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Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et sort la carte du ban

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Re: Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et

Message non lupar Schadows » 14 Nov 2012, 12:22

Microsoft fait des bans de console définitif depuis longtemps (par contre je ne sais pas ce qu'il en est du compte).

Il me semble que dans la série de ban de compte PSN existants, les compte ont été purement et simplement fermé, avec la perte des jeux achetés dessus et de l'argent encore dans le porte monnaie virtuel (il me semble que c'est d'ailleurs écrit dans les CGU).
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Re: Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et

Message non lupar Anonyme4 » 14 Nov 2012, 13:33

LTP-KORP Wrote:Un ban définitif: non seulement ça peut être désastreux en terme d'image pour Sony (joueurs mécontents, campagne de bashing etc etc) mais surtout ça peut déchaîner la colère des hackers qui pourraient prendre un malin plaisir à pourrir Sony par tous les moyens possibles.


pour toi peut être, mais pour les utilisateurs honnêtes et qui paient leurs jeux, c'est au contraire très bien vu.
pour ma part, je pense même que le ban définitif n'est pas suffisant, il faudrait arriver à empêcher la console de s'allumer par un procédé à distance.
Ce qui est désastreux pour l'image de Sony, c'est que la console est hackée et que ça se balade partout.
Sony a centré son image en partie sur la sécurité de sa console, plus il y a de hack et de machin qui sortent à ce sujet, plus ça va miner Sony et son image.

Comme quoi, selon les personnes, c'est perçu très différemment (et c'est bien d'ailleurs).
dans l'absolu et l'imaginaire le plus complet, la console aurait une auto-destruction à distance, ça serait vraiment très très bien perçu par des gens comme moi (et nous sommes beaucoup).
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Re: Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et

Message non lupar tonybrasco92mx » 14 Nov 2012, 13:39

REPOND MOI STP j ai essayé sur tou mais compte é c mort c pareil il faut att 1 mois mais j croi k c pas un blocage p faire une mis
e a jour +j pa recu mail pour le ban de compte voila
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Re: Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et

Message non lupar yoops » 14 Nov 2012, 13:44

comme je vous le disais, pas de MAC dans cette histoire, et là apparemment, nous somme en présence de ban provisoire ... Suis les liens que je fournit tu comprendras, c'est pour obliger à mettre à jour. Pas de sanction pour le moment.

puis que ce je ne peux éditer, mais que toi tu modifie mes post sans le préciser et sans mon consentement, nous réglerons cela autrement, avec le vrai boss !

sur ce ... Les membre eux comprennent !

ÉDIT Cedasse42 : MP envoyé, visiblement tu n'as pas compris certaines choses.
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Re: Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et

Message non lupar Schadows » 14 Nov 2012, 14:06

Suffit de lire la description du code sur le site de sony, ou de faire une recherche sur le net pour voir que celui-ci correspond aussi bien à une suspension temporaire du compte qu'a une interdiction définitive (et parfois pour la console même puisque certains ne pouvais y utiliser aucun compte, ni même en créer un nouveau depuis celle-ci).

Par exemple, certains qui utilisaient des DLC de COD acheter par des potes (avec échanges de comptes) semblent bannis pour "dettes", et le reste tant que ça n'est pas réglé.
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Re: Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et

Message non lupar Near » 14 Nov 2012, 14:12

En sachant qu'ils ont très bien pu mettre à jour cet outil depuis le temps (et le hack du PSN avec les *plus ou moins* 77 millions de comptes volés) :

Image


http://ps3devwiki.com/wiki/Console_ID

http://ps3devwiki.com/wiki/PSID

Ceci dit, n'étant pas un employé de la firme japonaise, je serai moins catégorique que la plupart des messages lus sur ce topic. Rien ne les empêche de bannir l'adresse MAC ou IP du réseau impliqué dans la violation du SEN/PSN.

C'est pas plus utile que de bannir le Console ID ou le PSID, tous peuvent être changer/spoofer.

Il est aussi possible d'intégrer un autre compte PSN à la console :

http://ps3devwiki.com/wiki/Talk:PSN

N'ayant moi-même jamais été connecté au PSN sur ma console (merci le patch "vie privée" de PS3MFW Builder), je n'en sais pas plus sur le sujet.

