Forums GAMERGEN

Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octobre 2009) ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo

Message non lupar safari9 » 26 Oct 2009, 03:00

Si Ça Peux Aider Le Sondage Je Connait Personne (De Mon Entourage Bien Sûr) Qui Achète Sur Le P.S.S Et Pour Ma Part C'est Pas Mieux
safari9 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar vinson77 » 26 Oct 2009, 03:12

Je préfère toujours acheter UMD parce que c'est un imprimé. à la différence des jeux du PSN, c'est juste une copie écran. C'est pareil que $ony déchire outre des consommateurs. Hello!? jeux de achat sans tout " moyen ; Games" du PSN ; au même prix avec les médias avec un " moyen ; UMD" ;. Vous can' ; t aiment votre possession eue le prix indiqué si ses données plates justes sur votre " de memstick ; Games" du PSN ;. En dépit des temps de chargement lents de l'UMD, je l'aime toujours meilleur.
vinson77
Devsgen Team
Avatar de l’utilisateur vinson77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar neozemri » 26 Oct 2009, 03:19

Clade007: Je vois pas pourquoi tu t' emballes comme ça.
Tu dis que le numériques c' est l' avenir mais je te signale que ce systeme de téléchargement existe depuis plus de 10 ans mec. T' était meme pas né chui sur xD... Mais il y a 10 ans les gens n' etaient pas assez pigeon pour acheter quelque chose qu' il ne pourront pas toucher. Maintenant SONY fait ca mais ils l ont pas inventé. Et si je defend les travailleurs c' est parce que j' en suis un.
Juste parce que t' as pas envie ton cul pour aller au magasin acheter un jeu il y aura des gens de vont perdre leur travail et c' est chiant quand meme.Non?.
Le probleme c' est qu' il ya des milliers de gens qui pense comme toi...
N' oublie jamais ... N' achete pas ce que tu vois pas! :lol:
Mais bon c' est surement ta maman qui paye tes cartes PSN.
Donc tu comprend pas...
Je suis pas le defenseurs des travailleurs mais bon... achete le jeu avec la boite c' est mieux pour tout le monde ...Non?
neozemri Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mehdi

Message non lupar gpremier_1_1 » 26 Oct 2009, 03:23

Personnellement, je suis aller vers le numérique et je compte y rester. Il faut savoir évoluer aussi :roll: Et pourquoi s'encombrer de boite ou d'UMD à transporter avec sois? :roll: c'est bien plus pratique d'avoir 16GO de stockage et la possibilité d'avoir tout mes jeu sur ma PSP :roll: J'ai jamais acheté de jeu en occas et je n'ai jamais revendu/échanger de jeu et je compte pas du tout le faire non plus. Donc pour moi le numérique est adapté. J'admets que pour certain c'est pas adapté, mais de la a dire que c'est de la m*rde, non, c'est faux... J'ai du acheter une 20ene de jeu sur le PSN depuis que j'ai ma PSPGo (que j'ai eu a son lancement) minis comprit. Pour l'instant je prend une pause d'achat parce que j'ai pas de jeux qui m'intéresse :lol: mais reste a voir les prochaine mise a jour du PSN (asser enrichi a chaque semaine d'ailleurs) et aussitôt Little Big Planet sorti, j'achète et lance le téléchargement :D ca va en faire un de plus assuré :lol:

Mais il y a 10 ans les gens n' etaient pas assez pigeon pour acheter quelque chose qu' il ne pourront pas toucher.

que veux tu... :roll: je suis un pigeon :lol:
Avatar de l’utilisateur gpremier_1_1

Message non lupar eldefinn_1 » 26 Oct 2009, 03:26

Je passe outre le crépage de chignon ci dessus pour donner mon avis, puisque c'est le but de ce sujet. Personellement, je n'acheterais pas sur le PSN juste parce que quand je veux changer de jeu par exemple, il faut que j'efface le dossier dans PSP/GAME, que je remette un autre du coup ca fait une activation de perdue a chaque fois, la galère quoi. A moins que je me trompe ca pose problème pour un backup du jeu pour utilisation ultérieure, non?
eldefinn_1 Gamer Débutant

Message non lupar gpremier_1_1 » 26 Oct 2009, 03:30

achete le jeu avec la boite c' est mieux pour tout le monde ...Non?

pourquoi tant s'attacher a une boite ? quelqu'un peux m'expliquer ? :roll:

