Forums GAMERGEN

"90% des jeux seront acheté en ligne d'ici 10 ans !" - partie 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

"90% des jeux seront acheté en ligne d'ici 10 ans !" - partie 2

Message non lupar kyoshiroo » 05 Mai 2008, 21:56

Lire ICI.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Re : "90% des jeux seront acheté en ligne d'ici 10 ans !" - partie 2

Message non lupar Ashese93 » 05 Mai 2008, 22:02

que cela n'arrive jamais! :)
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : "90% des jeux seront acheté en ligne d'ici 10 ans !" - partie 2

Message non lupar Kreep » 05 Mai 2008, 22:22

Ca n'arrivera pas. Même si les next-gen seront majoritairement online, il reste les vieilles consoles et leurs amateurs. Et puis franchement, ca me fait chier de dépenser 30€ pour une suite de 0 et de 1 sur un disque dur, je préfère y mettre le double et avoir un beau boitier, avec un beau manuel et un beau cd. Bref, les commerces ont encore de longs jour devant eux, ne serait-ce que pour l'aspect old-school de l'univers vidéo ludique.
Image
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar mopral110 » 05 Mai 2008, 22:42

c'est beau mais tout le monde n'a pas internet ou une connections très puissante

Après vendre sur le support disque ou internet comme gt5 prologue pourquoi pas
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar thesquare » 05 Mai 2008, 23:09

cela dépend sur plusieurs points déjà il risque d'y avoir une polémique au près des magasins car cela fait disparaitre les métiers et en plus de cela les conseils donnés au clients afin de pouvoir les orientés et tout en gros les magasins ne serviront que pour l'occasion et puis on ne peut pas essaye comme sa un jeu la on aura pas le choix il faudra être sur de son achat car pas remboursable il peut y avoir des problèmes sur un fichier et la ont ces pas comment sa se passera faudra repayé? investir dans un DD plus gros qui sait risque d'incompatibilité ou même conflit entre les données système ont sais pas et le processeur tournera 100% de ces capacités ou pas avec toute les données dessus a gérer ex: pour les MS PSP qui sont plus grosse en taille (8GO) a affiche le contenue ( qu'une 1GO) même si un DD et une MS n'est pas vraiment comparable mais bon on verra ce que cela donnera dans l'avenir mais sa a l'air chaud.
thesquare Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : Re : "90% des jeux seront acheté en ligne d'ici 10 ans !" - partie 2

Message non lupar lost17 » 05 Mai 2008, 23:11

C'est du n'importe quoi,  >:( j'espere que ca n'arivera pas, moi je prefere avoir mon jeu réel dans les mains que virtuellement, en plus comme dit plus haut, le support sur lequel on stockera nos jeux sera sans doute un disque dur ou une MS mais une simple erreur et zwiiiip 40 € parti en fumée et pour les MS, ya pas tout le monde qui a les moyens de s'acheter des ms 8 Go a tout va.

En plus les magasins vont fermer, et puis yaura plus de jeux d'occas donc tout les jeux seront tres cher, en plus il peut arriver qu'on aime pas trop un jeu et qu'on le revende sur internet ou en magasin pour pouvoir en racheter un autre...

Bref, un jeu virtuel ne vaut rien !!!

Pour vuu que sa n'arrive jamais  :'( :'(

En attendant vive PS3GEN !!! ;D  :D
Dernière édition par jojo4256 le 05 Mai 2008, 23:14, édité 1 fois.
lost17 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : "90% des jeux seront acheté en ligne d'ici 10 ans !" - partie 2

Message non lupar Antik » 05 Mai 2008, 23:35

Kreep Wrote:Ca n'arrivera pas. Même si les next-gen seront majoritairement online, il reste les vieilles consoles et leurs amateurs. Et puis franchement, ca me fait chier de dépenser 30€ pour une suite de 0 et de 1 sur un disque dur, je préfère y mettre le double et avoir un beau boitier, avec un beau manuel et un beau cd. Bref, les commerces ont encore de longs jour devant eux, ne serait-ce que pour l'aspect old-school de l'univers vidéo ludique.

