Forums GAMERGEN

[PSP Genesis] 6.39 Downgrader - Le 6.39 n'aura pas opposé de résistance

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [PSP Genesis] 6.39 Downgrader - Le 6.39 n'aura pas opposé de

Message non lupar amsterix11 » 24 Mai 2011, 22:25

tu peut mais il y a toujours un petit risque de brick(tres rare)
et si tu la brick ta psp est foutu
Avatar de l’utilisateur amsterix11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Veepee666 » 24 Mai 2011, 22:51

colege01 Wrote:dans la news ,on dit que c'est pour tout compatible avec toutes les PSP; mais sur la page du téléchargement ( http://www.pspgen.com/psp-genesis-6-39- ... 98178.html ) on dit que'un brique irréparables sur les psp slim v3 et 3000

j'ai une psp 3000 ofw: 6.38 et je veus la mettre en cfw :sad1:

aidez-moi svp :boulet:

Il y a toujours un risque mais il est minime. J'ai fait le downgrade sur déjà 4 psp 3000 sur 2 psp GO et nickel!

Oui pspgen dit qu'il y a un risque et c'est vrai mais il y aussi qu'il ne veulent pas être responsable et recevoir des plaintes disant ''vous auriez du nous le dire qu'il pouvait y avoir des bricks''
Moi je te dis vas-y si tu veux. Je l'ai fait plusieurs fois et aucun brick donc si tu le fais bien sans laisser tomber la batterie ou décharger, prendre la bonne version du downgrade et tout faire dans l'orde, tu ne devrai pas avoir de brick normalement.
Mais il y a toujours un petit risque.
Veepee
Avatar de l’utilisateur Veepee666 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Broose » 24 Mai 2011, 22:52

Avis d'un ami qui suis de près l'actu PSP : "SONY en a marre de reboucher à chaque fois des failles et je pense que si ils le font encore c'est simplement parce que certaines personnes qui usent des CFW le font seulement pour avoir les jeux. Ils est également dommage, même si je ne les blâmes pas particulièrement, que les dévs contribuent à cela et donc à la faillite d'entreprises videoludiques."

Je tiens à ajouter que désormais les homebrews (même si ce ne sont pas tous) peuvent être signés et que donc OFW ou CFW peuvent tous (?) en profiter.
A la limite jouer aux PSX ( jeux PS1 ) vu qu'en plus d'être assez bon voir très bon pour certain le support disque ne coûte rien.
Avatar de l’utilisateur Broose Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Veepee666 » 24 Mai 2011, 23:03

Broose Wrote:Avis d'un ami qui suis de près l'actu PSP : "SONY en a marre de reboucher à chaque fois des failles et je pense que si ils le font encore c'est simplement parce que certaines personnes qui usent des CFW le font seulement pour avoir les jeux. Ils est également dommage, même si je ne les blâmes pas particulièrement, que les dévs contribuent à cela et donc à la faillite d'entreprises videoludiques."

Je tiens à ajouter que désormais les homebrews (même si ce ne sont pas tous) peuvent être signés et que donc OFW ou CFW peuvent tous (?) en profiter.
A la limite jouer aux PSX ( jeux PS1 ) vu qu'en plus d'être assez bon voir très bon pour certain le support disque ne coûte rien.

Il y a aussi les plugins en CFW qui ne faut pas oublier. la plupart sont vraiment cool tel que Remotejoy lite, CWcheat, adhoctousb pour Xlink kai etc.
Je trouve que le hack n'est pas une mauvaise chose en sois mais le piratage serte (je suis 100% contre le piratage). Par contre la lecture de ISO (les back-up de nos jeux) est vraiment génial. Un iso tourne beaucoup plus rapidement qu'un UMD et aucun bruit durant les chargement.
Veepee
Gamer Pro

Re: [PSP Genesis] 6.39 Downgrader - Le 6.39 n'aura pas opposé d

Message non lupar Plongeur » 24 Mai 2011, 23:09

Pour ma part, je pense que c'est une simple coïncidence que le downgrader soit sorti à quelques heures de la Màj. Car ce n'est pas le genre de Sony (du moin pour l'instant) de ne pas boucher les failles.

@ Broose

Même si le téléchargement illégal fait mal aux industries vidéoludique, il n'en est rien comparé au marché de l'occasion :wink:
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar colege01 » 24 Mai 2011, 23:11

merci,je vais essayer :happy:
colege01 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Broose » 24 Mai 2011, 23:13

C'est vrai j'avais oublié les plugins d'autant plus que j'utilise cxmb, game_categories, macrofire, adhoc, et xlink :laugh:
Avatar de l’utilisateur Broose Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BkM- » 24 Mai 2011, 23:36

Pour ma part, je pense que c'est une simple coïncidence que le downgrader soit sorti à quelques heures de la Màj. Car ce n'est pas le genre de Sony (du moin pour l'instant) de ne pas boucher les failles.

