Forums GAMERGEN
Actu Ciné - Première image de Silent Hill: Revelation 3D
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

?? Alala ils sont originaux les mecs (: !
N'ayant pas vu le premier film, il vaut le coup ? Ou c'est du niveau de Resident Evil Afterlife ? (a)

N'ayant pas vu le premier film, il vaut le coup ? Ou c'est du niveau de Resident Evil Afterlife ? (a)
-
Flysch Gamer Bronze
- Prénom: Florian
- Pays: France
Re: Actu Ciné - Première image de Silent Hill: Revelation 3D
Silent Hill, c'est peut-être le seul film adapté d'un JV qui soit vraiment bien fait. N'étant pas un puriste du jeu (je n'y ai quasiment pas joué), je trouve le film vraiment bien.
On sait tous que les suites, c'est jamais bon signe, bon. Faut voir. En plus, passer derrière Gans, c'est couillu.
On sait tous que les suites, c'est jamais bon signe, bon. Faut voir. En plus, passer derrière Gans, c'est couillu.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
T'es fou tupudupull t'as pas vu les Mortal Kombat, je déconne je sors
Sinon Flysch oui le premier est vraiment bien une des seules adaptation de jeu vidéo qui soit réussie, la suite on verra bien ? Mais vraiment j'attendais tellement Silent Hill 2 en adaptation sa aurai été énorme, tanpis.

Sinon Flysch oui le premier est vraiment bien une des seules adaptation de jeu vidéo qui soit réussie, la suite on verra bien ? Mais vraiment j'attendais tellement Silent Hill 2 en adaptation sa aurai été énorme, tanpis.

-
azertyxpp Gamer Or
Flysch Wrote:N'ayant pas vu le premier film, il vaut le coup ? Ou c'est du niveau de Resident Evil Afterlife ? (a)
Ça n'a rien a voir. Resident evil, c'est du teen movie au fun assumé, Silent hill de Gans, c'est un très bon portage de l'univers visuel du jeu ( c'est même son seul intérêt ).
Gans a beaucoup de talent, mais il s'est un peu empêtré dans ses visuel trop léché, et sa volonté de faire plaisir a tout le monde : les fan, et les béotiens. Le résultat est un film un peu trop bavard, qui ne raconte pas grand chose d'intéressant ( ou qui le raconte mal ), et qui présente le défaut majeur... de ne pas être flippant.
Reste un très bel hommage à l'esthétique d'une franchise video ludique, et ça vaut quand même le coup d'œil, surtout qu'aucun autre film n'avait accompli cet exploit (minimum). Faut dire que la concurrence n'est pas très rude...

ombr3 Wrote:s'ils adaptent directement le 3, sans passer par le 2, c'est déjà un gros sacrilège pour tout fan de la série..
Vu le gros tâcheron aux commande, je préfère les voir massacrer le troisième opus plutôt que le deuxième, qui reste le plus subtil de toute la serie. Même Gans en aurait fait des tonnes, ce malgré le minimalisme suggestif de l'intrigue du 2...
Non, le sacrilège, c'est de vouloir adapter a tout prix. On a vu les limites de l'exercice, même avec quelqu'un de talentueux au niveau visuel et sonore comme Gans, on obtient tout juste un beau livre d'illustration. A moins de mettre des réal un peu tordu comme Cronenberg ou Lynch, On obtiendra jamais les sensation viscérales issu des deux premier épisode du jeu.
Je recommande a tous le visionnage de L'échelle de Jacob, un Thriller psychologique de 1990. Non seulement c'est un très bon film, mais c'est aussi l'une des source d'inspiration pour les équipes de Konami derrière silent hill. Je vous jure qu'en comparaison, on a l'impression que christopher Gans nous sert de la soupe avec son silent hill, de la bonne soupe certe, mais de la soupe tout de même.

-
gilou2501 Gamer Hardcore
Dans le commentaire audio de Silent Hill sur le blu-ray, Gans dit justement qu'il adore l'échelle de Jacob.
-
James.C Gamer Pro
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2