Je connais les caracteristiques des deux consoles, ne t' inquiete pas

C'est bien pour ça que j'ai écrit pour les joueurs débutant ou occasionnel. Bien que ce soit une console de gamer également.
Les caracteristiques que tu me cite sont par contre des avis personnelles.
- l'experience online est nettement superieur sur 360 et pour 30 euro par an

- le wifi peut etre gratuit si on est debrouillard et qu'on cherche un peu sur internet (même si la connexion par cable est ce qu'il y à de mieux).
- depuis la nouvelle interface, il y à possibilité d'installer ses jeux dans la console. Celle-ci ne lisant plus le cd, devient moins bruyante que la ps3 ^^
- A moins de 20 euro le kit, faut être un crevard pour pas l'achetter ^^ Sony fait des mannette à 60 euro quand même.
- Le surf sur internet, c'est sympa mais beaucoup plus approximatif sur console que sur pc. (même si c'est quand même bien).
- Les lecteurs blue-ray t'en trouve à 150 euro

- Le processeur est plus puissant, c'est tout. (mais encore faut-il savoir l'exploiter, mise à part naugthy dog, les devellopeur lutte un peu).
- Tu n'as surement pas vu la nouvelle interface xbox360. Vraiment mieu pensé et beacoup plus fun que l'eternelle vague qui commence à être depassé...
- Le multimedia plus élaboré... ? lire le contenu en streaming etc... c'est possible sur les 2 machine. L'avantage de la ps3 c'est le stockage de video et la compatibilité ps3/psp (même si ça sert pas encore énormement).
- C'est vrai que la fonction sixaxis est souvent utilisée... ^^
- Retour sav... je peux t'affirmer que depuis les nouvelle carte mère 360, il n'y à plus beaucoup de retour sav ; en tout cas, vraiment moins que pour la ps3 (avec son bloc optique en paille). Désolé, mais à l'heure actuelle, la ps3 et la console la moins fiable de toutes.
- La capacité de stockage superieur du blue-ray ne sert absolument à rien. Fais un comparatif entre deux jeux similaire sur les deux consoles, tu ne verra pas la difference, et si tu en vois une se sera certainement en faveur de la 360.
Désolé, mais même si les deux consoles sont très bonne. Sony utilise son image de marque très encrée auprés des joueurs genaration ps1/ps2. Ils utilisent leur nom pour vendre sans pour autant avoir une console exeptionnelement superieur comme ils le prétendent depuis la sortie. Avec leurs phrases comme "la next gen commencera quan
nous l'aurons decidé", puis l'année d'aprés "2009 sera l'année de la ps3"...etc...
Sony sont maître en promesse non réalisé, derniere exemple en date : l'E3. Certes, de bon jeux ont étaient annoncés, mais à part uncharted en fin d'année il n'y à pas grand chose...
Annoncer des bon titres c'est bien, mais les annoncer pour cette année et non pas pour 2010, c'est mieux

Leur strategie commerciale est inexistante, c'est un fait.
Pour en revenir au rapport qualité/prix, j'ai payé pour :
- ma 360 élite + 2 mannettes sans fil + deux jeux (dont une bouse^^) : 260 euros.
- ma ps3 60go : 600 euros. (à l'époque). Prix actuelle : 400 euros.
Le rapport qualité prix et fait, même avec la 360 la plus cher.
Ps: j'ai donc les deux machines comme tu à pu le constater. Et j'aime les deux

Cependant la 360 est trop souvent consideré comme une console bidon. Je voulais donc rétablir "l'équilibre".
Globalement, les deux consoles se valent.
Bien que se soit sympatique de parler des lacunes et de comparer l'une et l'autre machines entre personnes civilisées (c'est rare que ça ne derrape pas en gueguerre, et c'est trés agréable justement d'exposer ses idées en restant cool comme ça), nous devrions cependant clors le débat car ce n'était pas le sujet de depart.