Forums GAMERGEN

Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueurs compromises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueu

Messagepar xXKevinxX » 27 Avr 2011, 11:25

Si il n'y aurait pas eu le hack de la PS3 par '' GeoHot '', on en serait pas la, bien que je ne le critique pas car j'ai moi même passer ma Playstation en CFW avant de la remettre en OFW , Mais des hackeurs ainsi c'est ragant ils ne font qu'emmerder leur monde , c'est pour ca que je préfere payer avec des codes de 20€ et il me restait plus que 60 cents je les laisse aux hackeurs il pourront s'acheter deux avatars :D :D :D ;D

Sauval danny il y a plusieurs sorte de Hakcers, ils ne sont aps tout les même :) , Il y a ceux qui hack pour le plaisir sans faire de mal a personne d'autre qui hack pour publier des chose sur internet comme le CFW 3.55 et d'autre qui emmerde leur monde :) donc les hackeur je leur pisse au cul ! ::) ::)
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Messagepar GregM » 27 Avr 2011, 11:25

captaindef12 Wrote:
Stop aux amalgames M**** !!!

Les hackers ont prévenu SCE et n'ont rien a voir avec sa. Les voleurs sont des pirates pas des hackers, ils ont profiter de failles apparemment connu depuis très longtemps. SCE était prévenu et n'a rien fait tant pis pour eux qu'ils gèrent maintenant, je soutient sony et les hackers ( pas les pirates |:( )

Ouai donc en gros si je m'introduit chez toi, avec plein de potes à ton issus mais que j'ai t'ai prévenu avant et que je te vole rien, enfin je te prend ta carte de crédit et je te laisse un petit mots, te disant c'est pas bien d'avoir laisser ta CB chez toi, sans plus de protection, c'est cool alors? ;)

Sinon la news parle de la communication de Sony qui n'est pas des plus "honnête, clair ou transparente" (au choix). Je pense que l'on pourrait aussi parler de la communication des Anonymous.

ps : en espérant que ce soit eux derrière les CB et qu'ils les rendent les fichiers à Sony. Le mal est fait, Sony a perdu déjà bcp d'argent (tout comme les développeurs qui ont sortie des jeux sur le psn la semaine dernière) et son image de marque a en pris un sacré coup. Je lisais d'ailleurs la semaine dernière que certains joueurs avaient même achetés un Xbox360 et que les entes de jeu sur 360 avaient été plus fort que sur ps3 sur la même période.
Dernière édition par samlepirat le 27 Avr 2011, 11:32, édité 1 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Chris Ravenci » 27 Avr 2011, 11:26

bon ben résultat: environ 77 millions de joueur PS3 dans la merde |:(
Dernière édition par rellika le 27 Avr 2011, 11:28, édité 1 fois.
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Messagepar captaindef12 » 27 Avr 2011, 11:27

jauni Wrote:
cys80 Wrote:Ils font leur boulot ? Ils sont payés par quelqu'un pour trouver les failles de sécurités et les divulgués sur le net ? Comique ! Ou alors pour choper (enfin voler) une masterkey de Sony et la divulgué ? C'est ça leur taff ? Nimps ^^

Un hacker va hacker, il va faire chier les gens. Pas de surprise, il sait ce qu'il fait.
Le militant hippie qui veut la liberté des peuples se retrouve à faire chier les gens honnête pour des raisons qui le dépassent.

Vu t'as reflexion tu es un égoïste qui ne pense qu'a son ptit monde |:( selon toi on peut donc commettre les pires atrocités tant que sa te fais pas chier et que tu le vois pas . Je décerne donc le premier point Godwin de ce topic.
Nokia Lumia 710 WP7 Mango
Samsung Galaxy 3 (naos)
Rom Kyorarom Ascendency (v0.5.0 - JPU Based)
G3MOD Kernel 2.3 + OC Dynamique@1ghz

En attente de la fin du portage de CM9
captaindef12 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antoine

Messagepar ngboy » 27 Avr 2011, 11:28

MaGiXieN Wrote:Les coordonnées bancaires ? Pas besoin de les rentrer lors de l'inscription mais, par contre, dès que tu as utilisé ta carte, toutes les infos sont stockées de force (il faut aller les virer manuellement). C'est bien là le plus gros problème.

Je me suis fait "voler" 89 euros comme cela sans pouvoir les récupérer car une console où j'avais acheté un jeu pour un pote (sur con compte) avait été revendue avec le compte actif; Résultat l'acheteur s'est fait plaisir et avant que je m'en rende compte et que je puisse agir... 89 euros de perdus :(

Bref, ceci montre que tout un chacun ici peut avoir sa carte sur son compte même sans même vraiment le savoir.

