Forums GAMERGEN

Alek publie une nouvelle fois ses statistiques...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Alek publie une nouvelle fois ses statistiques...

Message non lupar Dj!pOner » 24 Nov 2008, 23:54

Perso je ne vais plus sur le PS Store sur ma PSP depuis que vous avez relaté les fait la fois dernière!!

De plus si un autre CF (que celui des M33) venait à voir le jour (Comme celui de Miriam par exemple :roll: ) je l'installerait dés que possible...
Dj!pOner Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Wii003 » 25 Nov 2008, 00:05

Heu les gens vous savez de quoi vous parlez ? la 1ere page ma bien fait rire des commantaire pour essayer de créer une revolte ou s integrer a un "groupe" :s du genre zacki91 si sa te soul et tu n pas confience ne mes pas ta psp en m33 et le probleme est regler ... 1er visite du forume depuis quelques mois et je tombe sur des propos comme sa :?

serieu d_a a peut etre fait sa dans de bonne intention et vous lui cracher a la geule + d un ans que je suis ses cf et il n y a jamais u de bavure et le commantaire de magix me decoi aussi ^^ bon sur ce bonne nuit a tous :wink:

Message non lupar Wunder » 25 Nov 2008, 00:12

1. Il faut savoir faire la différence entre Alek et Dark_Alex: Le premier est le Wbemaster du site, il ne contribue en rien à la scène PSP. Le deuxième est le développeur qui lui, contribue à la scène.

Là je ne suis pas d'accord !
Sans le webmaster, comment les releases pourrait-elle être partager
De plus d'après tes dires, un webmaster d'un site psp ne participe pas à la scène.

Pspgen ne participe donc pas à l'underground psp, donc le CF GEN s'est du vent, la création de devsgen pareil, les nombreux tuto des membres etc... nada.
S'est ton point de vue

Revenons en à nos moutons (hahaha).
Pour chiper des infos personnel entrer à partir de la psp, je pense qu'une modification du firmware aurait été obligé, rectifié moi si je me trompe.

Message non lupar biscottealacrevette » 25 Nov 2008, 00:21

je vien de lire le post de dax et c'est exactement ce que je pensai ...
il a just replacer l'url de la update liste ...

donc tout ce qui croyait pouvoir cracher sur dax ...

la seul info interressante qu'il peu tirer d'une requette http c l'IP

merci verifier (wireshark) avant d'accuser la prochaine foie
biscottealacrevette Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Wii003 » 25 Nov 2008, 00:26

biscottealacrevette Wrote:je vien de lire le post de dax et c'est exactement ce que je pensai ...
il a just replacer l'url de la update liste ...

donc tout ce qui croyait pouvoir cracher sur dax ...

la seul info interressante qu'il peu tirer d'une requette http c l'IP

merci verifier (wireshark) avant d'accuser la prochaine foie

Merci :p

Message non lupar zak007 » 25 Nov 2008, 00:28

En installant le M33 vous etes déjà dans l'illegalité donc si vous croyé avoir des droits dans l'illégalité ben vous revez et puis a moin que je me trompe personne ne vous oblige a installer le M33 et encore moin a aller sur le PSS donc ceux qui sont pas content ben enlevé le M33 et allé en FO et puis si Alek avait vraiment accés a nos données personnelle vous croyé vraiment qu'il aurai publié ces chiffres en savant qu'il y a des paranos qu'i vont l'insulté de tout les noms et ben non il n'aurait rien fait et il aurai gentillement retiré de l'argent de votre compte sans rien dire donc si vous n'etes pas content c'est pareil vous aller le dire a la police peut-etre ben vous pouvez toujours courir :lol:

C'est pathetique :!:
zak007 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zeross39 » 25 Nov 2008, 01:11

C'est tout simplement débile, c'est la première fois que pspgen me déçoit autant.

Dites les gens vous savez que vos pc sont bourré de spyware ? Dans n'importe quel logiciel on vous vole votre vie privée... vous croyez qu'ils viennent comment les spam ?

Vous avez non plus jamais payer par internet ? C'est crypter vous savez ? ca veux dire qu'on peut pas lire...

