Forums GAMERGEN

AdventureQuest - Un nouvel homebrew d'aventure

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: AdventureQuest - Un nouvel homebrew d'aventure

Message non lupar Danbarix » 06 Juil 2010, 10:45

yuri71 Wrote:Alors la tu me fait rire car photophiltre n'est pas mauvais.
Et en gratuit tu a aussi gimp qui est très bien.
Bref les excuses tu peut m'en trouvé dix milles et je peut t'en contré dix milles.

Je comprends pas que depuis le temps que la psp existe et que des homebrew sont coder dessus, qu'on est toujours des petits jeux d'une aussi faible qualité... :nervous1:

Bonne chance pour la suite.

et toi ta deja fait une homebrews de jeu au moins ?cest pas comme sa que tu va les encourager
Image
Avatar de l’utilisateur Danbarix Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar yuri71 » 06 Juil 2010, 10:55

Hmmmm tu sait mon pauvre c'est pas parce que tu sait codé un peut que tu est doué :laugh:

les lignes de code ne font pas tout dans un jeux.
des fois sur se forum vous feriez mieux de vous taire au lieux de la ramené.

C'est vous qui ne l'encouragez pas à lui dire que c'est bien -_-"

Moi perso je m'en bats de savoir codé je lui parle de graphisme j'ai pas remis en question qu'il est codé le jeux (voir mon premier post)

Et si je lui parle de ses graphismes c'est que moi je n'est rien à prouver au niveau de sa donc.......
Tout se que je lui dit c'est de s'apliquer sur les graphismes .

Bref sa me gave se forum ou ont peut rien dire et ou la moindre critique est un crime.
yuri71 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Ycar » 06 Juil 2010, 11:39

Moi je pense que si tu critiquais avec un peu plus de délicatesse (et sans fautes d'orthographe), ça passerait beaucoup mieux. Car c'est pas idiot ce que tu dis ;)
Ok, c'est vrai que ses graphismes font "griffonné". Mais c'est un style. Il est intéressant.
Personnellement, je trouve que ça ne rend pas le jeu très confortable. Mais c'est intéressant d'essayer.

Moi ce qui m'agace un peu, c'est que les gens se focalisent toujours sur le graphisme. C'est pas tellement de leur faute, c'est le cerveau qui regarde ça par défaut (j'en suis moi même victime). Et il faut se forcer, réfléchir un peu pour admirer le gameplay, le codage lui même.

Yuri71, j'ai un petit chalenge à te lancer:
Le jeu est en lua, donc tu peux trouver toutes les images du jeu dans le dossier. A toi de les modifier ! Tu seras gagnant car tu auras gagné un jeu avec de beaux graphismes sans te taper le code ;)

Allé supermagicien, continue, et je crois que tu as compris le message : change de graphismes, ou trouve un graphiste. Rappelle toi que ce n'est pas sur le code que les joueurs s focalisent en premier, et il est vraiment frustrant d'avoir passé du temps à coder, à trouver une idée originale de scénario, etc.... et que les gens ne le voient pas car ils sont aveuglés par les graphismes.

Edit/PS: actuellement ma PSP est à 400km. Mais promis, je testerai plus tard ;)
Dernière édition par mozart le 07 Juil 2010, 17:46, édité 2 fois.
Ycar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yuri71 » 06 Juil 2010, 12:01

Y_car Wrote:Moi je pense que si tu critiquais avec un peu plus de délicatesse (et sans fautes d'orthographe), ça passerait beaucoup mieux. Car c'est pas idiot ce que tu dis ;)
Ok, c'est vrai que ses graphismes font "griffonné". Mais c'est un style. Il est intéressant.
Personnellement, je trouve que ça ne rend pas le jeu très confortable. Mais c'est intéressant d'essayer.

Moi ce qui m'agace un peu, c'est que les gens se focalisent toujours sur le graphisme. C'est pas tellement de leur faute, c'est le cerveau qui regarde ça par défaut (j'en suis moi même victime). Et il faut se forcer, réfléchir un peu pour admirer le gameplay, le codage lui même.

Yuri71, j'ai un petit chalenge à te lancer:
Le jeu est en lua, donc tu peux trouver toutes les images du jeu dans le dossier. A toi de les modifier ! Tu seras gagnant car tu auras gagné un jeu avec de beaux graphismes sans te taper le code ;)

Allé supermagicien, continue, et je crois que tu as compris le message : change de graphismes, ou trouve un graphiste. Rappelle toi que ce n'est pas sur le code que les joueurs s focalisent en premier, et il est vraiment frustrant d'avoir passé du temps à coder, à trouver une idée originale de scénario, etc.... et que les gens ne le voient pas car ils sont aveuglés par les graphismes.

ok je relève le défi :sarcastic:
yuri71 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar supermagicien » 06 Juil 2010, 22:06

ok dac'

Bonne chance ;) Release section developpement quand t'a fini :)
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar hugosdu66 » 07 Juil 2010, 00:04

tu sais quoi Yuri, tu n'es pas content de son homebrew et ben ON S'EN FOUT. Parce qu'il y a des gens qui s'y intéressent à un homebrew 3D même avec des graphismes "pourris", c'est des heures de travail et de consécration. Donc c'est cool si c'est pourris. C'est bien. Ben t'as qu'a ne pas le prendre et puis voila !
hugosdu66 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hugo

Message non lupar yuri71 » 07 Juil 2010, 01:46

oui bon hein vous êtes graves sur se forum une critique et hop sa blesse votre petit égo......
Bref si vous n'acceptez pas la critique vous ne progresserez pas je peut pas dire mieux :nervous1:

Il y a des frustré quand même :surprised:
yuri71 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ripticus » 21 Juil 2010, 20:48

yuri71 Wrote:oui bon hein vous êtes graves sur se forum une critique et hop sa blesse votre petit égo......
Bref si vous n'acceptez pas la critique vous ne progresserez pas je peut pas dire mieux :nervous1:

Il y a des frustré quand même :surprised:

Franchement, j'aimerais rajouté une petite chose,
de nos jours, les parutions d'homebrews ce font de plus en plus rares, on voit plus d'émulateur etc... certe c'est cool, on peut faire du retro gaming, mais pour les amateur de nouveau, ca ne nous coupe pas notre soif.

Alors Franchement, moi qui ai des notions dans la programmation en lua (j'ai 3 homebrews en ma possesion inachevé (Blarigologue, Phoenix and Whrite PSP, FF7 Fake)) je peux te dire qu'il fait du bon boulot comparé au mien.

De plus tous les graphisme sont de lui apparement, il n'a pas été chipé des sprites, des images sur le net, et sa, j'admire!

Bon maintenant, je passe à autre chose:
Supermagicien, je t'encourage vivement à continuer à faire des homebrews! Pour ta petite information, j'ai pas mal d'homebrew créé par toi^^.
Si tu veux que je te passe la database de blarigologue, MP me (euh, juste un truc, il va être très long à terminer, mais deux mini jeux et 3 series de blague sont la toutes codé!^^)
bon sur ce, je te souhaite bonne chance pour la suite
Ripticus Gamer Débutant
Prénom: Sebastien

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news