Forums GAMERGEN

Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Balthazar » 21 Juin 2009, 18:44

Steve301187 Wrote:Stabilité, tout simplement, ainsi que longévité car les serveurs PS2 et même certains serveurs PSP (!) ferment alors que les serveurs Xbox 1 sont toujours là, et je dirais même mieux: certains serveurs DreamCast sont toujours actifs!

On ne parle pas de PS2 ou de Xbox.... Mais bien de PS3 et 360. Et j'ai vraiment de la peine à croire que les joueurs qui achète un jeu online se demande si les serveurs vont durer longtemps ou pas... En plus tant qu'il y a des joueurs ils (Sony ou Microsoft) ne vont pas fermer leurs serveurs...

Quant à l'histoire de la stabilité: c'est prouvé mathématiquement que les jeux online PS3 sont moins stables que ceux de 360? Si c'est le cas j'aimerais bien la voir cette preuve.

Rain Wrote:Les gens ne voient surtout pas plus loin que ce que leur argent leur propose, et c'est tout à fait normal je crois bien ^^ (sans parler d'exclus 360 qui sont très très bons, au même titre d'exclus PS3 assurément)

Je me répète encore une fois, mais si on a les moyens de s'acheter une 360, on a les moyens de s'acheter une PS3 d'après moi. C'est pas non plus comme s'il y avait un fossé énorme entre le prix des deux consoles... (Deux ans d'abonnement xbox live et la différence est quasiment  payée...)

Rain Wrote:Je pense sérieusement qu'une grosse majorité des gamers s'en fichent du Blu Ray.

Tu as peut-être raison, mais comment ça sera dans quelques années... Qui n'a pas de lecteur DVD chez soi aujourd'hui?

Rain Wrote:Je suis désolé mais je trouve qu'acheter une PS3 + une 360 est un budget assez conséquent (je trouve ca énorme pour de simples jeux vidéos, meme si moi aussi j'ai les deux lol).

Oui c'est beaucoup pour des jeux vidéo, mais justement à propos de la 360 ce n'est que pour des jeux vidéo, la PS3 c'est pour plus que ça (et le prix est quasiment le même)...

Rain Wrote:Ces deux consoles proposent a peu de choses près la meme chose, c'est normal que les personnes choisissent la moins chere et c'est tout lol^^

C'est un avis très personnel, mais sur 360 il y a qu'une exclu, voire deux qui me plaisent. Toutes les autres sont sur PS3...

Maintenant tu dis que c'est normal que les gens prennent la moins chère, moi je trouve ce raisonnement (se baser uniquement sur le prix affiché en magasin) un peu stupide et naïf. Comme je l'ai dit plus haut, 2 ans d'abonnement au xbox live et la différence de prix et quasiment payée et après soit t'achète la batterie (faut encore rajouter de l'argent...) soit tu change de piles tous les mois (sur une année ça compte ^^). Donc pour moi la PS3 revient au même prix que la 360 (mais offre plus).
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Rain » 21 Juin 2009, 18:57

Balthazar Wrote:Maintenant tu dis que c'est normal que les gens prennent la moins chère, moi je trouve ce raisonnement (se baser uniquement sur le prix affiché en magasin) un peu stupide et naïf. Comme je l'ai dit plus haut, 2 ans d'abonnement au xbox live et la différence de prix et quasiment payée et après soit t'achète la batterie (faut encore rajouter de l'argent...) soit tu change de piles tous les mois (sur une année ça compte ^^). Donc pour moi la PS3 revient au même prix que la 360 (mais offre plus).

Je comprends tout à fait et tu as raison, mais il n'y a rien de plus attrayant de voir une excellente console next gen moins chere que la Wii. Peut etre que sur le long terme ca nous revient plus cher comme tu dis, mais si c'est au profit d'un très bon live, pourquoi pas. Il ne faut pas croire que la majorité des gamers est stupide et naïf. Et puis même si tu les aimes pas, mais la 360 a de très bons exclus.

Et beaucoup de gens ne veulent tout simplement que jouer, ils s'achetent une version Arcade pour pas très cher et voila, ils sont ravis. Ce n'est pas con d'acheter une 360, loin de là lol.

Au même titre qu'une PS3 (la phrase pour ne pas s'attirer toute la haine des autres membres xD).
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar FullMetalMangas » 21 Juin 2009, 19:32

Non mais ça sert à rien de tourner en rond  ???

