Forums GAMERGEN

Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueurs compromises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueu

Message non lupar Leedan » 27 Avr 2011, 09:02

Tiens curieux, moi perso ça ne me fait pas peur (au pire j'annule ma CB) et je ne suis pas autant enragée que vous envers Sony.
Leur système devait être sécurisé, mais ils ont trouvé plus fort qu'eux, voilà tout.
Enfin bref, j'attends que le PSN revienne, je changerais bien évidemment mon mdp, j'enlèverais sans doute ma CB du coup, et me remettrais à jouer comme avant, car je l'aime bien ma PS3 :)
Leedan Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar chezwam26 » 27 Avr 2011, 09:06

1le_boss Wrote:Moi qui croyait que les Anonymous n'avaient que de bonnes intention :-[ :-[

même si on ne peut pas garantir que ce ne soit pas un des nombreux membres d'Anonymous qui ait pu faire ça (tout le monde peut être innocent comme tous peuvent être coupable) mais le groupe en tant qu'entité n'a (a mon avis) rien a voir avec cela.

Même si Anonymous s'y ait très mal prit dans sa gueguerre avec Sony, ils ont tout de même une certaine déontologie.
Image
chezwam26 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ZeBu » 27 Avr 2011, 09:07

1le_boss Wrote:Moi qui croyait que les Anonymous n'avaient que de bonnes intention :-[ :-[

Cette phrase prouve bien que tu n'as pas compris la philosophie des Anonymous.
Ils ne sont en aucun cas impliqué dans ce vol de donnée ;).
Image
ZeBu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 27 Avr 2011, 09:13

Il y a une #CB sur mon compte, je suis même plus sur de moi^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Eric de Brocart » 27 Avr 2011, 09:18

Les coordonnées bancaires ? Pas besoin de les rentrer lors de l'inscription mais, par contre, dès que tu as utilisé ta carte, toutes les infos sont stockées de force (il faut aller les virer manuellement). C'est bien là le plus gros problème.

Je me suis fait "voler" 89 euros comme cela sans pouvoir les récupérer car une console où j'avais acheté un jeu pour un pote (sur con compte) avait été revendue avec le compte actif; Résultat l'acheteur s'est fait plaisir et avant que je m'en rende compte et que je puisse agir... 89 euros de perdus :(

Bref, ceci montre que tout un chacun ici peut avoir sa carte sur son compte même sans même vraiment le savoir.

C'est Microsoft qui doit se délecter d'une telle situation car, par pur hasard du calendrier, ce week-end était un week-end ou le xbox live était gratuit. Microsoft pirate ? Non, ce n'est pas envisageable mais je suis sur que cela va quand même faire du bien au géant vert et encore une fois montrer au monde que le système payant est la solution et que le Xbox Live est LA référence en ce domaine. C'est pas faux... mais même payant avec Sony, cela ne changerait rien.

Pour répondre au pauvre gars qui vient nous insulter en disant que c'est "nous" les vilains hackers... Je ne saurais pas quoi lui répondre tellement c'est mal nous connaître. Il faut savoir que notre team ne travaille pas pour le public sur PS3 et que nous avions déjà alerté Sony sur les failles de son PSN.
Enfin, je pense sincèrement que Sony a fermé ses serveurs et que les soi-disant attaques ne sont qu'une cause secondaire. Le géant nippon devait corriger en profondeur son PSN pour empêcher les "pirates" de télécharger gratuitement tout ce qui se trouve sur le PSN et cela demandait certainement une révision en profondeur de l'ensemble du réseau. Le PSN a toujours été une passoire et ce n'est pas la faute des hackers mais bien des ingénieurs Sony qui devraient changer de métier ou se limiter à la programmation d’applications pour V-trex.

Enfin, tout ce qui est révélé aujourd'hui en public (accès gratuit à tout le contenu PSN, spoof d'Id et cie) est connu depuis bien longtemps, très longtemps même par un certain nombre d'initiés et que personne, dans ceux là en tout cas, ne voulait que cela arrive en public pour, justement, éviter toute cette panique.

Bref bis, Sony aura du mal à se remettre d'un tel coup et la confiance va être dure à retrouver (en tout cas en ce qui touche a la mise en ligne des données bancaires).
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar shininasai » 27 Avr 2011, 09:22

jem25 Wrote:HunterMed a écrit:
En clair, Sony met dans la merde des millions de personnes. J'espère que j'ai bien effacé la CB après avoir acheté le DLC de Undead Nightmare...

C'est exactement ça, et si une personne se vois soustraite un certain montant, je pense pas qu'ils en assumerait les conséquences, et là du coup on entend plus parlé de la charte...

Ce sont eux les vrais voleurs ! |:(

dernière chose, les voleurs c'est vous les hackeurs, a bon entendeurs

----> si les joueurs ps3 et sony sont dans la merde c'est bel et bien à cause de vous les hackeurs, tous autant que vous êtes! |:(

Mdrr tu me parle comme si j'était responsable de ça ! :D
Va te présenté vieu fou au lieu de passé tes nerfs sur nous ;)
shininasai Gamer Averti
Gamer Averti

A

Message non lupar Leedan » 27 Avr 2011, 09:28

MaGiXieN Wrote:Enfin, tout ce qui est révélé aujourd'hui en public (accès gratuit à tout le contenu PSN, spoof d'Id et cie) est connu depuis bien longtemps, très longtemps même par un certain nombre d'initiés et que personne, dans ceux là en tout cas, ne voulait que cela arrive en public pour, justement, éviter toute cette panique.

Bref bis, Sony aura du mal à se remettre d'un tel coup et la confiance va être dure à retrouver (en tout cas en ce qui touche a la mise en ligne des données bancaires).