Si vous souhaitez une alternative au PSN, il y a XBSLink qui est vraiment pas mal :

http://www.secudb.de/~seuffert/xbslink/

Ou XLink Kai, qui est plus facile d'utilisation mais qui dépend de la société qui le développe (même système que Hamachi en gros) :

http://www.teamxlink.co.uk/
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Re: Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et

Message non lupar Anonyme_30 » 14 Nov 2012, 14:39

Schadows Wrote:Microsoft fait des bans de console définitif depuis longtemps (par contre je ne sais pas ce qu'il en est du compte).

Microsoft banni les consoles, mais les comptes restent. Il suffit de racheter une console pour profiter du Xbox Live et des jeux téléchargés.
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Re: Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et

Message non lupar LTP-KORP » 14 Nov 2012, 15:21

ariakas Wrote:pour toi peut être, mais pour les utilisateurs honnêtes et qui paient leurs jeux, c'est au contraire très bien vu.
pour ma part, je pense même que le ban définitif n'est pas suffisant, il faudrait arriver à empêcher la console de s'allumer par un procédé à distance.
Ce qui est désastreux pour l'image de Sony, c'est que la console est hackée et que ça se balade partout.
Sony a centré son image en partie sur la sécurité de sa console, plus il y a de hack et de machin qui sortent à ce sujet, plus ça va miner Sony et son image.

Comme quoi, selon les personnes, c'est perçu très différemment (et c'est bien d'ailleurs).
dans l'absolu et l'imaginaire le plus complet, la console aurait une auto-destruction à distance, ça serait vraiment très très bien perçu par des gens comme moi (et nous sommes beaucoup).

Je ne faisais qu’émettre une supposition quant aux conséquences de la mise en place d'une politique de bans définitifs, souviens toi de la réaction des hackers quand Sony a supprimé linux de la PS3, c'est ça qui a lancé pour de bon le hack de la bécane.
Après ma position sur le sujet est différente. Nuance :)
A titre perso, je pense que les gens en CFW, tant qu'ils n'utilisent leur PS3 que pour des hombrews et des applis permettant d'exploiter plus avant le potentiel de la machine sans pirater des jeux ni nuire aux autres sur le SEN, ça ne me dérange pas (non je ne vis au pays des bisounours). Mais que Sony défende son bifteck ne me choque pas outre mesure, tout dépend de la manière et de la façon dont c'est présenté. Et nous savons tous très bien ici que la manière n'est pas le point fort de Sony (cf la com' désastreuse autour du hack du PSN).

Tu fais allusion à une backdoor dans le firmware/OS de la machine pour la désactiver à distance suivant le bon vouloir de Sony. Tout à fait entre nous, il y a une très forte probabilité pour qu'une telle "sécurité" existe - après tout ça existe bien dans Windows et Android.
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Re: Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et

Message non lupar Schadows » 14 Nov 2012, 15:36

LTP-KORP Wrote:Tu fais allusion à une backdoor dans le firmware/OS de la machine pour la désactiver à distance suivant le bon vouloir de Sony. Tout à fait entre nous, il y a une très forte probabilité pour qu'une telle "sécurité" existe - après tout ça existe bien dans Windows et Android.
Je ne sais pas ce qu'il en ai pour android (on parle toujours de bloquage en cas d'utilisation pirate ??), mais pour windows, microsoft ne fait que bloquer l'OS illégal, et pas le PC.

Demain j'ai envie de trafiquer la PS3 pour en faire un grille pain, c'est mon problème, et que Sony interdise l'accès à son réseau pour les machines non conforme est totalement justifié, mais je doute que cela passe juridiquement de désactiver le hardware totalement.
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Re: Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et

Message non lupar malko06 » 14 Nov 2012, 15:40

Temporylogin Wrote:En sachant qu'ils ont très bien pu mettre à jour cet outil depuis le temps (et le hack du PSN avec les *plus ou moins* 77 millions de comptes volés) :

Image


http://ps3devwiki.com/wiki/Console_ID

http://ps3devwiki.com/wiki/PSID

Ceci dit, n'étant pas un employé de la firme japonaise, je serai moins catégorique que la plupart des messages lus sur ce topic. Rien ne les empêche de bannir l'adresse MAC ou IP du réseau impliqué dans la violation du SEN/PSN.

