Forums GAMERGEN
6.38 ME - Le firmware 6.38 possède déjà son Custom Firmware
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Yukina-chan Gamer Averti
Re: 6.38 ME - Le firmware 6.38 possède déjà son Custom Firmware
si j'installe le 6.38 ME est ce que je pourrai revenir en 5.50GEN-D3 ??
-
gilou76 Gamer Averti
- Prénom: Guillaume
- Pays: France
@gilou76: Oui, tu pourras revenir en arrière, par
une modif du version.txt (qui te permettra de lancer
l'updater de 5.50 GEN-D3) ou par Recovery Flasher.
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
PSP 2004 5.50 Prome-4
-
Guismar Gamer Maitre
Guismar Wrote:@gilou76: Oui, tu pourras revenir en arrière, par
a ouai dans version.txt je changerai le numero de version a une version inférieur au 5.50

-
gilou76 Gamer Averti
Guismar Wrote:ça dépend de ce que tu recherches, le ME est très bon mais
niveau plugins et autres le 6.20 PRO-B4 s'est montré plus
convaincant ! Mais je te conseille d'attendre le 6.20 TN-E
pour faire un choix a long terme... (sachant qu'il sera surement
possible de l'installer de façon permanente !)
oui enfin on va encore un peu attendre vu la fréquence de sorties ^^
PSP 2000 en 5.50 prom 4 + mso 4gb
-
roadXkamellot_1 Gamer du Dimanche
gilou76 Wrote:a ouai dans version.txt je changerai le numero de version a une version inférieur au 5.50
Oui, encore que je me souviens plus, peut etre que l'updater
du 5.50 GEN-D3 se lance sans modif, à vérifier...
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 2004 5.50 Prome-4
-
Guismar Gamer Maitre
huuum d'accord merci bien 

-
gilou76 Gamer Averti
Je cherche juste une grande compatibilité de jeux PSP/PS1
-
Uryan Gamer du Dimanche
- Prénom: Audry
Est-ce que la totalité des plugins sont compatibles et il ya t-il un cxmb compatible avec le 6.38 ME?
1 psp crake TA085 1 wii crakee a fond dedans !!!
-
brian96_1 Gamer Débutant
faudra m'expliquer a quoi sert un 6.38 ME vu qu'y'a deja un 6.37 ME et que ces 2 CF ne servent que pour les 2000 flashable et surtout deja flashé !
surtout que comparé au gen d3 promotheus , les ME ne lisent pas tout et surtout niveau plugin c'est tres tres limité!
surtout que comparé au gen d3 promotheus , les ME ne lisent pas tout et surtout niveau plugin c'est tres tres limité!
-
gabitbol_1 Gamer Bronze
starworld Wrote:Neur0n ne semble pas vouloir rendre son Custom Firmware compatible avec les autres modèles de PSP. Ainsi, même les PSP 1000 sont boycottés.
Les autres modèles?
Seul les PSP 1000 sont "boycottés", il n'y a donc qu'un seul autre modèle![]()
----------------------gwadaeln Wrote:Juste pour savoir, ce custom firmware est définitif (comme les GEN) ou alors il faut le réinstaller a chaque fois (comme les PROMETHEUS ou les PRO)?
C'est un Custom Firmware!
C'est pas un HEN.
Il ne boycotte rien du tout!!!
Il n'a pas de PSP1000 pour tester, c'est tout.
Maintenant, rien n'empêche quelqu'un de lui en faire cadeau d'une pour qu'il s'y attèle.
Et rien n'empêche les possesseurs de PSP1000 + kit pandora de tester ce firmware, et si ça marche, d'en faire part aux autres.
Si ça marche pas, un coup de pandora et c'est réglé.
gwabi Wrote:pas besoin de son formware perso les psp1000 peuvent se contenter du 5.50gen
Bien sûr!
Tout comme on peut se contenter d'une game boy à la place d'une PSP...
Le 5.50Gen est LARGEMENT absolète, plein de patchs et de surpatchs, et chez moi, le 6.37ME, et maintenant 6.38ME, est largement plus stable.
Par exemple, j'avais des plantages à répétition avec mon iso de Go!Explore (PSP qui s'éteint avec le jolis petit claquement dégueulasse là), avec le CFW de Neur0n, plus aucun problème.
Sans parler du dual boot officiel/custom natif, et de l'accès au PSN sans magouille.
Guismar Wrote:ça dépend de ce que tu recherches, le ME est très bon mais
niveau plugins et autres le 6.20 PRO-B4 s'est montré plus
convaincant ! Mais je te conseille d'attendre le 6.20 TN-E
pour faire un choix a long terme... (sachant qu'il sera surement
possible de l'installer de façon permanente !)
Chez moi, tous les plugins et homebrew dont j'ai besoin fonctionnent.
Maintenant il est vrai que certains devs ne prennent pas la peine de porter sur les CFW Neur0n, et se limitent au 6.20T_N, voir 6.35Pro de VF et CB.
gabitbol1 Wrote:faudra m'expliquer a quoi sert un 6.38 ME vu qu'y'a deja un 6.37 ME et que ces 2 CF ne servent que pour les 2000 flashable et surtout deja flashé !
Blablablablibloublabla......
C'est simple, si tu ne comprends pas l'intérêt, passe ton chemin, ça t'évitera de dire des bêtises.