Merci pour ces informations. Et bien je ne pensais pas que c'était une passoire à ce point quand même.
C'est vrai qu'il y a les gentils hackers et les méchants, mal attentionnés et ces derniers ont gagné le jackpot là ! Bon reste à être sûr que c'était bien cela qu'ils visaient.
Leedan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 27 Avr 2011, 09:33

Bah moi j'suis assuré, comme la plupart des gens [ayant un minimum de cerveau] actuellement il me semble ::)

Personnellement je ne rends pas Sony responsable de tout ça. Ils font sûrement ce qu'il peuvent là-haut pour rétablir et sécuriser le tout...
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar Jonyjack » 27 Avr 2011, 09:37

antoine26 Wrote:J'ai jamais été victime d'une utilisation frauduleuse de ma carte bleue.
Si cela se produisait, pourrait on savoir la provenance de cette utilisation?
Je serais donc remboursé intégralement....?

Grand Fail pour Sony quand même...

Bah c'est simple, si tu vois des débits sur ton compte sans que tu achètes, tu fais opposition et ta banque te remboursera ;)

arnaud Wrote:Sinon j'ai une question, est on obligé de rentrer nos code CB a l'inscription sur el PSN comme pour itunes ou bien on ne doit rentrer nos codes que lorsque l'ont veux acheter quelquechose dessus. Je ne me souviens plus comment j'ai fais et comme je ne vais plus sur le psn depuis au moins un an,
je ne me rappel plus.

Non :)

Leedan Wrote:Tiens curieux, moi perso ça ne me fait pas peur (au pire j'annule ma CB) et je ne suis pas autant enragée que vous envers Sony.
Leur système devait être sécurisé, mais ils ont trouvé plus fort qu'eux, voilà tout.
Enfin bref, j'attends que le PSN revienne, je changerais bien évidemment mon mdp, j'enlèverais sans doute ma CB du coup, et me remettrais à jouer comme avant, car je l'aime bien ma PS3 :)

+1

J'ai pas non plus de CB sur mon compte donc j'ai pas d’inquiétudes là-dessus par contre ça va être dur pour Sony de retrouver un semblant de crédibilité. Sacré coup dur :-\
Le bon côté des choses c'est que le PSN va enfin être sécurisé, n'empêche que pour une passoire, ça fait 4 ans qu'il y a pas eu de problèmes...

Et le PSN risque pas de revenir en ligne cette semaine...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar -killer-_1 » 27 Avr 2011, 09:42

Moi perso je ne craint rien car a chaque fois que je m’inscrit sur un site web c'est fausse adresse, E-mail jetable, et je paye par carte bancaire virtuelle avec montant prédéfinis pour payer.
De plus comme je ne fait jamais d'achat sur le store c'est réglé.
Mais je plaint ceux qui ont des donnée bancaire enregistrées
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Avr 2011, 09:48, édité 1 fois.
-killer-_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar snuppedupen » 27 Avr 2011, 09:45

La fin de l'aventure Playstation pour Sony?.. on peut se poser la question!
on ne connaît pas l'étendu de la fuite, à Sony de communiquer maintenant, ils ont plutôt intérêt, je ne décolère pas! c'est extrêmement grave!
tous responsables! y compris PS3Gen qui a pris le parti de glorifier ceux qui ont exploité les failles de sécurité de la console, profiter du crime, glorifier GeoHot... voilà où ça nous mène: nos données perso aux 4 vents! ...bravo!
les médias commencent à relayer, ça prend de l'ampleur, ça peut marquer la fin de l'aventure Playstation à terme pour Sony (on en a vu couler pour moins que çà) ...
Dernière édition par Kwiatek le 27 Avr 2011, 09:47, édité 1 fois.
snuppedupen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nacer

Message non lupar captaindef12 » 27 Avr 2011, 09:45

Merci Magix pour ces précisions :)

Il serai donc probables qu'un groupes de pirates ( je dis bien "pirates" pas "hacker" hein, là on parle de vol de données donc pas d’amalgames ) est profiter des actions des anonymous pour lancer discrètement une attaque de grande envergure. Ou alors les ingénieurs de Sony ne découvre que maintenant qu'il y a des failles ;D

Désolé pour ce qui ont des données bancaire enregistrées :-\

HS: Magix, pour qui la team GEN travaille sur ps3 ? (et sur quoi si tu peux le révéler ce dont je doute... Vu que les cf gen psp c'est fini apparement :'( je suis pspgen depuis un peu avant pandora )

snuppedupen Wrote:tous responsables! y compris PS3Gen qui a pris le parti de glorifier ceux qui ont exploité les failles de sécurité de la console, profiter du crime, glorifier GeoHot...

On parle ici de pirates pas de hacker ! Geohot and co n'ont rien a voir avec sa, comme l'a dit Magix les hackers avait prévenu sony que le psn est une passoire, si Sony n'a rien fait ils ne peuvent sans prendre qu'a eux pas aux hackers.

Hacker: Cherche des failles et/ou les exploite dans un système (souvent par plaisir) et en informe le fabricant/admin du dit système.

Pirate: Exploite les failles dans un but malintentionné ( ex: vol et revente de données perso,...)
Dernière édition par sylverde le 27 Avr 2011, 09:55, édité 1 fois.
Nokia Lumia 710 WP7 Mango
Samsung Galaxy 3 (naos)
Rom Kyorarom Ascendency (v0.5.0 - JPU Based)
G3MOD Kernel 2.3 + OC Dynamique@1ghz

En attente de la fin du portage de CM9
captaindef12 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antoine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news