Forums GAMERGEN

Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octobre 2009) ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo

Message non lupar Noyamori » 26 Oct 2009, 10:42

clade007 Wrote:Pour le sondage, je suis déjà à plus de 10 jeux acheté sur le store et l'année n'est pas fini (lbp, AC etc).
Le fait de ne plus se déplacer pour voir ces incompétents de revendeur (oui parce qu'il faut dire ce qui est: la plus part ne connaissent rien donc les "conseils" à la mort moi le neud voila quoi :roll: ), le fait d'acheter un jeu à n'importe qu'elle heure ça change vraiment et c'est mieux.

De plus, avec la différence de prix store/mag même si minime pour le moment, j'ai économisé le prix d'un jeu.
En parlant d'économie, qui dit plus de déplacement, dis économie d'essence.

Tout ça, ça dépend des points de vue, le magasin de jeux vidéo le plus proche de chez moi est à 5 minutes à pied, les vendeurs sont sympas et s'y connaissent (enfin ça dépend lesquels en effet), et pour ce qui est d'économiser le prix d'un jeux, acheter ceux d'occasion fait souvent faire un grand bénéfice, et pour ce qui est des jeux neufs le magasin a une carte de fidélité et pour 10 jeux achetés tu économise autant.

Bref, vous l'aurez compris je préfère encore les jeux solides qui peuvent être achétés, vendus, prêtés et ce où que vous alliez...
Image
Ancien pseudo tGGt
Noyamori Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Zakuya_1 » 26 Oct 2009, 10:50

clade007 Wrote:De plus, avec la différence de prix store/mag même si minime pour le moment, j'ai économisé le prix d'un jeu.
En parlant d'économie, qui dit plus de déplacement, dis économie d'essence.

De plus, les jeux sur le store sont ripés ce qui donne un gain de place et avec mes 10 jeux plus démos et musique il me reste 4go+ de mémoire.

Le tout numérique c'est le futur.
Remplacer un UMD par un ticket de code je vois pas où c'est impossible.

Achète sur internet, tu fera des économie dix fois plus importante, et meme si c'est long c'est juste un caprice l'impatience. Et pas forcement de l'occase... (pas Micromania.com non plus lol)

Il y a des pays ou le tout numérique est impossible, avec des habitant qui sont de vrais chevronné du jeux, si sa fonctionne en France je pense pas que Sony sera bien avancer...
shura82 Wrote:c'est illégal?alors ne faites pas la promo des homebrews de dump :D
tant que sony changera pas sa politique, beaucoup de gens n'acheterons pas ou feront comme moi 8)

Ils le font déjà avant toi redescend sur terre man... Et d'autre comme moi (moi) garde leurs jeux ou la ce n'est pas illégal
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar jeunefou » 26 Oct 2009, 10:55

Moi, je préfere le support mumérique...mais pas sur le playstation store...(pas besoin de vous faire un dessin pour savoir ou je l'ai trouve....)
jeunefou Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Freddy

Message non lupar gonine » 26 Oct 2009, 11:17

Bien Je trouve le tout numérique pratique a porter.
Plussieur jeux dans sa mémoires de PSP GO ces super.
Mais je continue d'acheter les UMD en premier.

Je préfère avoir un vrai suport physique.

Enfaite le mieux aurait peut etre été de garder l'UMD mais que la fonction nous permette de copier son UMD dans sa PSP go ou de pouvoir télécharger les jeux que l'on a déjas acheter en UMD. :d

Ainsi on aurais pu jouer facilement avec nos backup et faire fonctioner les 2 fonction.

Mais bon ^_^
gonine Gamer Débutant

Message non lupar JeremX » 26 Oct 2009, 11:40

J'ai choisi "Non, je préfère les UMD" car plus aucun jeu ne m'intéresse sur PSP (je préfère la PS3).
Samsung Galaxy Nexus 4.1.1 + root
Asus Eee Pad Transformer 16 Go 4.0.3
JeremX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jeremy

Message non lupar Develon » 26 Oct 2009, 11:45

Asiyura Wrote:J'ai acheté 1 jeu sur le PSS pour la PSP : Final Fantasy VII, parce que je n'ai pas les CD originaux du coup pas moyen de les ripper pour les faire passer sur popsloader. (en plus, les échos sur le forum m'ont fait comprendre qu'il avait du mal à passer)

Il ne faut pas toujours se baser sur un avis forum... Perso j'ai FF7 en galette pour PSX, (boite dont je ne me séparerai jamais ^^), j'ai fait les iso, j'ai bien configuré popsloader et il passe limite mieux que sur PSX ^^. Le tout est d'utiliser la bonne version du pops pour ne pas avoir de souci. Enfin tu n'es pas concerné puisque tu les as pris sur le PSS

Perso je préfère le support physique... le tout numérique ca implique d'avoir un ordinateur à porté et internet pour télécharger, alors bien qu'à cette époque c'est quasiment tout le monde, c'est pas le cas de l'intégralité des gens qui possède une console de jeu.

