Forums GAMERGEN

Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueurs compromises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueu

Messagepar Titiks » 27 Avr 2011, 10:18

Houlà, je perds le net une semaine, et c'est le branle-bas de combat à mon retour.
Il me semble bien avoir effacé mes données bancaires de mon compte aux derniers rebondissements du hack (pas confiance...), mais forcément, je ne peux pas vérifier.
Aucun système n'est impénétrable. On a fait de Sony le géant à abattre pour des raisons puériles qui auraient bien pu s'appliquer à toute autre boîte, dont le Grand Vert (qui jubile sur la sécurité de son Live certes... mais souvenez-vous que Microsoft est aussi papa de Windows et Explorer... qui sont loin d'être des exemples de sécurité). N'importe quel système peut-être pénétré si on s'y attaque avec assez de force. Des banques ont été piratées, des institutions militaires...
Alors votre rage en mousse contre Sony est une fois de plus injustifiée. Les systèmes de protection sont créés par des hommes, donc faillibles. Si il n'y avait pas des imbéciles pour essayer de pirater toujours plus loin pour faire chier le monde, on n'en serait pas là hein...

Que vous ragiez pour vos données bancaires, c'est normal, mais ne vous trompez pas de cible, qu'elle soit Anonyme ou autre... Forcer des sécurités et voler des données bancaires, ce n'est pas fait "pour le bien de tous", c'est dans le seul but de nuire.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Bulex007 » 27 Avr 2011, 10:18

Je ne saisa pas quoi penser de cette histoire. Mon sentiment, de la colère car ils auraient du reagir plus tôt, surtout si la communauté underground avait informé de ces failles.
De la colère de nouveau car ils auraient du nous prevenir bcp plus vite de ce qu'il se passait avec le PSN.

En se qui concerne les données bancaires, je ne suis pas inquiet, comme une personne la déjà dit, si une utilisation frauduleuse à été faite de votre carte, la banque à l'obligation de vous rembourser. J'ai déjà été dans le cas. Donc a ce niveau la, pas de tracas.

Par contre, une chose est sur, je suis content de passer par des cartes pré payées :)
Bulex007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar Leedan » 27 Avr 2011, 10:21

J'ai envoyé un mail à ma banque pour les prévenir du hack et si je devais annuler ma CB.
Ils viennent déjà de m'appeler en me disant que c'était pas la peine d'annuler et qu'il fallait surveiller mon compte (et du coup eux aussi seront plus vigilants) et que si jamais il y avait fraude, là ils annuleraient.
C'est bizarre qu'ils préfèrent attendre qu'il y ai fraude mais ça peut se comprendre car sinon ils annuleraient sans cesse des CB !
Leedan Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar kratos.b » 27 Avr 2011, 10:25

ZeBu Wrote:
1le_boss Wrote:Moi qui croyait que les Anonymous n'avaient que de bonnes intention :-[ :-[

Cette phrase prouve bien que tu n'as pas compris la philosophie des Anonymous.
Ils ne sont en aucun cas impliqué dans ce vol de donnée ;).

Quelle philosophie?
Il faut rappeler qu'Anonymous ce n'est pas une organisation mais plus un concept ou un mouvement, c'est un peu comme al Qaida, demain je peux faire une action et me prétendre du mouvement Anonymous et ce que mon action soit bonne ou mauvaise.

En bref pour moi Anonymous n'a en rien fait avancer la cause des joueurs si ce n'est permettre à des personnes malintentionnées de profiter de la situation pour collecter certaines données.
kratos.b Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar jeamgja2 » 27 Avr 2011, 10:26

le toupet serait que le PSN soit payant a son retour ( si retour il y a ) . Genre pour payer la sécurité et montré qu'il est bien. La je crois que je lache la Ps en ligne et je m'achète une Xbox au moins je fais mes solo de ps3 sur la ps3 et je joue en ligne sur le XboxLive et tout le monde est contant... sauf sony vu que je ne prend plus le risque d'aller sur le PSN...et dire qu'un jour j'ai ésité a acheté un jeu a 9,99€ sur le PSN qui en réalité m'aurait couté peut être 100 fois plus avec ces hack...
jeamgja2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: tom

Messagepar tugi94 » 27 Avr 2011, 10:27

mais on c'est pas quand sa va marche enfaite oui ou non ??
tugi94 Gamer Débutant
Prénom: kazim10

Messagepar jeamgja2 » 27 Avr 2011, 10:28

kratos.B Wrote:
ZeBu Wrote:
1le_boss Wrote:Moi qui croyait que les Anonymous n'avaient que de bonnes intention :-[ :-[

Cette phrase prouve bien que tu n'as pas compris la philosophie des Anonymous.
Ils ne sont en aucun cas impliqué dans ce vol de donnée ;).

Quelle philosophie?
Il faut rappeler qu'Anonymous ce n'est pas une organisation mais plus un concept ou un mouvement, c'est un peu comme al Qaida, demain je peux faire une action et me prétendre du mouvement Anonymous et ce que mon action soit bonne ou mauvaise.

En bref pour moi Anonymous n'a en rien fait avancer la cause des joueurs si ce n'est permettre à des personnes malintentionnées de profiter de la situation pour collecter certaines données.

Le truc que j'ai jamais compris c'est comment on pouvait dire que c'était Anonymous ??? ba oui c'est vrai, si c'est Anonymous c'est Anonyme, on connait pas, c'est a la foi tout le monde est personne, vous gueuler contre tout le monde et personne.

Y a pas vraiment de responsable vu qu'on a pas de nom encore... si ce n'es associé forcément tout les hackeurs a Anonymous , devenu la bête noir dans l'histoire.
jeamgja2 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar wiibart » 27 Avr 2011, 10:29

Faites un "retablir le systeme" dans paramètre système la ca efface vraiment tout sur le disque dur (ca le remet dans l'état ou vous l'avez achetez) je l'ai fais il y'a quelques temps ca m'a demandé de remettre les données de ma carte bancaire que j'ai pas remis depuis ;)
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar tugi94 » 27 Avr 2011, 10:31

MAis il y a quelqu'un ki c'est quand le psn vas ce remettre en marche
tugi94 Gamer Débutant
Prénom: kazim10

Messagepar cys80 » 27 Avr 2011, 10:32

HunterMed Wrote:En clair, Sony met dans la merde des millions de personnes. J'espère que j'ai bien effacé la CB après avoir acheté le DLC de Undead Nightmare...

Va te pendre !

Sony met en galere personne gars, c'est pas eux les responsables, mais ceux que vous adulé depuis que la PS3 est hacker ;)

Faut s'en prendre au "hackers" qui ont rien d'autre a branler, ah mais non c'est vrai ils font ça par solidarité j'avais zappé, sauf que c'est pas Sony qu'ils emmerdent là, mais nous !
cys80 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jeamgja2 » 27 Avr 2011, 10:34

Oui jeudi, mais quel jeudi ::)
jeamgja2 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news