Forums GAMERGEN

Alienware : Les consoles NextGen ne seront pas des challengers pour les PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Alienware : Les consoles NextGen ne seront pas des chall

Messagepar Chris Ravenci » 25 Oct 2011, 19:43

Moi perso je préfère être sur console car pas besoin de changer de matos et les jeux passent tranquille et en bonne qualité en plus donc bon :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Wii003 » 25 Oct 2011, 19:56

Vous parlez de 900 à 2000€ pour un pc de gamer ...
Connaissez-vous LDLC ? Parce que évidement si vous achetez des ordinateurs commerciaux a des prix exagérés ça ne m’étonne pas que vous râlez :)
Même si c'est un site consacré a la Play3 il ne faut pas commencer a parler de ce que l'on ne connait pas ;)

Messagepar mikastunty » 25 Oct 2011, 19:58

Merci BombingBasta pour ton soutien, moi aussi je monte mes pc tous seul et ça depuis mes 6-7 ans j'ai toujours rêver d'un pc pouvant faire tourner des jeux de haute qualité mais financièrement c'est un gouffre ambulant ils sont comiques biensur on peut l'upgrader pour le maintenir à jour mais si l'on cumul l'achat du pc + chaque nouvelles pièces années après années.

Je pense que même quelqu'un qui a acheter çà console en 2006 à 600euros + un pc bureautique environs 300 euros (pour qu'il s'amuse avec word ect) et le mec qui a acheter son PC à 1000 euros la même année et qui le met à jour pour jouer au meilleur jeux qui sorte sur console en ce moment. Et bien la console reste la plus rentable.

Tout dépend après du nombre de jeux acheter bien sur mais bon en prenant la console a 249euros çà laisse une bonne marge.
mikastunty Gamer Débutant
Prénom: mouth

Messagepar Le Vulcain » 25 Oct 2011, 20:35

Vous parlez de 900 à 2000€ pour un pc de gamer ...
Connaissez-vous LDLC ? Parce que évidement si vous achetez des ordinateurs commerciaux a des prix exagérés ça ne m’étonne pas que vous râlez :)
Même si c'est un site consacré a la Play3 il ne faut pas commencer a parler de ce que l'on ne connait pas ;)

Lol rien que la dernière carte graphique de la mort qui tue, elle vaut au moins 4 ou 500 euros. Avant de dire que les autres n'y connaissent rien, va sur LDLC fait toi le PC dernier cri (carte mère, carte graphique, écran, souris, clavier, boitier alim, disque durs, ram, processeur, des enceintes ...) le tout nec plus ultra hein histoire d'être tranquille quelque années et si tu en as pour moins de 1500 euros et je suis gentil, et bien tu ne sais définitivement pas ce qu'entende les autres par "PC de gamer".
Après pour ceux qui ne s'en servent que pour jouer c'est cher mais avec une bête de puissance on peut aussi faire du montage vidéo, du son, de l'image ... ça devient plus rentable du coup.
Je montes aussi mes PC moi même et franchement pour se mettre a jour c'est parfois dur de retenir ces ardeurs, malheureusement les comptes en banque ça part plus vite que ça ne rentre, une console même si les jeux sont plus chers la machine ,elle, reste inchangée (quoique un YLOD est vite arrivé ::) )
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Messagepar Anonyme4 » 25 Oct 2011, 21:16

ps3-003 Wrote:Vous parlez de 900 à 2000€ pour un pc de gamer ...

perso, en avril dernier, je me suis payé un vrai gros pc que j'ai monté moi même.
ça m'a pris déja 1 semaine ou 15j pour choisir les sites et le matos à prendre.
alors déja, une gigabyte GTX 590, ça m'a couté 650€
un i7 2600K, 250€
le ventilateur, un noctua, c'est 75€
le boitier seul, un corsair, c'est 270€

et ça continue avec le reste à coté, le SSD, la mémoire, la carte mère etc..
l'alimentation aussi.
donc bon, moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais déja, le pc à 600€, je l'ai grillé rien qu'a l'achat de la carte graphique.

