Forums GAMERGEN

Activision licencie 500 employés pour une meilleure rentabilité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Activision licencie 500 employés pour une meilleure rentabil

Message non lupar Miles Prower » 10 Fév 2011, 15:10

@activision: fail.
Miles Prower Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar utada_hikaru_fr » 10 Fév 2011, 15:39

j'ai honte dans ma carte xfire on voit call of duty :-[ ,pardon, c'est le dernier que j'achète, me tapez pas svp
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar SeVen_1_1 » 10 Fév 2011, 15:44

Vraiment pitoyable, avec leur Call Of' à la con là !...

Dire que TC allez être mauvais, c'est juste pour faire les gentils qui sauvent nos porte-feuille... Il avait l'air au contraire vraiment bon, surtout que j'ai confiance en United Front Games !

C'est vrai qu'il préfère largement ce concentrer sur leur série type "vache à lait" plus rentable avec ses DLC à 15e...

Si seulement United Front pouvais trouver un autre éditeur tel que Rockstar ou encore même EA !!

Mais Activision détient toujours la licence, il l'ont arrêter mais ont pas abandonné la licence qu'ils détiennent toujours, donc pour un nouvel éditeur, Activision entend certainement bien le vendre, et pas à n'importe quel prix...
Avatar de l’utilisateur SeVen_1_1

Message non lupar Rain » 10 Fév 2011, 15:49

ariakas Wrote:et bon, 400 millions de bénéfices net, c'est "bien", mais comparé à Blizzard, ça donne quoi ?
moi, je ne trouve pas ça si extraordinaire pour une société qui vend des jeux à travers le monde et qui est sensé être une marque référence.

c'est le monde de l'entreprise, il y a des choix stratégiques à faire.
si les jeux musicaux ne se vendent plus en masse comme à une epoque, c'est logique qu'ils revoient leurs copies et licencient.
c'est le jeu et c'est valable pour toute entreprise partout dans le monde.
ils ne font pas de la charité ni de l'humanitaire

Oui mais non :P Ca c'est du capitalisme dans sa forme la plus pourrie. Le 31 décembre dernier, le chiffre d'affaires d'Activision s'élevait à 4,8 milliards de dollars (!!!!!)...et ils sont incapables de faire un peu de social ?? C'est du foutage de gueule complet.

Ils ont un porte monnaie qui leur permet de créer un jeu HD et de le distribuer gratuitement...c'est affolant de voir qu'ils jettent leurs employés comme des bouses comme ca, par crainte de perdre 3% de leur chiffre d'affaires.

Non mais faut arrêter, il y a pleins d'alternatives. Des petits jeux pour le PSN et XBLA. Des jeux pour DS, Wii, Iphone. Des jeux sans grandes prétentions mais qui permettent de ne pas jeter tout le monde à la rue...mais non...ca ne rapporte pas assez pour Activision, donc tout le monde dehors, c'est la solution la plus simple.

Capitalisme de merde !

(Désolé pour mon langage, j'ai beau être Maitre Zen lol mais le fonctionnement de notre société me fait carrément vomir...)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Spezetois » 10 Fév 2011, 16:41

Juste honteux. Les gars se font des couilles en or et bien sûr ils licencient. Ils continuent vraiment leur politique de ne rien dépenser et de tout amasser. Mieux vaut pour leur patron qu'il ne sorte pas de chez lui.
Spezetois Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar pipam » 10 Fév 2011, 17:10

Rhooo bizzard, Activision ne touche pas à Blizzard ??? Tiens donc ??? Forcement, c'est certainement leur branche la plus rentable avec World of Warcraft et Stracraft...

Mai stoucher aux studios "Moins interessants" sous pretexte que le jeu ne sera pas le "tenor de sa categorie", mais c'est d'un nul.....

En esperant qu'EA ou pourquoi pas Ubi puisse recuperer certaines licences.. Ubi surfe sur la vague du succes avec ses JustDance, pourquoi ne pas se pencher plus encore sur les jeux musicaux ?
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Bradok » 10 Fév 2011, 19:45

Jaiden Wrote:Plus de rentabilité et toujours moins de qualité ::) Déjà que Guitar Hero ça vole déjà plus bien haut, Call of suis gentiment .. Et ben le jour ou les pigeon ouvriront les yeux ça va faire maaal ;D

Bien le copier-coller ???
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar Dahevos » 10 Fév 2011, 19:47

En même temps, le but d'une companie, c'est pas de faire de l'humanitaire.
Quand on bosse dans le privé et encore plus dans le secteur des jeux vidéos, on est au courant des dangers que cela encoure.
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gojeta7 » 10 Fév 2011, 19:55

True Crime Hong Kong n'est pas annule mais seulement suspendu en attente d'un nouvelle editeur
gojeta7 Gamer Débutant
Prénom: sofiane

Message non lupar Rain » 10 Fév 2011, 20:02

@Dahevos: Raaah mais il ne faut surtout pas cautionner ce genre de pratique juste parce que la société marche comme ca (!!!!).

