Forums GAMERGEN
Activision menace les revendeurs qui ne respectent pas les dates de sortie
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Les grandes enseignent achètes leur stock de jeux à l'avance!
Activision encaisse le chèque le jour de la livraison de la marchandise non???
il est donc normal que l'enseigne qui a déjà payé son stock veuille les écouler.
Je me trompe ou pas??
J'suis un magasin, j'ai payé mon stock je le liquide point barre!
Rien à faire des pseudo dates de sorties! Puisque j'ai déjà payé mon stock!!!!
Il y a une date de sortie officielle.
Si elle n'est pas respectée, ce n'est pas "normal".
Seulement, comme il y a des revendeurs qui pensent comme toi, alors Activision dit une chose:
désormais, vous serez livrez après tout le monde pour le même tarif.
conclusion: les enseignes physiques seront livrés APRES les autres.
Car moi consommateur qui achète par internet, je n'apprécie pas et trouve anormal de le voir dans le commerce avant sa sortie officielle.
Car oui, moi aussi j'ai payé comme tout le monde, le même prix, le même tarif.
Et si on me certifie de recevoir mon jeu Jour 1, c'est pas pour que l'autre l'ai 10j avant.
Je m'en tape du stock du gars et de sa fidélisation litigieuse.
il a payé avant ? et alors

Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il faille taper du baton pour que la discipline se fasse.
c'est en ça que l'anarchisme par exemple n'a pas sa place dans aucune société.
Les gens sont incapable de respecter des règles et de les intégrer s'il n'y a pas un gendarme derrière.
Surtout que bon, ils pourraient très bien jouer le jeu, c'est pas bien compliqué.
Et dans l'absolu, c'est quand même absolument dégueulasse.
Dans ma ville, tu as 2 boutiques de jeux vidéos qui sont pratiquement face à face: Dock games et un autre je sais plus et un 3e un peu plus loin un Games.
Si un des gars ne joue pas le jeu et vend son stock avant la sortie officielle, il va carrément "voler" la clientèle des concurrents qui eux, respecteront les règles.
C'est de la concurrence déloyale et une pratique absolument ignoble quand tu y penses.
Alors toi, tu vas être le bon con avec tes 100 boites de Modern warefare 4 dans le stock du magasin en ne les vendant pas parce que tu es honnêtes et respectueux des lois.
et ton concurrent pile en face le met en vente.
Tu vas voir défiler tout un monde avec le jeu sous le bras.
et toi, tu vas être là à regarder comme un bênet.
non, vraiment, ce n'est pas possible, ce n'est pas acceptable.
Activision et les autres ont beaucoup trop tardé pour agir. Il est temps de se réveiller.
-
Anonyme4
Re: Activision menace les revendeurs qui ne respectent pas l
biglittlekiss Wrote:Si je peux me permettre.
Les grandes enseignent achètes leur stock de jeux à l'avance!
Activision encaisse le chèque le jour de la livraison de la marchandise non???
il est donc normal que l'enseigne qui a déjà payé son stock veuille les écouler.
Je me trompe ou pas??
J'suis un magasin, j'ai payé mon stock je le liquide point barre!
Rien à faire des pseudo dates de sorties! Puisque j'ai déjà payé mon stock!!!!
Oui tu te trompe. Toutes les grandes enseignes, et pas que dans les jeux-vidéo ont du stock d'avance sur les produits très demandés. Exemple : Le nouvel iPhone va sortir à telle date, tout le monde va se ruer dessus, alors Apple envoie du stock en prévision. Ca ne veux pas dire qu'ils ont droit de vendre avant la date de sortie définit par le constructeur !
La méthode d'Activision va être très dissuasive. Parce que quand les joueurs vont venir en demandant leur dernier titre que tout le monde veut et qu'ils répondront à leurs clients qu'ils ne l'ont pas... ils perdront des milliers et des milliers d'euros. Quand tu es producteur d'une oeuvre, c'est normal de vouloir avoir le contrôle sur sa sortie !