mais je pense qu'il faut voir les choses autrement, un PC à 600€ pourra "peut être" faire tourner tous les jeux actuels, j'en sais rien, pourquoi pas.
à fond, j'en doute un peu mais pourquoi pas.
mais pour les prochains jeux, les jeux d'avenir etc..., le PC à 600€ va lacher tout de suite.
Je pense que l'on en a toujours pour son argent. Si on achète à 600€, on a un PC à 600€ et il ne faut pas en attendre plus.
si on en prend à 2000€ ou +, on en a aussi pour son argent avec du matériel de qualité et solide.
l'histoire du LDLC et des bidouillages du magasin à pas cher gnagna, c'est du vent.
j'ai epluché 15-20 sites à tout comparer, il y a des différences de prix importants, c'est vrai, mais on sait ce qu'on achète.
On se doute bien qu'une carte graphique GTX590 tu l'auras pas à 50€ faut pas déconner.

et tu vois, j'ai beau avoir ça, bah j'adore ma PS3 et j'y suis largement plus que sur mon PC.
c'est 2 mondes différents.
Je ne supporte pas sur PC d'acheter un jeu auquel je ne peux pas jouer parce que l'editeur n'a pas fait son travail.
Civilization 5 était injouable avec plantages récurent pendant 1 ou 2 mois:
inadmissible.
les Daggerfall, Morrowind, Oblivion: pareil: limite voir carrément injouable.
Chez moi c'est redhibitoire et inadmissible et me dégoute du jeu concerné.
du coup, forcément, je vais souvent sur console.

Le PC ultra cher me servant d'investissement d'avenir et de confort absolu actuel
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar ynos93 » 25 Oct 2011, 21:46

Y a vraiment des neuneu, qui peut encore imaginer avoir un PC de malade a 500€ Faut vraiment arreter de rêver, ça fait 20 ans que je suis dans l'informatique et voir des poste pareille c'est affligeant, pendant des année c'était Pc 1200€ 1an après Changement de CG 300€ 1an après encore une configue a 1200€ et encore 300€ 1an après et cela sur 5ans. on arrive a plus de 4000€ sur 5ans. Bln OK c'est vrais que j'était un peut extreme a l'époque, mais même en réduisant de moitier les dépense que l'on vienne pas me parler de rentabilitée du PC.

Depuis je suis passé au console pour mon passe temps, 600€ Pour 5 a 6 ans, la c'est rentable, plus qu'a acheter les jeux et jouer.

De plus il y en a beaucoup qui parle mais qui font parti de c'est personne qui tue le jeux video sur PC a cause du téléchargement de ses même jeux.

De plus les consoles sont optimisé pour le jeux, il n'y a pas de controleur mémoire placé a 10 cm de de celle-ci et des cartes video branché sur un slot video qui réduit le débit a 5 fois en dessous de se qui se fait sur console.

Par exemple sur PS3 on a CELL 8 corps + GPU (un peut pourris je l'avoue Mais compensé par un CELL monstrueux) + 256 de DDR3 + 256 de XDR et tout ça sur une surface de 10 cm sur 10.

Alors je suis plus sur le cul a voir ce qui tourne sur une console qui a bientot 5ans (uncharted3) que de voir des crysis ou autre qui est obligé de tourner sur des grosses becanes pour ne pas avoir a optimiser leur jeux, ça leur demanderait trop de boulot, trop de carte video, de proc, de configue différente pour optimiser le code.

Pour conclure, jouer sur une console ou un PC est au chois du joueur et pour moi il est fait, fini les dépense de fric a gogo je ne garde plus que le plaisir de jouer.
ynos93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Kniv3S » 25 Oct 2011, 22:23

Je viens de changer l’intérieur pour un I5 2500K + gforce 560 TI OC + 4 Go de RAM + P8P67 LE avec un disqu dur classique SATA 3 le tous pour 600€ environ et bien je fait tourner crisis 2 a fond avec les texture HD. mais bien sur je joue pas en 1080P, juste en 1440*900 (mon écran fait pas plus) ce qui est largement supérieur a une console.

en clair c'est couru d'avance et la question est déjà répondu:

pour un mec qui veut pas se faire chier a changer de configue ----> CONSOLE

pour celui qui se pose la question, si la console viens juste de sortir, cela sera un meilleur compromis car elle pourra faire tourner les jeux comme sur les PC.

a l'heure actuel la PS3 a 5 ans et est complétement dépasser niveau technologique (ce qui est normal). BF3 en 720P a 30 FPS (et surement moins dans certain cas...) et bien un PC a 600€ fera tourner le jeu largement mieux!
Kniv3S Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar BombingBasta » 25 Oct 2011, 23:03

ps3-003 Wrote:Vous parlez de 900 à 2000€ pour un pc de gamer ...