Le support physique, on a le boitier, le livre, l'UMD (ou CD ca dépend de la console) et même des petits extra dans les versions limitées (Dissidia collector ne se trouvera jamais sur le store). Alors quand on est fan, on aime bien avoir un support que l'on pourra conserver ailleurs que sur un ordinateur

Idem les lecteurs de romans, le numérique ne leur donnera jamais cette odeur particulière quand on tourne les pages.... Il y a certaines choses que l'on ne saura jamais reproduire en numérique

Maintenant pour les moins fan, le numérique peut contenter les utilisateurs, à vrai dire chacun son opinion la dessus ^^
PSP fat 1004 black fw 5.00 M33-6 + add fw 1.5
-MS Lexar Gaming Edition 4 Go-
-Batterie 3600 mAh-
-Kit Pandora DDC v8 maison-

Baladeur MP3 Sony NWD-B105 @ 2 Go
A chaque appareil son utilité...
Develon Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar AmNesTy » 26 Oct 2009, 11:51

Pas étonnant le résultat du sondage ! :)
AmNesTy Ancien
Ancien

Message non lupar bebele331_1 » 26 Oct 2009, 11:57

nan vive les UMD ^^
Avatar de l’utilisateur bebele331_1

Message non lupar ChrisN8 » 26 Oct 2009, 12:02

Le mieux se serait de les acheter pour avoir un vrai droit de propriété, pas seulement sur des données. Car normalement quand on achètes un bien on peut en faire ce qu'on veut, du moment que ça reste dans la légalité mais avec le tout numérique on perds pas mal de droit notamment de vendre ses jeux.

Mais bon connaissant la France et les pays européen il y aura surement une loi interdisant le tout numérique et visant à protéger le consommateur contre le téléchargement de bien.
ChrisN8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dimgoal » 26 Oct 2009, 12:11

je n'ai jamais acheté sur le playstations tore et je ne compte pas le faire , je suis un fanatique du support physique sans ça pour moi les jeux télécharger c'est comme un hamburger qu'on bouffe à macdo , on le bouffe ,on le fini et aux oubliette...
Dimgoal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar myvjapanworld_1 » 26 Oct 2009, 12:19

pfoulala , sa en finira jamais cette discussion !
moi je dis rien , de peur qu'on me fasse chambré !XD
personellement , je m'en fous des boites ou pas , a part pour les FINAL FANTASY don je fais la collection . et c'est un vraie bonheur de regarder ma petite boîte ff collector x) . Je dis pas sa que pour moi , je suis sur que quelques un d'entre vous , font une collection d'un jeux video. et faire une collection , en téléchargement , hum ... pas top :/ . puis on ne pourra pas vendre nos jeux sur ebay ou quoi que se soit ....
donc je sais pas , d'un côté sa me dérange pas et de l'autre sa me démange ...
Avatar de l’utilisateur myvjapanworld_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar lolo9210_1 » 26 Oct 2009, 12:23

bonjour a tous
je viens de lire tous vos commentaire
et sa me rechauffe le coeur de voir que beaucoup de gens aime encor le support umd
je tiens un magasin de jeux video d'occasion et si on passe au tous numerique je pourrais fermé ma boutique heuresement que j'ai une autre activiter mais pour les autres qui n'ont que sa pour vivre
il faut savoir aussi que beaucoup de gens non pas encor internet soit par se que le haut debit ne passe pas chez eux ou par faute de moyen financier
je ne suis pas contre le tous numerique car pour une personne qui souhaite acheté un jeu a dix heure du soir c'est pratique et pour acheter du conetnu aditionelle aussi
mais pour certain jeux pas moyen de les tester car aucune demo et c'est pas avec les 4 lignes de commentaire sur le psn que l'on peu se faire une idée oui c'est vrai qu'on peu chercher des infos sur le net aussi
c'est vrai aussi qu'un vendeur ne donne pas forcement de bon conseil moi le premier mais je ne peu pas tester tous les jeux en entier pour pouvoir donné un avis convenable et les gouts et les couleur sont different pour chaque personne
au moins quand on a un suport umd si le jeux ne conviens pas on peu toujours le revendre l'echanger l'offrire ou le donner
quand a la psp go pour l'instant sony a encor beaucoup de travaille a faire car au niveau contenu sur le psn il n'y a pas grand chose il vaut mieux s'acheter un ipod touch c'est moins cher et au niveau contenu y a pas photos et la qualiter des jeux et equivalent a une psp
dans ma boutique je deconseil au gens d'acheter des psp go je leur conseil plutot d'acheter une psp 3000 ou slim ou fat et de toute facon je n'en vend pas pour l'instant et je n'est pas eu beaucoup de demande est quand on leur dit les inconveniant du tous numerique il change d'avis
pour l'instant je n'est acheté aucun jeux sur le psn que du contenu additionnel
pour conclure
je pense que les deux suport sont tres bien comme certain l'on dit il faut vivre avec sont temps et que sony n'a pas interer de passez au tous numerique car a long terme il perdron de l'argent et que beaucoup de petit magasin de jeux video fermeront leur boutique
lolo9210_1 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news