Forums GAMERGEN

Activision licencie 500 employés pour une meilleure rentabilité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Activision licencie 500 employés pour une meilleure rentabil

Message non lupar azertyxpp » 10 Fév 2011, 22:35

Rain Wrote:@Dahevos: Raaah mais il ne faut surtout pas cautionner ce genre de pratique juste parce que la société marche comme ca (!!!!).

Quand on est un patron respectueux et non-égoïste, et lorsqu'on possède un chiffre d'affaire de milliards et de milliards de dollars, qu'on fait un max de bénéfices, on ne jette pas ses employés comme ca, je suis désolé, c'est honteux ! On les envoie sur d'autres projets, on les prends en charge, les bénéfices baisseront quelque peu mais qu'est que ca peut foutre quand on croule sous l'argent?

Je trouve ca vraiment incroyable...

"J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe."

Je suis entièrement d'accord avec toi Rain, au lieu de virer des employés des équipes (ici pour les titres Heros et True Crime) le plus judicieux serai de réduire ces équipes si il y a moins de demande et de réaffecter des nouvelles équipes sur des projets innovants pour essayer de voir pour l'avenir.

Aujourd'hui on ne se mouille plus on mise tous sur des bonnes recettes qui marchent et on zappe le reste, rentabilité oblige selon eux. Oui mais quand sera t-il quand les COD seront dépassés, ce qui va très vite arriver vu leur politique, leurs directives commerciales qui ternissent le produit final COS B-OPS en est la preuve (voir les anciennes news à se propos pour ceux qui suivent l'actu sur PS3GEN de près), c'est le début du déclin pour série des COD et c'est indiscutable. Bref quelle sera la révèle quant ils auront définitivement coulé la licence COD si ils virent tous le reste autour, parce que COD ne pourra pas dormir éternellement sur le nom de COD ils n'ont pas l'ancienneté de la saga FF pour exemple pour en prétendre autant.

Bref il y a une règle d'or dans tous commerces, c'est de garder une partie des bénéfices pour réinvestir dans "une bouée de secours pour se recycler au cas ou" désolé j'ai mis des parenthèses parce que je ne savais pas trop comment formuler cela ^^". Bref Activision est trop gourmand et préfère zapper cette sécurité et prend par la même occasion une décision vraiment dégueulasse, je pense qu'ils auront le retour de bâton du moins c'est tous le mal que leur souhaite vu leur attitude à vomir. Il y a un bon dieu sur cette terre.

Autre point qu'il faut souligner depuis que Activision a fusionné avec Blizzard les extensions de Wow s'en ressentent vachement, moi perso je n'y joue pas mais j'ai un ami qui est à fond dessus depuis plus de 5ans et il m'a dit la dernière fois que Wow commençait à essouffler et qu'il allait bientôt zapper après 5ans de noliferie dessus et ceux malgré que leur nouvelle extension "Cataclysm" qui vient juste de sortir. Curieuse coïncidence avec COD et son déclin.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Dahevos » 11 Fév 2011, 00:19

Mettre en cause l'essouflement d'un MMORPG qui se fait très vieux avec la fusion d'activision t'y va un peu fort. Si WoW s'essoufle, c'est pas à cause de acti mais du jeu qui commence a dater dans ses mécaniques ^^.

SC2 est un très bon jeu (je zappe les raleurs continuelles) et pourtant il est sortie alors que blibli avait déjà fusionné avec activision....

Après, vous trouvez sa incroyable mais regarder autour de vous : cmb d'entreprises on foutu (bien plus d'ailleurs que 500 employés) pour cause de "crise" alors qu'ils s'en mettait plein les poches ????

Donc perso acti est juste une entreprise COMME LES AUTRES qui a pour objectif de SE FAIRE UN MAX DE THUNE car le milieu du jeux vidéo évoluent énormément et qui dit si activision demain ne sera pas dépassé par les évenements ; ils veulent rentabiliser un maximum une license ce qui est logique je trouve.

A noter aussi que si true crime était un bon jeu, ils auraient pas fermé le studio comme ça : c'est des décisions difficiles, et même si on croit (à tort) que c'est des décisions du style "rha je suis mal luné ce matin, allez hop je ferme ce studio tant pis pour les pauvres gugus qui vont être au chomdu", en réalité c'est vraiment réfléchie, pèse le pour et le contre, et prennent la meilleur décision pour l'avenir de la société et non pour l'avenir des hommes ^^, ce qui, bien que dégeulasse, est logique (je ferais pareil).

