Forums GAMERGEN
"90% des jeux seront acheté en ligne d'ici 10 ans !" - partie 2
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Qu'on le veuille ou non, le marché en ligne va effectivement se développer, c'est inévitable. Et c'est tant mieux.
Ceci dit, ça vous plaît vous de vous tuer les yeux à lire une notice sur votre écran alors qu'elle pourrait être au format papier?
Et quand vous aurez fini le jeu dans tous les sens (devant, derrière, latéralement,...) faudra revendre sa console pour pouvoir se défaire dudit jeu? Ou bien juste réaliser à ce moment là que la licence plein tarif que vous avez eu sur le net ne concerne que vous et uniquement vous: pas de support physique, pas de revente possible (en estimant que rien ne bouge dans les DRM). Je me vois mal acheter un jeu à 40€ si je ne suis pas sûr que je pourrai m'en défaire quand j'en aurai marre ou fini ou... pour pouvoir le remettre en occaz et me reprendre un autre jeu d'occaz juste derrière.
Donc oui d'ici 10 ans beaucoup de biens deviendront immatériels néanmoins, les boutiques resteront toujours en place car elles continueront de vendre sous forme physique (et trouveront un moyen de s'adapter probablement, j'ai quelques petites idées là-dessus) toutefois elles risquent de voir leur CA baisser (ce qui ne signifie pas "bénéfice").
Edit: Et pour ceux qui comparent les capacités des disques durs actuels ça n'a aucun sens: il y a 10ans le top du top c'était un HDD de 45Go (et non 40, d'ailleurs il fonctionne toujours
) alors imaginez dans 10 ans à nouveau en 2018. idem le prix d'une MS de 8Go est aujourd'hui énorme mais dans 10 ans? Ce sera totalement dépassé ce sera vu comme on peut voir un lecteur disquette 3"1/2 actuellement. Pourtant à l'époque, 1.44Mo c'était énorme. Question capacité de stockage on sera sûrement passé à autre chose (genre P-recording ou Mémoire de masse ou encore nano-technologie), je ne m'en fait pas trop.
Qu'on le veuille ou non, le marché en ligne va effectivement se développer, c'est inévitable. Et c'est tant mieux.
Ceci dit, ça vous plaît vous de vous tuer les yeux à lire une notice sur votre écran alors qu'elle pourrait être au format papier?
Et quand vous aurez fini le jeu dans tous les sens (devant, derrière, latéralement,...) faudra revendre sa console pour pouvoir se défaire dudit jeu? Ou bien juste réaliser à ce moment là que la licence plein tarif que vous avez eu sur le net ne concerne que vous et uniquement vous: pas de support physique, pas de revente possible (en estimant que rien ne bouge dans les DRM). Je me vois mal acheter un jeu à 40€ si je ne suis pas sûr que je pourrai m'en défaire quand j'en aurai marre ou fini ou... pour pouvoir le remettre en occaz et me reprendre un autre jeu d'occaz juste derrière.
Donc oui d'ici 10 ans beaucoup de biens deviendront immatériels néanmoins, les boutiques resteront toujours en place car elles continueront de vendre sous forme physique (et trouveront un moyen de s'adapter probablement, j'ai quelques petites idées là-dessus) toutefois elles risquent de voir leur CA baisser (ce qui ne signifie pas "bénéfice").
Edit: Et pour ceux qui comparent les capacités des disques durs actuels ça n'a aucun sens: il y a 10ans le top du top c'était un HDD de 45Go (et non 40, d'ailleurs il fonctionne toujours

