Forums GAMERGEN

Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueurs compromises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueu

Messagepar jauni » 27 Avr 2011, 11:35

captaindef12 Wrote:La masterkey a été honnêtement trouver par la team fail0verflow.
Et une raison du hack ps3 : Le retour de linux, rien d'autre

Je risque de pas mal spammer ce lien, mais au vu de la capacité argumentaire somme toute limitée, il faut sortir un truc clair et précis, loin des hypocrisies:
http://www.play3-live.com/forum/topic/9 ... r-le-hack/
jauni Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar Monkey_D_Luffy » 27 Avr 2011, 11:35

Sa me fait rire les gens qui trouvent des point godwin dans n'importe quoi. :D

Les 3 mots pour exprimer la réaction de tout les joueurs inscrit au PSN sont : " Putai* ça craint " .
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Messagepar samir84 » 27 Avr 2011, 11:36

Personne nous a souler quand Sony a retirer les port de carte SD etc... et les 2 ports USB comparé au FAT 60Go ? (et ça aussi j'te le dit j'ai les 2) Donc arrete de vouloir défendre des bouricos a qui j'arrive pas a la cheville, et sincèrement j'en suis fier ^^

C'est pas du tout la même chose, le retrait de Linux, c'est comme-ci on te retire 2 de tes ports USB sur ta FAT 60 GB que tu avais déjà ;)
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Messagepar wiibart » 27 Avr 2011, 11:37

Je répète : faites "un rétablir le système" dans paramètre système ca remet la console a zéro (comme si vous veniez de l'achetez) disque durs + infos personnel (dont carte bancaire)
je l'ai fais il y a certain temps ca m'a redemandé de mettre mon numéro de carte que j'ai pas remis depuis :)
Dernière édition par kwent52 le 27 Avr 2011, 11:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar cys80 » 27 Avr 2011, 11:37

captaindef12 Wrote:@cys80

La masterkey a été honnêtement trouver par la team fail0verflow.

Et une raison du hack ps3 : Le retour de linux, rien d'autre

Tout le monde n'a pas de pc sur sa télé alors ps3+linux+VLC = media center de fou :)

@SAUVAL DANNY : Merci beaucoup ;)

La mauvaise fois de porc omg j'allucine !

Oui la masterkey c'est barrée de chez Sony, l'ambiance la soulée, elle c'est dit je vais me poser sur le net, que quelqu'un de mieux m'adopte ;)

Ta ré installer linux ?

Et quel rapport avec PS3 + Linux + VLC ? Excuse moi mais la play lis pas mal de format video, après c'est sur que si t’écoute tes zik en .ogg ^^ après le .avi elle le lis correctement etc... Donc ton média center en carton garde le ^^

Ou alors tu DL Linux sur ton PC, sa marche aussi, mais stp stop la mauvaise fois pour dire le Hack c'est bien on peut utiliser VLC ^^ Ya que toi qui y croit dans l'histoire mdr

samir84 Wrote:
Personne nous a souler quand Sony a retirer les port de carte SD etc... et les 2 ports USB comparé au FAT 60Go ? (et ça aussi j'te le dit j'ai les 2) Donc arrete de vouloir défendre des bouricos a qui j'arrive pas a la cheville, et sincèrement j'en suis fier ^^

C'est pas du tout la même chose, le retrait de Linux, c'est comme-ci on te retire 2 de tes ports USB sur ta FAT 60 GB que tu avais déjà ;)

Pratiquement personne se sert de Linux sur play ;) La preuve, à l'achat de ta console tu t'es pas dit Youhou ya Linux dessus je la prend pour ça ;) C'était juste un prétexte pour lancer le hack et dire "Aller on c'est trouver une cause pour hacker la console, il faut le retour de Linux !" Bizarrement c'est pas le premier truc qui est sortie quand elle a été hacker, mais bien un isoloader ! Donc arrêter la mauvaise fois ;)

Merci d'avance !
cys80 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar biboune11 » 27 Avr 2011, 11:41

pensez vous que sony va prende la peine d'envoyer un mail pour prevenir tous ses abonné psn ,nous on est au courant car ont suit l'actualité ps3 mais baucoup de personnes qui par exemple on ouvert un compte a leur minos,ne suive pas forcement l'actualité ps3 et risque de ce faire ponctioner de l'argent sur leur cb sans le savoir
Dernière édition par rog-35 le 27 Avr 2011, 11:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur biboune11 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar FOUINY BABE 77 » 27 Avr 2011, 11:42

apparement il en ont meme parler aux infos bon ba moi je vais pas prendre de risque je vais appeler ma banque pour les prevenir avant qu'il soit trop tard
FOUINY BABE 77 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar captaindef12 » 27 Avr 2011, 11:43