J'ai vu quelqu'un dire "ouai mais les firmware sont censer être crypter aussi" genre il sous entend que pacque on sais casser le cryptage à deux balle de sony on arrivera a casser un cryptage SSL des https ? Lisez un peu, cultivez vous... enfin sortez vous les doigts du cul quoi.
Vous prenez votre petit navigateur et aller sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Layer_Security

Puis personnellement, donner mes infos personnelles a DA ou sony ca reviens un peu au même... aucun ne devrait pouvoir y avoir accès.

(et puis franchement toute cette polémique pour un psn useless....)
Zeross39 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar NiZz_1_1 » 25 Nov 2008, 02:04

Juste un simple message pour rappeler à tout le monde quelques détails important ...

Si vous n'utilisez plus le PStore à cause de cette histoire (au final c'est comme à la télé, c'est parceque pspgen à dit que... que ca dérange, et uniquement pour ça), n'utilisez plus jamais, au grand JAMAIS votre PC ou votre téléphone portable...

Que vous le vouliez ou non, votre pc contient un trojan. Ne me dites pas le contraire, rare sont ceux sur ce forum qui n'en ont pas. Vous avez un antivirus ? un truc genre nod32, kaspersky, avast, antivir, ou pire, norton ? alors vous être trojanisé.
Quand un mec créé un virus, il s'arrange pour que les principaux ne le détecte pas, vous n'êtes donc jamais sécurisé, et avez 90% de chance d'avoir un trojan !

Pour cette histoire qui n'en est pas une, c'est la même chose en fait. Sur votre pc aussi le hacker récupère plein d'infos, mais vous continuez à surfer, seul différence, le virus nous vous a pas encore dit qu'il récupérait des infos, que la psp si!

Ca vous fait chier ? bha ouai c'est comme ca ! ca te plait pas tu prendre la merde original de sony et tu fais pas.... :)

Je le vois venir le gros titre !! un truc genre "On s'en doutait, le premier vol de CB du 5.00m33"
Sérieux, ca vendrait bien ça... et chui sur qu'il y a un con qui va faire genre que ca lui est arrivé, obligé!

Quand bien même Dark alex déclare qu'il a enlevé ce bout de code, vous allez le croire ? nan!! arrêtez menteurs !!

J'vois pas pourquoi vous panniquez, surtout que dans le tas, il y'en a qui sont inscris sur facebook et autre merde de récolteur d'infos privées, alors vous n'êtes franchement plus à ça près...

Pour ceux qui m'ont entièrement lu, et qui sont visés, bha jté bien mis la haine hein :) T'avais cas pas faire ch*er à râler quand ca te plait pas et pas féliciter quand c'est bon.
Pour les autres, Félicitation, vous avez été moins con :)
Avatar de l’utilisateur NiZz_1_1

Message non lupar darksteir » 25 Nov 2008, 02:31

biscottealacrevette
Professionnal Gamer

pathetique -_- je ne suis pas du tout de votre avis et j'espere que ce genre de new a la con :
"alek snif ta vie privé" me gonfle de plus en plus

1-vous n'etes pas OBLIGER de vous inscrir sur le PSS vu le pauvre choix niveau gratuitée qu'il propose
2 - vous n'etes pas non plus obliger d'etre en CF 5.00 M33
3 vous n'etes pas non plus obliger de critiquer DaX quand il propose un system qui contrecare efficacement la protection du PSS (aller chercher le version .txt sur leur site plutot que sur celui de sony)
4- vous n'etes pas non plus obliger de laisser l'option "use version.txt" desactiver et pourez ainsi outrepasser le check du firmware via un serveur
5-la connection au PSS se fait en HTTPS (si quelqun arrive a hacker le HTTPS qu'il me le dise sa fera un petit scoop)
jusqu'a maintenant vous fesiez les mise a jours M33 sur le serveur de DaX en quoi sa vous a deranger ?

si alek publie les chiffres c'est qu'il sait se qu'il fait , faut pas le prendre pour un con ...