Arrête un peu tu va me faire rire avec ton LDLC...
La plupart du temps plus cher de 10 à 20% que les autres sites!

CDiscount
Rue Montgallet
Surcouf
Grobill
Materiel.net
Pixmania
Priceminister

Et j'en passe...

LDLC, c'est valable pour le déstockage, comme pour mon boitier Grand Tour Alu choppé à 80€ au lieu de 180... http://image.skycomp.com.au/products/ik ... smooth.jpg

Bref, ça fait 10 ans que je monte mes PC avec les composants chopés là où je les trouve au plus bas prix au moment de l'achat, et c'est très rarement LDLC...

Quoi que tu en dises, un _bon_ PC, si on part de rien (sans boitier n alim donc), c'est 1000€ minimum.

Kniv3S Wrote:Je viens de changer l’intérieur pour un I5 2500K + gforce 560 TI OC + 4 Go de RAM + P8P67 LE avec un disqu dur classique SATA 3 le tous pour 600€ environ et bien je fait tourner crisis 2 a fond avec les texture HD. mais bien sur je joue pas en 1080P, juste en 1440*900 (mon écran fait pas plus) ce qui est largement supérieur a une console.

en clair c'est couru d'avance et la question est déjà répondu:

pour un mec qui veut pas se faire chier a changer de configue ----> CONSOLE

pour celui qui se pose la question, si la console viens juste de sortir, cela sera un meilleur compromis car elle pourra faire tourner les jeux comme sur les PC.

a l'heure actuel la PS3 a 5 ans et est complétement dépasser niveau technologique (ce qui est normal). BF3 en 720P a 30 FPS (et surement moins dans certain cas...) et bien un PC a 600€ fera tourner le jeu largement mieux!

La PS3 dépassée?!?
Va jouer à Uncharted 3!

1440x900 "largement" supérieur à une console?
Tous les jeux sur console tournent en 720p (et du 900p c'est pas "largement" plus grand que du 720p), et quelques-un en 1080(i/p) comme Wipeout, ou encore le très jolis Dead Space 2!

De plus, la plupart des gamers (toute plateforme confondue) ont des écrans en 1920x1080 (x1200 pour moi), et tourner avec une résolution différente, non native pour les initiés, c'est juste dégueulasse comme rendu.
Donc si t'as un écran 1920, bah faut lancer les jeux en 1920... Et des jeux comme metro 2033, va les lancer en 1920, détails à fond, avec ton PC à 600€ >>> 10 FPS max, 5 de moyenne, supeeeeeeeeeeeeeer!

Si Dice ne sait pas coder optimisé (ce qui est valable sur PS3 comme sur PC d'ailleurs), ce n'est pas la faute à la PS3 (zont qu'à aller prendre des cours chez Naughty Dog!).
Mais on joue a BF non pas pour les talents de codeurs de DICE, mais pour son fun multi et son gameplay!
Mais d'ailleurs le test de PS3 Gen dit qu'il n'est pas si mal ce BF3 sur PS3 en version finale...

Et franchement un PC à 600€, mais laisse moi rire, BF3 il tournera à peine en 800x600 dessus!
100€ le boitier, 100€ l'alim, 100€ la CM, 100€ le proc, 100€ le HDD, 100€ la carte graph... ah merde, plus de tunes pour la ram, le ventilo, le lecteur DVD, et l'OS qu'on achète bien sûr puisqu'on ne pirate pas ici!

Bien sûr "100€", c'est un forfait hein, mais c'est dans l'esprit (va trouver une bonne carte graphique à 100€...).

BF3 avec un PC à 600€ qui tournerait mieux en 720p que sur PS3, mouhaha, je vais me coucher plus heureux ce soir...
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Wii003 » 26 Oct 2011, 00:12

Oui, U3 est magnifique mais néanmoins développer pas sony qui optimise au maximum les jeux sur le matériel qui se fait un peut vieux, tu ne peux pas le nier ou alors renseigne toi.
Je parle de LDLC pour les pc directement montés, tout le monde ne sais pas monter un pc. Pour les composants pixmania reste le meilleur (en Belgique).