Si vous voulez garder votre job allez dans le publique, mais regardez autour de vous et regardez cmb de personnes sont virés de nos jours (ou démisionne avec arrangement) et retrouve du boulot facilement après (encore plus dans les pays anglosaxons) et la vous aurez une meilleur vision du monde actuel du travail.
Bien ou pas, je suis pas là pour juger, mais tant que le monde tournera de cette manière, soit vous allez dans son sens, avec ses avantages et ses inconvénients, soit vous êtes anarchiste et bon courage =D
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 11 Fév 2011, 02:26

un gros "+1" est de rigueur, c'est juste la vie telle qu'elle est.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar azertyxpp » 11 Fév 2011, 03:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dahevos la vie est ainsi faite, mais tu dois reconnaitre que c'est révoltant et qu'en tant que joueurs nous sommes directement concernés et ont peut pousser notre coup de gueule, les gens qui se sont fait viré pendant la crise n'ont pas dit "merci Ohh oui que c'est bon" ^^". Voila moi ce qui me blase c'est que la passion dans l'ensemble du jeu vidéo n'est plus aussi intense voir même obsolète dans certains cas, et je regrette tellement l'époque S.nes, PSX, et à la rigueur la PS2. Et cela me révolte je dis pas qu'il n'y a plus de passionnés dans les studios mais je pense que de nos jours les grands pontes qui investissent et n'ont aucuns amour pour le jeu vidéo, tirent les ficelles du coup les développeurs aussi passionnés soit-ils sont de ce faite bridés. Heureusement c'est pas pour tous comme ça voir plus ou moins mais c'est aujourd'hui dans la majorité des cas.

En tant que joueur cela me révolte car aujourd'hui nous payons beaucoup plus cher le faite de jouer et cette gen est à des années lumières des gen citées plus haut (S.nes, PSX, PS2) en terme de qualité et de quantité pourtant la PS3 va sur sa 5eme année. Sur Old gen les développeurs avaient beaucoup plus de liberté et c'est ce qui faisait la différence je pense.

Sinon au faite pour tout autre chose sa avance Minecraft ^^", j'ai commencé aussi et je suis venu fureté sur le topic que tu as crée à son sujet, sympathique je viendrai partager dessus plus tard. Sinon tu es sur quel serveur ?
;)
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Fév 2011, 23:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GregM » 11 Fév 2011, 04:08

ariakas Wrote:un gros "+1" est de rigueur, c'est juste la vie telle qu'elle est.

C'est la vie telle qu'on l'accepte nuance et c'est la vie telle qu'on la fait et non pas "la vie est ainsi faite".

Car si les gens commençait à ce rendre compte que leur pouvoir est dans leur porte monnaie et achetaient avec intelligence et conviction, les choses ne ce passeraient pas comme ça.

Mais bon visiblement c'est trop dur de résister au Mc Do à Nike ou tout autre chose qui on le sait tous ne vaut pas le prix auquel ils sont vendus. Et plus le temps passe, plus c'est difficile de savoir ce que l'on consomme.

Tout est lié donc aux consommateurs de mettre des freins et ça commence par nous. Aillons le courage de plus résister à certaine tentation et surtout éduquons nos futurs enfants dans cette esprit là. Car nous, nous avons eu tout le contraire.

ex : Si on est contre les animaux mal traité, arrêtons d'acheter des produits comme les cuisines de poulet tout préparé et avec mass épice, si bien que l'on ne sent plus le gout de la viande. Si on achète plus, ça ce vend plus, c'est aps plus compliqué que ça.

Ou alors que tout le monde la ferme une fois pour toute. Car c'est comme dans certain Rap, les mec ils dénoncent à tour de bras et au final, ils portent sur eux et ce comportent exactement comme ça arrange le système.

Acheté moins, mais acheté mieux, voilà la seule chose à faire, mis à part des bains de sang et leur retour à la case départ. Et encore les bains de sang, créé des générations qui on été dans la privation et donc recommence encore et toujours les même erreurs.

Alors tout ceux qui gueulent sur Activision et consort, commencer par ne plus acheter leurs produits et soyer fier de le dire.

Je sais que c'est pas facile, je ne dis pas que j'y arrive forcément, mais je fait l'effort. En tout cas plus de mac Do, plus de Nike, plus Knacki et maintenant plus de tabac avec additif, 80% de mes vêtements on + de 10 ans et mon matériel hi-fi, tv pareil.

Et enfin pour commencer j'évite les centres commerciaux et les centres villes, leur préférant les ballades en campagne où les tentations sont bien moins nombreuse.

Je prend soin de mes affaires et quand elles commencent à déconner, je m'arrange pour les réparer ou les faire réparer plutôt que de les changer.

Voilà l'idée en gros, sinon, honte à nous d'être si faible et de faire de ce paradis un enfer.
;D
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme4 » 11 Fév 2011, 09:12

oui, c'est juste, telle qu'on l'accepte.
Après, on peut toujours raisonner en disant: un geste + un geste + un geste.
c'est le crédo des ecologistes.
ça m'a toujours fait un peu sourire de voir mon cousin s'acharner à faire la chasse aux télés en veille, alors que l'on voit des chantiers avec les grosses lumières à fond toutes les nuits faisant alors qu'il n'y a personne.
se priver a t il un impact sachant que l'on est tout seul à le faire ?

