Forums GAMERGEN

Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octobre 2009) ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo

Message non lupar myvjapanworld_1 » 26 Oct 2009, 12:27

lolo9210 je suis tout a fait d'accord avec toi ... sauf une seule chose , les jeux de l'ipod touch ne sont pas écivalant a une psp loin de la XD !!
l'ipod touch on peut s'amuser , avec des jeux sympa et court alors que la psp joue a crisis core Final Fantasy VII et tu verra , c'est pas pareil XD mais bon on va pas rentré dans ce débat lol
Avatar de l’utilisateur myvjapanworld_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Babibell_1 » 26 Oct 2009, 12:29

Je prefere franchement les UMD car je prefere quand le support physique que numerique, il suffit que ton jeux soyent sur le pc et que ton pc bug et que tu perd toute tes memoires µ_µ alors la tes vraiment sur le cul donc je prefere largement le support physique :)
Image
5 psp passé en 5.00 m33-4 =[1 New officiel]=
Avatar de l’utilisateur Babibell_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar myvjapanworld_1 » 26 Oct 2009, 12:31

Babibell Wrote:Je prefere franchement les UMD car je prefere quand le support physique que numerique, il suffit que ton jeux soyent sur le pc et que ton pc bug et que tu perd toute tes memoires µ_µ alors la tes vraiment sur le cul donc je prefere largement le support physique :)

ben non , même si ta memory stick ne marche plus sa change rien x)
parce que des que tu a acheté un jeux sur ton compte sa marquera "gratuit" donc tu pourra le telecharger au tant que tu veux !
par contre si tu perd ton mot de passe ... :/
Avatar de l’utilisateur myvjapanworld_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar lolo9210_1 » 26 Oct 2009, 12:50

myvjapanworld Wrote:lolo9210 je suis tout a fait d'accord avec toi ... sauf une seule chose , les jeux de l'ipod touch ne sont pas écivalant a une psp loin de la XD !!
l'ipod touch on peut s'amuser , avec des jeux sympa et court alors que la psp joue a crisis core Final Fantasy VII et tu verra , c'est pas pareil XD mais bon on va pas rentré dans ce débat lol

oui c'est vrai on ne vas pas rentré dans se debat car tu n'a pas tort mais je pensais surtout au contenu que l'on trouve sur un ipod qui soit gratuit ou payant il est bien plus large que se que sur le psn et la qualiter graphique des jeux sont equivalent et sony a encor beaucoup de travail a faire a se niveau la quand a final je m'incline devant toi car tu as entierement raison (c'est un jeu mythique)
lolo9210_1 Gamer Débutant

Message non lupar Makwel » 26 Oct 2009, 13:11

J'ai la psp go, donc je n'ai pas le choix je télécharge ^^, mais je n'ai rien contre les UMD.
Chaque possibilité d'achat : en magasin ou sur PSS, à des avantages et inconvénients.
Si tu n'aimes pas passer par le PSS tu achète la Psp simple, tu peux toujours y venir plus tard si tu est tenté, mais si tu adhère au tout numérique tu peux t'orienter vers la Psp Go.

Et en l'occurrence d'après le sondage on constate que pour le moment une grosse majorité des gamers préfères le support UMD, ce qui est tout à fait prévisible.
Makwel Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MickeyBlue_1 » 26 Oct 2009, 13:16

Moi je dit que le tout numérique a sa place autant que le support physique, ce serait idiot d'arrêter le support physique, car tout le monde n'a pas de carte de crédit ect..., tout le monde devrait faire comme microsoft, ont achète le jeu ont l'installe sur le disque dure et voila ont a le support physique et numérique les 2 en 1.
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Message non lupar snake2365 » 26 Oct 2009, 14:32

En ce qui me concerne, je préfère le support physique bien que je revends pratiquement aucun de mes jeux. En effet, de temps en temps, j'en ressort toujours un pour y revenir^^

Après, je comprends que le progrès est là et que tout ceci évolue mais je ne pense pas que le tout numérique soit une solution. Je pense plutôt qu'il faudrait offrir les deux possibilités pour tous les nouveaux jeux, c'est-à-dire avec le support physique et le numérique pour le même jeu.
Et qu'ils ne se gênent pas pour continuer à faire des éditions limitées de jeux avec bonus et tout ce qui va avec^^

Donc, il devrait essayer de contenter les deux types de joueurs qui se présentent en ce moment: ceux pour le support physique et ceux pour le numérique.
Avatar de l’utilisateur snake2365 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar accrosJV_1 » 26 Oct 2009, 14:35

Salut,
Moi sur le store pour la PSP j'ai acheté Crash Team Racing, FF7 et Cérébrale Challenge.
Sinon sur PS3, j'en ai acheté un peu près 20 (sans compter les MAJ payant = map COD4...)
Il y aurait la VOD, je lourais des films aussi.
Avatar de l’utilisateur accrosJV_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Densetsu26 » 26 Oct 2009, 14:44

j'ai que 3 UMD mais mon truc c'est plus l'emulation GBC , PS1 et SNES alors a part des jeux comme FF7 crisis core ou Tales of Eternia je me soucie peu des sorties PSP.

