Re: Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueu
MaGiXieN Wrote:Je me suis fait "voler" 89 euros comme cela sans pouvoir les récupérer car une console où j'avais acheté un jeu pour un pote (sur con compte) avait été revendue avec le compte actif; Résultat l'acheteur s'est fait plaisir et avant que je m'en rende compte et que je puisse agir... 89 euros de perdus
As tu appelé ta banque pour leur dire que ta carte a fait l'objet d'une utilisation frauduleuse sur internet?
Si oui, ta banque aurait du te rembourser jusqu’au dernier centime.
En France, la Loi est simple : votre banque doit vous rembourser tout achat fais sur internet quand vous les appeler pour leur signaler l'utilisation frauduleuse de votre carte et ça peu importe le montant.
Votre banque est tenue pour responsable, personne d'autre.
Tout achat fais avec votre carte bancaire sans utilisation du code secret est considérer comme frauduleux et la banque est donc responsable d'avoir payer alors qu'elle ne devrait pas.
Donc si votre CB a été utiliser pour des achats sur internet, appeler votre banque immédiatement et faite opposition. Votre banque devra vous rembourser TOUT.
EDIt MaGiXieN : Pas dans mon cas. Pourquoi ? Tout simplement car le gars s'est connecté via le compte qui avait ma carte enregistré. Je ne peux donc pas prouver que ce n'est pas moi qui est utilisé ce compte. De plus, comme ce compte n'avait pas pour moi d’importance j'avais mis comme nom "Robert de Niro" et comme je ne suis pas cette personne, sony ma envoyé balader (à raison). Bref, le gars a utilisé ma carte indirectement et je ne peux pas prouver quoi que ce soit facilement sachant qu'en plus cette console a été offerte (en même temps que le jeu). Quoi que je fasse, cela me coûtera plus que 89 euros donc bon....
Sinon, pour toutes les utilisations directes et malhonnêtes de votre carte bleue sur le net aucun stress, une simple demande à votre banque et c'est annulé (testé et approuvé)
-
Biere_1 Gamer du Dimanche
- Pays: France