Forums GAMERGEN

Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Euca » 21 Juin 2009, 15:19

De toute façon, on connait bien l'extraordinaire objectivité de legendviril !!! Mais bon, depuis qu'il est "revenu", il fait des posts beaucoup plus censé et modérés, c'est cool !

Personnellement j'ai la ps3 et un bon copain a la 360. Pourquoi n'a t'il pas acheter de ps3 ? il n'en avait pas les moyens, point barre. Quand on ne peu pas mettre 400 euros dans une console, sa ne sert a rien de dire blu-ray/online/wifi,... Tu prends ce que tu peux prendre. Hors microsoft l' a très bien compris et propose, surtout en cette période, une console avec un prix très attractif qui, au niveau JEUX, a les mêmes que la ps3 a 95 % (sachant que sa marche dans l'autre sens aussi).

ET je dois dire que, j'ai une nette préférence pour mon monlithe, et mon ami aussi, cependant, on s'éclate vraiment bien sur sa console aussi. C'est le but d'une console non ?
Personnellement, j'ai la chance d'avoir pu mettre le prix dans la console qui me paraissait la meilleure, surtout au niveau des exclusivités (je dit pas que les exclus corofts sont nazes, justes que je préfères certaines licences Sony comme GOW, ractchet et clank, GT et plus récemment Uncharted et killzone.

Enfin bref, je crois qu'il faut arrêter de chercher a savoir qui a la plus grosse, on est tous des gamers, on a tous la même passion, doit_on vraiment se faire chier a savoir qui a la meilleure ? Je crois que chaque console a sont lot d'avantages et d'inconvénient. Aucune n'est parfaite et aucune n'est meilleure que l'autre finalement. Chacune va convenir mieux a chaque types d'utilisateurs.

ET n'en déplaise a Activision, la console c'est vendu a environs 24 millions d'exemplaire contre 32 millions environs de Xbox360 (qui a un an d'avance). 24 Millions de consoles, c'est un parc dont on se passe difficilement.

Donc pour résumer, Legendviril pense que la 360 est la meilleure console, il a raison. Balthazar pense que c'est la ps3, il a raison aussi. "La bonne console, pour la bonne personne  ::)"
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Weezy-F » 21 Juin 2009, 15:28

mdr Euca, j'allais justement sortir le nombres de ventes des consoles mais tu m'a devancé :D (360: 30.75 | PS3: 22.75 pour être exacte ^^)

Regardons alors quelques chiffres du côté d'Activision :

007 Quantum Of Soalce
PS3 (670,000 vs 940,000) 360

X-Men Origins
PS3 (280,000 vs 300,000) 360

Call Of Duty 4: Modern Warfare
PS3 (4.3 Million vs 7.4 Million) 360

Call Of Duty: World At War
PS3 (3.3 Million vs 5.5 Million) 360

Guitar Hero: World Tour
PS3 (1.2 Million vs 1.9 Million) 360

Donc c'est du pipeau ce que nous raconte le petit Bobby :D
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2009, 15:30, édité 1 fois.
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Balthazar » 21 Juin 2009, 15:36

Euca Wrote:De toute façon, on connait bien l'extraordinaire objectivité de legendviril !!! Mais bon, depuis qu'il est "revenu", il fait des posts beaucoup plus censé et modérés, c'est cool !

Dieu sait comment c'était avant! :p

Euca Wrote:[...]Balthazar pense que c'est la ps3, il a raison aussi.[...]

Excuse moi de dire ça Euca, mais ça me tue de lire ce que tu as écrit... Je le répète encore une fois (après je laisse tomber): Je ne dis pas qu'une console est meilleure que l'autre, je dis que la PS3 a un prix tout à fait justifié et qu'il faut arrêter de se plaindre de ce dernier! Puisque, à performances/ caractéristiques/ accessoires égaux, la 360 coute plus chère que la PS3! (Et ceux qui ne veulent pas le reconnaitre sont de vraies autruches! :p).

