Forums GAMERGEN
6.20 TN-D - Un patch rend le HEN permanent !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

beavis Wrote:Pour en revenir à la news, arrêtez de parler du risque de brick; ce risque existe toujours, que vous flashiez un patch, un cf ou un of. A moins de le faire exprès, le risque de brick est quasi nul.
On voit vraiment que tu ne sait pas de quoi tu parle...

-
Zer01neDev Gamer Argent
- Pays: France
Re: 6.20 TN-D - Un patch rend le HEN permanent !
Je ne suis en effet qu'un modeste utilisateur mais il faut arrêtez de prendre les gens de haut lepoète car si tu était aussi bon que ça tu aurais sorti ce patch permanent avant Liquid.
J'ai testé ce patch sur une GO! et deux brites sans le moindre brick.
Je ne comprends pas que vous puissiez encore vous obstinez à dénigrer l'exploit qu'ont réalisé "ces voleurs chinois" plutôt que de vous en réjouir. Il y a peu tout le monde disait que cela ne serait jamais possible.
J'ai testé ce patch sur une GO! et deux brites sans le moindre brick.
Je ne comprends pas que vous puissiez encore vous obstinez à dénigrer l'exploit qu'ont réalisé "ces voleurs chinois" plutôt que de vous en réjouir. Il y a peu tout le monde disait que cela ne serait jamais possible.
-
beavis_1_1
Hello,
J'ai remarqué un bug dans le hen (ou alors c'est ma psp !)
L'appareil photo dans le 6.20TN-D ne démarre pas.
En effet, meme si je n'ai pas d'appareil photo (go!cam...),
normalement j'ai un message d'erreur : "Connecter un AP compatible avec le système PSP (80108D50)"
Mais avec le 6.20TN-D, il n'y a pas de message, cela plante le XMB et eteint la psp comme pour un bogue.
Dites moi si c'est ma play, si le hen plante parce que je n'ai pas l'apn, ou c'est pour toutes les PSP.
Merci !
J'ai remarqué un bug dans le hen (ou alors c'est ma psp !)
L'appareil photo dans le 6.20TN-D ne démarre pas.
En effet, meme si je n'ai pas d'appareil photo (go!cam...),
normalement j'ai un message d'erreur : "Connecter un AP compatible avec le système PSP (80108D50)"
Mais avec le 6.20TN-D, il n'y a pas de message, cela plante le XMB et eteint la psp comme pour un bogue.
Dites moi si c'est ma play, si le hen plante parce que je n'ai pas l'apn, ou c'est pour toutes les PSP.
Merci !
-
tulouca Gamer Débutant
- Prénom: Bertrand
Hello,
Comment le patch fonctionne ?
Pourquoi il ne brick pas les psp 3000 / 2000v3 ?
Merci d'avance.
Comment le patch fonctionne ?
Pourquoi il ne brick pas les psp 3000 / 2000v3 ?
Merci d'avance.
-
tulouca Gamer Débutant
- Prénom: Bertrand
Si tu respect le tuto le risque de brick est casi nul 

