Forums GAMERGEN

Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueurs compromises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueu

Messagepar Motherdjok » 27 Avr 2011, 22:47

arnaud Wrote:
jem25 Wrote:HunterMed a écrit:
En clair, Sony met dans la merde des millions de personnes. J'espère que j'ai bien effacé la CB après avoir acheté le DLC de Undead Nightmare...

C'est exactement ça, et si une personne se vois soustraite un certain montant, je pense pas qu'ils en assumerait les conséquences, et là du coup on entend plus parlé de la charte...

Ce sont eux les vrais voleurs ! |:(

dernière chose, les voleurs c'est vous les hackeurs, a bon entendeurs

----> si les joueurs ps3 et sony sont dans la merde c'est bel et bien à cause de vous les hackeurs, tous autant que vous êtes! |:(

Pas mal pour un premier message sur le forum, bienvenu chez PS3gen !!!

Sinon j'ai une question, est on obligé de rentrer nos code CB a l'inscription sur el PSN comme pour itunes ou bien on ne doit rentrer nos codes que lorsque l'ont veux acheter quelquechose dessus. Je ne me souviens plus comment j'ai fais et comme je ne vais plus sur le psn depuis au moins un an,
je ne me rappel plus.

sur le psn non vue que je n'ai que 16 ans je n'est pas de carte et pourtant j'en profite tu entre ton code que lorsque tu achètes.
je voulais rebondir sur ce que tu as dis sur itunes on n'est pas obliger d'entrer ses ID de cb faut juste savoir comment contourner cela en choisissant une appli gratuite sans être inscrit.
Motherdjok Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar killeur95200 » 27 Avr 2011, 22:48

Voila comme j'ai dit c'est a cause de leur dernière condition d'utilisation |:( , où SONY peut tout voir les gens disait mais mi j'ai rien a cacher alors j'acepte
EHHHHHHHH BENNNNNNNN VOILAAA LES CONSEQUENCES JE VOUS AVEZ PREVENUE |:D |:D |:D |:D
regarder si vous voyez pas de quoi je parle http://www.ps3gen.fr/forums/mise-a-jour-des-conditions-d-utilisation-du-psn-t54673.html
Image

Prochain Jeux : Uncharted 3, Battlefield 3, Deus Ex : Human Revolution,Black Ops 2
killeur95200 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar ngboy » 28 Avr 2011, 00:12

Jonyjack Wrote:
ngboy Wrote:Et sans faire la mise a jour tu fait comment pour jouer au jeux sortit apres cette mise a jour vu qu'elle ai imposer pour pouvoir les lancer? Tu na pas trop le CHOIX finalement |:D

Et avec un CF qui maintenant n'acceptera plus les jeux qui sortent (parce qu'ils vont demander le 3.60) tu fais comment pour jouer ? Mais là d'un coup ça vous embête moins ::) ::)

moi ca ne m'embete pas vu que j'ai une slim en ofw je dit ca pour ceux qui voulait conserver l'option linux en ofw et pour ceux qui est des jeux en 3.60 je ne m'inquiete pas pour ceux qui sont en cfw (j'en connait dans mon entourage) ils on toujours trouver une solution pour lancer les jeux c'est le jeux du chat et de la souris |:D
Il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1
http://www.actuanimaux.com/
urgenceanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur ngboy Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Jonyjack » 28 Avr 2011, 01:13

azertyxpp Wrote:Salut Jonyjack ^^ la suite du débat est ici: sony-surveillez-vos-comptes-bancaires-t57538-96.html

Je trouve juste énorme que tu arrive à défendre Sony en disant que c'est normal qu'ils n'aient pas mis un système de sécurité en conséquence. Oui Amazon je sais mais si tu lis mieux mes postes j'explique que le problème n'est pas de de mettre un tel dispositif en place le problème c'est de ne pas assurer une sécurité en conséquence ça c'est impardonnable pour moi.

Ce qui se fait généralement pirater c'est pas des serveurs d'une société X comme le dit même si c'est déjà arrivé, non, la grande majorité des CB volées viennent qui logiciel pirate Russe que je parlais précédemment malheureusement se logiciel ou se service plutôt est tristement connu chez les pirates avec un gros chapeau noir.