Après c'est sûr que les gens font avec les moyens qu'ils ont, mais si on y réfléchit la 360 n'est peut-être pas le choix le plus judicieux (même si à priori elle coute moins chère...). En plus la différence de prix entre les deux consoles est légèrement supérieure au prix d'un jeu, donc d'après moins si on a les moyens pour une 360 on a les moyens pour une PS3 (suffit d'acheter un jeu et demi de moins xD).

Enfin moi je m'en fiche, chacun fait ce qu'il veut... Si les gens préfèrent continuer à penser que la 360 "est vraiment bon marché" et que "la PS3 est vraiment trop chère"...
Dernière édition par Takes le 21 Juin 2009, 15:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 21 Juin 2009, 15:48

Pour clôturer l'éternel HS, je ne devrai que rajouter un truc:
Les 20Go de plus du disque dur de la PS3 par rapport aux 60Go de la 360 de base (oui, de base, car la Arcade c'est un modèle Groseille, désolé!) n'est pas un argument valable puisqu'avec les installations de parfois 5Go sur PS3 au final on peut stocker plus de jeux téléchargeables et d'add-ons sur le disque 60Go 360 que sur le 80Go PS3. Aussi, l'argument des batteries n'est pas valable car 1 manettes 360 + 1 batterie revient au prix d'une manette PS3, de plus les batteries de la 360 sont amovibles donc il n'est pas obligatoire de régresser en se retrouvant avec un câble pour recharger la batterie.

Balthazar: que les CoD se vendent mieux sur 360 est logique, car étant donné que c'est un jeu pour lequel le principal intérêt est le online, il est évident que ceux qui possèdent les deux le prennent sur Xbox 360. Par contre, pour le reste je ne savais pas que la différence était si grande! Pour Guitar Hero World Tour, c'est presque du simple au double donc le rapport jeux/consoles est plus important. Bien évidemment, ça ne concerne qu'Activision, et donc en choisissant les critères qu'on veut on peut obtenir le résultat qu'on veut aussi, donc le fait que les jeux se vendent mieux sur 360 ne peut être considéré comme une généralité, du moins en l'état.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Euca » 21 Juin 2009, 15:59

lil_wizzy Wrote:mdr Euca, j'allais justement sortir le nombres de ventes des consoles mais tu m'a devancé :D (360: 30.75 | PS3: 22.75 pour être exacte ^^)

Regardons alors quelques chiffres du côté d'Activision :

007 Quantum Of Soalce
PS3 (670,000 vs 940,000) 360

X-Men Origins
PS3 (280,000 vs 300,000) 360

Call Of Duty 4: Modern Warfare
PS3 (4.3 Million vs 7.4 Million) 360

Call Of Duty: World At War
PS3 (3.3 Million vs 5.5 Million) 360

Guitar Hero: World Tour
PS3 (1.2 Million vs 1.9 Million) 360

Donc c'est du pipeau ce que nous raconte le petit Bobby :D

En gros, et même si les différences sont énormes, Activision a vendu 10 millions (environs) de jeux sur ps3 (sur les 5 qui sont présentés par Lil_Wizzy).
On prend un chiffre moyen de vente de 45 euros. Sa nous fait 45 millions d'euros.
Moi je trouve sa pas mal, a voir au niveau des coup de développement sur ps3 (sachant qu'ils sont tous multiplateforme...).
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar FullMetalMangas » 21 Juin 2009, 16:02

Bauf, http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=27447.0 Voilà maintenant vous vous stoppez lol  ::) C'est une question de choix si comme moi vous appréciez toutes les fonctions de la PS3 vous êtes gagnant à 200 pour cent!

