Forums GAMERGEN

Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Balthazar » 20 Juin 2009, 23:31

replika Wrote:[...] c'est une exellente console, si les ventes sont bonnes, c'est tout simplement du à son rapport qualité/prix très attractif.

Je ne vais pas dire que c'est faux, mais si la 360 a un rapport qualité/prix très attractif alors celui de la PS3 et extrêmement attractif et la news n'a pas lieu d'être...

(Non je ne suis pas un fanboy (comme on dit), je possède les deux consoles et je ne fais que constater les faits...)
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar FullMetalMangas » 20 Juin 2009, 23:53

Rain Wrote:Ah oui c'est vrai que c'est vraiment le top du top ca xD Plus tard en cas^^'

Sony la pauvre victime...  :-[ :-*

J'étais ironique  ;D  ;D
>:(
Bof pour moi et que pour moi voir activision quitter le bateau ne me ferait ni chaud ni froid...
Après tout ne dit-on pas que dès qu'il y a un problème les rats quittent le navire.  ;D
De toute manière les COD ne sont pas des jeux indispensable à la console loiin de là, l'achat d'un combo Pc-PS3 permettrait d'avoir un panel de jeux plus que consécutif tout en ayant des jeux Sony qui sont pour ma part les meilleurs.

Après c'est clair que c'est plus au niveau médiatique et ses conséquence que ce serait dangereux vu qu'il reste encore beaucoup de gens dépendant mentalement d'une personne...
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2009, 00:02, édité 1 fois.
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Re : Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Replika » 21 Juin 2009, 00:13

Balthazar Wrote:
Je ne vais pas dire que c'est faux, mais si la 360 a un rapport qualité/prix très attractif alors celui de la PS3 et extrêmement attractif et la news n'a pas lieu d'être...

(Non je ne suis pas un fanboy (comme on dit), je possède les deux consoles et je ne fais que constater les faits...)

Quelles faits ? Une console à 400 euro? ; j'ai pu constater pour énormement de personnes que c'était encore trop cher (même si j'ai payé la mienne 600 au lancement).

Microsoft assure mieux ses pub, et pour les "joueurs occasionnels ou debutants", propose une console d'entrée de gamme à 179 euro, certe moins complete, mais possedant la même qualité d'image qu' une ps3. Je peux t'affirmer que beaucoup de personne prennent une 360 pour ces raisons.
C'est ça que je voulais dire :) Les 400 euros de la ps3 ne sont pas justifiés selon moi.

Mais ça, c'est un autre débas ^^
Replika Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Balthazar » 21 Juin 2009, 00:23

replika Wrote:Quelles faits ? Une console à 400 euro? ; j'ai pu constater pour énormement de personnes que c'était encore trop cher (même si j'ai payé la mienne 600 au lancement).

Là tu parles de prix, pas de rapport qualité/prix. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la 360 est moins chère que la PS3 (comment faire autrement :p), mais personnellement je préfère quelque chose qui a un bon rapport qualité/prix que quelque chose de pas cher avec un moins bon rapport qualité/prix... Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde. ^^

replika Wrote:Les 400 euros de la ps3 ne sont pas justifiés selon moi.

Attends que je retrouve un message que j'avais posté sur le forum et tu verras que si! ^^

Edit: Voila ce que j'avais écrit:

Balthazar Wrote:[...]Comparons ce modèle PS3 avec le modèle Xbox 360 Premium (les deux étant des modèles milieu de gamme).

La différence de prix entre les deux est d’environ 95 euro.

Qu’est-ce qu’on a de plus sur la PS3 pour 95 euro ?

-Online gratuit
-Connexion Wifi
-Console silencieuse (la Xbox 360 fait vraiment un bruit insupportable…)
-Une mannette avec un chargeur et non des piles
-20 Go de plus sur le disque dur (disque dur que l’on peut changer facilement avec un autre disque dur pas forcément officiel de chez Sony)
-On peut surfer sur internet
-Lecteur blu-ray (le prix d’un lecteur Blu-ray est d’environ 200-250 euro)
-Une puissance plus élevée
-Une interface mieux pensée, plus pratique et plus belle
-Multimédia plus élaboré
-Pas de détection de mouvement sur la manette Xbox
[...]
-Le nombre de retour en SAV est beaucoup plus élevé avec la Xbox

Et à cette liste manque encore surement quelques trucs que j'ai oublié... Notamment des petits détails qui font la différence (par exemple, les boutons "digitales" de la PS3 que je trouve trop classe ^^).[...]

Et dans les "petits trucs oubliés", il y a aussi le blu-ray sur PS3 qui a une capacité de stockage beaucoup plus grande que les DVD's de la 360.

