Forums GAMERGEN
Alek publie une nouvelle fois ses statistiques...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je trouve dommage de nuir aux devs par une news de ce type, bien sur ils ont des petites info sur nous par ce systeme mais quand on va sur dax.org ou n'importe quel autre site c'est la meme, ils ont au moins nos ip et alors? Si ils veulent se servir de nos infos, cf des paranos, ils peuvent le faire autrement que par la connexion à leur serveur.
Magix je suis decu... news à lectures?
Pourvu que ca se finisse pas mal tout ca! Et si vous avez trop peur utilisez une autre méthode, déja dite dans ce topic !
Pourvu que ca se finisse pas mal tout ca! Et si vous avez trop peur utilisez une autre méthode, déja dite dans ce topic !
-
sulfurate Gamer Averti
- Pays: France
Re: Alek publie une nouvelle fois ses statistiques...
J'ai jeté un ptit coup d'oeil avec wireshark, et bon, j'ai ptet loupé quelque chose, mais pour ce que j'ai vue, aucune données personnelles ne sont envoyé sur exhophase (ou je c plus quel site), mais ce qu'il y a quand même de dérangeant, c'est qu'il peut, a tout moment, par le biaisd'une simple mise a jour, changer sa, et s'envoyer (en l'air) toute les données bancaires.
Alors, tout est crypté, of coure, mais bon, les firmware de sony sont aussi cryptés, lol
Fin bon, un conseil: faites comme moi, n'achetez rien sur le PSS (et vous aurez quand meme la béta du home lol), ou faites tout depuis votre ps3 (pour ceux qui en ont).
Juste _un ptit truc pour les paranos:
Imaginez que DA fasse la eme chose a chaque fois qu'on se connecte au net, ce serai rigolo, il publierai les stats des sites les plus fréquement visités par les psp!! INteressant!!!
Bref, aba la Big Brother attitude, et tentons de voir comment contournr le pb...
Ahlala, la concurrence de Dark Alex nous manque quand même...
Alors, tout est crypté, of coure, mais bon, les firmware de sony sont aussi cryptés, lol
Fin bon, un conseil: faites comme moi, n'achetez rien sur le PSS (et vous aurez quand meme la béta du home lol), ou faites tout depuis votre ps3 (pour ceux qui en ont).
Juste _un ptit truc pour les paranos:
Imaginez que DA fasse la eme chose a chaque fois qu'on se connecte au net, ce serai rigolo, il publierai les stats des sites les plus fréquement visités par les psp!! INteressant!!!
Bref, aba la Big Brother attitude, et tentons de voir comment contournr le pb...
Ahlala, la concurrence de Dark Alex nous manque quand même...
-
MaxTheBest
Baptiste27 Wrote:Je trouve dommage de nuir aux devs par une news de ce type, bien sur ils ont des petites info sur nous par ce systeme mais quand on va sur dax.org ou n'importe quel autre site c'est la meme, ils ont au moins nos ip et alors? Si ils veulent se servir de nos infos, cf des paranos, ils peuvent le faire autrement que par la connexion à leur serveur.
MaGiXieN a très bien fait de publier cette news. Pourquoi ? Parce que les utilisateurs de CF ont tout a fait le droit de savoir ce qui se passe du côté que nous ne connaissons pas. C'est bien beau d'installer un Custom Firmware sur sa console, mais au final: savons-nous exactement tout ce qu'il apporte ? Pas vraiment, et montrer ces statistiques me semble normal pour un site psp de l'envergure de PSPGen !
Sinon, effectivement, ceux qui ont vraiment peur (mais quand même pas je l'espère), peuvent rester en firmware officiel le temps que nous ayons du nouveau.
-
Naoki Gamer Bronze
MaGiXieN le berger parle,
Tout ses moutons le suivent.
Faut arrêter la paranoïa
Ou alors acheter sur le stor via la liaison psp/pc
Tout ses moutons le suivent.

Faut arrêter la paranoïa
Ou alors acheter sur le stor via la liaison psp/pc
-
Wunder
Pas mal l'analogie des moutons, sa m'a fait rire, seulement voila, il y a des bergers en lesquels on a confiance, et, de plus, Magixien ne nous dit pas suivez moi revoltons nous, il nous amène seulement a réfléchir sur la question qui est, avouons le, interessante!
-
MaxTheBest
Merci,
Mais je ne critiquais pas MaGiXieN, mais plus tôt la réaction des "moutons" qui du jour au lendemain se mette à haïr l'une des personnes qui a énormément participer à l'underground psp
alors que la cause du "vol de donnée personnelle" est totalement infondée.