Notamment internet sur ps3. Pour moi indispensable j'allume pas mon pc juste pour voir 2 ou 3 trucs  ::) Pour les soluces aussi c'est beaucoup plus rapide.
C'est pas parce que chez Xbox c'est payant qu'ils ont un meilleurs online  ::)
Encore une fois c'est une question d'éditeur, et Activision est sur ma liste rouge pou ça.  :(

Dans tous les cas, c'est maintenant qu'on se rend compte que la PS3 était le meilleur achat vu que un Ecran lcd de 42 pouces 100Hz ne coute plus que 700 euros les Bluray neuf coute 20 euros. En gros à l'heure ou les gens commencent à changer leurs vieilles écran cathodique et ben se retrouver sans lecteur BD.  :-\

Après si tu ne veux que jouer encore une fois c'est une question de gout moi je préfère de loin les jeux Sony  :-[ Le seul jeu Xbox auquel je joues de temps en temps c'est Gears of war 2 avec mes potes en coop sur le mode horde le mode solo je le trouve ennuyant (--__--)

A 150 le Blu-ray, t'as le droit à de la bonne daube  ;D qui ram dès qu'un film est trop lourd  ;D en gros tout les meilleurs BD  ;D

Le piratage de console n'a rien avoir, en théorie le portefeuille d'un joueur PS3 est plus élevé que celui d'un gars qui a acheté le pack arcade. -_-

Sans compter sur le fait que les joueurs Xbox sont plus typé COD4/Halo en gros ils achètent que ces jeux,...

Et je connais aussi beaucoup de gens qui ont acheté une PS3 juste pour le lecteur Blu-ray...

Donc bon avec les promo actuel la PS3 reste largement plus intéressante.
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar Rain » 21 Juin 2009, 16:03

EUCA I LOVE YOU  :-[ :-*

Balthazar Wrote:Dieu sait comment c'était avant! :p

Excuse moi de dire ça Euca, mais ça me tue de lire ce que tu as écrit... Je le répète encore une fois (après je laisse tomber): Je ne dis pas qu'une console est meilleure que l'autre, je dis que la PS3 a un prix tout à fait justifié et qu'il faut arrêter de se plaindre de ce dernier! Puisque, à performances/ caractéristiques/ accessoires égaux, la 360 coute plus chère que la PS3! (Et ceux qui ne veulent pas le reconnaitre sont de vraies autruches! :p).

Après c'est sûr que les gens font avec les moyens qu'ils ont, mais si on y réfléchit la 360 n'est peut-être pas le choix le plus judicieux (même si à priori elle coute moins chère...). En plus la différence de prix entre les deux consoles est légèrement supérieure au prix d'un jeu, donc d'après moins si on a les moyens pour une 360 on a les moyens pour une PS3 (suffit d'acheter un jeu et demi de moins xD).

Enfin moi je m'en fiche, chacun fait ce qu'il veut... Si les gens préfèrent continuer à penser que la 360 "est vraiment bon marché" et que "la PS3 est vraiment trop chère"...

Tu as tout à fait raison, mais tu peux un tant soit peu comprendre que ceux qui sont limité niveau budget, se tourneront plus vers la 360. Peut etre n'est ce pas le choix le plus judicieux, les personnes s'en foutent, tant que c'est moins cher pour quasiment la même chose ("jouer aux jeux videos"), comme l'a dis Euca, wifi, bluray, etc...ca passe à la trappe à ce moment là.

Mais je me répète je suis à 600% d'accord avec Euca lol ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar chris_lo » 21 Juin 2009, 16:19

de toute façon, ça sert à rien de se prendre la tête avec cette déclaration d'Activision, c'est juste du gros flan de leur part

faut pas oublier qu'ils sont devenus en moins d'1 an le n°1 mondial depuis leur fusion avec Vivendi-Universal Games (Sierra + Blizzard) et que du coup ils sentent même plus leurs chevilles enfler !

