Forums GAMERGEN
6.20 TN-E Permanent Patch v3 - Installez le 6.20 TN-E définitivement
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dans tout les cas je suis sur de ce que j'avance:

Dans tout les cas je suis sur de ce que j'avance:

-
PHD Gamer du Dimanche
- Prénom: Pierre
- Pays: France
Re: 6.20 TN-E Permanent Patch v3 - Installez le 6.20 TN-E dé
Bon,
Primo, Virtuous Flame signale lui-même qu'il y a un risque de brick (en tout cas, avec le patch qu'il avait conçu pour le TN-D) ;
Deuxio, un mec a bien dit avoir brické sa PSP Go. Je ne peux pas dire que c'est sur à 100% si un mec dit ça.
Tercio, tout ce qui touche au flash0 est susceptible à bricker une console.
Primo, Virtuous Flame signale lui-même qu'il y a un risque de brick (en tout cas, avec le patch qu'il avait conçu pour le TN-D) ;
Deuxio, un mec a bien dit avoir brické sa PSP Go. Je ne peux pas dire que c'est sur à 100% si un mec dit ça.
Tercio, tout ce qui touche au flash0 est susceptible à bricker une console.
-
Pierre Wilmart Ancien
Salut ""Phd62fr""
Sa c'est la liste du fonctionnement durant l'installation du patch?
C'est assez dangereux pour nos dernières psp et Go.
La du a connecter ta psp fat au PC pour avoir cette info?
merci
Sa c'est la liste du fonctionnement durant l'installation du patch?
C'est assez dangereux pour nos dernières psp et Go.
La du a connecter ta psp fat au PC pour avoir cette info?
merci
Psp slim silver 5.50gen D3
2Psp3004 noire 5.03gen modé
psp 3004 Black & Silv€r
PSP GO white 6.20
2Psp3004 noire 5.03gen modé
psp 3004 Black & Silv€r
PSP GO white 6.20
-
naunaux Gamer Hardcore
Si il y à inscription dans le flash0 il y a toujours risque de brick (même dans le cas d'un flash OFW)
Comme dans n’importe quel système on peut foirer son flash (routeur, lecteur multimédia, console, etc...)
A évité bien sur les problèmes électriques (coupure de courant, extinction, …), l’installation sur un flash déjà customisé (Risque de non écrasement des anciens fichiers), l’installation à partir d’un support de stockage douteux (MS qui a subi des erreurs de CRC ou en mauvais état).
Il y a risque de brick seulement si une opération ne se passe pas comme prévu. Mais bon on va rester objectif, le remplacement d'un fichier peut foirer pour tel ou tel raison donc je préconise un flash OFW avant (C’est plus prudent)
D’après ce que j’ai vu il y a aussi les backups des fichiers originaux qui sont créé au moment de la copie et qui sont restaurés si l’installation foire. Après je ne vois pas le code source complet non plus mais une partie des informations donc je ne vais pas trop m’avancer.
J’ai installé des patchs permanents sur diverse PSP et par mon plus grand des malheurs n’a jamais brické.
Donc pour terminer le risque de brick est mineur (Mais existe quand même !!) sur les consoles prévu par l’auteur donc pour minimiser ce risque repartez de 0 pour installer votre patch. (Je suis aussi persuadé que la personne qui à brick sa PSP n'a pas fait le nécessaire. J'ai déjà brick une PSP 3000 en installant 2 patch l'un sur l'autre !!
Donc maintenant re-flash des PSP en OFW puis HEN et Patch)
C'est une partie des syntaxes et des strings en clair, je les ai eus à partir de l'eboot.
Sur la PSPGO le patch fonctionne correctement, le risque est que si il y a un souci, il n’y a pas de moyen "software" pour réinscrire les fichiers correctement.
[EDIT] by scarface76610 : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande [img]http://www.pspgen.com/forums/styles/pspgen/imageset/fr/icon_post_edit.gif[/
Messages réunis pour cette fois.
Merci de votre compréhension.
Dernière édition par stefcourgeon le 05 Aoû 2011, 11:53, édité 3 fois.

