Forums GAMERGEN

Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueurs compromises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueu

Message non lupar Biere_1 » 27 Avr 2011, 09:49

MaGiXieN Wrote:Je me suis fait "voler" 89 euros comme cela sans pouvoir les récupérer car une console où j'avais acheté un jeu pour un pote (sur con compte) avait été revendue avec le compte actif; Résultat l'acheteur s'est fait plaisir et avant que je m'en rende compte et que je puisse agir... 89 euros de perdus :(

As tu appelé ta banque pour leur dire que ta carte a fait l'objet d'une utilisation frauduleuse sur internet?

Si oui, ta banque aurait du te rembourser jusqu’au dernier centime.

En France, la Loi est simple : votre banque doit vous rembourser tout achat fais sur internet quand vous les appeler pour leur signaler l'utilisation frauduleuse de votre carte et ça peu importe le montant.

Votre banque est tenue pour responsable, personne d'autre.

Tout achat fais avec votre carte bancaire sans utilisation du code secret est considérer comme frauduleux et la banque est donc responsable d'avoir payer alors qu'elle ne devrait pas.

Donc si votre CB a été utiliser pour des achats sur internet, appeler votre banque immédiatement et faite opposition. Votre banque devra vous rembourser TOUT.

EDIt MaGiXieN : Pas dans mon cas. Pourquoi ? Tout simplement car le gars s'est connecté via le compte qui avait ma carte enregistré. Je ne peux donc pas prouver que ce n'est pas moi qui est utilisé ce compte. De plus, comme ce compte n'avait pas pour moi d’importance j'avais mis comme nom "Robert de Niro" et comme je ne suis pas cette personne, sony ma envoyé balader (à raison). Bref, le gars a utilisé ma carte indirectement et je ne peux pas prouver quoi que ce soit facilement sachant qu'en plus cette console a été offerte (en même temps que le jeu). Quoi que je fasse, cela me coûtera plus que 89 euros donc bon....
Sinon, pour toutes les utilisations directes et malhonnêtes de votre carte bleue sur le net aucun stress, une simple demande à votre banque et c'est annulé (testé et approuvé)
Biere_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar snuppedupen » 27 Avr 2011, 09:50

La fin de l'aventure Playstation pour Sony?.. on peut se poser la question!
on ne connaît pas l'étendu de la fuite, à Sony de communiquer maintenant, ils ont plutôt intérêt, je ne décolère pas! c'est extrêmement grave!
tous responsables! y compris PS3Gen qui a pris le parti de glorifier ceux qui ont exploité les failles de sécurité de la console, profiter du crime, glorifier GeoHot... voilà où ça nous mène: nos données perso aux 4 vents! ...bravo!
les médias commencent à relayer, ça prend de l'ampleur, ça peut marquer la fin de l'aventure Playstation à terme pour Sony (on en a vu couler pour moins que çà) ...
snuppedupen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nacer

Message non lupar jeamgja2 » 27 Avr 2011, 09:55

c'est tout simplement abobinable...

et on se fouter de moi quand je parlé de l'éventualité de vole avec CB...

Et bien voilà, et par chance je n'ai moi non plus aucune CD associé au PSN et c'est vrai triste mais sony va récolter ce qu'il a semé, son manque de rigueur...

c'est intolérable que un SITE ayant comme responsabilité des millions d'euro n'ai même pas le minimum de sécurité...
jeamgja2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: tom

Message non lupar letook » 27 Avr 2011, 09:55

Oui, le psn est indisponible depuis une semaine, oui, mais mes données se baladent sur la toile, ainsi que ceux de nombreux membres de ce forum. Je trouve juste cela inconcevable, comment un tel géant peu-il se faire avoir de la sorte ?? Comment ont-ils pu embaucher des administrateurs aussi naze ? Comment se fait-il que la communication d'un groupe qui possède autant d'attaché de presse et d'avocats pondent un seul communiqué en 7 jours de crises ?? ??

