Forums GAMERGEN

Alien Syndrome : Comparaison entre PSP et Wii !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar remidu30 » 23 Mar 2007, 19:06

Pour que Sony et Microsoft se mette dans le ludique il faidrait qu'ils aient des idées et Nintendo en a beaucoup plus que ( vou n'avez qu'a regardez tout ce que sony et micro. on copié sur Nintendo)

JE peux vous garantir que la wii est une console Next gen
remidu30 Gamer Débutant

Message non lupar hlide_1 » 23 Mar 2007, 19:16

cedrinho Wrote:La wii innove uniquement pour la jouabilité mais graphiquement, elle reste quand même en arrière de la PS3 et de la 360. De toute facon, Nintendo a toujours mis en avant la jouabilité originale : La manette bizarre de la 64 ( donc les graphisme est pas terrible), le tactile avec la DS (donc les graphismes sont en retrait par rapport a la PSP) et maintenant la WII.

la réponse est simple : le hardware que ce soit pour la DS ou la Wii est "bon marché" (entendez par là que Nintendo garde toujours une grosse marge de bénéfice) et en aucun cas comparable à celui de la PSP et PS3 consécutivement. Il ne faut donc pas espérer les mêmes graphismes entre une nintendo et une sony, parce qu'ils ne sont pas dans la même catégorie (et pas le même prix d'ailleurs).

La PSP est largement mieux pourvu en graphisme que la DS comme la PS3 l'est vis à vis de la Wii. Seulement, c'est pas le même prix de vente aussi.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: N'importe quoi

Message non lupar hlide_1 » 23 Mar 2007, 19:20

remidu30 Wrote:C'est normale que si vous prenez un des jeux les plus *erdique au niveau des graphismes sur Wii qu'il va mettre au meme niveau que sur la Psp. On ne peut pas comparer ces deux machines graphismement avec un seul jeu. La PSP a déjà 2 ans et les éditeurs sont habitués a la PSP est save de ce qu'il peuve en tirer, alors que sur wii sa fé seulement quelque mois qu'elle est sorti ! Laissez aux éditeurs le temps de s'habituer et je suis certain que la wii battra au niveau du graphisme la Psp.

Fan de Wii, de PSP et de PSPGen meme si parfois avec ce genre d'article il m'enerve :x

désolé mais la Wii est une GameCube surboosté et donc un hardware dèjà bien connu en faite.

je pencherais plutot du fait que le jeu est multi-plateforme sa qualité graphique serait tirée vers le bas, car après tout je ne vois rien d'exceptionnel d'un point de vue purement visuel.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar YOUR! » 23 Mar 2007, 19:27

:D les consoles sony s'en sortent bien sur les portages entre celui ci et le portage de guitare hero 2 vers 360 :lol:
YOUR! Gamer Débutant

Message non lupar flex_1 » 23 Mar 2007, 19:32

Je la trouve vraiment inutile voire meme de trop cette news

Message non lupar Moursin » 23 Mar 2007, 19:45

mouaif...
c'est pas vraiment étonnant tout le monde sait que la Wii ne fait pas des éclats graphiquement encore moins sur le multiplateforme comme l'a dit hlide

c'est simple, les développeurs multiplateforme ne prennent pas la peine de l'adapter à ses capacités mais il suffit de voir Sonic, Mario Galaxy ou MP3 pour voir que la PSP est trés loin de la Wii quand même

