Forums GAMERGEN

Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueurs compromises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueu

Messagepar captaindef12 » 27 Avr 2011, 10:41

cys80 Wrote:
HunterMed Wrote:En clair, Sony met dans la merde des millions de personnes. J'espère que j'ai bien effacé la CB après avoir acheté le DLC de Undead Nightmare...

Va te pendre !

Sony met en galere personne gars, c'est pas eux les responsables, mais ceux que vous adulé depuis que la PS3 est hacker ;)

Faut s'en prendre au "hackers" qui ont rien d'autre a branler, ah mais non c'est vrai ils font ça par solidarité j'avais zappé, sauf que c'est pas Sony qu'ils emmerdent là, mais nous !

Stop aux amalgames M**** !!!

Les hackers ont prévenu SCE et n'ont rien a voir avec sa. Les voleurs sont des pirates pas des hackers, ils ont profiter de failles apparemment connu depuis très longtemps. SCE était prévenu et n'a rien fait tant pis pour eux qu'ils gèrent maintenant, je soutient sony et les hackers ( pas les pirates |:( )
Nokia Lumia 710 WP7 Mango
Samsung Galaxy 3 (naos)
Rom Kyorarom Ascendency (v0.5.0 - JPU Based)
G3MOD Kernel 2.3 + OC Dynamique@1ghz

En attente de la fin du portage de CM9
captaindef12 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antoine
Pays: France

Messagepar Alex Fly » 27 Avr 2011, 10:41

Alors là c'est carrément flippant, je viens de tomber de haut en voyant toutes ces news...

Dieu merci je supprime automatiquement aussi toutes les données de ma carte bancaire dès que je fais un achat sur le store (parce que j'ai toujours trouvé ça risqué qu'elles soient enregistrées par défaut, quelle idée d'avoir implanté une fonction comme ça dans la console).

Je pense qu'ils devraient supprimer cette option dans la prochaine mise à jour, ainsi que l'enregistrement automatique du mot de passe. Ce ne serait pas un mal...

Dès le retour du PSN, je changerai donc mon mot de passe, comme ils le recommandent...
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar tugi94 » 27 Avr 2011, 10:42

Mais il dise tjr demain demain mais sa sera pas avant ce wekk-end je suis sur |:D
tugi94 Gamer Débutant
Prénom: kazim10

Messagepar bryan_alex54 » 27 Avr 2011, 10:43

cys80 Wrote:
HunterMed Wrote:En clair, Sony met dans la merde des millions de personnes. J'espère que j'ai bien effacé la CB après avoir acheté le DLC de Undead Nightmare...

Va te pendre !

Sony met en galere personne gars, c'est pas eux les responsables, mais ceux que vous adulé depuis que la PS3 est hacker ;)

Faut s'en prendre au "hackers" qui ont rien d'autre a branler, ah mais non c'est vrai ils font ça par solidarité j'avais zappé, sauf que c'est pas Sony qu'ils emmerdent là, mais nous !

Bien d'accord, c'est assez facile de rejeter la faute sur Sony.. Certes ils auraient du boucher les failles lorsque le monde underground les a découverts.. mais au final n'importe quel système est pénétrable.
Et, de ce fait si l'on décide d'hacker une cible, au bout d'un moment on y arrive forcément! Il y a toujours une faille à exploiter; alors arrêtez je trouve que c'est quand même assez facile de s'en prendre à Sony même si évidemment ils ont leur part de responsabilité, mais un système plus sécurisé c'était juste gagner du temps..
A la base c'est les "hackeurs" et je le met bien entre guillemets parce que pour moi c'est loin d'en être faut peut-être revoir vos définitions; qui ont tout actionner depuis la guerre contre Sony: la reverse de la médaille, c'est les utilisateurs qui trinquent... Et pitié arrêtez de faire l'amalgame du grand public entre hackeur et crackeur; les hackeurs sont des gens sérieux avec aucune intention malhonnête; les autres non
bryan_alex54 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Anonyme_30 » 27 Avr 2011, 10:44

Je pensais revenir en firmware officiel en fin d'année pour tâter le mode online de Uncharted 3, ben finalement je reste en CFW et il est même possible que je revende ma PS3 à la sortie de la nouvelle console de salon de Nintendo...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar Monkey-Fred137 » 27 Avr 2011, 10:46

Ouf...

j'ai pas utiliser ma carte bancaire pour le psn

c'est pour ça que les cartes pré-payer existe.
mais le problème c'est qu'ils les ont sorties beaucoup trop tard.

enfin bref
Monkey-Fred137 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar bryan_alex54 » 27 Avr 2011, 10:49

Steve301187 Wrote:Je pensais revenir en firmware officiel en fin d'année pour tâter le mode online de Uncharted 3, ben finalement je reste en CFW et il est même possible que je revende ma PS3 à la sortie de la nouvelle console de salon de Nintendo...