C'est pas plus utile que de bannir le Console ID ou le PSID, tous peuvent être changer/spoofer.

Il est aussi possible d'intégrer un autre compte PSN à la console :

http://ps3devwiki.com/wiki/Talk:PSN

N'ayant moi-même jamais été connecté au PSN sur ma console (merci le patch "vie privée" de PS3MFW Builder), je n'en sais pas plus sur le sujet.

Si vous souhaitez une alternative au PSN, il y a XBSLink qui est vraiment pas mal :

http://www.secudb.de/~seuffert/xbslink/

Ou XLink Kai, qui est plus facile d'utilisation mais qui dépend de la société qui le développe (même système que Hamachi en gros) :

http://www.teamxlink.co.uk/


Pour le Ban par IP oui c'est comme tu dis "envisageable", à la différence qu'il est impossible lorsque le prestataire internet ne t'alloue pas une IP Fixe de faire ce type de Ban.
En effet comme les IP publiques allouées sont aléatoires, un uilisateur PS3 X aura peut être une autre IP et pourquoi pas celle d'un autre utilisateur PS3. Connaissant ceci, il est donc très improbable que le Ban se fasse par IP.


Et comme beaucoup de documents et techniciens réseaux l'affirment, la Mac n'est pas diffusée après le routeur.
Les outils de Hack pour spoofer une Mac ("chaos air bringer" par exemple)servent comme c'est indiqué dans les utilisations possibles à :
-Essayer de contourner un point d'accès Wifi wui t'aurait banni
-Ne pas affiher ta propre adresse Mac lors de création de vidéos pour X raisons
-Et dixit "d'autres applications selon notre imagination..."

The Mac is a real change, has many uses, such as:

- Make funny videos stupid “new firmware”, without hiding your Mac (use stupid, aim well, a lot of people are stupid and live in dark places …).

- Make legitimate video of something and do not want your mac to appear.

- Fool your Mac to get wireless connections are authorized mac list, and use of this wireless connection (yes, Air Carrier of Chaos).
- A large number of uses of imagination … that sometimes can not use.



Ensuite concernant tes outils, ils sont bien à condition que le jeu propose de faire des parties en LAN. Il ne permet pas de s'affranchir du SEN/PSN lorsque cle jeu ne dispose pas de cette fonctionnalité.
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Re: Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et

Message non lupar Anonyme4 » 14 Nov 2012, 15:54

LTP-KORP Wrote:
ariakas Wrote:pour toi peut être, mais pour les utilisateurs honnêtes et qui paient leurs jeux, c'est au contraire très bien vu.
pour ma part, je pense même que le ban définitif n'est pas suffisant, il faudrait arriver à empêcher la console de s'allumer par un procédé à distance.
Ce qui est désastreux pour l'image de Sony, c'est que la console est hackée et que ça se balade partout.
Sony a centré son image en partie sur la sécurité de sa console, plus il y a de hack et de machin qui sortent à ce sujet, plus ça va miner Sony et son image.

Comme quoi, selon les personnes, c'est perçu très différemment (et c'est bien d'ailleurs).
dans l'absolu et l'imaginaire le plus complet, la console aurait une auto-destruction à distance, ça serait vraiment très très bien perçu par des gens comme moi (et nous sommes beaucoup).

Je ne faisais qu’émettre une supposition quant aux conséquences de la mise en place d'une politique de bans définitifs, souviens toi de la réaction des hackers quand Sony a supprimé linux de la PS3, c'est ça qui a lancé pour de bon le hack de la bécane.
Après ma position sur le sujet est différente. Nuance :)
A titre perso, je pense que les gens en CFW, tant qu'ils n'utilisent leur PS3 que pour des hombrews et des applis permettant d'exploiter plus avant le potentiel de la machine sans pirater des jeux ni nuire aux autres sur le SEN, ça ne me dérange pas (non je ne vis au pays des bisounours). Mais que Sony défende son bifteck ne me choque pas outre mesure, tout dépend de la manière et de la façon dont c'est présenté. Et nous savons tous très bien ici que la manière n'est pas le point fort de Sony (cf la com' désastreuse autour du hack du PSN).