On reviens au point de départ l'achat de telle ou telle console est selon les gouts de chacun...

Contrairement à ce que certains disent l'achat d'une PS3 est loin d'être stupide et elle vaut clairement son prix. Sans oublier que les exclus sony ne seront pas sur Pc là ou la moitié des exclus Xbox sont sur Pc...

Donc bon vive le combo Pc-PS3!!!!!!  :P

La firme compte sur son nom ?! Et alors, la Xbox compte sur l'immense fortune de M$,Nintendo compte sur ses images qui date d' il y a 20 ans,  chacun ses armes ./ Je ne vois pas en quoi c'est un problème ?!

Pour revenir au serveur j'ai encore envie de crier sur ces connards marketeur de M$!
Si ils avaient pas fait ça tous les jeux online bien vendu se seraient retrouvé avec des serveurs là non... Prétexte ? chez le voisin il paye...
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Balthazar » 21 Juin 2009, 20:17

Rain Wrote:Je comprends tout à fait et tu as raison, mais il n'y a rien de plus attrayant de voir une excellente console next gen moins chere que la Wii. Peut etre que sur le long terme ca nous revient plus cher comme tu dis, mais si c'est au profit d'un très bon live, pourquoi pas.

C'est vrai, mais ça rejoint ce que je disais: les gens (pas tous) ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Et je ne vois pas vraiment ce que le live a de plus...

Rain Wrote:Il ne faut pas croire que la majorité des gamers est stupide et naïf.

Si!  :P (Je précise que c'est de l'humour, on sait jamais)

Rain Wrote:Et puis même si tu les aimes pas, mais la 360 a de très bons exclus.

Lesquels selon toi? A part les FPS. (Je ne pose pas cette question parce que je n'y crois pas (et de toute façon c'est plutôt une question de goût), mais parce que je cherche de bons jeux 360 qui pourraient ne pas me faire regretter l'achat de la console^^).

Rain Wrote:Et beaucoup de gens ne veulent tout simplement que jouer, ils s'achetent une version Arcade pour pas très cher et voila, ils sont ravis. Ce n'est pas con d'acheter une 360, loin de là lol.

Non ce n'est pas con, ce qui est con c'est de dire que la PS3 est trop chère. (Ce qui est le départ de cette news). Et c'est ça qui m'énerve...

P.S:
Rain Wrote:Au même titre qu'une PS3 (la phrase pour ne pas s'attirer toute la haine des autres membres xD).

^^
Dernière édition par Takes le 21 Juin 2009, 20:18, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Anonyme_30 » 21 Juin 2009, 21:13

Balthazar Wrote:Non ce n'est pas con, ce qui est con c'est de dire que la PS3 est trop chère. (Ce qui est le départ de cette news).
Non, le point de départ de cette news est que la PS3 rapporte moins que la 360 à Activision
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Balthazar » 21 Juin 2009, 21:26

Steve301187 Wrote:Non, le point de départ de cette news est que la PS3 rapporte moins que la 360 à Activision

Oui, mais pourquoi? Parce qu'elle est soi-disant trop chère (et donc pas assez de monde ne l'achète)...
Gamer Hardcore

Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar legendvirgil_1 » 21 Juin 2009, 21:59

mon dieux que c'est dur de se retenir quand je lis ce qu'écrit balthazar... Tu me fais souffrir, donc je me retiens de peur qu'on remette une chaussette (calvin klein) dans la bouche.
Avatar de l’utilisateur legendvirgil_1

Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Replika » 21 Juin 2009, 22:27

legendvirgil Wrote:mon dieux que c'est dur de se retenir quand je lis ce qu'écrit balthazar... Tu me fais souffrir, donc je me retiens de peur qu'on remette une chaussette (calvin klein) dans la bouche.

lol

Vous continuez encore à parler de ça ?! ^^

FullMetalMangas Wrote:La firme compte sur son nom ?! Et alors, la Xbox compte sur l'immense fortune de M$,Nintendo compte sur ses images qui date d' il y a 20 ans,  chacun ses armes ./ Je ne vois pas en quoi c'est un problème ?!