Tu trouves toujours que le prix n'est pas justifié?
Dernière édition par Takes le 21 Juin 2009, 00:45, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar legendvirgil_1 » 21 Juin 2009, 03:35

dsl balthazar mais ton avis est subjectif et un peu faiblars  ... lhistoire est la meme et se repete... Ps2 vs XBOX la puissance pourtant favorable a micro na pas fait de sa console la gagnante. Microsoft met des moyens colossaux dans son produit pour en faire quelque chose de geniale, nottament l'offre... Sony est risible, et je reste persuadé qu'il base sa strategie commerciale sur le nom playstation, ce que nintendo et microsoft (forcement) ont décidé de ne pas faire. desole mais cette generation de console HD ou portable ne sera jamais celle de l'air playstation et au risque de me faire taire:  TANT MIEUX!!! 
Avatar de l’utilisateur legendvirgil_1

Message non lupar Balthazar » 21 Juin 2009, 10:37

legendvirgil Wrote:dsl balthazar mais ton avis est subjectif et un peu faiblars  ...

Si pour toi tout ce qui suit c'est subjectif et faiblard, alors je peux rien faire pour ton cas....

-Online gratuit
-Connexion Wifi
-Console silencieuse (la Xbox 360 fait vraiment un bruit insupportable…)
-Une mannette avec un chargeur et non des piles
-20 Go de plus sur le disque dur (disque dur que l’on peut changer facilement avec un autre disque dur pas forcément officiel de chez Sony)
-On peut surfer sur internet
-Lecteur blu-ray (le prix d’un lecteur Blu-ray est d’environ 200-250 euro)
-Une puissance plus élevée
-Une interface mieux pensée, plus pratique et plus belle
-Multimédia plus élaboré
-Pas de détection de mouvement sur la manette Xbox
-Le nombre de retour en SAV est beaucoup plus élevé avec la Xbox
-Le blu-ray sur PS3 qui a une capacité de stockage beaucoup plus grande que les DVD's de la 360

legendvirgil Wrote:Microsoft met des moyens colossaux dans son produit pour en faire quelque chose de geniale, nottament l'offre...

Apparemment tu fais parti de la catégorie de gens dont je parlais plus haut qui préfèrent un bon prix avec un mauvais (ou moins bon) rapport qualité/prix à un très bon rapport/qualité prix...
Gamer Hardcore

Message non lupar legendvirgil_1 » 21 Juin 2009, 11:53

bordel c'est ton avis l connerie avec ton rapport qualités prix... Je fais surtout partie des gamers qui ont un taquet de supports de jeux et qui pense que la PS3 est une belle arnaque, ça ne m'empeche d'y jouer et de l'apprecier, alors je me rassure et me convains de l'apprécier en me rappelant que c'est la playstation1 qui m'as appris a jouer et QUE je dois toutes les avoirs!! j'éxagere car comme tout le monde y a des tueries que j'attend!  MDR c'est ça la marque playstation
Dernière édition par legendvirgil_1 le 21 Juin 2009, 14:41, édité 1 fois.

Message non lupar Balthazar » 21 Juin 2009, 12:11

legendvirgil Wrote:bordel c'est ton avis l connerie avec ton rapport qualités prix...

Oui c'est mon avis... Mais c'est loin d'être une connerie! Faut vraiment être de mauvaise fois ou aveugle pour dire l'inverse!

T'as le choix entre une console à un certain prix et une autre qui coute plus cher, mais qui offre beaucoup plus par rapport à la différence de prix... Pour moi le choix est vite fait!

C'est comme si on te vendait une voiture à 30'000 euro et une autre à 25'000 euro, mais sans porte, sans roue et sans moteur... (J'imagine que t'achèterais la moins chère malgré tout...)

legendvirgil Wrote:Je fais surtout partie des gamers qui ont un taquet de supports de jeux 

C'est quoi ça?!

legendvirgil Wrote:et qui pense que la PS3 est une belle arnaque

Ah bon?!?!  ??? Au vu de tout ce que j'ai dit jusqu'à présent, faut vraiment en avoir une sacrée couche pour dire ça...
Gamer Hardcore

Message non lupar Replika » 21 Juin 2009, 12:33

Je connais les caracteristiques des deux consoles, ne t' inquiete pas ;)
C'est bien pour ça que j'ai écrit pour les joueurs débutant ou occasionnel. Bien que ce soit une console de gamer également.

Les caracteristiques que tu me cite sont par contre des avis personnelles.

- l'experience online est nettement superieur sur 360 et pour 30 euro par an ;)
- le wifi peut etre gratuit si on est debrouillard et qu'on cherche un peu sur internet (même si la connexion par cable est ce qu'il y à de mieux).
- depuis la nouvelle interface, il y à possibilité d'installer ses jeux dans la console. Celle-ci ne lisant plus le cd, devient moins bruyante que la ps3 ^^
- A moins de 20 euro le kit, faut être un crevard pour pas l'achetter ^^ Sony fait des mannette à 60 euro quand même.
- Le surf sur internet, c'est sympa mais beaucoup plus approximatif sur console que sur pc. (même si c'est quand même bien).
- Les lecteurs blue-ray t'en trouve à 150 euro ;)
- Le processeur est plus puissant, c'est tout. (mais encore faut-il savoir l'exploiter, mise à part naugthy dog, les devellopeur lutte un peu).
- Tu n'as surement pas vu la nouvelle interface xbox360. Vraiment mieu pensé et beacoup plus fun que l'eternelle vague qui commence à être depassé...
- Le multimedia plus élaboré... ? lire le contenu en streaming etc... c'est possible sur les 2 machine. L'avantage de la ps3 c'est le stockage de video et la compatibilité ps3/psp (même si ça sert pas encore énormement).
- C'est vrai que la fonction sixaxis est souvent utilisée... ^^
- Retour sav... je peux t'affirmer que depuis les nouvelle carte mère 360, il n'y à plus beaucoup de retour sav ; en tout cas, vraiment moins que pour la ps3 (avec son bloc optique en paille). Désolé, mais à l'heure actuelle, la ps3 et la console la moins fiable de toutes.
- La capacité de stockage superieur du blue-ray ne sert absolument à rien. Fais un comparatif entre deux jeux similaire sur les deux consoles, tu ne verra pas la difference, et si tu en vois une se sera certainement en faveur de la 360.

