Forums GAMERGEN

Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et sort la carte du ban

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et

Message non lupar LTP-KORP » 14 Nov 2012, 17:32

ariakas Wrote:Blah blah blah :)

Il est aussi intéressant de noter l'hypocrisie de Sony sur le sujet. Remember la PS1 et la PS2 qui ont vu leurs ventes exploser à cause (grâce?) du piratage. Ils ont bien su fermer les yeux à l'époque (ou à défaut ont regardé ailleurs).
Je sais bien qu'aujourd'hui la situation est différente:
- Sony ne domine plus outrageusement
- la PS3 a été financièrement très coûteuse à Sony
- c'est la crise
- la réponse D
Bref, on tire des plans sur la comète sur ce qui se passera ou pas, donc autant attendre et voir. A titre perso je m'en cogne, je suis OFW avec un PSN+ (donc bon pigeon et bien conscient de l'être), je compte juste les points entre la grosse multinationale et les gusses dans leurs garages.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar diak1 » 14 Nov 2012, 19:20

D'accord pour la ps2 mais pas pour la ps3
Je ne pense pas qu'il soit utile à Sony de laisser le hack se développer s'en réagir à l'approche des next gen.
Contrairement à son concurrent direct Microsoft,Sony à toujours été très soucieux du hack de sa console et à mené des actions pour l’endiguée.
Je pense que les développeurs s'en souviendrons lors de la prochaine gen.
Avatar de l’utilisateur diak1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar snake900 » 15 Nov 2012, 07:48

pas grave y'a qu'a faire un dual boot un en ofw pour jouer en ligne et cfw pour jouer solo
snake900 Gamer Débutant

Message non lupar Anonyme4 » 15 Nov 2012, 11:22

snake_90 Wrote:pas grave y'a qu'a faire un dual boot un en ofw pour jouer en ligne et cfw pour jouer solo

si sony enregistre les logiciels installés et s'il n'y a rien pour camoufler ça, OFW ou CFW, c'est pareil, ils sauront que tu as traficoté ta console.
déja qu'ils savent quelle télé tu as, quelle taille etc..
enfin pour le reste je n'en sais pas assez, mais à mon avis, le jonglage me parait un pari très risqué
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Leb2dud2 » 15 Nov 2012, 16:19

J'ai une question: c'est la PS3 qui envoie des info a Sony pour ce connecter et la on voit si on peut se connecter ou ban... Mais si on modifie ce que la PS3 envoie on peut pas ban quelqu'un d'autre ?
Je trouve ça dangereux.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Anonyme4 » 15 Nov 2012, 16:36

SimonBHB Wrote:J'ai une question: c'est la PS3 qui envoie des info a Sony pour ce connecter et la on voit si on peut se connecter ou ban... Mais si on modifie ce que la PS3 envoie on peut pas ban quelqu'un d'autre ?
Je trouve ça dangereux.

à priori, c'est que souhaite faire les hackers, mais d'une part c'est dangereux, d'autre part ça va nécéssiter des négociations avec Sony.
mais bon, rien n'empeche une personne qui vient chez toi trafiquer ta console.
regarde HADOPI, tu es sensé être responsable de ta connexion internet.
donc, si une personne pirate ou autre sous le couvert de ta ligne, tu l'as pour ta pomme.
donc génial en immeuble, génial si un autre membre de ta famille l'utilise, pour les chambres d'hotes ou les hotels, génial.
c'est pas siimple, en effet

Message non lupar starworld » 15 Nov 2012, 17:39

@ Simon
C'est pas nouveau, et la réponse théorique est oui.

@ ariakas
C'est pas ce que souhaite faire, mais ce qui a déjà été fait il y a longtemps!
Ce débat a déjà eu lieu, la conclusion c'est que le système de ban peut être contourner sur ps3. Mais rien ne prouve que le numéro utilisé sur la console hacker appartient a celle-ci ou a une autre console qui existe réellement et donc si elle est ban une console officiel pourrait être aussi ban, ce qui pose un problème a Sony... car ils ne peuvent pas être certain, a moins que le système de ban a changé depuis?

Sinon l'accès au PSN avec un cf ne pose pas de problèmes aux autres, certains vont dire il y a des cheater et moi je réponds simplement que avant le psgroove il y avait déjà des cheats donc c'est du blabla, car pourquoi quelqu'un en cf aurait forcément un comportement négatif... les gamins qui joue a cod un jeux interdit au -18 ça c'est un vrai problème et pas besoin d'être en cf.
Puis si Sony veut être méchant ban de compte PSN suite a des plaintes c'est possible, et la les petits con seront plus sage.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme4 » 15 Nov 2012, 20:56

ça se fait, mais je pense qu'il faut aussi se méfier.
un ban définitf du SEN, c'est ton compte et tout ce qu'il contient qui est banni.
PS3, mais aussi PS-VITA, PSP.
C'est beaucoup d'argent pour certains qui sont en jeu.
Si sony ban une console et un compte, t'inquiète, ils savent ce qu'ils font.
Après, l'accès au PSN en CF ou en officiel mais ayant un CF, je dis attention, car un ban, ce n'est pas que ne plus pouvoir jouer en ligne !

un CF, négatif ou pas, c'est une violation du contrat d'utilisateur et ils ont les mains libres en toute légalité.
enfin bon, moi, j'eviterais, surtout si la personne a un PSN+, ça serait bête

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news