-
SpiritOfSilver Gamer Bronze
- Prénom: Remy
beavis Wrote:J'ai testé ce patch sur une GO! et deux brites sans le moindre brick.
Quand tes machines ne s'allumeront plus, tu ne viendra pas te plaindre.
-
Zer01neDev Gamer Argent
lepoete Wrote:beavis Wrote:Pour en revenir à la news, arrêtez de parler du risque de brick; ce risque existe toujours, que vous flashiez un patch, un cf ou un of. A moins de le faire exprès, le risque de brick est quasi nul.
On voit vraiment que tu ne sait pas de quoi tu parle...
Le risque de brick n'est pas quasi NULL! Il est quasi 100%!
SpiritOfSilver Wrote:Si tu respect le tuto le risque de brick est casi nul
Totalement FAUX!
PS : Je conseille grave à ceux qui l'ont installer de le désinstaller. Vous faîtes ce que vous voulez mais bon je vous aurait prévenu!
EDIT1 : Pour le moment je l'ai installer sur une psp 1000. Je vous redirai si le brick se montre!
-
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
- Prénom: Danny
Décidément, certains ont du mal à comprendre les choses...mais bon ça ne coûte rien de se répéter et de mettre en garde :
- Un flash de la console pour l'installation d'un firmware officiel (ou customisé), comme tout flash d'un système présente évidemment des risques dus à la modification de ce flash, mais ces risques sont minimisés et heureusement, s'il fallait prendre le risque de racheter une console parce que Sony n'a pas su sécuriser les mises à jour...voyez le boulot...
- En revanche ici, ce sont des fichiers spécifiques qui entrent en jeu, et comme on vous l'a assez dit, pour une PSP dite flashable, cela est réparable puisque qu'un kit permet de sortir d'un brick du flash (oufff !), mais pour une PSP dite inflashable, avec les nouvelles protections de Sony, on vous rappelle qu'il y a un check du flash, et la console est alors vulnérable au brick si c'est une 2000 v3, 3000 ou encore Go.
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il entend, évidemment, ce genre de manipulation marche plutôt bien...mais le risque est là, et les avertissement ne sont pas facultatifs, ni exagérés. Certaines zones du flash sont plus "sensibles" que d'autres, et ces développeurs ont réussi leur coup, celui de rendre "permanent" le CF TN, mais rien ne garantit une sécurité et stabilité certaine sur le long terme d'avoir une console avec un flash un peu bricolé.
Pour terminer, j'ai envie de dire : bravo tout de même à ces gens qui ont pris le risque de faire ce patch, mais à vos risques...si vous n'avez pas un budget large, ne tentez pas le coup, et préférez lancer le CF TN via le menu Jeu, ce sera plus raisonnable
!
PS : est-ce vraiment nécessaire de se quereller pour une simple news ? Faîtes ce qui vous semble juste...et voyez ce qu'il en découle...mais ne venez pas affirmer de fausses idées...nous ne le dirons jamais assez, oui ce patch fonctionne, mais ce patch est risqué !
- Un flash de la console pour l'installation d'un firmware officiel (ou customisé), comme tout flash d'un système présente évidemment des risques dus à la modification de ce flash, mais ces risques sont minimisés et heureusement, s'il fallait prendre le risque de racheter une console parce que Sony n'a pas su sécuriser les mises à jour...voyez le boulot...
- En revanche ici, ce sont des fichiers spécifiques qui entrent en jeu, et comme on vous l'a assez dit, pour une PSP dite flashable, cela est réparable puisque qu'un kit permet de sortir d'un brick du flash (oufff !), mais pour une PSP dite inflashable, avec les nouvelles protections de Sony, on vous rappelle qu'il y a un check du flash, et la console est alors vulnérable au brick si c'est une 2000 v3, 3000 ou encore Go.
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il entend, évidemment, ce genre de manipulation marche plutôt bien...mais le risque est là, et les avertissement ne sont pas facultatifs, ni exagérés. Certaines zones du flash sont plus "sensibles" que d'autres, et ces développeurs ont réussi leur coup, celui de rendre "permanent" le CF TN, mais rien ne garantit une sécurité et stabilité certaine sur le long terme d'avoir une console avec un flash un peu bricolé.
Pour terminer, j'ai envie de dire : bravo tout de même à ces gens qui ont pris le risque de faire ce patch, mais à vos risques...si vous n'avez pas un budget large, ne tentez pas le coup, et préférez lancer le CF TN via le menu Jeu, ce sera plus raisonnable

PS : est-ce vraiment nécessaire de se quereller pour une simple news ? Faîtes ce qui vous semble juste...et voyez ce qu'il en découle...mais ne venez pas affirmer de fausses idées...nous ne le dirons jamais assez, oui ce patch fonctionne, mais ce patch est risqué !
-
Naoki Gamer Bronze
MaGiXieN Wrote:roubig2 Wrote:Et bah moi j'en ai installé un autre le 6.37 ME 5 iso qui marche plus
lecteur mp3 de m**** qui bug et dit données endommmagés
Bref que du bonheur et le pire ! Impossible downgrade...![]()
Ne pas installer n'importe quoi aide à ne pas être dans ce genre de soucis.
Pour un commentaire comme ça il vaut mieux rien dire mdr
Ca le faisait depuis le 5.50GEND3 le lecteur et le iso a commencé au 6.37
-
roubig2 Gamer Bronze
D'autres retours concernant ce patch les gens ?
-
Naoki Gamer Bronze
A part qu'il marche ? Non.
-
supermagicien Gamer Bronze
Très bien, n'hésitez pas à signaler tout bug ou changement qui pourrait survenir, dans le but d'une amélioration du patch par exemple
.

-
Naoki Gamer Bronze