Dernière édition par ptittaz56 le 06 Mai 2008, 01:40, édité 1 fois.
-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France
Re : "90% des jeux seront acheté en ligne d'ici 10 ans !" - partie 2
Edit: Et pour ceux qui comparent les capacités des disques durs actuels ça n'a aucun sens: il y a 10ans le top du top c'était un HDD de 45Go (et non 40, d'ailleurs il fonctionne toujours Grimaçant ) alors imaginez dans 10 ans à nouveau en 2018. idem le prix d'une MS de 8Go est aujourd'hui énorme mais dans 10 ans? Ce sera totalement dépassé ce sera vu comme on peut voir un lecteur disquette 3"1/2 actuellement. Pourtant à l'époque, 1.44Mo c'était énorme. Question capacité de stockage on sera sûrement passé à autre chose (genre P-recording ou Mémoire de masse ou encore nano-technologie), je ne m'en fait pas trop.
Faut pas lire que la moitié aussi. Comme je le disais, les supports évoluent MAIS LES JEUX AVEC, donc ca revient au même. Il y a 10 ans commencait à se démocratiser le dvd. Les disques dur 45go étaient hors de prix, et pour avoir un disque dur dans les 70€ (prix que j'estime raisonnable et accessible), on se retrouvait à devoir sacrifier de nombreux gigas, et arriver à quelque chose ne pouvant stocker qu'une capacité de quelques dvd. C'est pareil aujourd'hui, on ne peut stocker que quelques blu ray sur un ddur bon marché. Et ca sera pareil demain avec le prochain format cd.
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
C'est sur qu'avoir le boitier c'est ban***t surtout pour de vielle relique on peut les montrer fièrement alors que du numérique ça le fait moins et puis la rareté d'un jeu ce ferais moindre, regardez GTA4 ceux qu'il avait le premier jours etais heureux de faire la queu , avoir le jeux dans les mains et se précipité chez eux,alors que d'autre son arriver trop tard...la tout le monde l'aurais (ce qui n'ai pas plus mal, mais c'est mieux d'être privilégié^^).C'est comme moi j'ai achete un jeux de PS1 50€ un FF(je sait plus lequelle) ce jeux n'ai plus reediter et je suis heureux de l'avoir alors que dans "10 ans" les ancien jeux seront stocker sur les serveur et vous pourais l'avoir a tous moment.Mais bon c'est mon opignon en tant que possesseur de relique c'est sure que ceux qui en cherche desesperement seront ravi de l'avoir rapidement mais alors adieu les collectionneur.
-
kiloutoujojo Gamer Pro
bonjour à toutes et à tous,
pour ma part je préfère avoir un support pour plusieurs raisons:
avoir l'exemplaire en ma possession pour ne pas à avoir à l retélécharger le jeu en cas de panne de serveur où de consoles , et surtout pouvoir revendre ce jeu une fois terminé.
pour ma part je préfère avoir un support pour plusieurs raisons:
avoir l'exemplaire en ma possession pour ne pas à avoir à l retélécharger le jeu en cas de panne de serveur où de consoles , et surtout pouvoir revendre ce jeu une fois terminé.

-
digicode80
Normalement vendre les jeux que en ligne c'est assez compliquer car il y aura toujours des gens prêt à acheter le support physique et puis lorsqu'elle dit dans 10 ans elle a un peu raison de ce coté la car nous ne serons plus de cette génération mais nos enfants surement eux ne connaitrons peut être pas le luxe d'acheter son jeu de manière physique.. En espérant que cela n'arrive jamais, et que nos chères distributeurs baisse leurs prix car c'est très élever 60 euros pour une boîte en plastique et un CD
-
Killeron Gamer Maitre
Comme dit plus haut, l'achat du jeu sur support physique et sa possession en tant que tel ont beaucoup plus de charme qu'un amas de données
Bon ça va jsuis pas un cas isolé alors xD

Orbital Wrote:
... sniffer le manuel, ...
Bon ça va jsuis pas un cas isolé alors xD
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
10 ans....il ne faut pas exagèrer non plus....disons 20-30 ans, le temps que l'adsl (et fibre, soyons fou) se démocratise dans les foyers (encore une génération a sauter environ), et soit accessible à beaucoup plus qu'actuellement....
je me vois mal, avec mes petits 4 Mo, payer un jeu, et patienter 3 jours qu'il soit téléchargé...
je me vois mal, avec mes petits 4 Mo, payer un jeu, et patienter 3 jours qu'il soit téléchargé...
-
jimweast Gamer Pro
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2