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
Ils vont rien faire du tout ... que des paroles en l'air 

★★★ ★★★
[69]
[69]
-
FxDeLuX3 Gamer Bronze
- Pays: France
FxDeLuX3 ^^ que du flan tu as raison
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
J'adore, les deux derniers intérrésant messages. Comme si, il allait faire quelques choses. Ils sont hyper content que le jeu se vend alors, il devrait plûtot la fermer.
-
Knackiball Gamer Hardcore
KnackiBall Wrote:J'adore, les deux derniers intérrésant messages. Comme si, il allait faire quelques choses. Ils sont hyper content que le jeu se vend alors, il devrait plûtot la fermer.
donc ta conclusion:
il est normal que les magasins honnêtes se fassent voler de l'argent par leur concurrent qui ne le sont pas.
intéréssant
-
Anonyme4
ariakas une question :
Préfères tu aller acheter un jeu 69€ ou 70€ (Games, Micromania) plutôt que d'aller acheter ce même jeux 20 ou 30€ chez des concurrents (Auchan et Cultura) ?
Sachant que le commercial qui met les jeux dans le rayon de Auchan de Bordeaux Lac et de la même société que celui qui va à Micromania ?
Je suis tombé sur un commercial qui faisait la mise en rayon 2 jours avant la sortie officielle de Fifa 12 à Auchan (au prix de 55€ pour l'edition Girondin de Bordeaux et OM) et il m'as dis qu'il devait allé livré à la place de son collègue malade le matin tôt de la sortie officiel du jeu chez Micromania (au prix de 70€ édition normale)?
Je n'ai pas vérifié dernièrement le prix de SR3 à Games mais il est en promo à 20€ à Auchan.
The Run est lui à 30€ à Cultura.
Maintenant je prends mon cas personnel :
Ma boîte ferme parce que des gens préfèrent payer le même produit moins cher chez des revendeurs car certains margent moins (produit venant de la même usine de fabrication), avec des délais plus courts (car on livrait nos clients pro avant nous).
Je dois en vouloir à mon patron ou à tous les gens qui achètent ailleurs?
P.S : licenciement économique de 500 salariés à la vente (seulement 64 de repris) et de 113 ouvriers en usines.
Edit : pas 4 de repris mais 64
Préfères tu aller acheter un jeu 69€ ou 70€ (Games, Micromania) plutôt que d'aller acheter ce même jeux 20 ou 30€ chez des concurrents (Auchan et Cultura) ?
Sachant que le commercial qui met les jeux dans le rayon de Auchan de Bordeaux Lac et de la même société que celui qui va à Micromania ?
Je suis tombé sur un commercial qui faisait la mise en rayon 2 jours avant la sortie officielle de Fifa 12 à Auchan (au prix de 55€ pour l'edition Girondin de Bordeaux et OM) et il m'as dis qu'il devait allé livré à la place de son collègue malade le matin tôt de la sortie officiel du jeu chez Micromania (au prix de 70€ édition normale)?
Je n'ai pas vérifié dernièrement le prix de SR3 à Games mais il est en promo à 20€ à Auchan.
The Run est lui à 30€ à Cultura.
Maintenant je prends mon cas personnel :
Ma boîte ferme parce que des gens préfèrent payer le même produit moins cher chez des revendeurs car certains margent moins (produit venant de la même usine de fabrication), avec des délais plus courts (car on livrait nos clients pro avant nous).
Je dois en vouloir à mon patron ou à tous les gens qui achètent ailleurs?
P.S : licenciement économique de 500 salariés à la vente (seulement 64 de repris) et de 113 ouvriers en usines.
Edit : pas 4 de repris mais 64
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Jan 2012, 11:12, édité 1 fois.
-
Il ne s'agit pas de prix mais de date de sortie !
je ne vois pas ce que le prix d'un jeu vient faire ici.
Pour ton cas personnel, tu fais ce que tu veux, si tu penses que ton patron était un con qui ne savait pas gérer sa boite, c'est toi que ça regarde, ce n'est pas à moi de juger ta boite et sa gestion.
on t'explique ici qu'il y a des magasins qui ne respectent pas la vente à la sortie légale d'un jeu vidéo.
