Forums GAMERGEN

Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueurs compromises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueu

Messagepar Leedan » 27 Avr 2011, 14:50

Pour info, j'ai un ami qui m'a dit qu'un de ses collègue venait comme par hasard s'être fait hacker sa CB... il est bien évidemment possesseur d'un compte PSN.
Est ce lié ou non, je ne sais pas mais c'est étrange :-\

Edit : je veux pas vous faire psychoter ni générer encore plus de médisance envers Sony, mais je tenais à vous en informer :)
Leedan Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Dan032 » 27 Avr 2011, 14:55

Leedan Wrote:Edit : je veux pas vous faire psychoter ni générer encore plus de médisance envers Sony, mais je tenais à vous en informer :)

C'est gentil de ta part :)
Dan032 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar benejam » 27 Avr 2011, 14:58

Dans la merde total SONY que les hackeurs continue a piratée les compte bancaire, Sony risque d'avoir beaucoup a faire d'ici les mois a venir, avec tous les problèmes que cela aura engrangé, tous les utilisateurs du PSN mécontent....
La 3e guerre mondiale commencera par la avec une attaque informatique planétaire, l'économie tombera petit a petit, et seuls les armes nous permettrons de survivre.
Bref osef quoi, on verra dans un futur proche...
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar The Leader 0ne » 27 Avr 2011, 15:07

Moi j'ai une carte périmé enregistrée ! La date de validité est dépassé depuis genre un an ou deux ! il y a un risque vous penser ou on peut rien en faire ?
Image
The Leader 0ne Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Cyprien

Messagepar Leedan » 27 Avr 2011, 15:14

The Leader 0ne Wrote:Moi j'ai une carte périmé enregistrée ! La date de validité est dépassé depuis genre un an ou deux ! il y a un risque vous penser ou on peut rien en faire ?

Non ne t'en fait pas, une fois la date limite passée, elle est désactivée.
Leedan Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Florian59120 » 27 Avr 2011, 16:00

Sony révèle en effet aujourd'hui la "possibilité" que le nom, l'adresse postale, la date de naissance, les logins et mots de passe des utilisateurs aient été interceptés par les pirates derrière cette "intrusion externe". Si Sony prend la peine de publier au grand jour cette alerte qui témoigne de failles de sécurité aberrantes au sein du PSN, le risque est à prendre très au sérieux.

Dixit, le site qui à contribué à tout ce merdier.

Quand tout une bande de hacker s'acharne sur un seul même constructeur, fallait bien que ça pète à un moment...

Je suis persuadé que si les hackers voulait vraiment il ferait exactement la même chose sur le xbox live.. comme on dit aucun système n'est inviolable.
--------

66 Jeux -> 64 Platines -> 63 à 100%

------------------------------------------

Image

------------------------------------------
Florian59120 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Florian

Messagepar azertyxpp » 27 Avr 2011, 16:39

buittoni_aussi Wrote:hennnnnnnnn mais vous etes lourd a la longue... si vous etes trop c** pour utiliser votre CB au lieu d'acheter des cartes prépayées... a vous lire tout est de la faute de sony... a ce que je sache on vous as pas mis un couteau sous la gorge pour payer vos achats sur le psn... bandes de moules

Non mais c'est toi qui est con ou quoi, les PSN card n'ont pas toujours existé c'est même assez récent. Oui tout est de la faute de Sony sur se cout la et faudrait l'avouer tout même, ils ne sont pas obligé de conserver nos données de CB en ligne à savoir qu'ils l'ont fait sans même les crypter et avec très peu de sécurités sur leur réseau c'est donc leur entière responsabilité.

On compare beaucoup à des sites marchands ces failles de sécurité mais sachez qu'aucun des sites de vente réputés ne conservent vos données de CB sur leur serveur. Si Sony l'a fait c'est uniquement pour des raisons marketing et oui le fait de mettre de l'argent virtuellement sur compte PSN on ne se rend pas vraiment compte de se que l'on dépense c'est vrai que c'est génial pour eux les prélèvement automatique le client n'a pas vraiment l'impression de passer à la caisse. Je me souviens d'un mois ou j'avais dépensé 100 euro sans m'en rendre compte la gueule que j'ai tiré quand j'avais look mon solde, et je ne pense pas être le seul dans se cas ?