Et enfin, avec 700€, tu t’achète un pc a 600 sur LDLC, tu remplace la carte graphique par une meilleur ( j'ai une 6850 pour 100€ ) et oui BF 3 fonctionnera beaucoup mieux que sur la play3.

Ps: Heureuse nuit du coup ;) ...

Messagepar joejoe » 26 Oct 2011, 00:17

C'est marrant, quand j'ai vu le topic, je me suis dit:" Ça y est, on va encore avoir droit à une guéguerre entre pro PC et pro consoles". :)

M'enfin, on est sur un site qui parle de l'actualité ps3, donc je suppose que la plupart de ceux qui poste "pour" les PC ont AUSSI une console...

Perso, histoire de rajouter ma pierre à l'édifice, je serai tenté de dire que le coté financier n'est pas pas si clair que ça, notamment depuis quelques années: Les constructeurs de carte graphique ont un mal fou à faire largement évoluer leur génération de carte graphique; certes, ils nous servent toujours des hauts de gamme toujours plus puissants d'une année à l'autre, mais globalement, les cartes moyen de gammes (disons entre 90 et 150 Euros neuve) évoluent peu en terme de puissance brute. Du coup, changer de carte graphique tous les ans est limite inutile.
De plus, quoi qu'on pense des consoles, il faut bien se rendre compte que les développeurs ont largement pris en compte le potentiel commercial de celles-ci, et il est de plus en plus rare de voir des jeux uniquement développés pour les PC. Cela a un impact positif direct sur les configs PC nécessaires pour faire tourner "correctement" un jeu sur PC: Pas la peine d'avoir un i7 (dont le multithreading n'apporterait de toute façon rien par rapport à un i5 sur les jeux actuels), et les cartes très haut de gamme peuvent désormais faire tourner des jeux actuels à des résolutions qui rendrait presque le 1080p comme obsolète. (il n'y a qu'à voir les pubs sur les configs SLI gérant trois écrans 3D en même temps... Joli la config Star Trek...)
Il y a aussi un aspect négatif: Rares sont les jeux développés pour tirer parti des nouvelles architectures et des fonctionnalités des cartes graphiques les plus récentes; il n'y a qu'à voir Crysis 2 et son pack Dx11, qui a été très critiqué quant au bénéfice graphique donné.

Alors oui, jouer sur PC n'a sûrement jamais été aussi bon marché.
Et pourquoi?
Parce que finalement les développeurs sont moins gourmands en ressources, du fait qu'ils développent AUSSI leurs jeux pour des consoles ayant un hardware limité et vieux de cinq ans.
Évidemment, il y a toujours quelques jeux actuels (metro 2033 notamment) qui mettront à genoux même une config dopée aux hormones, mais bon...

En tenant un tel discours, vous me croiriez pro PC. Et bah non. Perso, j'ai un mac (et donc aussi un PC via bootcamp) et jouer sur PC me plait moins que jouer sur console, essentiellement du fait que je préfère mon canapé à ma chaise de bureau, et ma manette ps3 à ma belle souris steelseries kai, que j'apprécie cependant sur les quelques logiciels pro que j'utilise.

Beaucoup ici prônent la supériorité d'un support hardware par rapport à l'autre, alors que je suis persuadé que beaucoup ont adopté le PC ou les console simplement par habitude et/ou préférence d'ergonomie. On pourra toujours rétorquer qu'un FPS est plus jouable sur PC que sur console, mais c'est surtout la jouabilité mise en place par les développeurs qui régie ce point: Un killzone à la manette, ça me parait tout à fait envisageable, non? De même, un mario sera toujours plus plaisant à jouer sur console avec une bonne manette qu'au clavier sur un émulateur (quoi que... Avec une bonne manette sur un PC ;) )

Bref, le PC est meilleur marché pour jouer qu'il ne fut voilà quatre cinq ans. Mais est-ce que cela va durer? Pas sûr.

