Forums GAMERGEN
Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octobre 2009) ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

pas UMD pas bien...
UMD bien...
pas UMD pas bien...
UMD bien...
pas UMD pas bien...
...
Le bourrage de crane ça marchera peut etre sur certains...

pas UMD pas bien...
UMD bien...
pas UMD pas bien...
UMD bien...
pas UMD pas bien...
...
Le bourrage de crane ça marchera peut etre sur certains...

-
neozemri Gamer Pro
- Prénom: mehdi
- Pays: France
Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo
je suis pour les UMD mais je reconnais que on voit la difference d'un contenu dematerialiser pour justement FFVII CRISIS CORE a avoir rupter decu le noyau centrale s'est enlever est impossible de le reclipser j'ai du racheter un autre umd
... les temps de chargement sont moins long sur une memory stick ... on va pa relancer le debat les jeux sur le PSN devrais differe de quelque euro au moins 5 euro pour rendre sa equitable ... ils n'ont pas le cout de l'umd ni le cout de la boite et de la jaquette ... de plus le jour ou on change de console exemple comme la pspGO ben si le jeux on le kiffe a mort et que on veux y rejouer banane il faut le racheter qui reflechissent a sa et les gens vont vite comprendre le topo ... je reste pour les UMD !!

PS Vita PCH1104 3G/WIFI 2.00 16 gb fifa 13,wipeout,virtua tennis,ridge racer ultimate,pinball, mortal kombat, WRC 3, uncharted, need for speed
-
Tidus091_1 Gamer du Dimanche
myvjapanworld Wrote:Babibell Wrote:Je prefere franchement les UMD car je prefere quand le support physique que numerique, il suffit que ton jeux soyent sur le pc et que ton pc bug et que tu perd toute tes memoires µ_µ alors la tes vraiment sur le cul donc je prefere largement le support physique
ben non , même si ta memory stick ne marche plus sa change rien x)
parce que des que tu a acheté un jeux sur ton compte sa marquera "gratuit" donc tu pourra le telecharger au tant que tu veux !
par contre si tu perd ton mot de passe ... :/
Oui peut etre^^, mais il suffit que le PSN est un bug et adios ton compte (j'vais un loin là