Ouais mais j'ai pas envie de copier/coller ^^
C'est pas question de les défendre. Mais faut relativiser et mettre de l'eau dans son vin. Non ce n'est pas normal que les données soient en clair et qu'elles transitent comme ça. Après on sait pas comment c'est stocké chez Sony et on est même pas sûr que les pirates aient pu y accéder (parce que les cas aux USA, j'm'en méfie pas mal quand même). En plus, en un coup de téléphone le problème est réglé. Donc je contre-balance simplement ceux qui hurlent à la mort de Sony ou à une catastrophe sans précédent...

ngboy Wrote:moi ca ne m'embete pas vu que j'ai une slim en ofw je dit ca pour ceux qui voulait conserver l'option linux en ofw et pour ceux qui est des jeux en 3.60 je ne m'inquiete pas pour ceux qui sont en cfw (j'en connait dans mon entourage) ils on toujours trouver une solution pour lancer les jeux c'est le jeux du chat et de la souris |:D

Ça c'est sûr ^^
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar azertyxpp » 28 Avr 2011, 01:41

squarealex Wrote:Je pensais trouver de commentaires intéressant dans ce site (Heureusement qu'il y'en a)

Mais franchement 75% sont composé de "a mort Sony" "Bien fait Sony" Sony tu fait chié" "Sony ça craint" posté par des mec/gamins qui sont pour le Hack, je rappelle quand même que la cause de cette intrusion est surement provoqué par un Custom Firmware. Et ceux qui sont pour le Hack trouve rien à dire hormis des insulte envers Sony, Ok le système de sécurité à était corrompus, mais cette histoire va trop loin pour dire simple Hack, là on vole quand même des numeros de carte de crédit mais bon, ça arrive chez tout le monde.

Dois-je vous rappelez que le FBI ou le ministère c'est déjà fait pirater ? N'importe quel sîte ou serveurs peut se faire pirater. Mais bon pour moi ceux qui sont pour le Hack si j'étais eux je resterais dans mon trou pendant ce temps avant que ça se calme.

Perdu c'est du piratage de serveur avec ou sans le hack de la PS3 cela aurai tout de même été réalisable, on en a lu de bonne ici, comme aussi le faite que les attaques Ddos des Anonymous auraient affaibli ou abimé les serveurs de Sony permettant cette intrusion pour rappel cette intrusion a eu lieu entre le 17 et le 19 selon les rapports officiel de Sony bien après donc.

Et pourquoi les gens qui sont pour le hack devrai se faire oublier, je me considère avant tout comme un client, j'ai beau être pour le hack j'ai toujours acheté mes jeux et concernant le PSN ici j'estime avoir acheté beaucoup de contenu PSN et ceci depuis la sortie de la PS3 j'estime être un client régulier et même rentable même si je me plains beaucoup de certaines de leurs mesures ou imprudence dans se cas de figure.

Donc j'estime être concerné et avoir mon mot à dire. Et j'ai beau me plaindre je pense leur rapporter plus d'argent que certains qui leur font 1000 courbettes sur les forums et le client a le droit de ne pas être content aussi à partir du moment ou on paye selon moi on a son mot à dire. Pour moi la critique fait évoluer les choses et les courbettes gratuite les font reculer (ça on en voit beaucoup ici ^^), d'ailleurs Sony commence a revoir sa politique et a l'air de plus être à l'écoute de ces clients notamment sur son approche de la NGP les joueurs ont l'air d'être enfin écouté et même dans se cas pour la PS3 ils parlent de remettre le PSN avec un nouveau FW qui permettrai enfin le chat vocal in game et autre joyeuseté pour s'excuser depuis le temps qu'on le réclame celui la, et tout ça c'est surement pas grâce à vous.
|:D
Cela dit en tant que joueur la 3DS me botte plus pour le moment maintenant j'attend de voir, et pour dire franchement à coté de cette histoire Sony remonte un peu dans mon estime sur certains aspect maintenant encore une fois j'attend de voir.

------------------------------
@ JonyJack,

En faite le débat s'étale sur les deux topic ^^,

De toute façon comme j'suis équipé de nouveaux avatar et signature et que c'est moi qui est les plus beaux, donc m'en fou j'ai toujours raison et puis c'est tout |:D
Image
Non je déconne ironie je précise ;D
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar azertyxpp » 28 Avr 2011, 02:57

NEWS:

Les premières plaintes de clients mécontents viennent d'être déposées en Californie, selon les risques pour Sony cela pourrai se solder par 318 $ de dédommagement par compte PSN d'après le nombre de compte PSN le préjudice est estimé à 24 milliards de dollars.

Source: PSX-Scene

Image :D
Gamer Or

Messagepar NaTyKO_1 » 28 Avr 2011, 03:01

azertyxpp, ok je suis pas contre un dédommagement bien que le PSN soit gratuit normalement il (sony) ne nous doivent rien.

