Forums GAMERGEN
Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octobre 2009) ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
neozemri Gamer Pro
- Prénom: mehdi
- Pays: France
Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo
Asiyura Wrote:Merci, ça fait plaisir de voir qu'on peut ne pas être d'accord et rester courtois
Je suis pour qu'on conserve le mélange actuel... avoir les "gros" jeux dispos en galette et en numérique, laisser les "petits" jeux genre minis, Classiques PS1 (de manière générale les jeux à 10€ et moins) disponibles uniquement en numérique.
Je pense que l'abandon total du support physique serait dommageable. J'aime les éditions collectors, avec leurs petits carnets d'illustrations, leurs boites dvd/blu-ray métalliques, leurs jeux/contenus bonus etc... perdre tout ça me frustrerait.
Je suis conscient que tout le monde n'a pas cette âme de collectionneur et que ça peut paraître totalement ridicule. Mais j'en peux rien, je suis comme ça
De mon cote, j'accepte très bien l'avis des autres

neozemri Wrote:moi perso je revend mes jeux quand je les termine. Ou alors j l prete a un pote ou je l' echange... Moi je vous voit mal revendre ou preter vos jeux numériques![]()
Voila pourquoi une boite c' est mieux.
Quitte a passer pour un ringard je vous rapelle que il y a des milliers de gens qui travaillent sur les jaquettes et manuels de jeu.
Ex: Imprimeurs, infographistes, livreurs,...
Quand il n' y aura plus du tout de boite pour nos jeux, on sera tous decu.
Je me vois aussi très mal revendre mes jeux parce que je compte pas dutout le faire

Récemment, j'ai beaucoup vue de gens critiqué le numérique, ca je l'accepte, chacun a droit a son avis. Mais venir dénigrer quelqu'un a cause qu'il a pris le choix du numérique je trouve ca plus que stupide... et croyez moi, j'en ai vue

xtreme660 Wrote:je suis et je resteraia un petit adepte de l'umd que l'ont achete a 2 franc 6 sous dans un magasin discount puis que l'ont revend le double a un ami qu n'as pas etait edais par la nature et perso le tout numerique ne minterraise vraiment pas juste pour sa ;p

-
gpremier_1_1

-
fab190 Gamer du Dimanche
- Prénom: fabien
fab19 Wrote:8) moi j achete sur le psn et ces bien pratique
Enfin un argument de choc...

-
neozemri Gamer Pro
- Prénom: mehdi
Pour moi c'est un peu particulier.
C'est vrai que j'aime acheter des jeux d'occasion après le gros investissement de l'achat de la console mais le fait de pouvoir acheter sur le psn japonais m'a fait voir les choses différemment.
Voulant pratiquer mon japonais et n'étant pas au Japon, j'ai grand plaisir à acheter des jeux japonais que je ne peux trouver que sur le psn et à moindre prix par rapport au marché de l'import (pour le moment j'ai seulement acheté des jeux psx, hein
).
C'est, pour le moment, la seule chose vraiment intéressante que fait le numérique pour moi.
C'est vrai que j'aime acheter des jeux d'occasion après le gros investissement de l'achat de la console mais le fait de pouvoir acheter sur le psn japonais m'a fait voir les choses différemment.
Voulant pratiquer mon japonais et n'étant pas au Japon, j'ai grand plaisir à acheter des jeux japonais que je ne peux trouver que sur le psn et à moindre prix par rapport au marché de l'import (pour le moment j'ai seulement acheté des jeux psx, hein

C'est, pour le moment, la seule chose vraiment intéressante que fait le numérique pour moi.
-
Jeanfilou Gamer du Dimanche
J'ai mis non car ma psp est cassé sinon j'aurais acheté pixel junk monster deluxe
-
Pro-sony Gamer Pro
Salut,
Moi c'est simple, j'ai pas le wifi, et media go ne marche pas donc pas de PSN.
En tout cas, ça doit faire mal le jour ou la psp go ne marche plus parce que la, tout les jeux achetés . . .
Avec les UMD ça ne risque pas d'arrivé.
Même si des fois ils sont énormément lents pendant le chargement (crash generation mutant par example) Je préfére les UMD.
Quand ils sont lents, je les dump.
Moi c'est simple, j'ai pas le wifi, et media go ne marche pas donc pas de PSN.
En tout cas, ça doit faire mal le jour ou la psp go ne marche plus parce que la, tout les jeux achetés . . .
Avec les UMD ça ne risque pas d'arrivé.
Même si des fois ils sont énormément lents pendant le chargement (crash generation mutant par example) Je préfére les UMD.
Quand ils sont lents, je les dump.
-
supermagicien Gamer Bronze
j'aime pas les umd et les jeux psn sont trop chers, faites comme moi, achetez un jeu d'occaz, dumpez le, garder l'image et revendez le jeu, au pire vous perdez un ou deux euros
c'est la crise les mecs!!!!!!!!!!!!!

c'est la crise les mecs!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par MBMB le 26 Oct 2009, 10:58, édité 2 fois.
Raison: Sache que c'est aussi illégal de revendre un UMD en gardant l'image ISO ou CSO...
Raison: Sache que c'est aussi illégal de revendre un UMD en gardant l'image ISO ou CSO...
-
shura82 Gamer Pro
J'ai acheté 2 minis pour "soutenir l'effort de guerre". Pour mes jeux normaux, je choisit un UMD que je dump. Je ne cautionne pas la psp go qui est trop cher et restrictive (surtout trop cher).
-
legnaydal1 Gamer Pro
c'est illégal?alors ne faites pas la promo des homebrews de dump
tant que sony changera pas sa politique, beaucoup de gens n'acheterons pas ou feront comme moi

tant que sony changera pas sa politique, beaucoup de gens n'acheterons pas ou feront comme moi

-
shura82 Gamer Pro
moi jme suis achéter 5 minis
(Alien Havoc,yeti sport,Fortic,red-bul X fighter,kahoots)
Je suis décu ya pas de ONLINE
(Alien Havoc,yeti sport,Fortic,red-bul X fighter,kahoots)
Je suis décu ya pas de ONLINE

-
4c3 Silver Gamer Bronze
Il est clair que les prix du PSN sont exorbitants par rapport aux prix du même jeux sur un support UMD.
De plus, ayant des frangins, il est plus pratique de prêter un UMD que de le lui faire retélécharger par le PSN.
Encore une chose, je n'ai que 25Go de téléchargement par mois avec mon FAI, et par ce fait les transfert de données sont assez limités ( pour 4 PC tournant avec WLM, avec les vidéos en streaming et les jeux online ne me laissant plus que 5 à 2 Go en fin du mois ).
Je ne suis pas contre le tout numérique, mais SONY l'utilise mal!
Du coup j'ai voté non...
De plus, ayant des frangins, il est plus pratique de prêter un UMD que de le lui faire retélécharger par le PSN.
Encore une chose, je n'ai que 25Go de téléchargement par mois avec mon FAI, et par ce fait les transfert de données sont assez limités ( pour 4 PC tournant avec WLM, avec les vidéos en streaming et les jeux online ne me laissant plus que 5 à 2 Go en fin du mois ).
Je ne suis pas contre le tout numérique, mais SONY l'utilise mal!
Du coup j'ai voté non...

(+[.. ..]x) 2004PB - CFW 5.50GEN
( a installé 6 fois le 5.03 GEN for HEN , 7 fois le 5.50 GEN B, 0 brickage - Merci PSPGen! )
-
tuk_samuel_1 Gamer du Dimanche