certes, leurs jeux se vendent moins sur PS3 que sur 360, mais en même temps un peu normal la 360 ayant un parc installé 30 à 40% supérieur, ceci étant quand on voit le nombre de ventes rien que sur PS3 de séries comme Guitar Hero ou Call Of Duty, je connais peu d'éditeur (même Activision) qui se priverait de ça juste parce soit disant ça leur rapporte moins... le fait est que même si un jeu PS3 vendu leur rapporte moins, ça leur rapporte tout de même vu le succès de leurs licences

cette déclaration n'a qu'un seul but, mettre la pression sur Sony pour que le constructeur nippon leur offre des "bonus" comme des royalties moins importants sur chaque jeu Activision, des kits de devs gratos, etc, etc... c'est un business faut pas l'oublier, et la com est devenu l'élément souvent le plus déterminant donc ils ne se privent pas pour s'en servir !
à aucun moment, même en disant cela, il n'envisage réellement de ne plus sortir de jeux sur PS3, faut pas avoir peur  ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2009, 16:20, édité 1 fois.
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Balthazar » 21 Juin 2009, 16:24

Steve301187 Wrote:Les 20Go de plus du disque dur de la PS3 par rapport aux 60Go de la 360 de base (oui, de base, car la Arcade c'est un modèle Groseille, désolé!) n'est pas un argument valable puisqu'avec les installations de parfois 5Go sur PS3 au final on peut stocker plus de jeux téléchargeables et d'add-ons sur le disque 60Go 360 que sur le 80Go PS3.

Soit, mais après on me dit qu'on peut installer ces jeux sur 360 pour diminuer le bruit, mais cette installation prend en général 6 Gb alors que sur PS3 5 Gb c'est vraiment rare, en général c'est moins...
Donc ton argument tient pas vraiment la route non plus. ^^

Steve301187 Wrote:Aussi, l'argument des batteries n'est pas valable car 1 manettes 360 + 1 batterie revient au prix d'une manette PS3, de plus les batteries de la 360 sont amovibles donc il n'est pas obligatoire de régresser en se retrouvant avec un câble pour recharger la batterie.

Là par contre je suis d'accord. Je n'avais pas regardé le prix des manettes 360. (Mais il y a quand même la détection de mouvement sur les manettes PS3, qu'on l'utilise ou non, donc normal qu'elle soit plus chère...)

Steve301187 Wrote:Balthazar: que les CoD se vendent mieux sur 360 est logique, car étant donné que c'est un jeu pour lequel le principal intérêt est le online, il est évident que ceux qui possèdent les deux le prennent sur Xbox 360.

Alors là je comprends pas la logique... ??? Les gens préfèrent la 360 pour son prix, mais après il préfère jouer à CoD sur 360 alors qu'il faut payer un abonnement! Il y a un truc que j'ignore sur le online de CoD?

Rain Wrote:Tu as tout à fait raison, mais tu peux un tant soit peu comprendre que ceux qui sont limité niveau budget, se tourneront plus vers la 360.

Je vais me faire taper sur les doigts en disant ça ^^, mais moi je comprends surtout que ceux qui ont acheté une 360 n'ont pas réfléchi et ne voit pas plus loin que le bout de leur nez (j'en faisais parti xD)...

Rain Wrote:Peut etre n'est ce pas le choix le plus judicieux, les personnes s'en foutent, tant que c'est moins cher pour quasiment la même chose ("jouer aux jeux videos"), comme l'a dis Euca, wifi, bluray, etc...ca passe à la trappe à ce moment là.

Oui c'est moins cher mais d'à peine 2 jeux alors comme déjà dit, si t'as les moyens pour une 360 t'as les moyens pour une PS3. Alors okey certain n'achète la console que pour jouer, mais combien d'entre eux vont acheter un lecteur blu-ray dans quelques mois, voire années? Il faut anticiper un peu...