-
PHD Gamer du Dimanche
Y a pas beaucoup de risques si on ne fait que rajouter des fichiers dans le flash0.
Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo Gamer Hardcore
Tout à fait d'accord si il n'y a pas modification des fichiers boot mais juste l'ajout
Bon voilà je viens de mettre ma PSP personnel "PSPGO N1004" avec patch permanent sans brick (J'ai réinstallé un OFW 6.20 propre avant de mettre le HEN et le patch):
[edit]
Bon j'ai trouvé la fonction d'installation des fichiers sur flash0
struct InstallList g_file_lists[] = {
{ systemctrl, &size_systemctrl, PATH_SYSTEMCTRL, },
{ vshctrl, &size_vshctrl, PATH_VSHCTRL, },
{ usbdevice, &size_usbdevice, PATH_USBDEVICE, },
{ recovery, &size_recovery, PATH_RECOVERY, },
};
static const char *g_old_cfw_files[] = {
"flash0:/kd/systemctrl.prx",
"flash0:/kd/vshctrl.prx",
"flash0:/kd/usbdevice.prx",
};
On a bien une copie des fichiers HEN sur flash0,ceux ci sont sans danger (Les autres fichiers sont modifié directement pour que çà fonctionne avec le type de psp)
Bon voilà je viens de mettre ma PSP personnel "PSPGO N1004" avec patch permanent sans brick (J'ai réinstallé un OFW 6.20 propre avant de mettre le HEN et le patch):
[edit]
Bon j'ai trouvé la fonction d'installation des fichiers sur flash0
struct InstallList g_file_lists[] = {
{ systemctrl, &size_systemctrl, PATH_SYSTEMCTRL, },
{ vshctrl, &size_vshctrl, PATH_VSHCTRL, },
{ usbdevice, &size_usbdevice, PATH_USBDEVICE, },
{ recovery, &size_recovery, PATH_RECOVERY, },
};
static const char *g_old_cfw_files[] = {
"flash0:/kd/systemctrl.prx",
"flash0:/kd/vshctrl.prx",
"flash0:/kd/usbdevice.prx",
};
On a bien une copie des fichiers HEN sur flash0,ceux ci sont sans danger (Les autres fichiers sont modifié directement pour que çà fonctionne avec le type de psp)
Dernière édition par Invité le 05 Aoû 2011, 05:32, édité 1 fois.
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes

-
PHD Gamer du Dimanche
Sauf que ce que tu montre ne sont pas des fonctions mais une structure et un tableau. Techniquement, ce que tu montre ne copie en aucun cas des fichiers.
Mais je te l'accorde, on a la liste des fichier à copier dans la structure, et la liste des vieux fichiers d'un CFW.
Personnellement, j'attendrais qu'on puisse installer un CFW sur ma PSP 3000 (si on y arrive un jour), plutôt que de jouer avec le feu.
Mais je te l'accorde, on a la liste des fichier à copier dans la structure, et la liste des vieux fichiers d'un CFW.
Personnellement, j'attendrais qu'on puisse installer un CFW sur ma PSP 3000 (si on y arrive un jour), plutôt que de jouer avec le feu.
Dernière édition par BadGoss le 07 Aoû 2011, 23:08, édité 1 fois.
Raison: Quotes inutiles,merci de les utiliser à bon escient.
Raison: Quotes inutiles,merci de les utiliser à bon escient.
-
tycoon79 Gamer du Dimanche
Je suis tout à fait d'accord avec toi tycoon79, mais je suis sûr que tu comprends que j'ai affiché juste les informations que l’on avait besoin, je n’ai pas affiché les fonctions « copy_file » et « write_file » qui sont assez complète. Si tu les veux je me ferais une joie de te les envoyer par MP. Désolé pour cet égard de langage.

-
PHD Gamer du Dimanche
une petite question : Si on a installé le patch précédent, faut il repartir d'un OFW clean ?????? Et si c'est le cas, je peux réinstaller un OFW 6.20 directement par dessus le même firmware hackée ???
-
Killerroms Gamer Pro
Concrètement tu peux le faire avec le fake index, tu simule une version 5.00 et tu réinstalle une version 6.20 propre. Tu peux aussi supprimer un patch permanent mais perso je préfère effacer complètement le flash avec une nouvelle installation de firmware officiel.

-
PHD Gamer du Dimanche
OK merci pour la réponse. Je ferai ça quand ma psp sera bien chargée.
-
Killerroms Gamer Pro
svp aider moii svp je vous s'en suplie j'ai fait une connerie en fesant nimporte quoi avec l'installation du 6.20 permanent patch v3 et du coup ma psp quand elle demare tout est noir et quand j'appuie R il y a un menu bbleu qui apparait... quelqu'un peut m'aider svp je vous en supplie Parce-que la psp est à mon cousin et je dois la lui rendre demain vite s'il vous plait et soiyer précis.
-
hachim97610 Gamer Débutant
- Prénom: Hachim
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3