ça fait un peu comme l'explique Dahevos:
"Bien ou pas, je suis pas là pour juger, mais tant que le monde tournera de cette manière, soit vous allez dans son sens, avec ses avantages et ses inconvénients, soit vous êtes anarchiste et bon courage =D"
[ce qui n'empeche pas d'être désolé pour les gars virés, c'est jamais marrant pour personne. Après, tout dépend aussi de leurs indemnités de départ, étant donné que c'est une grosse boite, bonn... je leur souhaite juste de retrouver un job. En même temps, avoir Guitar heroes sur un CV, c'est pas trop mal quand même :P ]

Message non lupar GregM » 11 Fév 2011, 09:39

Bah si on en est arrivé là, ça c'est pas fait du jour au lendemain, c'est justement venu d'un geste + un geste + un geste. Donc si on recommence la même chose mais avec des gestes plus réfléchis, intelligents et moins intéressés pourquoi pas...

La différence c'est qu'un demande d'être responsable, donc un effort et que l'autre au contraire de ce laisser aller et d'être égoïste.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ReadGamerZ » 11 Fév 2011, 14:14

ariakas Wrote:
gwenito08 Wrote:
ariakas Wrote:
Dis plutot que tu pirateras leurs jeux pour ne pas sortir des sous de ta poche.
c'est plus honnête ^^

Ah Caliméro est de retour :)
Tu as compris le sens de ma phrase donc tu fais une traduction pour dire la même chose ???
Dit moi mon petit galopin tu t'insurges drôlement contre la pirateurie et les pirhack pour quelqu'un d'abonné a certains gros sites de warez :D

dis donc, c'est une attaque personnelle :)

ravi donc que mon cas t’intéresse autant.
j'aimerais pouvoir en dire autant du tiens, mais harceler quelqu'un et l'insulter, c'est pas mon truc. et encore moins utiliser les "dossiers" des autres à mon compte (qui plus est, censuré).

mes préférences sont plus hétérosexuelles, désolé.
après si tu n'arrives pas à assumer ce que tu dis et ce que tu es, ce n'est pas mon problème, c'est le tiens. ;)
Concernant la "traduction", c'est simplement une démonstration de l'hypocrisie qui entoure le "hack".
et ce sont ceux qui faisaient le plus d'angelisme au départ qui sont aujourd'hui les pires pirates qui ne sont pas capables d'assumer. "télécharger", ça fait plus "légal" que "pirater".

Rain: là dessus, nous sommes d'accord. mais le monde dans lequel nous vivons est bel et bien un monde capitaliste.
et là, en plus, ce sont des licenciements "justifiés", et pas simplement par la recherche de donner plus de dividendes aux actionnaires.
c'est juste que les jeux musicaux ne sont plus aussi rentables et les projets pas aussi intéréssants financierement que prévu. de là, c'est plus dans le déroulement logique des choses que de faire fermer des boites qui marchent sous pretexte d'economiser le prix de la main d'oeuvre à court terme

je te rappel que c'est que c'est toi qui l'as montré du doigt en disant qu'il télécharge, donc c'est toi qui l'attaque et non lui. après qu'il télécharge ou non c'est pas à toi de juger et de faire tout un pavé de texte derrière. De plus le sujet ici n'est pas le hack, j'aimerai savoir pourquoi sa dérive la dessus.

sinon le reste du débat est très intéressant, et je suis d'accord la dessus, le client est roi dit-on, mais l'être humain est si malléable malheureusement.
ReadGamerZ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Clement

Message non lupar Anonyme4 » 11 Fév 2011, 15:55

ReadGamerZ Wrote:je te rappel que c'est que c'est toi qui l'as montré du doigt en disant qu'il télécharge, donc c'est toi qui l'attaque et non lui. après qu'il télécharge ou non c'est pas à toi de juger et de faire tout un pavé de texte derrière. De plus le sujet ici n'est pas le hack, j'aimerai savoir pourquoi sa dérive la dessus.

serait ce un HS de ta part en bonne et due forme ?

il prone le téléchargement pour se venger d'activision.
donc, traduction, que j'ai faite, il va pirater pour ne pas sortir un sou de sa poche.
C'est une attaque personnelle ça ????
non mais ça va pas la tête ???
en plus, je ne voudrais pas avoir l'air de, mais prôner le piratage, c'est interdit sur ce site.