Ce qui créee des inégalités fortes entre magasins.
Si un magasin sort Call of Duty 5 à 10 jours avant voir même la veille, les concurrents à coté vont voir défilés tous les acheteurs vers cette boutique.
Si toi, tu trouves ça normal que des gens se fassent voler leur clientèle a cause d'une concurrence déloyale, que veux tu que je te dise ?
dans ton boulot, ce n'est pas la même chose, il s'agit de ta boite qui a été livré tardivement au profit des autres.
là non, tout le monde a son stock, une date pour la mise en vente et basta.
Sur des gros jeux comme Call of Duty, le manque a gagner est énorme.
et tu sais, en trouvant cela "normal", cela contirbue largement à faire fermer des enseignes, des chomeurs également.

je ne vois pas ce que le prix d'un jeu vient faire ici.
Pour ton cas personnel, tu fais ce que tu veux, si tu penses que ton patron était un con qui ne savait pas gérer sa boite, c'est toi que ça regarde, ce n'est pas à moi de juger ta boite et sa gestion.
on t'explique ici qu'il y a des magasins qui ne respectent pas la vente à la sortie légale d'un jeu vidéo.
Ce qui créee des inégalités fortes entre magasins.
Si un magasin sort Call of Duty 5 à 10 jours avant voir même la veille, les concurrents à coté vont voir défilés tous les acheteurs vers cette boutique.
Si toi, tu trouves ça normal que des gens se fassent voler leur clientèle a cause d'une concurrence déloyale, que veux tu que je te dise ?
dans ton boulot, ce n'est pas la même chose, il s'agit de ta boite qui a été livré tardivement au profit des autres.
là non, tout le monde a son stock, une date pour la mise en vente et basta.
Sur des gros jeux comme Call of Duty, le manque a gagner est énorme.
et tu sais, en trouvant cela "normal", cela contirbue largement à faire fermer des enseignes, des chomeurs également.
-
Anonyme4
Le tarif est en rapport car les autres enseignes pratiques une politique de prix inférieurs à Games et Micromania (qui eux respectent la sortie officielle)
Achètes tu tes jeux neufs uniquement dans ces magasins ?
Je n'ai jamais fais de pré-commande chez Micromania, mais il me semble que eux aussi propose d'avoir les jeux en avance non ?
Je me souviens justement de mon collègue de boulot qui devait recevoir son Fifa 12 en avance par rapport à tous le monde.
Au passage 13 n'est pas une couleur (ça serait bien que tu répondes à la question et pas à côté, tu fais de la politique n'est ce pas?)
Achètes tu tes jeux neufs uniquement dans ces magasins ?
Je n'ai jamais fais de pré-commande chez Micromania, mais il me semble que eux aussi propose d'avoir les jeux en avance non ?
Je me souviens justement de mon collègue de boulot qui devait recevoir son Fifa 12 en avance par rapport à tous le monde.
Au passage 13 n'est pas une couleur (ça serait bien que tu répondes à la question et pas à côté, tu fais de la politique n'est ce pas?)
-
ta remarque est amusante, en particulier quand toi même tu ne fais strictement aucun effort dans ce domaine.
Vu qu'au manifeste tu fais du HS volontairement, j'en déduis que tu cherches juste à retirer ton épingle du jeu et à me faire dire ce que tu veux entendre.
je t'ai répondu donc que ton commentaire était hors sujet.
L'objet de l'article est le suivant:
"Activision menace les revendeurs qui ne respectent pas les dates de sortie."
et pas Micromania/Games qui pratique des prix trop haut ni "mon patron a fermé sa boutique car il n'etait pas assez compétitif."
j'ai argumenté pourquoi c'etait génant que des revendeurs ne respectent pas les dates de sorties, entre autre sur la concurrence déloyale et les pertes financières importante pour les magasins voisins.
Car il n'est pas rare de voir 2 petites enseignes de jeux vidéos l'une à coté de l'autre.