5 psp passé en 5.00 m33-4 =[1 New officiel]=
-
Babibell_1 Gamer Maitre
J'ai répondu au sondage...
J'ai mis 1 pour tester...
C'était Derstruction derby, comme je le disais j'ai principalement le Hen pour les émulations que cela permet.
J'étais fan de ce jeux là tout comme la série des MGS dont j'ai encore les originaux au passage. Pour Destruction derby, j'avais plus l'original donc j'ai payer genre 5 euros je pense, ce qui est donné.
Sinon Acheté un jeu sur le PSN ne m'intéresse pas du tout.
Je ne prends qu'un add-on de temps en temps... mais pour PS3
Des personnages de littlebigplanet, pack MGS pour littlebigplanet, voitures pour burnout paradise pour allonger le FUN
Mettre quelques euros pour un add-on ne me dérange pas mais hors de question pour un jeu complet. Acheter du "virtuel", pour moi, c'est uniquement dans les truc genre GSM pour téléphoner ou envoyer un SMS.
Quand j'achète un truc, j'ai aussi du plaisir à le posséder, acheter un jeu "volatile", ne m'intéresse pas le moins du monde, surtout au prix ou il sont ^^
Et je pense toujours que c'est une mauvaise idée de faire cela de la part de Sony.
En dématérialisant le jeu, on crée encore plus l'impression que ce n'est que du vent auprès des pirates. C'est déjà facile de trouver des jeux sur le net mais si en achetant un Jeu à Sony on obtient un téléchargement qui nous donne du vent, beaucoup plus de gens vont se tourner vers les sites "frauduleux".
La seul chose qu'il restait aux joueurs honnêtes, c'était de posséder un Objet qui faisait comprendre au joueur qu'il l'avait réellement, qu'il pouvait le prêter à un ami après y avoir jouer...
Une seule chose pourrait être intéressante grâce au PSN, c'est la "triple" licence pour la psp par exemple (dont j'ai appris l'existence en fouillant le forum de pspgen). Vous avez des enfants, inutile d'acheter 3 jeux... mais légalement vous pouvez l'installer sur plusieurs consoles. Par contre, il aurait été peut-être plus judicieux de lier le prix de cette licence à un nombre de "clé".... exemple, les parents ayant plus de 3 enfants ou dont le père est fan de jeux-vidéo, ils font quoi... c'est plus rare, je vous l'accorde, mais cela existe...
Ils auraient du faire un truc du genre, simplement 2 clés mais à l'achat la possibilité de mettre genre 5 euros par clé supplémentaire ?!
Pour licence 1-2 "clés" prix normal - 5 euros
3-4 "clés" prix normal...
Car faut pas ce faire d'illusion, le système de Sony a aussi ses failles, on peut l'installer sur la psp d'un ami ?!
Enfin bon, voila ma réponse...
J'ai mis 1 pour tester...
C'était Derstruction derby, comme je le disais j'ai principalement le Hen pour les émulations que cela permet.
J'étais fan de ce jeux là tout comme la série des MGS dont j'ai encore les originaux au passage. Pour Destruction derby, j'avais plus l'original donc j'ai payer genre 5 euros je pense, ce qui est donné.
Sinon Acheté un jeu sur le PSN ne m'intéresse pas du tout.
Je ne prends qu'un add-on de temps en temps... mais pour PS3
Des personnages de littlebigplanet, pack MGS pour littlebigplanet, voitures pour burnout paradise pour allonger le FUN
Mettre quelques euros pour un add-on ne me dérange pas mais hors de question pour un jeu complet. Acheter du "virtuel", pour moi, c'est uniquement dans les truc genre GSM pour téléphoner ou envoyer un SMS.
Quand j'achète un truc, j'ai aussi du plaisir à le posséder, acheter un jeu "volatile", ne m'intéresse pas le moins du monde, surtout au prix ou il sont ^^
Et je pense toujours que c'est une mauvaise idée de faire cela de la part de Sony.
En dématérialisant le jeu, on crée encore plus l'impression que ce n'est que du vent auprès des pirates. C'est déjà facile de trouver des jeux sur le net mais si en achetant un Jeu à Sony on obtient un téléchargement qui nous donne du vent, beaucoup plus de gens vont se tourner vers les sites "frauduleux".
La seul chose qu'il restait aux joueurs honnêtes, c'était de posséder un Objet qui faisait comprendre au joueur qu'il l'avait réellement, qu'il pouvait le prêter à un ami après y avoir jouer...
Une seule chose pourrait être intéressante grâce au PSN, c'est la "triple" licence pour la psp par exemple (dont j'ai appris l'existence en fouillant le forum de pspgen). Vous avez des enfants, inutile d'acheter 3 jeux... mais légalement vous pouvez l'installer sur plusieurs consoles. Par contre, il aurait été peut-être plus judicieux de lier le prix de cette licence à un nombre de "clé".... exemple, les parents ayant plus de 3 enfants ou dont le père est fan de jeux-vidéo, ils font quoi... c'est plus rare, je vous l'accorde, mais cela existe...
Ils auraient du faire un truc du genre, simplement 2 clés mais à l'achat la possibilité de mettre genre 5 euros par clé supplémentaire ?!
Pour licence 1-2 "clés" prix normal - 5 euros
3-4 "clés" prix normal...
Car faut pas ce faire d'illusion, le système de Sony a aussi ses failles, on peut l'installer sur la psp d'un ami ?!
Enfin bon, voila ma réponse...
-
gonagaifan Gamer Pro
- Prénom: David
Je suis sur que dans 10 ans quand il n' y auront plus du tout de boites pour nos jeux sauf au Japon par exemple...
Eh bien les meme qui disent etre a fond dans le numérique seront les premiers
importer des jaquettes a des prix exorbitants...
Moi je dis le PSN c' est loin d' etre une avancé technologique.
Certains disent etre content car ils ont télécharger Final Fantasy 7 et autres jeux de légende sur le PSN...Et c' est vrai que c cool!
Mais vous imaginez Final Fantasy 7 sur PSP avec une boite collector et un umd bien réel...
Se serait pas la classe ça?
Eh bien les meme qui disent etre a fond dans le numérique seront les premiers
importer des jaquettes a des prix exorbitants...
Moi je dis le PSN c' est loin d' etre une avancé technologique.
Certains disent etre content car ils ont télécharger Final Fantasy 7 et autres jeux de légende sur le PSN...Et c' est vrai que c cool!
Mais vous imaginez Final Fantasy 7 sur PSP avec une boite collector et un umd bien réel...
Se serait pas la classe ça?
-
neozemri Gamer Pro
- Prénom: mehdi
Je n'ai pas acheté le moindre jeu sur le pss depuis son ouverture.
La encore une belle collection d'umd rangés bien comme il faut sur une étagère dans la salle jeux vidéos de la maison, ça a plus de classe qu'un stick 16go blindé d'eboots!
Par contre en ce qui concerne, les add-ons, je suis friand des morceaux pour Rock Band Unplugged!
ça m'a couté cher depuis le début mais ça vaut carrement le coup.
La encore une belle collection d'umd rangés bien comme il faut sur une étagère dans la salle jeux vidéos de la maison, ça a plus de classe qu'un stick 16go blindé d'eboots!
Par contre en ce qui concerne, les add-ons, je suis friand des morceaux pour Rock Band Unplugged!
ça m'a couté cher depuis le début mais ça vaut carrement le coup.
-
beavis_1_1
Je préfere les UMD parfois j'achete sur PSN
Want to get latest news and updates with english ? and all LEAKED info's about gaming world ? so take a look over here :
NGGEntertainment
NGGEntertainment
-
Hellnow Gamer Hardcore
- Prénom: Ace
bonsoir,
bon moi je n'aime pas trop le psn d'ailleur je n'y vais jamais,je ne dis pas non a tout numerique juste que sony l'utilise pas bien.
ils devraient faire comme nintendo avec la dsi et la wii où on peut offrir (je ne sait pas si c'est possible avec le psn) un jeu ou le telecharger sur sa console et plus un support physique qui serait très bien.Je déteste la psp go
bon moi je n'aime pas trop le psn d'ailleur je n'y vais jamais,je ne dis pas non a tout numerique juste que sony l'utilise pas bien.
ils devraient faire comme nintendo avec la dsi et la wii où on peut offrir (je ne sait pas si c'est possible avec le psn) un jeu ou le telecharger sur sa console et plus un support physique qui serait très bien.Je déteste la psp go