Ces mentalités changeront peut etre avec le temps .... en 10ans c'est largement possible ;)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar magicgreg » 05 Mai 2008, 23:49

je pense pas que ca change.
je pense que tout le monde qui paye quelque chose aime en avoir la possession matériel et pas seulement sous forme de donnée.
j'enre j'achete une porche et on me file une photo HD de 500 Go de la voiture a la place c'est nimp !
comme beaucoup de personne j'aime mon etagere remplie de dvd , bluray et jeux video
donc j'espere que cet epoque ne vera jamais le jour !!  >:(
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar ptijules » 05 Mai 2008, 23:53

moi jfais partie des gens qui ont acheter warhawk et ca me plait plus e boitier et le BD.en + l'oreillette est très bien  ;D
PS3 ID: ptijules
ptijules Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : "90% des jeux seront acheté en ligne d'ici 10 ans !" - partie 2

Message non lupar Kreep » 05 Mai 2008, 23:54

Antik Wrote:
Ces mentalités changeront peut etre avec le temps .... en 10ans c'est largement possible ;)

Dans 10ans, j'en aurais 29, il me restera encore si tout se passe bien de longues années devant mois, et je risque pas de changer d'avis :D Donc même si la nouvelle génération décide faire sa rebelle avec son débit à 5go/s, bah moi je ferais mon vieux papi conservateur à acheter les formats standard qui, je le pense très sincèrement ne sont pas près de disparaître (voir plus bas).

C'est du n'importe quoi,  >:( j'espere que ca n'arivera pas, moi je prefere avoir mon jeu réel dans les mains que virtuellement, en plus comme dit plus haut, le support sur lequel on stockera nos jeux sera sans doute un disque dur ou une MS mais une simple erreur et zwiiiip 40 € parti en fumée et pour les MS, ya pas tout le monde qui a les moyens de s'acheter des ms 8 Go a tout va.

En plus les magasins vont fermer, et puis yaura plus de jeux d'occas donc tout les jeux seront tres cher, en plus il peut arriver qu'on aime pas trop un jeu et qu'on le revende sur internet ou en magasin pour pouvoir en racheter un autre...

Bref, un jeu virtuel ne vaut rien !!!

Pour vuu que sa n'arrive jamais  :'( :'(

En attendant vive PS3GEN !!! ;D  :D

Une MS ne supportera pas les nouveaux jeu, Hideo Kojima se plaint que 50go pour un blu ray c'est pas assez, alors une MS de 8go... lol lol lol. A l'heure de la HD, du son 7.1 et cie, il est absolument impossible d'envisager une réduction de la place des jeux (et ca a toujours été comme ca). Maintenant regardez le prix de production d'une MS, d'un Disque Dur et d'un Blu Ray. C'est la raison pour laquelle l'utilisateur ne boudera JAMAIS le format CD. En prenant l'exemple actuel, un disque dur 250go coûte pour les premiers prix 70€. Vous mettez juste 5 Metal Gear. Ce qui veux dire qu'en plus de payer le jeu, il faut, tous les 5 jeux, acheter un nouveaux disque dur. L'arrivée des blu ray de plus grande capacité ne va pas arranger la chose. Et même avec une évolution de la taille des disques durs et une baisse de prix de ceci, les jeux prenant de plus en plus de place, vous ne stockerez toujours que quelques jeux dessus. Le format physique ne peut pas disparaître, car même s'il présente des inconvénients, il ne faut pas oublier tous ses avantages. Changer de disque dur toutes les deux minutes ça va devenir lourd! Sans oublier que si le constructeur décide de faire des ddur un peu modifiés pour avoir le monopole... on va payer la peau des fesses :D
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Mai 2008, 23:57, édité 1 fois.
Image
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar Alycan » 06 Mai 2008, 00:58

je trouve ca nul,exemple: va falloir des disque dur de je sais pas combien de go pour stocker rien qu'un jeu a peu pres egale a un jeu sur blueray
Alycan Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Alan

Message non lupar tiguymondou_1 » 06 Mai 2008, 01:11

Je pense qu'il se base sur les achats et non sur l'avis des consommateurs. La plupart préfère largement les boitiés que le... l'instalateur sur un disque dûr.
εѕ∆99 - Einsteinium
tiguymondou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news