Tu fais allusion à une backdoor dans le firmware/OS de la machine pour la désactiver à distance suivant le bon vouloir de Sony. Tout à fait entre nous, il y a une très forte probabilité pour qu'une telle "sécurité" existe - après tout ça existe bien dans Windows et Android.


je suis bien d'accord, il y a peu de chances que ça se produise voir aucune.
Pour Linux, il a été supprimé suite aux dérapages occasionné par le hack.
les hackeurs n'ont pas du tout apprécié que geohot soit en procès ainsi que choco-BN (ou graf je sais plus quoi).
De toute façon, tout ceci n'est qu'un leurre, le hack existe et existera toujours.
Il n'y a pas besoin de pretexte à cela.
la Wii n'est pas des masses protégée, et pourtant, elle a été hacké à n'en plus finir.
C'est "humain" de vouloir hacker et tripatouiller tout la dedans.
mais on le constate, plus il y a de libertés ou de laisser aller, plus c'est utilisé par les hackeurs et autres dérives en tout genre.
la rétro-compatibilité, les systemes alternatifs etc.. il ne faut pas, il ne faut plus.
c'était une très bonne chose pour l'utilisateur honnête, mais ce qui en est fait en sous main, c'est juste plus possible.
après, on est d'accord, on suppose tous les 2. et d'ailleurs c'est utile car on voit bien que ça plaira à certains et pas à d'autres, donc à sony de faire un choix, quoiqu'il fasse, il en décevra certains pour en satisfaire d'autres.
pas évident !
Et la manière dont communique Sony, on est bien d'accord aussi, c'est à revoir très largement.
Je me souviens d'une pub sony lorsque la France avait perdu en foot avec un coq avec la tête explosée et un "game over", même si je n'aime pas le foot, je n'apprécie pas qu'une compagnie étrangère se permette ce genre de choses, c'est d'une grossièreté sans nom et ça ne m'a pas fait rire du tout.
je ne sais pas qui s'occupe de la communication à ce sujet ni sur celui del a communication au sujet du hack, mais franchement, c'est 0 absolu.
maintenant, on parle partout que le hack est quasi démocratisé sur PS3.
à part pousser les masses au piratage, ça n'aura aucun effet.
Je préfère une communication disant qu'ils ont déja banni 1 million de personnes avec leurs moyens. après, tout se discute sur les moyens de contournement, mais ça aurait été au moins quelque chose pour dissuader un peu de gens. là, rien sinon une officialisation de leurs difficultés
Dernière édition par Anonyme4 le 14 Nov 2012, 15:58, édité 1 fois.
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Re: Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et

Message non lupar Near » 14 Nov 2012, 15:56

Parmi tous les services en ligne qui pratiquent le ban IP, aucun ne se souci du fait que quelques FAI ne fournissent pas d'adressage IP fixe (vous avez sûrement déjà lu sur le WEB des retours d'internautes qui se plaignaient d'avoir été banni d'un service alors qu'ils n'avaient rien fait ou pour aucunes raisons apparentes). Mais comme le montre la capture d'écran et les liens mis en ligne, il est très peu probable qu'il soit utilisé par SONY.

Pour l'adresse MAC, Nintendo l'utilisait (en autre) pour bannir les utilisateurs qui trichaient en ligne. Comme quoi ce n'est pas si "improbable" que cela. Mais comme pour l'adresse IP, cela est peu probable que SONY en fasse l'usage lors de sa procédure de bannissement.

Comme je le disais, toutes les informations impliquées dans l'authentification sur le réseau PSN peuvent être changées ou "spoofées" (avec ou sans Custom Firmware d'ailleurs). Donc c'est "bonnet blanc, blanc bonnet" pour SONY.

En ce qui concerne XBSLink et XLink Kai, je parlais d'alternatives, pas de remplaçants (je souligne bien pour le second que c'est le même système qu'un logiciel PC comme Hamachi), il suffit de lire les liens que j'ai donnés pour s'en rendre compte (soit dit en passant, il y a un tutoriel sur XLink Kai présent sur le forum PS3Gen, section "Tutoriels des membres").

Il est même possible de remplacer totalement le PSN pour les consoles en CFW, mais il faut avoir les serveurs qui suivent et c'est compliqué à mettre en place (un projet existait à ce sujet, mais il a été abandonné).
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