-
Rifii Gamer du Dimanche
- Prénom: abdel
Personnellement, je ne suis pas intéressé et je préfère le support physique et comme certains le disent, on n'est pas vraiment propriétaire de ce dont on achète.
Quand on voit le prix des jeux pour iphone et les jeux PSP, je trouve ça dommage... Ils préfèrent investir du temps et l'argent à verrouiller leur console et le PSN au lieu de les démocratiser.
Jutige
Quand on voit le prix des jeux pour iphone et les jeux PSP, je trouve ça dommage... Ils préfèrent investir du temps et l'argent à verrouiller leur console et le PSN au lieu de les démocratiser.
Jutige
-
Jutige Gamer Débutant
Je me suis offert motorstorm sur ma Go, et j'avoue en être pleinement satisfait! 

PsP 1004 / CF 5.50GEN-D3
Installe CF sur toutes PsP à Strasbourg.
-
poyou_1 Gamer Hardcore
Personelement je n'acheterais jamais de jeu sur le PSN.
Mais je pense que le "tout numérique" à un invantage.
Contrairement aux UMD, DVD, CD,etc... un jeu qui n'est pas stocké sur ce genre de support ne craint pas l'usure. Je veux dire que le CD (ou tout autre formats semblable ), peut être abîmer. Une fois rayé, on ne peut plus lire les données qu'il y a sur ce formats. Alors que le tout numérique, il faudrait faire éxprés d'effacer ou de casser l'objet qui contient les données.
Mais je pense que le "tout numérique" à un invantage.
Contrairement aux UMD, DVD, CD,etc... un jeu qui n'est pas stocké sur ce genre de support ne craint pas l'usure. Je veux dire que le CD (ou tout autre formats semblable ), peut être abîmer. Une fois rayé, on ne peut plus lire les données qu'il y a sur ce formats. Alors que le tout numérique, il faudrait faire éxprés d'effacer ou de casser l'objet qui contient les données.
Dernière édition par paraparazito le 26 Oct 2009, 21:49, édité 1 fois.
-
foldingue Gamer Débutant
- Prénom: Sebastien
Moi j'ai déja acheter 2 minis tetris et un autre ,ainsi que gta chinatown wars ( qui est super au passage )
J'ai meme franchit le cap de 5.03hen vers 6.10 officiel juste pour le psn et les jeux en ligne.

J'ai meme franchit le cap de 5.03hen vers 6.10 officiel juste pour le psn et les jeux en ligne.
psp go pearl white 6.20
20 jeux pss
psp slim 5.50 GEN D-3
20 jeux pss
psp slim 5.50 GEN D-3
-
elzonggo_1 Gamer Maitre