Forums GAMERGEN
Alone In The Dark: le retard de la version PS3 expliqué
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Autant faire comme assassin creed, le sortir et puis patch!
Mais bon, de toute façon je ne le prend pas.

Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
- Pays: France
Re : Alone In The Dark: le retard de la version PS3 expliqué
Heu, bon, de toute façon, excuse bidon ou non, le jeu n'est pas dispo. Décidemment, chez Sony, il faut prendre aussi un abonnement question attente!!
Enfin, si le jeu tant attendu sort et se révèle être magnifique, alors, ça sera sans regret!

Enfin, si le jeu tant attendu sort et se révèle être magnifique, alors, ça sera sans regret!

-
tib Gamer Argent
J'aimerai bien savoir pourquoi les devellopeurs n'arrive pas à dompter, c'est incroyable mdr, on a eu quelque jeu Exclu de la Ps3, je trouve que sa aller mais bon
-
Zhy Gamer Maitre
- Prénom: Zhy
L'industrie du jeux vidéo n'a pas encore compris ce que c'est des délais. Pourquoi annoncé une date si c'est pour la repoussé ? Perso, c'est pas que ça me fou la rage absolue, mais c'est quand même pénible à force. Ils ont la chance que ces délais non respecté ne sont pas catastrophique pour eux. Parce que bossant dans un bureau d'étude, je peux vous dire qu'on a pas droit à l'erreur concernant délai et technique de l'étude, et aucune explication tel quelle soit n'est accepté, on doit être performant un point c'est tout. Si il y a délai non respecté, facture de l'étude moins cher, donc argent en moins voir aucun bénefice.
Je trouve perso que l'industrie du jeux vidéo est à mon sens un des plus pourris que je connaissent, mais à coté de ça, ça n'a pas de grande répercutions vu que tous le monde achète même si les délais ne sont pas respecté, ou si le jeux n'est pas techniquement au attente de tous.
Je trouve perso que l'industrie du jeux vidéo est à mon sens un des plus pourris que je connaissent, mais à coté de ça, ça n'a pas de grande répercutions vu que tous le monde achète même si les délais ne sont pas respecté, ou si le jeux n'est pas techniquement au attente de tous.
Dernière édition par skma84 le 29 Mai 2008, 21:53, édité 1 fois.
-
Ames974 Gamer Maitre
Elle arrive presque a pas mentir la nour dis donc ^^ BOn pour un peu eclairer vos lanternes:
* Alone ps3 n'interressait absolument pas Atari, A la base, quand nous avions recommencer un moteur 3D de zero pour alone, nous l'avions commencer x360/pc/ps3. Mais a l'integration dans le jeu, hop plus de ps3. puis bien plus tard, un branchement rapide qui est rester a l'abandon jusqu'a il y a 4 mois a peu près. Avec 2 gars à peine dessus a cause du rush de la finalisation des versions PC et 360. On peut dire que le chantier a vraiment debuté quand j'ai basculé ps3 il y a moins de 2 mois.
Donc, oui on a le jeu qui tourne sur un kit, mais loin de pouvoir être au niveau d'un jeu commercial encore.
Pour ce qui est des histores portages x360->ps3, exclu blabla. Effectivment, demarer avec un jeu 360 fait sur une console avec un GPU sous stéroide et des soucis mémoire certe galère mais bien moins critique, forcement, sur ps3, ca fonce dans le mur.
Après, le 2ème plus gros soucis dans notre cas, c'est le délai, très très court. On peut parler de portage boucherie. Je n'en dirais pas plus. Mais si TDU2 sera PS3 main target. Je vous laisse juste reflechir sur ceci: "Effectivement, la ps3 à des exclu jolie, mais demandez vous ce que a quoi cela aurait pu ressembler si ce fut une exclu 360..."
* Alone ps3 n'interressait absolument pas Atari, A la base, quand nous avions recommencer un moteur 3D de zero pour alone, nous l'avions commencer x360/pc/ps3. Mais a l'integration dans le jeu, hop plus de ps3. puis bien plus tard, un branchement rapide qui est rester a l'abandon jusqu'a il y a 4 mois a peu près. Avec 2 gars à peine dessus a cause du rush de la finalisation des versions PC et 360. On peut dire que le chantier a vraiment debuté quand j'ai basculé ps3 il y a moins de 2 mois.
Donc, oui on a le jeu qui tourne sur un kit, mais loin de pouvoir être au niveau d'un jeu commercial encore.
Pour ce qui est des histores portages x360->ps3, exclu blabla. Effectivment, demarer avec un jeu 360 fait sur une console avec un GPU sous stéroide et des soucis mémoire certe galère mais bien moins critique, forcement, sur ps3, ca fonce dans le mur.
Après, le 2ème plus gros soucis dans notre cas, c'est le délai, très très court. On peut parler de portage boucherie. Je n'en dirais pas plus. Mais si TDU2 sera PS3 main target. Je vous laisse juste reflechir sur ceci: "Effectivement, la ps3 à des exclu jolie, mais demandez vous ce que a quoi cela aurait pu ressembler si ce fut une exclu 360..."
-
Galopin Gamer Maitre
Re : Re : Alone In The Dark: le retard de la version PS3 expliqué
galopin Wrote:Je vous laisse juste reflechir sur ceci: "Effectivement, la ps3 à des exclu jolie, mais demandez vous ce que a quoi cela aurait pu ressembler si ce fut une exclu 360..."
Euh, au mieux à la même chose ?
Franchement, j'ai beau retourner les screenshots des jeux 360 et PS3 dans tous les sens, aucune des 2 consoles ne se démarque au final. Même pas la fantastico-sublimo-mignifico-brillante Xbox, comme tu veux nous la décrire...
Et les nouvelles exclues PS3 se profilent, celles pour lesquelles les devs ont eu le temps de maitriser le monolithe noir. On verra ce que ça donne à ce moment là.
-
TriGgeR_1_1
Entre nous, Les gamers n'ont que faire des galères des programmeur, ils payent 70€ pour avoir un bon jeu bien programmé, les soucis de familles des uns, le retard d'un autre, ou le café qu'a coulé sur le Kit de dev ils en ont rien a faire, ni la difficulté, les porgrammeur , les graphistes et les modelisateur sont PAYÉS pour que ça fonctionne, que ça soit beau , jouable et bien animé point barre.
Le coup du Framerate de toute manière indique bien une lacune de programmation, Alone n'a rien d'extraordinaire graphiquement, c'est de la programmation bourrine PC avec toutes les facilités que ça implique mais toutes les horreurs aussi que ça implique pour un portage sur une architecture différente.
Je travaille actuellement avec un Ingénieur qui vient de fabriquer un programme qui pèse 80ko et qui peut lire 16 video en même temps jusqu'au 1080i en utilisant pas plus de 30% du GPU ( un athlon 3000+) sans aucune baisse de frame, le GPU ne fait qu'envoyer à la carte graphique l'ordre d'afficher tel ou tel chose le plus basiquement du monde en streaming. La carte fait tout le boulot avec un Bus performant rien d'autres. Ce n'est qu'un exemple de VRAI PROGRAMMATION et d'analyse d'archi. De manière absolument terre à terre on continu à travailler sur PC ou console en pensant "STOCKAGE", alors on blinde de ram, on sait pas faire autrement, là ou la PS3 est conçu pour du calcul à la volée avec un bus ultra rapide et un proce censé pouvoir calculé 40 à 50 Go/s d'informations. Le malaise ils est dans l'optimisation et OUI AUSSI la prise de tête qui en découle. Alors oui les délais les ci les là, mais la 360 reste une facilité commerciale rien d'autre, elle n'est en rien en adéquation avec l'envie de faire mieux, et encore faut-il en plus l'avoir cette envie, vu la fainéantise de certain Geek obnubilés par leur Microsoft.
Le coup du Framerate de toute manière indique bien une lacune de programmation, Alone n'a rien d'extraordinaire graphiquement, c'est de la programmation bourrine PC avec toutes les facilités que ça implique mais toutes les horreurs aussi que ça implique pour un portage sur une architecture différente.
Je travaille actuellement avec un Ingénieur qui vient de fabriquer un programme qui pèse 80ko et qui peut lire 16 video en même temps jusqu'au 1080i en utilisant pas plus de 30% du GPU ( un athlon 3000+) sans aucune baisse de frame, le GPU ne fait qu'envoyer à la carte graphique l'ordre d'afficher tel ou tel chose le plus basiquement du monde en streaming. La carte fait tout le boulot avec un Bus performant rien d'autres. Ce n'est qu'un exemple de VRAI PROGRAMMATION et d'analyse d'archi. De manière absolument terre à terre on continu à travailler sur PC ou console en pensant "STOCKAGE", alors on blinde de ram, on sait pas faire autrement, là ou la PS3 est conçu pour du calcul à la volée avec un bus ultra rapide et un proce censé pouvoir calculé 40 à 50 Go/s d'informations. Le malaise ils est dans l'optimisation et OUI AUSSI la prise de tête qui en découle. Alors oui les délais les ci les là, mais la 360 reste une facilité commerciale rien d'autre, elle n'est en rien en adéquation avec l'envie de faire mieux, et encore faut-il en plus l'avoir cette envie, vu la fainéantise de certain Geek obnubilés par leur Microsoft.
Dernière édition par Doc_Bruno le 30 Mai 2008, 09:18, édité 1 fois.
-
Euggy Gamer Maitre
Re : Re : Alone In The Dark: le retard de la version PS3 expliqué
Euggy Wrote:de toute manière ce jeu est une daube annoncée
Ah bon ?
Pourrais tu nous préciser les sources qui te permettent un telle affirmation stp ?