En plus faut pas non plus exagérer, je suis étudiant (pas de "vrai" boulot et j'ai plus d'argent de poche depuis longtemps^^) et j'ai pourtant réussi à m'acheter une PS3 (avec 12 jeux) et une 360 (j'ai fait moitié/moitié avec mon frère, mais acheter au prix fort quasiment à sa sortie). Donc c'est pas non plus des milliers d'euro... En plus je parie qu'une grande majorité de ceux qui ont une console nouvelle génération joue sur un écran HD qui leur a couté beaucoup plus...

@FullMetalMangas: Pour une fois je suis d'accord avec ce que tu dis!  :P
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Rain » 21 Juin 2009, 16:46

Balthazar Wrote:JE vais me faire taper sur les doigts en disant ça ^^, mais moi je comprends surtout que ceux qui ont acheté une 360 n'ont pas réfléchi et ne voit pas plus loin que le bout de leur nez (j'en faisais parti xD)...

Les gens ne voient surtout pas plus loin que ce que leur argent leur propose, et c'est tout à fait normal je crois bien ^^ (sans parler d'exclus 360 qui sont très très bons, au même titre d'exclus PS3 assurément)

Oui c'est moins cher mais d'à peine 2 jeux alors comme déjà dit, si t'as les moyens pour une 360 t'as les moyens pour une PS3. Alors okey certain n'achète la console que pour jouer, mais combien d'entre eux vont acheter un lecteur blu-ray dans quelques mois, voire années? Il faut anticiper un peu...

Je pense sérieusement qu'une grosse majorité des gamers s'en fichent du Blu Ray. Et d'à peine 2 jeux, personnellement, je trouve deja que c'est beaucoup.

En plus faut pas non plus exagérer, je suis étudiant (pas de "vrai" boulot et j'ai plus d'argent de poche depuis longtemps^^) et j'ai pourtant réussi à m'acheter une PS3 (avec 12 jeux) et une 360 (j'ai fait moitié/moitié avec mon frère, mais acheter au prix fort quasiment à sa sortie). Donc c'est pas non plus des milliers d'euro... En plus je parie qu'une grande majorité de ceux qui ont une console nouvelle génération joue sur un écran HD qui leur a couté beaucoup plus...

Je suis désolé mais je trouve qu'acheter une PS3 + une 360 est un budget assez conséquent (je trouve ca énorme pour de simples jeux vidéos, meme si moi aussi j'ai les deux lol). Ces deux consoles proposent a peu de choses près la meme chose, c'est normal que les personnes choisissent la moins chere et c'est tout lol^^
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2009, 16:48, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Anonyme_30 » 21 Juin 2009, 17:18

Balthazar Wrote:Alors là je comprends pas la logique... ??? Les gens préfèrent la 360 pour son prix, mais après il préfère jouer à CoD sur 360 alors qu'il faut payer un abonnement! Il y a un truc que j'ignore sur le online de CoD?
Stabilité, tout simplement, ainsi que longévité car les serveurs PS2 et même certains serveurs PSP (!) ferment alors que les serveurs Xbox 1 sont toujours là, et je dirais même mieux: certains serveurs DreamCast sont toujours actifs!

Enfin soit, retour au sujet ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar kamatchou_1 » 21 Juin 2009, 17:28

En gros, et même si les différences sont énormes, Activision a vendu 10 millions (environs) de jeux sur ps3 (sur les 5 qui sont présentés par Lil_Wizzy).
On prend un chiffre moyen de vente de 45 euros. Sa nous fait 45 millions d'euros.
Moi je trouve sa pas mal, a voir au niveau des coup de développement sur ps3 (sachant qu'ils sont tous multiplateforme..

10millions x45= 450 millions  :)

sinon +1 avec toi ,chacun ca vision des choses ,moi ce qui me fait chi*** c'est les mecs qui parles de sony ou de crosoft ,comme si que c'était leurs pére ,ou que celui qui leurs remplis le panier chaque jours .
-mot censuré- les grandes multinationales
Avatar de l’utilisateur kamatchou_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news