L'arrivée prochaine des "ps4" et "xbox720" va changer la donne pour les développeurs de jeu, qui seront clairement moins limités qu'ils ne le sont actuellement. A partir de là, pour pouvoir continuer à développer des jeux multi support, à la fois PC et console, on peut s'attendre à ce que la config mini sur PC soit largement remontée.
On risque donc très rapidement de voir les joueurs PC devoir investir pour mettre à jour leur config PC. Et là, on ne parlera pas d'une carte graphique à 100 Euros. A l'époque de l'arrivée de la ps3 et de la xbox360, un PC qui faisait tourner le même type de jeux, à des résolution équivalent valait bonbon, quoi qu'on en dise. Cela risque d'être le cas avec la prochaine génération.
Du coup, dire que l'un ou l'autre est plus pérenne est de moins en moins pertinent. Du fait que les jeux sont multisupports, pensés pour une génération de matériel, un PC gamer aura à peu près la même durée de vie que le temps qui passe entre la sortie d'une console et de sa successeur.

Du coup, arrêtez de vouloir parler gros chiffres, pognon et investissement... Le débat n'est pas là, et, au final, quoi qu'on pense du représentant d'alienware, son discours n'est pas si incohérent: Il y aura toujours des passionnés se donnant les moyens d'avoir une rolls pour jouer. Tant mieux pour eux, non?
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Anonyme4 » 26 Oct 2011, 01:21

Kniv3S Wrote:a l'heure actuel la PS3 a 5 ans et est complétement dépasser niveau technologique (ce qui est normal). BF3 en 720P a 30 FPS (et surement moins dans certain cas...) et bien un PC a 600€ fera tourner le jeu largement mieux!

Sur PC, on aura beau dire beau faire, on le sait tous, les jeux ne sont pas optimisés. Ainsi, pour un jeu PS3, il faudra 2 à 3 fois ce qu'on pense être l'equivalent de sa configuration PC pour le faire tourner correctement.
après on peut se la tirer comme on veut, à ce jour, c'est kif kif.
alors on peut ramasser les 1080p, les 800FPS et gnagna.
la finalité, on l'a sous les yeux. et je trouve que les consoles ont un très net avantage en rapport qualité/prix, ce qui est normal vu qu'une console, on a tous la même. un PC, il y a pratiquement autant de config' que d'utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar Clavus » 26 Oct 2011, 01:35

Alienware c'est rien de plus qu'un attrape nigauds...

Et de toute façon depuis la sortie de la 360 et après de la PS3 les jeux sont beaucoup développer en premier sur console puis porter sur PC. Et bien souvent pas optimiser plus que ça parce que de toute façon sur PC il y a pleins de puissance qui compense les défaut d'optimisation.

Les jeux comme Metro et Crysis à l'époque sont souvent vraiment à des millions de kilomètres d'être optimiser efficacement pour les composant Milieu de gamme c'est pour ça qu'il faut un super pc à +2k€ de CG

Franchement il suffit d'aller voir sur La config type encore abordable (surtout si on possède déjà un écran/clavier/souris/hautsparleurs/lecteurs) Faut pas croire mais avec ça ou même encore avec celle-ci on fait tourner la plus part des jeux en HD 720 avec un framerate entre 25 et 60 sur la plus part des jeux en high/very high (sauf bien sur les super jeux de la mort qui sont surtout des "démo techniques" codé avec les pieds) Et bien souvent les jeux consoles sont en moins jolis que les version high PC.

Donc oui jouer sur PC c'est plus cher, jouer sur PC c'est un confort, un PC ne sert pas qu'à jouer. Si on possède une base viable de PC une update sérieuse tout les 4-5 ans peut aller chercher vers les 600-700€ pour CM+RAM+CPU+GPU à la limite une Alimentation. après bien choisir : un boitier, un écran, souris/clavier/manettes, ça ne se change pas avant que ça meurt quand on est quelqu'un se sensé, et si on est soigneux ça peut vivre jusqu'à 10ans.

Ça reste un choix. Et bien souvent les joueurs de MMORPG n'ont pas le choix en faite.

Une console restera le rapport qualité/prix quoi qu'il arrive, le fait que le matériel soit le même pour tous rends l'optimisation obligatoire sous peine de se faire incendier. Sur pc le jeux rame sur ta config ? "C'est normal il te faut un PC bien plus puissant que ça voyons mon petit." est l'explication par défaut des studios, mais aussi des constructeurs de hardware, pour vendre tout les 6 mois de nouvelles versions de leurs matériel. Rien de neuf sous le soleil, ça a toujours été comme ça dans le monde PC/Windows. Bref le jeu PC se tire vers le bas tout seul, dans sa complaisance de la course à la puissance... C'est bien triste.

Du moins c'est comme ça que je ressent le monde du PC au jour d'aujourd'hui.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news