Mais la je me demande comment il on put se basé sur un montant alors que le PSN n'est pas encore fonctionnel ???
[img][url=http://ps3trophycard.com/profile/natyko93]http://card.mmos.com/psn/profile/na/t/NaTyKo93/card5.png[/img]
NaTyKO_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: FRANCE

Messagepar azertyxpp » 28 Avr 2011, 03:28

En faite le dédommagement (si il y a à l'issue du procès) n'ira pas à toi à ce que j'ai compris c'est une amende pour "violation de données impliquant un acte de malveillance".

AUTRE NEWS:

Un hacker nommé SKFU aurai décidé de soutenir Sony et de les aider dans leur enquête, il aurai bien avancé de son coté et a communiqué à Sony ces avancées. Il aurai réussi à trouver l'IP d'une personne très suspecte dans ces requêtes réseau, l'IP de la personne concerné serai XX.XX.XX.XX il pointerai même cet IP dans la région de l'Ohio aux états unis, il y de grande chance que soit un proxy mais c'est déjà une piste solide.

Lien vers le rapport de SKFU ICI, on peut voir l'IP XX.XX.XX.XX tout en haut de ce document.

Source: PSX-Scene

EDIT Culigan : meme motif que dans l'autre sujet (tu pourrais éviter de copier coller tes messages partout ? merci.
Gamer Or

Messagepar NaTyKO_1 » 28 Avr 2011, 03:45

Ok je comprend mieux "une sorte d'amande par personne" mais il devrons la payer a qui cette grosse facture ?

En tout cas sony est vraiment au plus bas et doivent perdre énormément d'argent ! Et je ne pense pas que leur assurance doit rembourser les frais du offline et de plus la répercutions sur les joueurs qui réfléchirons maintenant par 2 fois avant de remettre leur numéro de carte bleu pour acheter quelques choses....
[img][url=http://ps3trophycard.com/profile/natyko93]http://card.mmos.com/psn/profile/na/t/NaTyKo93/card5.png[/img]
NaTyKO_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar azertyxpp » 28 Avr 2011, 04:14

NaTyKO Wrote:Ok je comprend mieux "une sorte d'amande par personne" mais il devrons la payer a qui cette grosse facture ?

En tout cas sony est vraiment au plus bas et doivent perdre énormément d'argent ! Et je ne pense pas que leur assurance doit rembourser les frais du offline et de plus la répercutions sur les joueurs qui réfléchirons maintenant par 2 fois avant de remettre leur numéro de carte bleu pour acheter quelques choses....

Euh pas tout à fait les amandes ça se mange plutôt et ça ressemble à ça:
Image :D
Je déconne ^^ j'suis d'humeur fanfaronne cette nuit, mais tu as fait une belle faute ;D

Plus sérieusement si cette amEnde serai validée par la justice une toute petite part devrai normalement allez aux plaignants et le gros de la cagnotte pour l'état Californien.

C'est clair que Sony est dans une très mauvaise passe en se moment la répercussion directe de tous ces coups du sort serai la perte de beaucoup d'actions boursière, ce qui est un problème vraiment plus grave pour Sony que le hack c'est incomparable. Et ça contrairement à ce que beaucoup pourraient penser je ne m'en réjouis pas du tout.
:-\ :(
Gamer Or

Messagepar NaTyKO_1 » 28 Avr 2011, 04:33

LOOOOL moi j'ai les yeux qui piquent ! je n'ai pas fait attention lool

C'est sur au niveau des actions sa doit faire un peubouger leur part mais c'est Sony Corp. donc le côté console n'est qu'une petite partie de leurs activités.

tiens pour preuve en une semaine une chute de -3,68% alors que depuis le 1 janvier le titre a perdu -18% donc je pense que l’impacte du psn offline ne doit pas trop marquer c'est plus (je pense) quand le retour du PSN se fera des rentes beaucoup moins importantes que d'habitude suite à la méfiance des joueurs à l'égard de Sony de protéger nos données perso. Même si il nous donnent derrière un gros pot de "vaseline" en nous offrant un jeux ou une fonctionnalité très attendue.
NaTyKO_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Jonyjack » 28 Avr 2011, 10:19

Excellent l'image de Lucas :D :D

Et je sais pas si t'as vu sur la news de la MAJ, mais quelqu'un a posté un article du blog playstation et apparemment les données bancaires étaient bel et bien cryptées... Enfin on verra bien.

En attendant j'ai toujours pas reçu mon petit mail ^^
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news