De plus ne croyez pas que ses firmwares ne sont pas surveillé, vous pensez vraiment que les dev de Sony ne surveillent pas un temps soit peu ses releases ? Ou même par certain devs qui restent dans l'ombre.
Humour: Les donnations des utilisateurs des cf se font rares, On ne peut pas empêcher DA de faire un petit prélèvement mensuel pour arrondir ses fin de mois tout de même !
Mais je ne critiquais pas MaGiXieN, mais plus tôt la réaction des "moutons" qui du jour au lendemain se mette à haïr l'une des personnes qui a énormément participer à l'underground psp
De plus ne croyez pas que ses firmwares ne sont pas surveillé, vous pensez vraiment que les dev de Sony ne surveillent pas un temps soit peu ses releases ? Ou même par certain devs qui restent dans l'ombre.
Humour: Les donnations des utilisateurs des cf se font rares, On ne peut pas empêcher DA de faire un petit prélèvement mensuel pour arrondir ses fin de mois tout de même !
-
Wunder
Bonsoir !
La version "officielle" de D_A :
http://www.dark-alex.org/forum/viewtopic.php?f=85&t=3463
Pour les anglophobes, en gros : c'est un bug, qui redirige la connexion vers l'updater, qui a permis ce décomptage. D_A dit que ce sera corrigé dans la prochaine version. S'il le fait, rien à dire. Sinon...
La version "officielle" de D_A :
http://www.dark-alex.org/forum/viewtopic.php?f=85&t=3463
Pour les anglophobes, en gros : c'est un bug, qui redirige la connexion vers l'updater, qui a permis ce décomptage. D_A dit que ce sera corrigé dans la prochaine version. S'il le fait, rien à dire. Sinon...

-
PeK Gamer du Dimanche
wunder Wrote:Merci,
1. Il faut savoir faire la différence entre Alek et Dark_Alex: Le premier est le Wbemaster du site, il ne contribue en rien à la scène PSP. Le deuxième est le développeur qui lui, contribue à la scène.
2. Je ne joue pas à la réaction du mouton. J'ai cette réaction depuis les premieres statistiques que l'on nous a fournit, et ce malgré un démentit de la part d'Alek.
3. Certes, tu as raisons sur le fait que son taf doit être surveiller mais ils ne savent surveiller le côté serveur.
-
Wallabix Gamer Maitre
Si vous avez peur de vous faire chiper des infos personnelles, vous avez rien à faire sur Internet =)
En plus là rien ne nous dit qu'ils aient nos coordonnées personnelles non plus... S'ils ont que le nombre de connectés (c'est-à-dire un simple compteur), je ne trouve pas ça particulièrement immoral...
En plus là rien ne nous dit qu'ils aient nos coordonnées personnelles non plus... S'ils ont que le nombre de connectés (c'est-à-dire un simple compteur), je ne trouve pas ça particulièrement immoral...
-
Narth3x Gamer Maitre
Narth3x Wrote:Si vous avez peur de vous faire chiper des infos personnelles, vous avez rien à faire sur Internet =)
C'est exact. Personellement, je préfère des preuves concrètes, pas un simple message sur un forum. Sans ça, personne ne peut dire si oui ou non ils ont des infos.
-
Wallabix Gamer Maitre
Narth3x Wrote:Si vous avez peur de vous faire chiper des infos personnelles, vous avez rien à faire sur Internet =)
Et si vous avez peur des accident, ne prenez pas l'avion, la voiture, le velo, les chaussure...
Malin sa...
Au passage, encor heureux qu'il n nous dit pas qu'il nous pique nos données, la je m'inquieterai pour sa santée! "Nouvelle fonctionnalité ajoutée: sa me permet de me servir sur votre compte"
lol
-
MaxTheBest
maxthebest Wrote:Narth3x Wrote:Si vous avez peur de vous faire chiper des infos personnelles, vous avez rien à faire sur Internet =)
Et si vous avez peur des accident, ne prenez pas l'avion, la voiture, le velo, les chaussure...
Malin sa...
Au passage, encor heureux qu'il n nous dit pas qu'il nous pique nos données, la je m'inquieterai pour sa santée! "Nouvelle fonctionnalité ajoutée: sa me permet de me servir sur votre compte"
lol
XD
Faut pas exagérer non plus... Je veux dire par là que sur Internet y a pas que Alek qui aurait éventuellement accès à nos données parce que sur Internet nos coordonnées se baladent un peu partout...
Et d'un autre côté, je pense que s'il pouvait accéder à nos comptes (moi je m'en fiche d'ailleurs j'en ai pas de toute façon xD), il publierait pas tous ces graphiques et chiffres mais qu'il garderait tout ça secret...
-
Narth3x Gamer Maitre
55 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5