par contre, répondre, en faisant référence à un post où l'on trace mon sois disant passage sur tel ou tel site, ainsi que des coordonnées nom-prénom d'une personne dans le but de m'humilier et quitter le site. c'est une attaque personnelle. je pense avoir répondu de manière plus qu'aimable étant donné le complet HS et règlement de compte perso. Cela n'amènait pas de réponse. ni de sa part, ni d'un type qui sort de 6 post ici présent.

je trouve culotté de venir me parler de paver de texte, en faisant un quote gigantesque et inutile.
maintenant, faudrait avoir le sourire et dire merci quand on se fait chier dessus.
non mais je te jure.. :D
mon pavé ne te plait pas, mais honnêtement, ce n'est pas plus agréable à lire qu'un HS doublé d'une phrase vide de sens déja répété.
c'est dommage, mais bon, c'est comme ça.
[je trouve dommage que ce post dérive à cause de ta réponse, je n'en vois strictement aucun intérêt, mais je pense que j'ai quand même un droit de réponse et ne pas laisser dire des trucs pareils]
PS: si tu veux savoir pourquoi le sujet à dériver un petit court instant vers le piratage, il suffit simplement de lire, et prendre la phrase de gwen qui parle de "traduction", pirater pour se venger. c'est tout et c'est juste ça. le reste est très intéréssant à lire, ce qui est d'autant plus dommage.

Message non lupar Rain » 11 Fév 2011, 17:13

Je pourrais vous citer, ce que vous dites est absolument interressant et pertinent, mais ce serait trop long, je vais plutot répondre en général:

Je suis totalement conscient qu'Activision est une entreprise comme une autre. Je suis totalement conscient que leurs démarches sont longuement réfléchies et sont les meilleures pour l'avenir de l'entreprise. Mais ce n'est absolument pas une raison pour soutenir ca.

Alors oui on dira que c'est la vie, oui on dira que notre société marche comme ca depuis bien des années maintenant, mais mince ce n'est pas normal que les gens pensent "argent, argent, argent". Qu'est ce que ca peut faire de perdre de l'argent? Les gens sont terrifiés par cette idée, c'est dingue !! On s'en fout de se rendre compte qu'un jeu ne va pas marcher quand on sait que l'on y perdra quelques millions de dollars sur les milliards que l'on a dans nos caisses, quand on sait également que ca permet de faire bosser des gens, qu'ils peuvent gagner leur vie et avoir une vie heureuse.

Je ne dis pas que les petites entreprises doivent couler pour rendre des gens heureux, mais Activision...ils ont tout les moyens pour faire du social, ils n'en font pas un brin !!! C'est normal (m'enfin je trouve pas) mais ce n'est pas tolérable, je suis désolé.

La meilleure satisfaction c'est quoi? Gagner toujours plus d'argent ou faire en sorte que des gens mangent à leur faim? Le problème c'est que les capitalistes sont égoistes et avares, et que leur plus grand succès pour eux c'est de permettre à leur entreprise de vivre le plus longtemps possible avec le maximum de sous possible, quitte à jeter les employés comme des merdes. C'est une méthode horrible.

Et dire que "c'est la vie", c'est soutenir cela.

Le système capitaliste est un système génial je trouve, il y a de très bons cotés, mais comme partout, il y a vraiment trop d'abus !!

Et GregM + 1000, le plus gros pouvoir, ce sont les consommateurs qui le détient. Mais ce n'est pas facile effectivement :/
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 11 Fév 2011, 18:27

on devrais continuer cette passionnante conversation sur le topic du "discussion autour du monde, des gens et des hamsters de l'espace (miip) ", non ? ca changerais des reves
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Jaiden » 12 Fév 2011, 15:41

J'achète plus actibifton depuis plus de 2 ans, j'en suis fier, mais moi, je suis qui, 1 seul personne qui sait ce qu'il achète .. j'ai joué et senti le déclin, je sais ouvrir les yeux et me renseigné, Y en a d'autre quand on voit une entreprise comme activision et qui se permettent d'insulté mes post de troll pour dire la vérité on se dit que de toutes façon acti à gagner. Le pire c'est de dire que call of est phénoménale .. Il est juste "bon", pas plus pas moins il vaut pas les gros hit préparé avec soin comme batman par exemple, c'est pas comparable mais dans l'idée du travail soigné et de vrai prouesse on est dedans, proposé un DLC de 3 Map à 15€ alors que pour ce prix j'ai un épisode pour GTA complet et même les 2 maintenant je crois .. Je suis le seul à le voir ça ?
Là où l'on voit que c'est que les casual qui achète ce jeux c'est que des qu'un nouveau sort, le online du précédent se vide ! si la société de consommation n'a pas marché sur ces pauvres gens .. Je me demande surtout comment les en sortir surtout quand c'est papa et maman qui paient .. L'avenir il craint sérieusement à ce rythme ..

Mais je danserais alors seul sur la tombe de bobby !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news