Une coïncidence ? Sony pensait avoir trouvé la faille mais ce n'était pas le cas, c'est tout. Some1 l'a donc juste adaptée au 6.39.
BkM- Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Veepee666 » 24 Mai 2011, 23:46

BkM- Wrote:

Une coïncidence ? Sony pensait avoir trouvé la faille mais ce n'était pas le cas, c'est tout. Some1 l'a donc juste adaptée au 6.39.

Ca n'a rien avoir avec le fait que Sony ai trouvé la faille ou pas. Le but de cette mise a jour est pour ceux qui mn'ont pas encore changé leur mot de passe pour le Playstation Network.
Veepee
Gamer Pro

Message non lupar juniho » 25 Mai 2011, 03:07

je ne comprends pas pourquoi le 6.20pro-b4 refuse de se lancer sur mon psp 3000 ou je l'ai mal executé :confus: A chaque fois que je le fais, ça s'éteint complètement :confus:
Quelqu'un pourrait m'aider SVP!!!!
Image
What's wrong, It's that all you can do!!!!
Avatar de l’utilisateur juniho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wololo » 25 Mai 2011, 03:12

Veepee666 Wrote:Ca n'a rien avoir avec le fait que Sony ai trouvé la faille ou pas. Le but de cette mise a jour est pour ceux qui mn'ont pas encore changé leur mot de passe pour le Playstation Network.

Exactement

Broose Wrote: Ils est également dommage, même si je ne les blâmes pas particulièrement, que les dévs contribuent à cela et donc à la faillite d'entreprises videoludiques."

La faillite des entreprises videoludiques n'a rien a voir avec le piratage ou la contrefacon. Les jeux les plus piratés sont ceux des entreprises qui ont le plus de succes.
L'excuse est la meme depuis des dizaines d'annees dans l'industrie du cinema, de la musique, et du jeu video "on ne finance pas les petites productions parce qu'on ne gagne plus assez d'argent sur les grosses productions, a cause du piratage, du coup les petits studios en patissent".

J'ai plein d'amis qui bossent dans le jeu video, la faillite des entreprises videoludiques ne vient pas des hackeurs, mais de l'industrie videoludique elle meme. De grosses entreprises phagocytent des petits studios independants et innovants. Au bout de quelques mois on n'entend plus parler de leur projet car pas assez de garanties de retour sur investissement, et hop on degage 50 personnes pour marquer le coup. Mieux vaut investir des millions dans des licenses croisees film/livre/jeu video (Harry potter, pirates des caraibes, avatar, matrix...), pondre un jeu moyen voire catastrophique mais qui rapportera des thunes grace a son nom. Souvent le jeu est pourri (matrix), et la boite se sert alors du piratage pour justifier les ventes insuffisantes.
Pour couronner le tout, des boites comme Ubisoft tournent a 90% avec des stagiaires sous payes, volant l'innovation des jeunes, et les jetant une fois qu'ils les ont bien presses comme des citrons.

Bref, une industrie qui a ete pourrie par les mange-frics de l'industrie du cinema et de la musique. Mais en parallele les createurs independants se portent bien, et ce n'est pas grace a l'industrie videoludique, qui elle, peut bien crever.

La verite c'est que le jeu video n'a jamais rapporte autant d'argent, et que des modeles comme l'iPhone (malgre ma haine d'Apple) montrent qu'un studio independant peut se faire des c#uilles en or avec un petit jeu, independemment du hack et du piratage (l'iphone est bien plus facile a hacker que la PSP, et en plus c'est legal aux US, contrairement au hack de la PSP qui reste une zone grise la bas).

D'autres exemples comme le kinect montrent que favoriser le hack, ca aide les ventes.

En parallele, les jeux PSP/PS3 coutent une fortune parce que Sony se sucre sur le dos des devs, ne fait pas assez de publicite pour le concept des minis, et bloque la concurrence (pourquoi est-on oblige de passer par le PSN? Pourquoi pas de Steam sur PS3? La reponse est simple: Sony veut toucher la part du lion a chaque vente). Mais oui, c'est sans doute le piratage qui tue le jeu video, pas les entreprises qui forcent des exclusivites pour garantir des prix exhorbitants.

Pardon pour le gros HS, mais il faut savoir faire la part des choses entre le discours commercial des grosses boites (le piratage nous tue) et la realite du marche (le jeu video est une des industries les plus lucratives du 21eme siecle)

Je ne suis pas pour le piratage, mais deja faire le lien entre piratage et baisse des ventes est une enormité, alors faire le lien entre un downgrader et la faillite des entreprises, ca va vraiment trop loin ;)
Dernière édition par Invité le 25 Mai 2011, 07:59, édité 1 fois.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sanohe » 25 Mai 2011, 04:03

Waaah ! Je profite de mon état "4h" pour passer lire 2-3 inepties ici, et là... pan ! La claque ! Un discours construit, argumenté, intelligent, pesé, intéressant. Du coup j'ai failli vomir mais je ne sais pas si ça a un rapport. Bref que dire. Et pour ne rien gâcher je suis tellement d'accord. Teeeeeellement d'accord. Voire reconnaissant d'avoir vu cité l'industrie de la musique comme similaire.

Pour la peine je me mets un post-it pour passer le relire demain. Merci la personne qui a écrit ça.
Sanohe Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news