Mais si les gens sont encore choqués du fait qu'elle n'est pas au niveau de la 360 ou la PS3 graphiquement ben la prenez pas c'est qu'elle est pas faite pour vous

et c'est inutile de dire que la Wii n'est pas une next-gen à cause de ça, tout d'abord parceque ces images ne sont en fait pas représentatives et que Nintendo n'a pas voulu la positionner comme Sony et Microsoft (d'ou le terme "new-gen"). Enfin selon moi c'est exactement le même chose la Wii est un next-gen car c'est une console récente qui va recevoir se propre génération de jeux et qui apporte des nouveautés par rapport à la génération précédente. Il n'a jamais été dit que les graphismes étaient le seul critère pour le détéerminer
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Albert Einstein » 23 Mar 2007, 20:27

patchap40 Wrote:Et oui elle en a dans le ventre notre petite psp :wink:
Moi ce que je comprends pas avec la wii, c'est pourquoi ils ont pas pondu la meme console avec les graphismes d'une ps3 ou d'une 360, parce que la jouabilité c'est bien, mais avec des beaux graphismes, c'est encore mieux :)
ils vont nous pondre une wii 2, avec des beaux graphismes et les memes manettes dans 3ans lol

Pourquoi ?? Tout simplement parce que tu payes une Wii 250€ est pas 400 ou 600€ comme les autres, on appelle ça le respect du consommateur, de plus comparer deux consoles sur un seul jeu, je vous trouve léger, il suffirait que le studio ne se soit pas cassé les dents pour la version Wii et paf vous avez 2 jeux pareils... Comparez le comparable et tout le monde sera content ;)
Avatar de l’utilisateur Albert Einstein Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar BuenS_1 » 23 Mar 2007, 20:51

En même temps le jeu est super moche on se croirait revenu à l'ère N64...
C'est sûr que dans ce cas c'est pas difficile pour que la PSP fasse ausi joli que la version Wii.
Un jeu qui exploite peux être les capacités de la PSP mais surement pas celle de la Wii... :roll:

Message non lupar xxc_1_1 » 23 Mar 2007, 21:05

Lol vous me faite marrer arrêter de chialer pour rien je crois que tout ques que cet news veux montrer s'est que la psp peut avoir des aussi beau graphique que la wii même si s'est évident que ce jeux ne pousse pas la puissance de la wii au maximum. Et puis Albert si la wii se vent 250$ s'est par respect du consommateur s'est parce quel vaut 250$ tout simplement

Message non lupar Tristande33270 » 23 Mar 2007, 21:49

La wii est bien mais faut pas trop pousser ... je l'ai et franchement je dois faire 3 heures par semaines ( peut etre moins ) pour 20 heures de psp facile ^^
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Avatar de l’utilisateur Tristande33270 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Gunthahaha » 23 Mar 2007, 22:10

J'adore, dans une autre news quand on dit que les grahismes de Virtua Tennis 3 sur PSP égalen presque ceux de la version PS3, on dit "ouahou, qu'est-ce qu'elle en a dans le ventre notre petite portable" et quand on voit la même comparaison avec la Wii, la réaction est tout à fait inverse... Pourriez-vous m'expliquer votre logique? :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur Gunthahaha

Message non lupar Moursin » 23 Mar 2007, 22:18

Albert_Einstein Wrote:Pourquoi ?? Tout simplement parce que tu payes une Wii 250€ est pas 400 ou 600€ comme les autres, on appelle ça le respect du consommateur, de plus comparer deux consoles sur un seul jeu, je vous trouve léger, il suffirait que le studio ne se soit pas cassé les dents pour la version Wii et paf vous avez 2 jeux pareils... Comparez le comparable et tout le monde sera content ;)

Oui mais non si il y en a bien un qui ne respecte pas le consommateur à ce niveau la c'est Nintendo
Nintendo se font de barres e or avec la Wii ils se font une marge énorme (peut-être la plus grosse de l'histoire du jeu vidéo lol) la Wii pourrait facilement être vendu largement moins cher ou avec beaucoup de choses en plus. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de ne pas prendre la Wii au dernier moment. Je dis pas qu'elle est nul mais que ce prix la c'est de l'abuson pourrait facilement retrancher 50 voir 100, enfin 100 j'exagère peut-être un peu mais bon...
pour info il n'y a quasiment pas de bénéf voir des pertes sur les ventes de 360 et PS3^^

Sinon BuenS +1, par contre si on me trouve un jeu PSP qui fait plus beau que les vrais jeux Wii la je m'inclinerai
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news