-
BombingBasta_1 Gamer Maitre
Tout à fait d'accord avec Bombing Basta.
Sinon un petit tuto pour faire une mise à jour propre et pas partir sur un Firmware tout pourri et tout patché ^^
j'ai une psp 2000 slim en 5.50 Gen D3 Prome 2 et ça me mettait le message suivant "Le logiciel de votre système PSP est la version 9.90. Aucune mise à jour nécessaire.".
J'ai donc créer un kit despertar del cementerio suivant ce tuto :
http://www.pspgen.com/tuto-creer-kit-de ... -5202.html
Ensuite il y a 3 solutions :
- Soit la psp peut pandoriser une batterie (à vérifier avec pspident présent sur le site ici : http://www.pspgen.com/psp-ident-0-70-te ... 95774.html)
et dans ce cas il faut créer un kit x-gen pour fabriquer ta batterie pandora et là il faut suivre ce tuto :
http://www.pspgen.com/creer-kit-xgen-pa ... 445-2.html
ou alors utiliser le pandora installer du kit despertar ^^
- Soit la psp ne peut pas pandoriser une batterie et dans ce cas il faudra trouver quelqu'un qui peut prêter une batterie datel soit acheter une batterie datel adaptée à la psp
Une fois que le kit est créer et que la batterie pandora est là il faut suivre le tuto du kit despertar del cementerio pour installer le CFW M33 et enfin lancer l'installation du 6.38 ME
Personnellement j'ai fait ça hier soir, ça m'a pris 5min montre en main mais je connais les différentes manipulations par coeur et je possède une batterie datel pandora donc ça aide.
Le firmware 6.38 ME est génial, tous les jeux fonctionnent, il faut penser à mettre les bons drivers (driver M33 no UMD ou driver ME no UMD, penser à désactiver les plugins KHHB ou prometheus également et les derniers jeux passent nickel)
Voilà j'espère avoir pu aider.
Je conseille donc ce firmware qui est excellent ^^ et en plus qui ne fausse pas la version en la mettant à 9.90 ce qui a la facheuse tendance de bloquer toute mise à jour ultérieure malheureusement.
Sinon un petit tuto pour faire une mise à jour propre et pas partir sur un Firmware tout pourri et tout patché ^^
j'ai une psp 2000 slim en 5.50 Gen D3 Prome 2 et ça me mettait le message suivant "Le logiciel de votre système PSP est la version 9.90. Aucune mise à jour nécessaire.".
J'ai donc créer un kit despertar del cementerio suivant ce tuto :
http://www.pspgen.com/tuto-creer-kit-de ... -5202.html
Ensuite il y a 3 solutions :
- Soit la psp peut pandoriser une batterie (à vérifier avec pspident présent sur le site ici : http://www.pspgen.com/psp-ident-0-70-te ... 95774.html)
et dans ce cas il faut créer un kit x-gen pour fabriquer ta batterie pandora et là il faut suivre ce tuto :
http://www.pspgen.com/creer-kit-xgen-pa ... 445-2.html
ou alors utiliser le pandora installer du kit despertar ^^
- Soit la psp ne peut pas pandoriser une batterie et dans ce cas il faudra trouver quelqu'un qui peut prêter une batterie datel soit acheter une batterie datel adaptée à la psp
Une fois que le kit est créer et que la batterie pandora est là il faut suivre le tuto du kit despertar del cementerio pour installer le CFW M33 et enfin lancer l'installation du 6.38 ME
Personnellement j'ai fait ça hier soir, ça m'a pris 5min montre en main mais je connais les différentes manipulations par coeur et je possède une batterie datel pandora donc ça aide.
Le firmware 6.38 ME est génial, tous les jeux fonctionnent, il faut penser à mettre les bons drivers (driver M33 no UMD ou driver ME no UMD, penser à désactiver les plugins KHHB ou prometheus également et les derniers jeux passent nickel)
Voilà j'espère avoir pu aider.
Je conseille donc ce firmware qui est excellent ^^ et en plus qui ne fausse pas la version en la mettant à 9.90 ce qui a la facheuse tendance de bloquer toute mise à jour ultérieure malheureusement.
-
Ezaechiel Gamer Maitre
- Prénom: Romain