donc je n'achète pas sur le psn et très peu (en général c'est d'occaz) en magasin.
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Romain
Pays: France

Message non lupar IPODgen » 26 Oct 2009, 14:55

je préfere mes UMDs mais quand j'ai pu d'argent liquide je vais me fournir chez ps store sinon sa vive les UMDs
je suis aussi avec un autre pseudo sur pspgen Image
IPODgen Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Glik » 26 Oct 2009, 15:00

Contre , je prefere les UMD .
Glik Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jstephane_1 » 26 Oct 2009, 15:14

clade007 Wrote:
neozemri Wrote:Je trouve honteux de vendre des jeux numériques a des prix aussi importants.
Pour moi, sur le PSN les jeux Psp devraient etre a moins de 10 euros, nouveautés comprises... Et les minis moins de 2 euro.

Là je suis d'accord avec toi clade007 mais par contre le prix du PSN est honteux et exorbitant.
Tu fais parti des gens qui se font plumer. Mais il en faut sinon les actionnaires de Sony ne pourraient avoir une bonne retraite ou de belles maisons.
Oui les jeux sur le PSN sont hors de prix. Car l'économie réalisée par Sony en ne produisant plus d'UMD est telle que les actionnaires se gavent tellement qu'ils en redemandent encore d'avantages. Et l'économie que tu réalises toi s'appelle te faire l'aumone.

clade007 Wrote:Oh le défenseurs des salariés.C'est beau.
Mais tu penses à TOUT les emplois qui ont été détruit avec les technologies?
Avant de rentrer dans un sujet, on essaie de s'en informer un minimum pour pas paraitre idiot.

Agresser les gens ne te rend ni meilleur ni supérieur à eux. Un forum est un échange d'éléments et d'arguement et non une cour de récréation.
Dans les temps que tu as cité avec tes exemples (il faut tout de même remonter de 35 ans dans le passé au minimum), l'homme était au centre de l'entreprise: pas d'homme, pas de bénéfices et donc pas de patrons.
Mais aujourd'hui les employés sont au centre des variables d'ajustement (définition = oh ben mince alors les actionnaires ne vont pas pouvoir partir en vacances ou refaire leur piscine. Donc on va licencier des variables d'ajustement car sinon ils pourraient bien me virer aussi tout patron que je suis).

clade007 Wrote:Un exemple tout con: les dames que tu appelais à l'époque pour joindre quelqu'un...Ben oué, aujourd'hui t'en a plus besoin :roll:
Ouh qu'elle est méchante la technologie ! :twisted:

J'espère qu'avec des propos comme les tiens tu es proche de la retraite car si tu n'es pas encore rentré dans la vie active alors je te plains.
Car cela peut laisser penser que tu ne connais rien au monde du travail.
Tu cites un très bon exemple: les opératrices téléphoniques.
Mais dans ce cas il y a aussi les poinçonneurs, les petits commerces, etc. Les exemples sont tellement nombreux que cela prendrait des jours.

clade007 Wrote:Faut vivre avec son temps, tout évolue, tout s'adapte, c'est la vie, c'est comme ça...

Et oui on doit s'adapter mais à quel prix: chômage, salaire de plus en plus bas car la demande est tellement présente que les patrons exploitent leurs employés à la limite de l'esclavage.

L'homme a toujours du et su s'adapter à la nature. Mais maintenant l'homme doit essentiellement s'adapter à la cupidité malsaine de l'homme. Et là l'adaptation passe pas l'esclavage moderne: Travailler toujours plus et encore plus pour gagner de moins en moins.

Pour ma part, je suis plutôt un vieux qui s'inquiète fortement que ce que va réserver l'avenir à ces 2 enfants car il ne s'annonce pas bien beau.
Analyse juste la situation et tu vas t'apercevoir que d'ici quelques décennies, l'europe sera le tiers monde des pays développés. Car le marché ne se trouve plus dans ces pays vieillissant mais dans les pays émergeant.
Donc plus crument: on ne les intéresse plus.

Voilà pourquoi il faut rejeter le PSN et ainsi peut être espérer sauver des emplois car ce sont nos enfants et peut être toi même qui allez en payer le prix fort.

Nous sommes encore dans un monde ou le pouvoir de dire non existe mais on ne sait pas pour combien de temps. Et défendre l'emploi c'est encore et surtout défendre notre famille et notre propre survie. Et heureusement qu'il y a encore des gens qui défendent ce droit qui pourrait disparaitre bientôt si on ne fait rien.

Hormis cela bonne journée clade007
Avatar de l’utilisateur jstephane_1 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news