Ok c'est pas un problème de faire ça si ça leur permet de vendre plus de contenu mais la moindre des chose serai de vraiment sécurisé un tel dispositif. Sinon ils font comme la plupart des sites marchands qu'ils passent par notre banque et chaque payement passe par un payement CB traditionnel avec tout à réécrire c'est sur ils vendront moins mais si ils ne sont pas foutu de sécuriser le tout d'un tel dispositif choisi pour des raisons marketing.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar xXKevinxX » 27 Avr 2011, 16:44

Les premiers cas de vol sur carte bancaires sont apparus en amérique ...

Plusieurs mails ont été envoyé comme quoi on aurait volé 600 dollard 200 dollars et 300 dollars

Source : Ultimate PS3
Dernière édition par oo le 27 Avr 2011, 16:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Messagepar Diagorn_1 » 27 Avr 2011, 16:47

azertyxpp Wrote:On compare beaucoup à des sites marchands ces failles de sécurité mais sachez qu'aucun des sites de vente réputés ne conservent vos données de CB sur leur serveur. Si Sony l'a fait c'est uniquement pour des raisons marketing et oui le fait de mettre de l'argent virtuellement sur compte PSN on ne se rend pas vraiment compte de se que l'on dépense c'est vrai que c'est génial pour eux les prélèvement automatique le client n'a pas vraiment l'impression de passer à la caisse. Je me souviens d'un mois ou j'avais dépensé 100 euro sans m'en rendre compte la gueule que j'ai tiré quand j'avais look mon solde, et je ne pense pas être le seul dans se cas ?

Désolé de te contredire, mais Amazon fait également la même chose, pourtant c'est un très gros site marchand et je ne pense pas que cela soit le seul.
Mais bon, pour cracher sur Sony, tu es toujours la ;)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar LeReBeLe » 27 Avr 2011, 17:37

Diagorn Wrote:
azertyxpp Wrote:On compare beaucoup à des sites marchands ces failles de sécurité mais sachez qu'aucun des sites de vente réputés ne conservent vos données de CB sur leur serveur. Si Sony l'a fait c'est uniquement pour des raisons marketing et oui le fait de mettre de l'argent virtuellement sur compte PSN on ne se rend pas vraiment compte de se que l'on dépense c'est vrai que c'est génial pour eux les prélèvement automatique le client n'a pas vraiment l'impression de passer à la caisse. Je me souviens d'un mois ou j'avais dépensé 100 euro sans m'en rendre compte la gueule que j'ai tiré quand j'avais look mon solde, et je ne pense pas être le seul dans se cas ?

Désolé de te contredire, mais Amazon fait également la même chose, pourtant c'est un très gros site marchand et je ne pense pas que cela soit le seul.
Mais bon, pour cracher sur Sony, tu es toujours la ;)

Un site marchand UK (shop to) s'était fais voler les données bancaires il y a un moment maintenant, certes moins connu que Amazon & co mais assez du monde import.
Résultat une personne s'était servi de ma carte et avez acheter pour plus de 500€, opposition dès le lendemain et rembourser quelques semaines plus tard.
Et ca m'arrive toujours de commander dessus encore maintenant.

Enfin bon tout ca pour dire que cela me fais ni chaud ni froid, c'est des choses qui arrive.
Avatar de l’utilisateur LeReBeLe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar GregM » 27 Avr 2011, 17:48

azertyxpp Wrote:
On compare beaucoup à des sites marchands ces failles de sécurité mais sachez qu'aucun des sites de vente réputés ne conservent vos données de CB sur leur serveur.

Bah il y a certainement bcp plus qu'on le crois.

Car les forums qui vendent des CB, ils ont pas été tous les chercher sur le psn. Donc je ne dis pas qu'ils stockent tous, mais le fait est que les CB arrivent bien de quelque part. Et au dire de certain pirate, ils vont ce servir de la même façon pour les obtenir.

Très proche de nous, zavvi stock aussi les info des CB, donc sans doute que the hut aussi.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar ESets » 27 Avr 2011, 18:06

Bin voilà s'est pour ça que je n’achète pas sur le PSN de DLC et j'utilise sur le net une carte BQ protéger pour mes achats.
Après ce qui me fait un peu chier c'est qu'ils peuvent mon adresse mail mais bon ça je peu changer. :)
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news