Désolé, mais même si les deux consoles sont très bonne. Sony utilise son image de marque très encrée auprés des joueurs genaration ps1/ps2. Ils utilisent leur nom pour vendre sans pour autant avoir une console exeptionnelement superieur comme ils le prétendent depuis la sortie. Avec leurs phrases comme "la next gen commencera quan nous l'aurons decidé", puis l'année d'aprés "2009 sera l'année de la ps3"...etc...
Sony sont maître en promesse non réalisé, derniere exemple en date : l'E3. Certes, de bon jeux ont étaient annoncés, mais à part uncharted en fin d'année il n'y à pas grand chose...
Annoncer des bon titres c'est bien, mais les annoncer pour cette année et non pas pour 2010, c'est mieux :)

Leur strategie commerciale est inexistante, c'est un fait.

Pour en revenir au rapport qualité/prix, j'ai payé pour :
- ma 360 élite + 2 mannettes sans fil + deux jeux (dont une bouse^^) : 260 euros.
- ma ps3 60go : 600 euros. (à l'époque). Prix actuelle : 400 euros.

Le rapport qualité prix et fait, même avec la 360 la plus cher.

Ps: j'ai donc les deux machines comme tu à pu le constater. Et j'aime les deux :) Cependant la 360 est trop souvent consideré comme une console bidon. Je voulais donc rétablir "l'équilibre".

Globalement, les deux consoles se valent.

Bien que se soit sympatique de parler des lacunes et de comparer l'une et l'autre machines entre personnes civilisées (c'est rare que ça ne derrape pas en gueguerre, et c'est trés agréable justement d'exposer ses idées en restant cool comme ça), nous devrions cependant clors le débat car ce n'était pas le sujet de depart.
;)
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2009, 12:38, édité 1 fois.
Replika Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain
Pays: France

Message non lupar Balthazar » 21 Juin 2009, 13:43

Je pourrais rependre point par point ce que tu as dit et te montrer que ce n'est pas correct ou injustifié (pour la majorité), mais comme tu l'as dit ce n'est pas le sujet de départ. ^^

J'aimerais néanmoins te faire remarquer une chose: le prix d'une PS3 actuellement tourne plutôt autour des 340 euro (Voir ici). Donc je maintiens que la différence de prix est d'une centaine d'euro entre les deux consoles.

Maintenant prend ne serait-ce que le lecteur blu-ray. Un lecteur coute environ 200 euro (c'est sûr qu'on en trouve à 150 euro, mais la qualité n'est pas la même et je te rappelle que celui de la PS3 est considéré comme un des meilleurs ou en tout cas c'est loin d'être le moins bon...). Tu ajoutes ces 200 euro au prix de la 360 (même elite) (tu peux même ajouter 150 euro si tu veux) et elle est déjà plus chère que la PS3... (Après tu peux encore ajouter l'abonnement online, l'achat supplémentaire de la batterie pour le manette, etc.). Donc voila quoi....

replika Wrote:Les caracteristiques que tu me cite sont par contre des avis personnelles.

Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de remarquer que sur une console le online est gratuit et pas sur l'autre est un avis personnel?! Idem pour la majorité des autres caractéristiques que je cite.

replika Wrote:Cependant la 360 est trop souvent consideré comme une console bidon. Je voulais donc rétablir "l'équilibre".

Je n'est jamais dit qu'elle était bidon et si tu l'as compris ainsi c'était pas mon intention. Je ne fais qu'essayer de monter que le prix de la PS3 est tout à fait correct et qu'une baisse de prix n'a pas lieu d'être. (Et que si c'était le cas, alors la 360 serait trop chère en comparaison...).
Dernière édition par Takes le 21 Juin 2009, 13:48, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

Message non lupar legendvirgil_1 » 21 Juin 2009, 14:45

on peut dire que replika a clos le hors sujet en beauté.BRAVO 8)

Message non lupar Balthazar » 21 Juin 2009, 14:58

legendvirgil Wrote:on peut dire que replika a clos le hors sujet en beauté.BRAVO 8)

:D

Si tu le dis... :)

Mais tu n'as pas dû lire (ou comprendre ?) ce que j'ai écrit après son message...
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news