Je me rends compte que je suis un couillon d'avoir eu confiance en Sony, le Géant Nippon qui a mon avis viens de subir un séisme digne du 11 mars...

Bref, depuis 1996 je suis possesseur des consoles de Sony, jamais un jeu piraté que des jeux achetés... et me voila comme un couillon trahi par leur "sécurité".

Et malgré 15 ans de mariage, si on me fait cocu... je demande le divorce...
letook Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar beavis_1 » 27 Avr 2011, 09:56

Pourquoi tant de haine envers SCE?

SCE retire l'otherOS, tout le monde s'en fiche éperdument mais ça fait un taulé général et donne une bonne excuse pour hacker la console.

SCE lutte d'arrache pied pour contrer le piratage de sa console mais la encore ils passent pour le grand méchant loup.

SCE se fait pirater son live et on leur tombe dessus mais il faut aussi garder en tête qu'aucun système n'est infaillible et que les vrais crapules sont les pirates qui ont volé ces données.

Y en a marre de cette campagne constante de dénigrement envers Sony, si vous êtes pas contents, achetez vous une Xbox!
PsP Phat 5.00 M33 6
PsP GO! 6.60 PRO B 10 for HEN
Ps3 Slim 4.00
beavis_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar letook » 27 Avr 2011, 10:01

beavis Wrote:Y en a marre de cette campagne constante de dénigrement envers Sony, si vous êtes pas contents, achetez vous une Xbox!

Je dois avouer que ca me travaille.... le seul atout désormais est le lecteur Blu-Ray.... et ca au moins ca marche....
letook Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar captaindef12 » 27 Avr 2011, 10:05

+1 Beavis

N'oublions pas que c'est quand même eux qui fabrique la console ^^, sur psp il ya une certaine forme de respect entre les hackers/devs/utilisateurs de l'underground et SCE et les autres. La plupart des hackers ont une certaine éthique ( ex: Davee et l'abscence d'isoloader dans son hen pour lutter contre le piratage, TN,... ) et les membres pour et contre savent ( en général ) faire la différence entre hack et piratage et ne se tombe pas sur la gueule tout les 2 postes ;)
Nokia Lumia 710 WP7 Mango
Samsung Galaxy 3 (naos)
Rom Kyorarom Ascendency (v0.5.0 - JPU Based)
G3MOD Kernel 2.3 + OC Dynamique@1ghz

En attente de la fin du portage de CM9
captaindef12 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antoine

Message non lupar Leedan » 27 Avr 2011, 10:07

letook Wrote:
beavis Wrote:Y en a marre de cette campagne constante de dénigrement envers Sony, si vous êtes pas contents, achetez vous une Xbox!

Je dois avouer que ca me travaille.... le seul atout désormais est le lecteur Blu-Ray.... et ca au moins ca marche....

Et les jeux ? Enfin moi perso, j'ai une PS3 pour les jeux. Déjà c'est la console la plus puissante du marché et puis j'aime bien les PS, c'est tout !
Leedan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Echizen-_- » 27 Avr 2011, 10:10

Heuresement que j'utilise les cartes PSN mais j'ai 36euros dans mon compte :-\
Avatar de l’utilisateur Echizen-_- Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar snuppedupen » 27 Avr 2011, 10:10

Sony est responsable de protéger les données personelles donc sensibles qu'on leur confie, point!
snuppedupen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nacer

Message non lupar daam-iien » 27 Avr 2011, 10:11

Je connais même plus mon mot de passe :D vive la connexion auto --'
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Albgas_1 » 27 Avr 2011, 10:17

C'est bien fait pour Sony qui c'est octroyé le droit de concerver ce genre de données TROP PERSONNEL, et certains de ces clients aussi bete d'avoir entré sa CB sur le PSN en connaissance de cause.

Quand ons pense qu'il suffis simplement d'acheter un crédit PSN chez tous les commecrants......

En éspérant que cela serve de leçon, mais j'en doute....
Albgas_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news