Message non lupar neozemri » 26 Oct 2009, 03:30

gpremier Wrote:Personnellement, je suis aller vers le numérique et je compte y rester. Il faut savoir évoluer aussi :roll: Et pourquoi s'encombrer de boite ou d'UMD à transporter avec sois? :roll: c'est bien plus pratique d'avoir 16GO de stockage et la possibilité d'avoir tout mes jeu sur ma PSP :roll: J'ai jamais acheté de jeu en occas et je n'ai jamais revendu/échanger de jeu et je compte pas du tout le faire non plus. Donc pour moi le numérique est adapté. J'admets que pour certain c'est pas adapté, mais de la a dire que c'est de la m*rde, non, c'est faux... J'ai du acheter une 20ene de jeu sur le PSN depuis que j'ai ma PSPGo (que j'ai eu a son lancement) minis comprit. Pour l'instant je prend une pause d'achat parce que j'ai pas de jeux qui m'intéresse :lol: mais reste a voir les prochaine mise a jour du PSN (asser enrichi a chaque semaine d'ailleurs) et aussitôt Little Big Planet sorti, j'achète et lance le téléchargement :D ca va en faire un de plus assuré :lol:

C' est cool mec t' as raison si t' aime ca telecharge mais bon le mieux c' est de dumper ses UMd, enfin, pour la GO c' est pas encore possible.
En tout cas amuse toi bien mec peace :wink:

Mais il y a 10 ans les gens n' etaient pas assez pigeon pour acheter quelque chose qu' il ne pourront pas toucher.

que veux tu... :roll: je suis un pigeon :lol:
neozemri Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar neozemri » 26 Oct 2009, 03:38

C est cool tu telecharges mais t as pas d autres options avec la GO.
Mais le mieux quand ce sera possible c' est de dumper ses UMD tout le monde sera content...
Moi aussi J' ai une GO et j' ai techargé GT :oops:
Et maintenant elle dort depuis 3 jours dans l' armoire.
neozemri Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gpremier_1_1 » 26 Oct 2009, 03:43

le choix est encore possible a toute personne aussi... il ne faut pas l'oublier... le PSP 3000 permet les 2 (téléchargement et UMD) Dans mon cas, je suis prêt a abandonner l'UMD parce que, pour moi, (et je le redit "pour moi") je penche plus vers le numérique. C'est un choix personnelle rien de plus. Je vois pas pourquoi on serait des pigeon pour ca :lol: Pour une petite parenthèse vers le PC, j'aime beaucoup le service "Steam" pour les même raison... Je vois pas l'utilité de m'encombrer de CD et DVD quand je peux les avoir directement sur mon PC. Mais tout ca reste dans mon opinion a moi. Je respecte celle des autres aussi.

Message non lupar neozemri » 26 Oct 2009, 03:58

moi perso je revend mes jeux quand je les termine. Ou alors j l prete a un pote ou je l' echange... Moi je vous voit mal revendre ou preter vos jeux numériques :roll:
Voila pourquoi une boite c' est mieux.
Quitte a passer pour un ringard je vous rapelle que il y a des milliers de gens qui travaillent sur les jaquettes et manuels de jeu.
Ex: Imprimeurs, infographistes, livreurs,...
Quand il n' y aura plus du tout de boite pour nos jeux, on sera tous decu.
neozemri Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Asiyura_1 » 26 Oct 2009, 04:06

gpremier Wrote:le choix est encore possible a toute personne aussi... il ne faut pas l'oublier... le PSP 3000 permet les 2 (téléchargement et UMD) Dans mon cas, je suis prêt a abandonner l'UMD parce que, pour moi, (et je le redit "pour moi") je penche plus vers le numérique. C'est un choix personnelle rien de plus. Je vois pas pourquoi on serait des pigeon pour ca :lol: Pour une petite parenthèse vers le PC, j'aime beaucoup le service "Steam" pour les même raison... Je vois pas l'utilité de m'encombrer de CD et DVD quand je peux les avoir directement sur mon PC. Mais tout ca reste dans mon opinion a moi. Je respecte celle des autres aussi.

Merci, ça fait plaisir de voir qu'on peut ne pas être d'accord et rester courtois :D
Je suis pour qu'on conserve le mélange actuel... avoir les "gros" jeux dispos en galette et en numérique, laisser les "petits" jeux genre minis, Classiques PS1 (de manière générale les jeux à 10€ et moins) disponibles uniquement en numérique.
Je pense que l'abandon total du support physique serait dommageable. J'aime les éditions collectors, avec leurs petits carnets d'illustrations, leurs boites dvd/blu-ray métalliques, leurs jeux/contenus bonus etc... perdre tout ça me frustrerait.

Je suis conscient que tout le monde n'a pas cette âme de collectionneur et que ça peut paraître totalement ridicule. Mais j'en peux rien, je suis comme ça :wink:
Image
Atari 2600 | Amiga 500+ | NES - SNES - N64 - GBAsp - GC - DS Tank - WII - DSi | MD - DC | PS - PS2 - PSP Slim - PS3 80Go | OpenPandora
Asiyura_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jeremie
Pays: Belgique

Message non lupar xtreme660 » 26 Oct 2009, 04:57

je suis et je resteraia un petit adepte de l'umd que l'ont achete a 2 franc 6 sous dans un magasin discount.
Dernière édition par MBMB le 26 Oct 2009, 10:18, édité 1 fois.
Raison: C'est illégal...
je serais absent toute les semaines pour cause d'internat

t'chouss
xtreme660 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news