@Jauni

De nombreuses personnes pendant la seconde guerre ont vu des juifs déporté sous leur nez mais tant que sa bouscule pas leurs ptit monde ils s'en foutent, et puis ils faisaient chier les gens honnête les resistants hein. Voila ce que je lis dans ton post, tu raisonnes comme ces gens. Je me decerne moi même ce point. Fallait pas parler de hippie man.
Nokia Lumia 710 WP7 Mango
Samsung Galaxy 3 (naos)
Rom Kyorarom Ascendency (v0.5.0 - JPU Based)
G3MOD Kernel 2.3 + OC Dynamique@1ghz

En attente de la fin du portage de CM9
captaindef12 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antoine

Messagepar Greg59750 » 27 Avr 2011, 11:44

O_O il y a des tête chez sony qui vont sauté la , ça sens pas bon , ça va j'avais viré ma carte bancaire , heureusement !!! Sont pas prêt de la voir réenregistré
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar AirborneCody » 27 Avr 2011, 11:45

Bon dieu n'importe quoi cette affaire. Je suis déjà rassuré malgré tout, je n'ai pas rentré des coordonnées bancaires sur mon compte.
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Eric de Brocart » 27 Avr 2011, 11:46

Biere Wrote:
MaGiXieN Wrote:Je me suis fait "voler" 89 euros comme cela sans pouvoir les récupérer car une console où j'avais acheté un jeu pour un pote (sur con compte) avait été revendue avec le compte actif; Résultat l'acheteur s'est fait plaisir et avant que je m'en rende compte et que je puisse agir... 89 euros de perdus :(

As tu appelé ta banque pour leur dire que ta carte a fait l'objet d'une utilisation frauduleuse sur internet?

Si oui, ta banque aurait du te rembourser jusqu’au dernier centime.

En France, la Loi est simple : votre banque doit vous rembourser tout achat fais sur internet quand vous les appeler pour leur signaler l'utilisation frauduleuse de votre carte et ça peu importe le montant.

Votre banque est tenue pour responsable, personne d'autre.

Tout achat fais avec votre carte bancaire sans utilisation du code secret est considérer comme frauduleux et la banque est donc responsable d'avoir payer alors qu'elle ne devrait pas.

Donc si votre CB a été utiliser pour des achats sur internet, appeler votre banque immédiatement et faite opposition. Votre banque devra vous rembourser TOUT.

Pas dans mon cas. Pourquoi ? Tout simplement car le gars s'est connecté via le compte qui avait ma carte enregistré. Je ne peux donc pas prouver que ce n'est pas moi qui est utilisé ce compte. De plus, comme ce compte n'avait pas pour moi d’importance j'avais mis comme nom "Robert de Niro" et comme je ne suis pas cette personne, sony ma envoyé balader (à raison). Bref, le gars a utilisé ma carte indirectement et je ne peux pas prouver quoi que ce soit facilement sachant qu'en plus cette console a été offerte (en même temps que le jeu). Quoi que je fasse, cela me coûtera plus que 89 euros donc bon....

Sinon, pour toutes les utilisations directes et malhonnêtes de votre carte bleue sur le net aucun stress, une simple demande à votre banque et c'est annulé (testé et approuvé)

Greg59750 Wrote:O_O il y a des tête chez sony qui vont sauté la , ça sens pas bon , ça va j'avais viré ma carte bancaire , heureusement !!! Sont pas prêt de la voir réenregistré

N oublie surtout pas de la virer après chaque utilisation... :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar wiibart » 27 Avr 2011, 11:50

Rétablir le système PS3™

Pour supprimer tout le contenu du disque dur et restaurer les paramètres par défaut du logiciel système. Suivez les instructions affichées pour exécuter cette opération.

Une fois l'opération terminée, l'écran de configuration initiale s'affiche. Conformez-vous aux instructions affichées pour terminer l'opération.

Avis

* Lorsque vous procédez à cette opération, toutes les données du disque dur sont effacées. Les paramètres par défaut du logiciel système sont restaurés. Veillez à ne pas supprimer accidentellement de données importantes, car les modifications ne peuvent pas être annulées. L'utilisateur est responsable de toute perte ou altération de données.
* Pendant cette opération, ne mettez pas le système PS3™ hors tension. Si l'opération est annulée avant son achèvement, le logiciel système risque d'être endommagé et il se peut que le système doive être réparé ou échangé.
* Pendant cette opération, la touche d'alimentation du système et la touche PS de la manette sans fil sont inactives.