Merci.
-
Voradz
ha le proverbe plus c est long plus c est bon va servire alors

enfin faut attendre

enfin faut attendre

-
spidr60 Gamer Averti
Re : Re : Re : Alone In The Dark: le retard de la version PS3 expliqué
Voradz Wrote:Ah bon ?
Pourrais tu nous préciser les sources qui te permettent un telle affirmation stp ?
Merci.
Les gens qui ont travaillé dessus, autant en france qu'à l'étranger, Les branques de Lyon que je connais entre autres, des années de dev, de rame, d'abandon, un projet traité comme une balle que les maison se sont envoyé et renvoyé des années, le fait que Reynal est depuis longtemps en dehors d'Alone (le mec qui s'est fait escroqué par infogrammes jusqu'au trognon alors que c'était son Jeu). bref, c'est déjà graphiquement très moyen, quand un jeu met autant de temps, en diffusant toujours les memes screens en 2 ans, les boites de jeu qui embauche à tour de bras autour d'Alone et qui trouve personne parcequ'il y a que des pompe a vélo de disponible. C'est rien de bon pour ce jeu qui sera tout juste bon sans plus. une intrigue sympa, un jeu globalement moyen.
-
Euggy Gamer Maitre
ILS N ON CAS LE GARDER LEUR JEU A 2 BALLES SA ME DIS COMPLETEMENT RIEN DU TOUT !! 

Da brave man !! word up !!!!
-
black_iron Gamer Pro
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2