et de toute facon sony aussi connaissent tout sur votre compte , sa ne me dérange pas plus que sa -_-

enfin tout ce que je dit est mon avis personnel si vous êtes en désaccord je peut comprendre ^^
aller un petit mot pour la fin pour finir en beauté ^^

la diff ces que sony eux s'il te vole ou te pirate il peuvent avoir une belle amande et la prison en plus d'un dédomagement tendis qu'un gars qui se fait nomer avec un nickname et que personne ou presque ne sait ou il habite, lui de voler les cartes de credits pour financer ses travaux et les rendre de plus grande envergure il s'en moque personne ne sait qui il est vraiment et vous allez me dire oui mais plus personne vas prendre ses travaux a quoi ca vas lui servire de faire ca il n'a qua se trouver un autre nick name et de devenir un autre star du underground
darksteir Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: darksteir

Message non lupar BelloLinkun » 25 Nov 2008, 05:06

Zeross39 Wrote:C'est tout simplement débile, c'est la première fois que pspgen me déçoit autant.

Dites les gens vous savez que vos pc sont bourré de spyware ? Dans n'importe quel logiciel on vous vole votre vie privée... vous croyez qu'ils viennent comment les spam ?

Vous avez non plus jamais payer par internet ? C'est crypter vous savez ? ca veux dire qu'on peut pas lire...

J'ai vu quelqu'un dire "ouai mais les firmware sont censer être crypter aussi" genre il sous entend que pacque on sais casser le cryptage à deux balle de sony on arrivera a casser un cryptage SSL des https ? Lisez un peu, cultivez vous... enfin sortez vous les doigts du cul quoi.
Vous prenez votre petit navigateur et aller sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Layer_Security

Puis personnellement, donner mes infos personnelles a DA ou sony ca reviens un peu au même... aucun ne devrait pouvoir y avoir accès.

(et puis franchement toute cette polémique pour un psn useless....)

J'aurais pas dit mieux,BrAvO !! :D
BelloLinkun Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 25 Nov 2008, 07:23

Quelle vie non ?

Dark Alex a effectivement commis une erreur en n'expliquant pas clairement que son dernier custom firmware faisait un check sur son serveur à chaque connexion sur le PSN. Alek, le webmaster de son site, en a commis une autre en publiant des chiffres qui ne devraient pas sortir de son serveur.
Ce sont d'ailleurs les publications de ces chiffres qui ont fait connaitre au grand public la présence de ce check.

Mais, du coup, sans aucune explication de la part de DA voilà que l'inquietude grandie et une partie de la communauté s'est sentie trahie et observée à son insue. Même si c'est déjà malheureusement le cas via des spywares, les antivirus ou autres choses de la sorte, il faut noter que ce n'etait pas la peine d'en rajouter et c'est assez innatendu de la part du gourou de la Scène PSP.

Sinon, pour rassurer les inquiets de nature, sachez que le 5.00M33-3 check sur le serveur de DA le fichier update.txt au lieu de le faire dans le flash0 lors de la connexion au PSN afin de permettre d'acceder au PSN. D'après DA il ne se passe rien de plus et les stats sont faites à partir du nombre de lectures de ce fichier. Dormons donc tranquille.. enfin on jouons donc tranquille.

Notez que que ceux qui n'aiment pas être dans cette situation, peuvent installer le 5.00M33-2 (voir notre tuto acceder au PSN avec un Custom firmware avec un proxy ou flasher le update.txt directement dans le flash0 (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8285)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Zeross39 » 25 Nov 2008, 10:03

darksteir Wrote:la diff ces que sony eux s'il te vole ou te pirate il peuvent avoir une belle amande et la prison en plus d'un dédomagement tendis qu'un gars qui se fait nomer avec un nickname et que personne ou presque ne sait ou il habite, lui de voler les cartes de credits pour financer ses travaux et les rendre de plus grande envergure il s'en moque personne ne sait qui il est vraiment et vous allez me dire oui mais plus personne vas prendre ses travaux a quoi ca vas lui servire de faire ca il n'a qua se trouver un autre nick name et de devenir un autre star du underground

Tu pense vraiment ce que tu dit ? Tu pense vraiment être anonyme derrière ton écran? Retrouve une personne n'est pas si dur que ca... rien que le serveur auquel nos psp se connectent : on sais l'adresse de se serveur, ce serveur a bien été payer par quelqu'un, on peut retrouver directe ce quelqu'un... et sinon il y a des centaines d'autre moyen.
Zeross39 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news