (sauf exceptions) aux modérateurs.
Raison: Merci de ne pas utiliser le rouge, cette couleur est réservé (sauf exceptions) aux modérateurs.
9ème inscrit sur DS/DSi Gen et 5ème message du site !!!
DS Lite x 2 en blanc
DSi x 2 en rouge 1.4
PSP x 4 : Psp 3004 x 2 en bleu 6.20 ; PSP 2004 grise brickée et une PSP 2004 Noire
DS Lite x 2 en blanc
DSi x 2 en rouge 1.4
PSP x 4 : Psp 3004 x 2 en bleu 6.20 ; PSP 2004 grise brickée et une PSP 2004 Noire
-
Bapt14_1 Gamer Pro
- Prénom: Baptiste
Bon on fait simple arrêté de critiquer le travail de pomopop , sincèrement la new qu'il a fait est superbe ! Il rajoute sa touche personnel pour rendre une news encore mieux
Même s'il rajoute sa touche personnel il y a jamais mis son opinion dans la news.
Sinon j'ai installé le patch permanent , faut que quelqu'un test ce hen =P.
Il marche sur ma psp 3004 (9A). J'ai réussi à lancé mes dumps =p , quelque plugins et homebrews. Sinon 10 minutes à prêt je l'ai désinstallée en lançant le patch =p
J'ai jeté un coup d'œil dans le fameux flash 0 avant de désinstallé ce patch permanent , au début on ne remarque rien mais après on voit des fichiers qui ne devrait pas être dans le flash 0.
Mon constat : Le patch permanent s'installe super bien , mais super instable , quand la psp freeze et s'éteint , tes chances de rallumé la psp (sans qu'elle soit brick )sont super minces ! Ne pas installé ce patch car il installe des "saletés" dans le flash 0 . Et en plus la psp 3000 se lance des scans une chose qui va pas dans le flash 0 la psp démarre pas .... et vous avez gagné un super presse-papier !

Même s'il rajoute sa touche personnel il y a jamais mis son opinion dans la news.
Sinon j'ai installé le patch permanent , faut que quelqu'un test ce hen =P.
Il marche sur ma psp 3004 (9A). J'ai réussi à lancé mes dumps =p , quelque plugins et homebrews. Sinon 10 minutes à prêt je l'ai désinstallée en lançant le patch =p
J'ai jeté un coup d'œil dans le fameux flash 0 avant de désinstallé ce patch permanent , au début on ne remarque rien mais après on voit des fichiers qui ne devrait pas être dans le flash 0.

Mon constat : Le patch permanent s'installe super bien , mais super instable , quand la psp freeze et s'éteint , tes chances de rallumé la psp (sans qu'elle soit brick )sont super minces ! Ne pas installé ce patch car il installe des "saletés" dans le flash 0 . Et en plus la psp 3000 se lance des scans une chose qui va pas dans le flash 0 la psp démarre pas .... et vous avez gagné un super presse-papier !

-
Yoshiyes Ancien
MaGiXieN Wrote:...
PS : TN a briqué sa PSp go aujourd'hui en testant des trucs. Faites gaffe quand même car flasher n'est jamais anodin et vu le peu d’intérêt d(avoir un firmware permanent, prendre des risques n'est franchement pas utile.
Cela veut dire que TN ne pourra plus testé son HEN sur PSP Go pour les prochaines Update ?
Dernière édition par gondor_1 le 10 Mar 2011, 11:17, édité 2 fois.
-
debiebastian Gamer Pro
- Prénom: bastian
m4444+4 Wrote:Je ne vois pas où est le risque , car on creer une copie des fichiers qui seront "patcher" pour pouvoir les replacer en cas de probleme .
Hum... au cas où tu ne le saurais pas, brické = la PSP ne s'allume plus, donc même si tu as une copie des fichiers, tu ne pourras pas en faire grand chose...
(il faudrait avoir au moins avoir un Recovery Menu installé dans le flash de la console... Et espérer que cette dernière parviennent à booter dessus... pour pouvoir accéder en USB au flash0 et remettre les fichiers originaux je pense...)
Pour ma part j'ai une PSP2000 flashable, alors je ne suis pas concerné par les risques de cette news.
Cependant; même si perso je trouve que VF est un très bon dev' (le Prometheus module, c'est pas rien, et ça a été très utile pour lancer les jeux récents tout en restant en 5.50GEN... et puis les patch "Prometheus" pour 5.50GEN, à défaut d'être un travail sur un CF fait par lui de A à Z, c'est quand même quelque chose d'hyper utile...) il faut savoir que même les bons devs prennent des risques (ou n'en sont pas forcément conscient)... (me semble que c'étais arrivé sur d'autre sur d'autre console... à Waninkoko si je me trompe pas...) .
Alors je déconseillerais (pour l'instant) d'installer ce patch à ceux qui ont une PSP inflashable.
-
DarkCenobyte Gamer Maitre
OOKAMI Wrote:sur le fait de faire attention a ce qu'on fait sur sa console je suis d'accord
sur l'autre et tu le devinera facilement
total a effectivement fait une bonne partie tout seul mais on l'a aidé pour commencer a sortir son TN
on lui a dit comment faire son TN en lui disant exactement ou se situais la faille
(demande a qui de droit et tu sauras)
second point, ce patch n'est pas non plus annodin et j'en sais assez pour savoir que la personne qui l'a proposé l'a adapté car ces fichiers me sont connu (au courant depuis fort longtemps de la possibilité de patcher avec seulement deux fichiers a remplacer et dont les noms de ceux ci me sont fort familier)
comme quoi, on est pas toujours au courant de tout :p
Alors je vais même te dire un peu plus, TN est parti du 6.10HEN qui n'a jamais été release. TN faisant partie de la tean GEN, il a été aidé par un gars de la team et par un autre lui ayant dit où il pouvait trouver la faille et qui lui a filé la base de travail. Ceci a déjà été dit et redit et la raison est simple : personne de la team GEN ne voulait plus perdre du temps sur la PSP. En effet, ils sont tous (sauf TN) depuis bien longtemps sur la PS3... sous d'autres noms ou de façon anonyme. Au cas où il aurait fallu le préciser, TN a été aidé mais n'a rien volé.
P.S. : je suis aussi au courant depuis bien longtemps que les PSp non-flashables le sont. Je suis bien entouré

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Les psp ditent inflashable sont flashable ,c'est juste que Sony est partis du principe que si il y a un fichier en plus das le flash 0 ou un fichier modifié par la personne utilisant la psp celle ci ne démarre pas !
Mais faut juste chercher un peu plus loin , exemple comme on l'a dit un peu plus haut mettre un recovery menu pour sauver la psp en cas ou..
Mais faut juste chercher un peu plus loin , exemple comme on l'a dit un peu plus haut mettre un recovery menu pour sauver la psp en cas ou..
-
Yoshiyes Ancien