C'est Microsoft qui doit se délecter d'une telle situation car, par pur hasard du calendrier, ce week-end était un week-end ou le xbox live était gratuit. Microsoft pirate ? Non, ce n'est pas envisageable mais je suis sur que cela va quand même faire du bien au géant vert et encore une fois montrer au monde que le système payant est la solution et que le Xbox Live est LA référence en ce domaine. C'est pas faux... mais même payant avec Sony, cela ne changerait rien.

Pour répondre au pauvre gars qui vient nous insulter en disant que c'est "nous" les vilains hackers... Je ne saurais pas quoi lui répondre tellement c'est mal nous connaître. Il faut savoir que notre team ne travaille pas pour le public sur PS3 et que nous avions déjà alerté Sony sur les failles de son PSN.
Enfin, je pense sincèrement que Sony a fermé ses serveurs et que les soi-disant attaques ne sont qu'une cause secondaire. Le géant nippon devait corriger en profondeur son PSN pour empêcher les "pirates" de télécharger gratuitement tout ce qui se trouve sur le PSN et cela demandait certainement une révision en profondeur de l'ensemble du réseau. Le PSN a toujours été une passoire et ce n'est pas la faute des hackers mais bien des ingénieurs Sony qui devraient changer de métier ou se limiter à la programmation d’applications pour V-trex.

Enfin, tout ce qui est révélé aujourd'hui en public (accès gratuit à tout le contenu PSN, spoof d'Id et cie) est connu depuis bien longtemps, très longtemps même par un certain nombre d'initiés et que personne, dans ceux là en tout cas, ne voulait que cela arrive en public pour, justement, éviter toute cette panique.

Bref bis, Sony aura du mal à se remettre d'un tel coup et la confiance va être dure à retrouver (en tout cas en ce qui touche a la mise en ligne des données bancaires).

+100 cela resume tres bien le fond de ma pensée ;)
Il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1
http://www.actuanimaux.com/
urgenceanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur ngboy Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar samir84 » 27 Avr 2011, 11:28

Le problème de Sony, est que depuis que le PSJailbreak est arrivé la Barrière Ultra Sécurisé a été cassé, sans aucune derrière, Sony devrait revoir pratiquement toute leur sécurité de leur PS3 (il compte reconstruire le PSN ^^).

En claire, la PS3 avait une grosse barrière de sécurité sans aucune autre de "secours", pour preuve, le PSN n'avait aucune donnait bancaire cryptée, mais aussi la possibilité, grâce au CFW Rebug, d'acheter tout ce qu'on voulait sur le PSS, en créditant un compte avec une carte bancaire bidonné...

Sans oublier la faille trouver par la Team FailOverFlow qui est très drôle ;D
Dernière édition par zorro92240 le 27 Avr 2011, 11:30, édité 1 fois.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Messagepar Arioch_76 » 27 Avr 2011, 11:29

Snake-Frite Wrote:Bah moi j'suis assuré, comme la plupart des gens [ayant un minimum de cerveau] actuellement il me semble ::)

Personnellement je ne rends pas Sony responsable de tout ça. Ils font sûrement ce qu'il peuvent là-haut pour rétablir et sécuriser le tout...

Ouais sauf que c'est pas une fois le mal fait que tu sécurise ton bouzin, c'est avant qu'il faut sécuriser, donc Sony n'est pas responsable de l'attaques du ou des pirates, mais complétement coupable d'avoir laissé transité des données non crypté entre nos consoles et ces serveurs.....
Avatar de l’utilisateur Arioch_76

Messagepar cys80 » 27 Avr 2011, 11:30

SAUVAL DANNY Wrote:@cys80, ça m'énerve les gens comme toi qui critique des gens dont il n'arrive pas à la cheville. Les hackers, c'est grâce à eux que Linux est de retour sur ps3 ou encore windows depuis peu (bien que seulement windows 95 mais c'est un début). Il y a les homebrew qui sont lisible par la ps3. Grâce à qui? Pas à toi, mais plutôt AUX HACKERS!.

Si tu n'aime pas les hackers, ne prend pas leur travail mais respecte le en restant de ton côté. Et bien sur mon message n'est qu'un complément à celui de captaindef12.

Mais tu parle de quoi toi ? ^^ Combien de personne ont ré installer linux depuis qu'un hacker la mis a disposition ? Stp essaie de trouver sur le net :)

Et perso faut pas me faire croire qu'un Linux tourne mieux sur PS3 que sur un PC ;) Car même sur un vieux PC sa tourne, et j'le dit car chez moi ya du Linux partout, même sur un vieux Pentium des année lumière. Linux tourne sur tout ! Après tu me parle de ton Windows, Windows c'est pété comme SE donc en plus fait par des hacker quelle bonne blague...