Nintendo sort encore avec un train de retard technique.. Leur nouvelle console égale à peine la xbox 360 apparemment, après reste à confirmer ;)
Pis Nintendo ne s'engage pas assez dans les licences plus "adultes" ou "hardcore" je trouve! C'est dommage car la gamecube brillait: Metal Gear, Resident Evil Rebirth...

Mais c'est vrai que moi aussi j'attends impatiemment uncharted 3! 8) :P
bryan_alex54 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar cys80 » 27 Avr 2011, 10:49

captaindef12 Wrote:
cys80 Wrote:

Va te pendre !

Stop aux amalgames M**** !!!

Les hackers ont prévenu SCE et n'ont rien a voir avec sa. Les voleurs sont des pirates pas des hackers, ils ont profiter de failles apparemment connu depuis très longtemps. SCE était prévenu et n'a rien fait tant pis pour eux qu'ils gèrent maintenant, je soutient sony et les hackers ( pas les pirates |:( )

Qui a publier les failles? Les hackers ! :D

Donc les pirates les utilisent ;)

Mdr tu soutiens les hackers pour quoi ? Ils apportent quoi au monde underground apart des isoloader ? :D La possibilité de jouer a PONG ! GG tu rox mon pote...
cys80 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jauni » 27 Avr 2011, 10:52

pikabigou Wrote:
jeamgja2 Wrote:Oui jeudi, mais quel jeudi ::)

Ce jeudi je pense comme même, en gros demain mais bon, avec eux on sait jamais ... Je préfère qu'il mettent plus de temps avec une grosse sécurité bien balèze qu'une sécurité de mer** qui se fera introduire dans quelques jours ...

Parce que tu crois qu'avec une "sécurité de m.." ils ont pu tenir pendant 4-5 ans sans se faire hacker?
Je vais te résumer un peu les choses:
depuis la sortie de la console, et du psn, aucun problème.
depuis la sortie des cfw, intrusions, usurpation d'ID console ou autres
depuis l'attaque ddos, problèmes en cascade

Une attaque DDOS peut affaiblir la sécurité des serveurs, en faisant planter les pare-feux et autres protections à cause de la surcharge.

Lors d'une de ces faiblesses, une personne aurait pu entrer dans le système et y faire son petit bricolage.

Donc en gros, soi-disant pour ouvrir un système conçu pour être fermé (et ça marchait TRES bien), le résultat a été:
- piratage de jeux
- risques de sécurité pour les usagers
- indisponibilité de service pour les joueurs honnêtes

Oui, bien entendu, c'est de la faute de sony si les outils de hack divers et variés ont été développés.
jauni Gamer Débutant

Messagepar cys80 » 27 Avr 2011, 10:55

jauni Wrote:
pikabigou Wrote:
jeamgja2 Wrote:Oui jeudi, mais quel jeudi ::)

Ce jeudi je pense comme même, en gros demain mais bon, avec eux on sait jamais ... Je préfère qu'il mettent plus de temps avec une grosse sécurité bien balèze qu'une sécurité de mer** qui se fera introduire dans quelques jours ...

Parce que tu crois qu'avec une "sécurité de m.." ils ont pu tenir pendant 4-5 ans sans se faire hacker?
Je vais te résumer un peu les choses:
depuis la sortie de la console, et du psn, aucun problème.
depuis la sortie des cfw, intrusions, usurpation d'ID console ou autres
depuis l'attaque ddos, problèmes en cascade

Une attaque DDOS peut affaiblir la sécurité des serveurs, en faisant planter les pare-feux et autres protections à cause de la surcharge.

Lors d'une de ces faiblesses, une personne aurait pu entrer dans le système et y faire son petit bricolage.

Donc en gros, soi-disant pour ouvrir un système conçu pour être fermé (et ça marchait TRES bien), le résultat a été:
- piratage de jeux
- risques de sécurité pour les usagers
- indisponibilité de service pour les joueurs honnêtes

Oui, bien entendu, c'est de la faute de sony si les outils de hack divers et variés ont été développés.

+1000 ! Voir plus meme ^^

La faute reviens quand meme au hackers :D
cys80 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar nono75014 » 27 Avr 2011, 10:58

les gars stop de dire n'importe quoi la faute a qui? sony? haker? pirate.
1er: sony a une grande responsabilité pour ne pas avoir suffisamment
sécuriser son reseaux.
2er: haker car c'est entièrement de leur faute pour avoir mis des donnéés de hack sur le net.
3er: pirate ce sont eux les vrais coupables car leur but premier et de prendre les coordonnées bancaire et de faire des achats frauduleux.
conclusion: merci les americains quel bande de fils de ... car ces sur que ce nes pas le xbox live que cela se produirait
nono75014 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: vvvv

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news