MaGiXieN Wrote:Les coordonnées bancaires ? Pas besoin de les rentrer lors de l'inscription mais, par contre, dès que tu as utilisé ta carte, toutes les infos sont stockées de force (il faut aller les virer manuellement). C'est bien là le plus gros problème.
Je me suis fait "voler" 89 euros comme cela sans pouvoir les récupérer car une console où j'avais acheté un jeu pour un pote (sur con compte) avait été revendue avec le compte actif; Résultat l'acheteur s'est fait plaisir et avant que je m'en rende compte et que je puisse agir... 89 euros de perdus

Bref, ceci montre que tout un chacun ici peut avoir sa carte sur son compte même sans même vraiment le savoir.
C'est Microsoft qui doit se délecter d'une telle situation car, par pur hasard du calendrier, ce week-end était un week-end ou le xbox live était gratuit. Microsoft pirate ? Non, ce n'est pas envisageable mais je suis sur que cela va quand même faire du bien au géant vert et encore une fois montrer au monde que le système payant est la solution et que le Xbox Live est LA référence en ce domaine. C'est pas faux... mais même payant avec Sony, cela ne changerait rien.
Pour répondre au pauvre gars qui vient nous insulter en disant que c'est "nous" les vilains hackers... Je ne saurais pas quoi lui répondre tellement c'est mal nous connaître. Il faut savoir que notre team ne travaille pas pour le public sur PS3 et que nous avions déjà alerté Sony sur les failles de son PSN.
Enfin, je pense sincèrement que Sony a fermé ses serveurs et que les soi-disant attaques ne sont qu'une cause secondaire. Le géant nippon devait corriger en profondeur son PSN pour empêcher les "pirates" de télécharger gratuitement tout ce qui se trouve sur le PSN et cela demandait certainement une révision en profondeur de l'ensemble du réseau. Le PSN a toujours été une passoire et ce n'est pas la faute des hackers mais bien des ingénieurs Sony qui devraient changer de métier ou se limiter à la programmation d’applications pour V-trex.
Enfin, tout ce qui est révélé aujourd'hui en public (accès gratuit à tout le contenu PSN, spoof d'Id et cie) est connu depuis bien longtemps, très longtemps même par un certain nombre d'initiés et que personne, dans ceux là en tout cas, ne voulait que cela arrive en public pour, justement, éviter toute cette panique.
Bref bis, Sony aura du mal à se remettre d'un tel coup et la confiance va être dure à retrouver (en tout cas en ce qui touche a la mise en ligne des données bancaires).