Tout le monde s'en fou de Linux sur play, c'était juste un prétexte pour dire, Oh sony les méchant on retiré une option que j'avais de base dans ma console. Personne nous a souler quand Sony a retirer les port de carte SD etc... et les 2 ports USB comparé au FAT 60Go ? (et ça aussi j'te le dit j'ai les 2) Donc arrete de vouloir défendre des bouricos a qui j'arrive pas a la cheville, et sincèrement j'en suis fier ^^
cys80 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar captaindef12 » 27 Avr 2011, 11:31

@cys80

La masterkey a été honnêtement trouver par la team fail0verflow.

Et une raison du hack ps3 : Le retour de linux, rien d'autre

Tout le monde n'a pas de pc sur sa télé alors ps3+linux+VLC = media center de fou :)

@SAUVAL DANNY : Merci beaucoup ;)
Dernière édition par sylverde le 27 Avr 2011, 11:33, édité 1 fois.
Nokia Lumia 710 WP7 Mango
Samsung Galaxy 3 (naos)
Rom Kyorarom Ascendency (v0.5.0 - JPU Based)
G3MOD Kernel 2.3 + OC Dynamique@1ghz

En attente de la fin du portage de CM9
captaindef12 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antoine

Messagepar letook » 27 Avr 2011, 11:31

Selon une source anonyme proche de SCEE, la société n'offrira aucune forme de compensation pour les abonnés au Playstation Plus.

En effet, la source se réfère aux conditions de Sony qui stipulent : "nous ne sommes pas responsables de toutes pertes de données, contenus ou fonctions".

:D
letook Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar HunterMed » 27 Avr 2011, 11:31

Arkh Wrote:
HunterMed Wrote:En clair, Sony met dans la merde des millions de personnes. J'espère que j'ai bien effacé la CB après avoir acheté le DLC de Undead Nightmare...

C'est sony qui nous fout dans la merde? Non je ne crois pas la ps3 était réputé imprenable et c'était le cas! Sony avais en derniers recour la justice mais c'est trop tard le hack est fait maintenant voila TOUT LE MAL QU'IL APPORTE et car contrairement a d'autre hack de console le hack de la ps3 fout plus la merde qu'autre chose, et la pour ce probleme de psn je n'en veut pas a sony qui n'aurais pas du négligé le cryptage des données mais j'en veut a ce hack de malheur qui a permis a ce piratage du psn d'avoir lieux.
Y a un moment ou faut savoir dire stop et voir les choses en faces sony ils sont con comme les autres entreprises capitalistes, mais ils ont toujours vendu des produits ee qualité que vous avez acheter, et maintenant vous reagissez comme des egoistes a vouloir vos back up de jeux pour pas les payer sans penser aux conséquences. Qu'on me racompte pas des connerie le hack des console a la base a ete fait pour jouer sans payer et sa remonte bien avant cet generation alors qu'on me fasse pas passer des vessie pour des lanternes avec vos homebrew etc ... Le hack je le vois comme une plaie personnelement il n y a que des probleme en ligne

Bref j'ai bien fait de tout de suite retiré mes informations bancaires apres le hack de la console

Ça commence à devenir lourd, je n'ai jamais été pour le hack mais Sony a aussi sa part de responsabilité dans cette histoire! Donc oui les hackers/pirates y sont pour quelque chose, mais Sony aurait pu, comme tu l'as dit, améliorer sa sécurité surtout au niveau des comptes bancaires.
Entre les pro-hack et les pro-sony on s'en sort pas...
Image
HunterMed Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jauni » 27 Avr 2011, 11:32

captaindef12 Wrote:
jauni Wrote:Un hacker va hacker, il va faire chier les gens. Pas de surprise, il sait ce qu'il fait.
Le militant hippie qui veut la liberté des peuples se retrouve à faire chier les gens honnête pour des raisons qui le dépassent.

Vu t'as reflexion tu es un égoïste qui ne pense qu'a son ptit monde |:( selon toi on peut donc commettre les pires atrocités tant que sa te fais pas chier et que tu le vois pas . Je décerne donc le premier point Godwin de ce topic.

Mouais... elle est où la référence au nazisme?
Déjà, apprends à écrire.
Et à lire.
Je ne vois pas en quoi il y a de l'égoïsme dans ce que je dis.
jauni Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news