Quand on est un patron respectueux et non-égoïste, et lorsqu'on possède un chiffre d'affaire de milliards et de milliards de dollars, qu'on fait un max de bénéfices, on ne jette pas ses employés comme ca, je suis désolé, c'est honteux ! On les envoie sur d'autres projets, on les prends en charge, les bénéfices baisseront quelque peu mais qu'est que ca peut foutre quand on croule sous l'argent?

Je trouve ca vraiment incroyable...

"J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe."
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gamespirit » 10 Fév 2011, 20:43

Guitar Hero je vais pas pleurer, c'est EUX qui l'ont saboté, c'est pas de la faute du studio qui a fait le jeu, mais de leur faute, après qu'ils aient craché sur Brütal Legend, ceux ci sont allé voir chez EA, et le jeu a été un petit succès, ils ont vu que ce jeu avait un univers excellent, du coup ils ont demandé à Neversoft de faire un Guitar Hero Brütal Legend, ils ont voulu y mettre des trucs comme Philippe Manoeuvre et autres que les fans ont détesté, et voilà comment on sabote une licence, en vendant des musiques (et quelles musiques, jamais un tube ou presque) 0.5€ plus cher que la concurrence, qui le surpasse en terme d'innovations.
La même chose pour Tony Hawk, c'était une licence excellente à ses débuts, jusque sur PS2, puis au fil des jeux aucune innovation, à part leur accessoire ridicule, Activision, voilà comment pomper une bonne idée sans prendre aucun risque et en ayant aucun regard sur la qualité, jusqu'à ce que le jus s'épuise et dans ce cas là les seuls à payer sont les développeurs, qui font les jeux de merde qu'on leur demande (comment faire un bon jeu avec un planche ?).

Les gars ne voient que le potentiel marketing du jeu, des bonnes caisses, des flingues, des trucs qui explosent => Jeu prometteur, jeu original qui représente un risque de rentabilité => On leur claque la porte au nez, si les ptit vont ensuite chez la concurrence et sorte un bon jeu => c'est super on achète le studio, on le pompe à mort en sortant un jeu par an, puis on jette, mon dieu heureusement qu'Harmonix n'a pas rejoint Activision.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 10 Fév 2011, 22:11

gwenito08 Wrote:
ariakas Wrote:
gwenito08 Wrote:Je téléchargerais donc certains de leurs jeux pour les "remercié" et pour une meilleure rentabilité. :P

Dis plutot que tu pirateras leurs jeux pour ne pas sortir des sous de ta poche.
c'est plus honnête ^^

Ah Caliméro est de retour :)
Tu as compris le sens de ma phrase donc tu fais une traduction pour dire la même chose ???
Dit moi mon petit galopin tu t'insurges drôlement contre la pirateurie et les pirhack pour quelqu'un d'abonné a certains gros sites de warez :D

dis donc, c'est une attaque personnelle :)
ravi donc que mon cas t’intéresse autant.
j'aimerais pouvoir en dire autant du tiens, mais harceler quelqu'un et l'insulter, c'est pas mon truc. et encore moins utiliser les "dossiers" des autres à mon compte (qui plus est, censuré).

mes préférences sont plus hétérosexuelles, désolé.
après si tu n'arrives pas à assumer ce que tu dis et ce que tu es, ce n'est pas mon problème, c'est le tiens. ;)
Concernant la "traduction", c'est simplement une démonstration de l'hypocrisie qui entoure le "hack".
et ce sont ceux qui faisaient le plus d'angelisme au départ qui sont aujourd'hui les pires pirates qui ne sont pas capables d'assumer. "télécharger", ça fait plus "légal" que "pirater".

Rain: là dessus, nous sommes d'accord. mais le monde dans lequel nous vivons est bel et bien un monde capitaliste.
et là, en plus, ce sont des licenciements "justifiés", et pas simplement par la recherche de donner plus de dividendes aux actionnaires.
c'est juste que les jeux musicaux ne sont plus aussi rentables et les projets pas aussi intéréssants financierement que prévu. de là, c'est plus dans le déroulement logique des choses que de faire fermer des boites qui marchent sous pretexte d'economiser le prix de la main d'oeuvre à court terme
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news