La fortune de microsoft comme tu dis est mise aux profit des joueurs, à l'inverse, sony vends ses consoles à 400 euro comme si c'était normal puisque c'est incris sony dessus.
Aprés, c'est à l'acheteur de voir ce qu'il veux voir, mais il faut ouvrir un peu les yeux :)
Là où la concurence fait des effors pour satisfaire le client, sony eux, persistent comme si ils étaient encore leader sur le marché. Il ne faut pas oublié qu'ils sont 3eme loin deriere les autres. Ils devraient aretter d'être arrogant avec leur "uniquemement possible sur ps3" (à moins que certain ne pensent que ce soit encore vrai ^^) et se concentrer sur ce que leurs client attendent...
Replika Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Re : Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Balthazar » 21 Juin 2009, 22:37

replika Wrote:La fortune de microsoft comme tu dis est mise aux profit des joueurs, à l'inverse, sony vends ses consoles à 400 euro comme si c'était normal puisque c'est incris sony dessus.

J'ai vraiment l'impression d'avoir écrit dans le vide jusqu'à présent... Impressionnant! :o :o :o

replika Wrote:Aprés, c'est à l'acheteur de voir ce qu'il veux voir, mais il faut ouvrir un peu les yeux :)

Et c'est toi qui dit ça...
Gamer Hardcore

Message non lupar Rhadamanthes » 21 Juin 2009, 22:40

Balthazar Wrote:J'aimerais néanmoins te faire remarquer une chose: le prix d'une PS3 actuellement tourne plutôt autour des 340 euro (Voir ici). Donc je maintiens que la différence de prix est d'une centaine d'euro entre les deux consoles.

looool. C'est du HT tes prix là. ;)

Sinon, moi aussi je trouve ça agréable que pour une fois on puisse discuter des deux consoles sans que ça parte en cacahouète.

Pour ma part j'ai préféré la PS3, d'un côté à cause de l'image de marque de Sony, mais surtout parce que son line up me paraissait beaucoup mieux, et beaucoup plus original.

replika Wrote:La fortune de microsoft comme tu dis est mise aux profit des joueurs, à l'inverse, sony vends ses consoles à 400 euro comme si c'était normal puisque c'est incris sony dessus.
Aprés, c'est à l'acheteur de voir ce qu'il veux voir, mais il faut ouvrir un peu les yeux :)
Là où la concurence fait des effors pour satisfaire le client, sony eux, persistent comme si ils étaient encore leader sur le marché. Il ne faut pas oublié qu'ils sont 3eme loin deriere les autres. Ils devraient aretter d'être arrogant avec leur "uniquemement possible sur ps3" (à moins que certain ne pensent que ce soit encore vrai ^^) et se concentrer sur ce que leurs client attendent...

Sony a déjà perdu énormément d'argent à cause de la recherche et développement de la PS3, et continue d'en perdre sur chaque console vendue, alors c'est compréhensible qu'ils ne puissent pas baisser le prix. :)

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur leur arrogance trop exacerbé.
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien

Message non lupar efde71 » 21 Juin 2009, 22:42

replika Wrote:Là où la concurence fait des effors pour satisfaire le client, sony eux, persistent comme si ils étaient encore leader sur le marché. Il ne faut pas oublié qu'ils sont 3eme loin deriere les autres. Ils devraient aretter d'être arrogant avec leur "uniquemement possible sur ps3" (à moins que certain ne pensent que ce soit encore vrai ^^) et se concentrer sur ce que leurs client attendent...

Donc le Vidéozone, ou le HOME, c'est nul et inutile...

Pour en revenir à l'article, Il est vrai que de un Activision avec ses jeux hors de prix (COD à plus de 90€ grace aux contenu) ou le nouveaux Tony Hawks, c'est normal. Mais en fait, la vrai raison est le pourquoi de cette annonce.
Qui ne nous dit pas qu'un petit chèque de Microsoft pour sappé Sony n'est pas une vérité?
Microsoft a toujours eut un système de ce genre pour s'imposer sur le marché (voir Windows par ex)
Donc ce n'est que la suite de leurs stratégie...
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Re : Re : Re : Re : Activision pourrait arrêter de supporter Sony

Message non lupar Balthazar » 21 Juin 2009, 22:49

Rhadamanthes Wrote:looool. C'est du HT tes prix là. ;)

C'est la même chose pour la 360... La différence de prix reste donc la même. Et d'après toi il y a 60 euro de taxes?...

Edit:
efde71 Wrote:Donc le Vidéozone, ou le HOME, c'est nul et inutile...

On va te répondre que oui parce que les gens qui achètent une console le font pour jouer... Pas pour écouter de la musique ou discuter avec d'autres personnes. T'est nul toi, t'as rien compris!  :P
Dernière édition par Takes le 21 Juin 2009, 22:51, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news