Maintenant, puisque tu n'as manifestement pas envi de répondre sur ce sujet là à plus de 2 reprises, j'en conclus que le débat est cloturé entre nous.
Je retire l'avertissement de réponse par mail, tu auras donc le mot de la fin pour les internautes qui viendront. car cela ne sert à rien d'eterniser le débat quand finalement tu n'as rien envi de lire et ne souhaite que, finalement, lire ce qui te plait.
Vu qu'au manifeste tu fais du HS volontairement, j'en déduis que tu cherches juste à retirer ton épingle du jeu et à me faire dire ce que tu veux entendre.
je t'ai répondu donc que ton commentaire était hors sujet.
L'objet de l'article est le suivant:
"Activision menace les revendeurs qui ne respectent pas les dates de sortie."
et pas Micromania/Games qui pratique des prix trop haut ni "mon patron a fermé sa boutique car il n'etait pas assez compétitif."
j'ai argumenté pourquoi c'etait génant que des revendeurs ne respectent pas les dates de sorties, entre autre sur la concurrence déloyale et les pertes financières importante pour les magasins voisins.
Car il n'est pas rare de voir 2 petites enseignes de jeux vidéos l'une à coté de l'autre.
Maintenant, puisque tu n'as manifestement pas envi de répondre sur ce sujet là à plus de 2 reprises, j'en conclus que le débat est cloturé entre nous.
Je retire l'avertissement de réponse par mail, tu auras donc le mot de la fin pour les internautes qui viendront. car cela ne sert à rien d'eterniser le débat quand finalement tu n'as rien envi de lire et ne souhaite que, finalement, lire ce qui te plait.
-
Anonyme4
dis le mec qui à tort et à cours d'arguments ...
Ou as tu acheté tes jeux ?
Le prix est un facteur à ne pas négliger.
Seul les idiots vont acheter un jeu plus cher le jour de la sortie, si il est moins cher et avant sa sortie ...
P.S : pour ma société nous fabriquions les produits et les posions directement
J'espère que tu vas acheté SR3 à Micromania (tes honnêtes revendeurs)
Surtout ne vas pas chez Auchan

Ou as tu acheté tes jeux ?
Le prix est un facteur à ne pas négliger.
Seul les idiots vont acheter un jeu plus cher le jour de la sortie, si il est moins cher et avant sa sortie ...
P.S : pour ma société nous fabriquions les produits et les posions directement
J'espère que tu vas acheté SR3 à Micromania (tes honnêtes revendeurs)
Surtout ne vas pas chez Auchan

-
ariakas Wrote:KnackiBall Wrote:J'adore, les deux derniers intérrésant messages. Comme si, il allait faire quelques choses. Ils sont hyper content que le jeu se vend alors, il devrait plûtot la fermer.
donc ta conclusion:
il est normal que les magasins honnêtes se fassent voler de l'argent par leur concurrent qui ne le sont pas.
intéréssant
"Les magasins honnêtes"
Pardon? Tu as bien dit les magasins honnêtes.. Il y a un centre-commercial chez moi. Plusieurs grandes enseignes de jeux-vidéos et des super-marchés. Et je peux te dire qu'aucun magasin n'est franchement "honnête" Il sorte tous les jeux, avant la sortie officiel.. On voit maintenant rarement que des magasins vendent leurs jeux, à la date officiel.
Et puis, je ne vois pas pourquoi Activision devrait vraiment se plaindre.. Il se fait des milliards avec les jeux vendu et boost un peu les ventes grâce à des magasins "non honnête" et cela donne encore plus envie aux gens de faire achat aux jeux.
Et puis de toute façon, je ne vois pas pourquoi ça, "désavantagerai" les joueurs.. J'ai acheté 1 an et 6 mois après la sortie de Modern Warfare 2 et j'arrive sans problème à battre, les prestiges de folies.. Donc, pour moi. Ce sujet n'est que du buzz et du flan.
-
Knackiball Gamer Hardcore
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3