baah ce qui était amusant c'est de voir qu'en plein DAY ONE, le SAV était mal drillé concernant la sortie de la PSPGO, au départ je suis arrivé chez sony parce que j'avais besoin qu'ils confirment une news parue sur un site anglais sur l'indisponibilité des PSN Card avant une grosse semaine. Ca aurait été fort de ne pas pouvoir acheter un jeu durant une semaine, alors que tu as une console qui fait tout numérique et qui ne peut donc pas s'alimenter en jeux à cause de ça, je devais vérifier avant de publier une annonce aussi importante.
Une fois la réponse obtenue (de manière précise et rapide !), naturellement j'embraye sur d'autres questions qui peuvent me venir à l'esprit qui pourraient le servir pour les news sur les minis. C'est là que ça part en co..
Maintenant par experience je peux t'expliquer ce qu'il s'est vraiment passé dans le bureaux du SAV à ce moment là (d'ailleurs on va l'expliquer à tout le monde...):
Mes questions sur la PSP Go devaient être la première que le SAV recevait.
En entendant son opérateur parler de la PSP_GO, le superviseur s'est approché du gars pour suivre la conversation.
Comme il n'entends pas ce que je demande mais qu'il entend l'opérateur me parler de jeux disponible, il explique à son opérateur que GT de toute façon je l'aurai, que je dois pas m'inquiéter, ça devait être la question auquel il s'attendait, vu le système très pratique qu'ils ont mis en place pour le récupérer.
L'opérateur relaye l'information, mais il s'éloigne de la question. Je lui fait savoir et en profite pour lui faire confirmer le PSP_GO rewards (là encore compétant, le gars n'hésite pas).
Bon malheureusement pour lui, je lui parle des minis et là visiblement les deux "gaillards" ne connaissent pas le principe, et ça, c'est une petite erreur finalement puisque sony à basé une grosse partie de sa com sur cette fonctionnalité.
Professionnellement le gars s'informe : en réalité, il va voir dans une procédure de son pc, pour voir si l'information est passée.
...Pendant le temps d'attente, je comprend ce qu'il se passe sur place, et a ce moment là, c'est vrai que je perd le caractère informatif de ma visite, je sais que je vis un moment "gag" et qu'en plus, tout est archivé en live dans mon pc

, et pendant ce temps là, chez Sony...
Notre opérateur trouve une info qui confirme qu'il y a des "PSN Cards" de différents prix, donc qu'elles peuvent acheter tous types de contenu sur le PSN (exact !) il trouve une information sur les minis un peu vielle.
Le supérviseur se souvient vaguement qu'il en a entendu parler en réunion, il pense même qu'il y aura 13 titres disponibles !
Le superviseur demande à son gars de rependre mon appel, car il ne faut pas laisser le "client" en attente trop longtemps, le superviseur retournera sur son pc pour aller glaner les infos complémentaire sur le site officiel de sony.
L'opérateur me reprend en ligne et me balance les infos, pour moi c'est bon, je ne connaissais pas le nombre exact de minis, l'information me semblait bonne !
Ensuite, si tu prends attention à la manière ou l'opérateur m'annonce qu'il y a en fait 8 minis, tu imagines facilement le "supérieur" sauter de son fauteuil (oui en général les superviseur ont un siège très confortable lol) pour balancer :"non non, y'en a 8, dit lui!!!)
La fin de la conversation se passe très bien, l'opérateur à assimilé l'information du chef, puisque lorsque je lui répète celle-ci, il me les confirmes, et il va même plus loin, il me confirme que les PSN Cards seront disponible dès aujourd'hui chez les distributeurs qui ont un système d'approvisionnement rapide. Pour les autres, ce sera demain (date officielle)
Après le coup de fil, en cherchant un peu sur le net, je me rend compte qu'il n'y avait pas 8, ni 13...mais 10 jeux minis !
t'imagines tellement d'affolement pour au final sortir une bêtise, j'ai trouvé ça comique

C'est pas tellement de l'opérateur que je suis moqué, j'en suis un moi-même, je taff dans le même domaine que lui. Cette petite crotte de nez était destinée à tous les "superviseurs" de Belgique. Puisse-t-elle leur apprendre, qu'un opérateur est une personne adulte, et que le grade de "supérieurs", n'empêche pas parfois(ou souvent selon les cas), de dire de grosses conneries

Je sais pas comment c'est en France dans les call, mais en Belgique, c'est pas toujours facile. Maintenant chacun a un degrés de lecture différent, mais je suis convaincu que n'importe quel opérateur qui pourrais passer ici, trouverai la situation comique.
Ce type d'appel, les superviseurs les font écouter aux opérateur lors de "coaching", avec un appel comme celui-là l'opérateur se serait fait descendre en flèche, mais dans ce cas-ci aucun soucis puisque c'est le chef qui commet les bêtises.
Malheureusement pour les opérateurs, c'est un type d'enregistrement auxquels ils n'auraient jamais eu accès, parce que le chef dans ce milieu là il est "parfait". Vu sous cet angle, ça doit donc fatalement les faire poiler ! Si pas tans pis, moi je me suis amusé, encore plus quand j'ai découvert la vidéo. !
Gardons à l'esprit que personne n'est parfait, qu'on est jamais à l'abri de faire une bêtise, et comme on dit (ou pas) chez nous : "les bétises... si on en fait, c'est pour en rire, sinon pourquoi on se compliquerait la vie à en faire de si grosse ?"
Je vous laisse méditer sur ces dernières phrase et je vous souhaite une bonne nuit !
+++